MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 10 sept. 2012, 19:26

Encore mille Merci...


Pas mal d amis dans les "bleues" ciel et foncé,en moto, des anecdotes a tire l arigot.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 10 sept. 2012, 20:12

Discret ; vous étes des hommes de l ombre qui travaillent et sauvent des vies ....et souvent sans aucune reconnaissance de la part des gens et des politicars et autres ;mais sans des mecs comme toi on en aurai laissé un paquet au carreau
Merci pour ton recit tres instructif et a toi et tes collégues Chapeau et Respect .........

Nanuk

Message par Nanuk » 10 sept. 2012, 23:09

Discret a écrit :MERCI les gars....
Merci à toi Discret...j'ai quelques potes dans la Nièvre..et puis ya Magny-Cours, ça doit être chaud les WE de course ?! :|

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 11 sept. 2012, 00:26

Magny-Cours,c'est chaud du 15/03 au 15/11 .
Cela ne se sait pas ,mais cela tourne toute l'année ,à 2/4 roues voire même plus avec les camions
Il y a des semaines calmes et des semaines dures ,oui.Mais nous n'avons pas le programme
Avant,c'était notre patron qui médicalisait ,mais il est parti en retraite en juin.Maintenant ce sont des parisiens au
médical central .
Souvent ,nous allons ramasser jusqu'au circuit quand le Pc médical est fermé.
Pour nous,le plus chaud,c'est le Bol d'or et ses spectateurs intenables .Je n'en dirai pas plus,mais
c'est mad max en inimaginable
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Nanuk

Message par Nanuk » 11 sept. 2012, 01:24

Discret a écrit :...Pour nous,le plus chaud,c'est le Bol d'or et ses spectateurs intenables .Je n'en dirai pas plus,mais
c'est mad max en inimaginable
C'est ce que j'évoquais...;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 08:01

Discret a écrit :Magny-Cours,c'est chaud du 15/03 au 15/11 .
Cela ne se sait pas ,mais cela tourne toute l'année ,à 2/4 roues voire même plus avec les camions
Il y a des semaines calmes et des semaines dures ,oui.Mais nous n'avons pas le programme
Avant,c'était notre patron qui médicalisait ,mais il est parti en retraite en juin.Maintenant ce sont des parisiens au
médical central .
Souvent ,nous allons ramasser jusqu'au circuit quand le Pc médical est fermé.
Pour nous,le plus chaud,c'est le Bol d'or et ses spectateurs intenables .Je n'en dirai pas plus,mais
c'est mad max en inimaginable
J'imagine, et y'a pas qu'au bol d'or...
En allant chez Gogo par les cols des Alpes, des bandes de fondus, de GRANDS GRANDS CONNARDS, descendaient et montaient comme sur piste. Déportés à gauche, doublage sans visibilité et, au bas mot, à plus de 200.
Et pas un peu : disons au moins 25% des motards.
Ah les pauvres connards...Fatalement y'a des morts.
Et pourtant, avec les engins qu'il y a maintenant niveau puissance et tenue de route, freinage, etc..y'a moyen de se faire plaisir en restant un peu lucide...
Je serais trés trés durs avec ces mecs, si j'étais flic.
Trés.
Parce qu'ils mettent en danger la vie des autres.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 11 sept. 2012, 08:19

Est-Motorcycles a écrit :Et pourtant, avec les engins qu'il y a maintenant niveau puissance et tenue de route, freinage, etc..y'a moyen de se faire plaisir en restant un peu lucide...
Je serais trés trés durs avec ces mecs, si j'étais flic.
Trés.
Parce qu'ils mettent en danger la vie des autres.
Quand j'étais dans les alpes maritimes il y avait une compétition imaginée par des motards italiens : l'aller et retour Cunéo-Vintimille (et donc traversée du territoire français de la Roya) sur un parcours sinueux et très fréquenté, le dernier arrivé devant payer à boire à tous les autres. Evidemment des accidents et des morts à l'avenant. La gendarmerie a arrêté cette connerie en mettant un hélico de repérage et des dispositifs d'interception au sol. Même sans pv, les opérations répétées ont fini par faire perdre tout l'intérêt de la course et donc entraîné son abandon.

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 11 sept. 2012, 08:38

la course s'est déplacé vers le nord, maintenant départ par le Mont Cenis, le revetement est magnifique z avez interet a bien tenir l'extreme droite parce que les missiles fusent de la gauche comme dela droite !!!!!!!!

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 11 sept. 2012, 10:17

SALUT

Le pote cité plus haut était de 24 heures du Mans Moto ET auto : 2 constats : En moto c'est ingerable !!! comme il dit <<t'as honte d'etre assimilé a ces Cons pendant au moins 1 mois !!! C'est du grand n'importe quoi et au risque de passer pour un facho il y a des permis qui devraient etre retirés A VIE !!!! >>
Pour les voitures c'était plus cool ( meme pour les gens n'ayant pas forcement une Jag ou une Aston Martin !!) Il pouvait plus facilement discuter et convaincre !!

Effet de " meute " ??? tentative de rebellion de quartier ?? toujours est il qu'il n'était pas " jouasse " d'etre d'astreinte pour les 24 heures Moto !! UN COMBLE pour un mordu de ce type !!!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 11 sept. 2012, 13:23

Pour l'avoir vécu,les spectateurs auto et moto sont aux antipodes les uns des autres.
Aujourd'hui,demain et jeudi,nous avons des F1 qui tournent ,c'est très très calme,même s'il y a plein de monde,même s'il y a plein de motos /motards.
Je travaille la nuit prochaine,mais je suis sur que sur le circuit,ce sera très cool .Pourtant,il y a un paquet de campeurs
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 25 sept. 2012, 02:54

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je voudrais vous faire partager cette vidéo que je trouve super à propos de la crise pétrolière... a Cuba



Cette vidéo a été mise en ligne sur le site de l'association Cubacoopération http://s147752339.onlinehome.fr/cubadev ... article761
L?humanité n?a jamais fait l?expérience de la pénurie totale de pétrole. Il n?existe "qu?un précédent, à l?échelle d?un petit pays isolé: Cuba.
Après l?effondrement "de l?Union soviétique, ce pays a en effet connu une pénurie de pétrole "comparable à celle qui frappera inévitablement le monde entier à moins qu?on ne "la prévienne par des changements immédiats et radicaux dans les habitudes de consommation de l?énergie".
A noter, ce film a été réalisé par une équipe américaine, cela devrait rassurer les septiques.
Dernière modification par Zorgol94 le 25 sept. 2012, 03:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 sept. 2012, 12:09

Merci Zorgol, c'est le bon endroit !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 30 sept. 2012, 11:05


Le Kiwi

Message par Le Kiwi » 10 oct. 2012, 07:59

IMZ81036 a écrit :aujourd'hui c'est les 40 ans du FN , allez je retourne à l'apéro pour fêter ça !!! :D
FN,.....FN......

Image


moi, je ne connais que ça !.....et elle a plus de 40 ans !!! :B .....et c'est bô !!! Na !

cyborg

Message par cyborg » 10 oct. 2012, 09:11

Le Kiwi a écrit :
IMZ81036 a écrit :aujourd'hui c'est les 40 ans du FN , allez je retourne à l'apéro pour fêter ça !!! :D
FN,.....FN......

[url]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1349848485.jpg[/url]


moi, je ne connais que ça !.....et elle a plus de 40 ans !!! :B .....et c'est bô !!! Na !
Du Belge et du bon ;) c'était mes 15 secondes de chauvinisme :lol:

Répondre