MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 28 déc. 2011, 23:15

Allez... la minute du p'tit plaisir ... quand même... hein... ha ha ha

Image
Image
Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 29 déc. 2011, 10:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 déc. 2011, 11:07

Arvella' ha ha a écrit :
geuledebois a écrit :mort aux cons!!!
Un monde sous surveillance
Déjà avec une carte vitale, une CB, et un disque dur, tous tes agissements sont connus. Y'a longtemps que t'es fliqué, orienté, analysé, fourré comme un chapon !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 29 déc. 2011, 12:14

Putain, t'avais chargé la mule!!!
Moi, quand j'ai cette tête là, la seule chose à laquelle je pense c'est:
"Si je tenais le con qui a encore changé la porte des chiottes de place!!!!"

Joyeuses fêtes mon JC

Michel

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 29 déc. 2011, 17:03

Alors.. vous aussi vous bouffez d' la merde toute l'année ?

http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /12/23/608

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2011, 19:19

MAJORMIKE92 a écrit :Putain, t'avais chargé la mule!!!
Moi, quand j'ai cette tête là, la seule chose à laquelle je pense c'est:
"Si je tenais le con qui a encore changé la porte des chiottes de place!!!!"

Joyeuses fêtes mon JC

Michel
:lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 30 déc. 2011, 11:48

la mort des civils de Guernica avait remué l'opinion publique, en son temps...
hier c?était des dommages collatéraux
aujourd?hui on rase gratuit pour soutenir les banquiers nécessiteux...
la démocratie universelle progresse
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 30 déc. 2011, 20:09

Arvella' ha ha a écrit :Alors.. vous aussi vous bouffez d' la merde toute l'année ?

http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /12/23/608
Bon....la bouffe, ça motive pas, c'est culturel, mais le cul.. hein... c'est autre chose Faut-il interdire la prostitution ? ... http://www.rfi.fr/emission/20111230-fau ... ostitution
Dernière modification par Arvella' ha ha le 30 déc. 2011, 20:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2011, 11:49

PerfideAvion a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :
geuledebois a écrit :mort aux cons!!!
Un monde sous surveillance
Déjà avec une carte vitale, une CB, et un disque dur, tous tes agissements sont connus. Y'a longtemps que t'es fliqué, orienté, analysé, fourré comme un chapon !
Je n'en n'ai rien à foutre, si ça les amuse.
On peut me regarder le trou du fion avec une caméra numérique en sonde mobile ou filer les infos aux trusts informatique afin que je reçoivent plus de 750 spams par jour (à EM), gage d'intérêt de leur part.
Qu'on me foute la paix et qu'on me laisse vivre tranquillement ma vie, je ne fais de mal à personne.

Hier rencontre avec des visiteurs à la concess. Un gars de La Chartreuse et un couple de Limoges. Bonnes pensées, bon éveil, contacts intéressants niveau échange.
La direction générale du système est mal barrée quand même.
Pour l'un c'est la cinquantaine et le licenciement sous peu, alors que c'est un bosseur et un pro : à la benne, trop vieux, non pas parce qu'il ralentit la cadence, mais à cause de vagues calculs sournois de statistiques et autres branletteries de nos meneurs.
Pour l'autre, (encore) un responsable informatique à France Telecom - on en a pas mal dans le forum...et on sait pourquoi. Le gaillard, réveillé, en est aux cachetons pour aller bosser.
Je ne vous raconte pas la suite, c'est digne d'un confessionnal.
Image
Nom de deiu j'en entends des choses, sous les tables chez Cathy, que je garde pour moi, m'enfin faut avoir le coeur et la cervelle solides...
L'absolution, c'est la Ural !!:lol::lol:

Pi je sors de la concess et vais casser la graine chez un pote qui est passé cadre dans une grosse boîte.
Son premeir stage : management humain. Apprendre comment on refuse une augmentation sans mettre en colère. Apprendre comme augmenter les cadences sans énerver. Apprendre à licencier un mec pour qu'il sorte avec le sourire et à poil, avec une carotte dans le cul. Etc...
Apprendre à baiser l'autre quoi.
Ce type de capitalisme me dégoûte.
L'apprentissage du mamagement humain devient la priorité sur celui de la connaissance professionnelle.
Ca va péter bientôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 31 déc. 2011, 13:57

Bonjour à tous,

Bon je constate donc que je suis loin d'être le seul à subir ce genre de chose !

Dans ma boite je suis en plein dans ça :

LEAN MANAGEMENT DE MERDE

Moi qui est commencé comme grouillot avec comme seule aptitude le capitanat d'une équipe junior de rugby de bas de série et bien ma fin de carrière je vous cache pas que c'est pas de la tarte car je fais surement, à tort, de la résistance pour protéger mon équipe des décisions absurdes et autres "turpitudes" de ma hiérarchie.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 31 déc. 2011, 15:29

Lorsqu'un système de ne vous va plus il faut savoir se barrer !!
C'est ce que j'ai fais après 16 ans de bons et loyaux services dans la royale. D'aucun pourront me dire, à juste raison, que j'en tire un avantage substantiel; une pension. C'est vrai, mais j'ai choisi à un moment donné de consacrer de longues années à l'état, parfois très difficiles, en sachant qu'à terme il y aurait cette possibilité et donc l'occasion de faire autre chose en ayant un minimum.
Aujourd'hui, je remercie encore la Marine, car outre la formation qu'elle m'a apporté ainsi que ses valeurs, elle me permet de mettre un peu de beurre dans mes épinards.
J'ai choisi de me barrer non pas pas pour la facilité mais pour la liberté d'entreprendre. J'ai aujourd'hui réalisé un de mes rêve, l'artisanat, mais ça se paye cash!
Tous nos choix nous engagent, absolument tous, ensuite il faut assumer sans se plaindre car nous avons choisi à un moment donné, consciemment ou inconsciemment...
Joyeuse pâques:lol:.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Neyod80

Message par Neyod80 » 01 janv. 2012, 14:07

Il en faut du Lean Management, plus le choix, mais à petite dose tout en gardant un côté humain. Pour ne pas tomber dans cet excès, j'ai vendu toutes mes parts de ma boite de 100 personnes, car les clients devenaient de plus en plus exigeant avec leurs exigences à la con et s'éloignaient du produit. Je suis en cours de reprise d'une boite de 10 personnes, afin d'être au plus près du produit et des hommes, et vais appliquer certains outils du Lean, car si nous voulons perdurer sur le marché et se battre avec les concurrents, c'est un passage obligé. Le but d'une entreprise est bien de gagner de l'argent afin de pérenniser les emplois et non pas de vivre dans un monde de Bisounours. Mais les hommes sont au centre et sont bien plus important que les méthodes de travail.

Maintenant, je vous livre mon point de vue par rapport à la mentalité actuelle : Plutôt que de se plaindre continuellement en en demandant un maximum à l'état providence, prenez-vous en main. Je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde, mais la satisfaction personnelle tirée est énorme. J'aurais pu garder mon ancien boulot avec une très belle paye et des avantages non négligeables, mais j'ai préféré changer de vie et surtout être en accord avec moi-même.

Bisous à toutes et à tous et bonne année 2012.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 01 janv. 2012, 16:16

Hé bé ,voila ,je suis d accord avec vous les gars ;je suis a mon atelier un 1er de l an ,tout seul; peinard ,;un peu la tete dans le cul; mais sans plus....
Et ;lire ces messages m a fait du bien ,et conforté mes opinions ;travailler dans l atisanat ou free lance c est etre libre ,d assumer ses conneries et ses reussites ; de dire merde a qui on veut ou faire un cadeau si la personne en face de toi n a pas les moyens.
Mais comme tu dis Eric ;tout cela a un prix (financier et lourd certe ;mais aussi un engagement ;les heures ,le stress parfois mais aussi de pouvoir faire ce qu on veut .DE moins en moins malheureusement .
Neyod ton dernier paragraphe ma bien plu , c est un exellent resumé de mecs qui bossent et qui on les couilles d assumer ce qu ils font; etre en accord avec soi meme et avec les autres ... par les temps qui courent c est deja beaucoup ....
Pour ce qui est du management des brainstorming et toutes leurs espéces de conneries qui te font faire dans des stages bidons qui coutent la peau des couilles ;j ai toujours ete mal noté .....rebelle; fantasque ;fou; ingerable etc etc
mais ça m a pas empeché d avoir des tres bon rapports humains avec les clients (quand j etais ouvrier mecano tech en concession Lancia) mais bon quand les gens etaient pas gentils ;tand pis pour eux ....ça m a couté pas mal de problemes cette attitude ;a l armee ;et defois dans les different boulots que j ai fait ;mais au moins ,j ai jamais baissé la tete (meme si au passage on prend des grosses beignes ) en essayant de respecter tout le monde et ça defois c est pas evident.
IMZ je comprend tout a fait ; je suis mecano aussi ;je bosse avec mon fils apprenti ; c est dur mais je diversifie avec des restauration ;et des boulots speciaux que personne veut faire (defois c est la galere mais bon ...)
Mais Capitaine un jour ; Capitaine toujours ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 janv. 2012, 18:02

Neyod80 a écrit :Il en faut du Lean Management, plus le choix, mais à petite dose tout en gardant un côté humain. Pour ne pas tomber dans cet excès, j'ai vendu toutes mes parts de ma boite de 100 personnes, car les clients devenaient de plus en plus exigeant avec leurs exigences à la con et s'éloignaient du produit. Je suis en cours de reprise d'une boite de 10 personnes, afin d'être au plus près du produit et des hommes, et vais appliquer certains outils du Lean, car si nous voulons perdurer sur le marché et se battre avec les concurrents, c'est un passage obligé. Le but d'une entreprise est bien de gagner de l'argent afin de pérenniser les emplois et non pas de vivre dans un monde de Bisounours. Mais les hommes sont au centre et sont bien plus important que les méthodes de travail.

Maintenant, je vous livre mon point de vue par rapport à la mentalité actuelle : Plutôt que de se plaindre continuellement en en demandant un maximum à l'état providence, prenez-vous en main. Je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde, mais la satisfaction personnelle tirée est énorme. J'aurais pu garder mon ancien boulot avec une très belle paye et des avantages non négligeables, mais j'ai préféré changer de vie et surtout être en accord avec moi-même.

Bisous à toutes et à tous et bonne année 2012.
Hola kamarad ! "vous...", fô pas généraliser...je te garantis que, pour ce qui me concerne, je m'assume. Ainsi que l'ensemble de notre petite famille Ural pour la plupart.
J'ai payé tous mes prêts, j'ai fait gagné des tunes à l'état avec la TVA, j'ai arrangé pas mal de uralistes...je crois sincèrement que nous nous assumons, dans l'ensemble.
Cette sentence me semble à la fois inapropriée et démontre je crois la méconnaissance complète de la famille Ural : si tu connaissais les uralistes, qui ont tous les métiers de fou, tu ne pourrais pas dire cela. Jean-Phil ne pas assumer, alors qu'il est toubib de campagne et va piquer les vieux la nuit ? Nos viticulteurs pas assumer, nos chefs d'entreprise, nos amis ouvriers en 3x8, nos Dames ?....
Nan là tu pousses...
Gaffe aux peaux de banane des extrêmes : en dehors du clan Marine qui ne propose aucune solution sérieuse et viable, réaliste et engendrant la sérénité sociale ou économique, il existe plein d'êtres humains extraordinaires.

Sur un tout autre plan, outre les différences politiques - là n'est pas le sujet, on me connait, chacun ses opinions - j'ai écouté les voeux du Président et j'en retire le principal manque : le fait qu'en tant que Président, il ne donne ni courage ni espérance. C'est dommage.
Oui, la crise, etc...la prise de tête aussi, mais qui, si ce ne sont les personnalités de l'Etat, doit donner du courage au peuple, des raisons d'espérer ?
Discours triste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Neyod80

Message par Neyod80 » 01 janv. 2012, 19:47

Je me suis surement mal exprimé :rolleyes:
Je ne parle pas forcement des Uralistes présents sur ce forum, je parle des Français en général
Désolé d'avoir heurté la sensibilité de certains ;)

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 01 janv. 2012, 22:48

Bon. L'état providence n'existe plus. Le concept de République n'a plus de sens pour mes neveux (16 & 17 ans). Les mecs de moins de 40 ans ont été gavés au tube cathodique, je connais, j'en suis, élevés par Berlusconi et Bouygue. Pour mes neveux les allocs c'est du bonus pour consommer, les routes émergent du sol, et j'en passe. Solidarité et collectif, c'est des conneries dont parlent les vieux cons. Y sont déjà dans le bin's, la parade, l'esquive. Y font comme dans les écrans de TV, d'Ordi ou de Consoles de jeu, ils sauvent leur gueule. Ils sont mûrs pour le servage moderne et s'ils ne le sont pas, il pèteront comme les fusibles d'un Guzzi des bonnes années. Dieu est mort, les religieux l'ont tué, la République est morte, les Milieux Autorisés l'ont tué, l'Ecran est le nouvel ordre Moral.

Je ne ferai pas de prosélytisme pour le drapeau noir, car c'est la mélodie du désespoir.

Je vous embrasse, vous souhaite une bonne année, et vous invite en 2012 à ne pas fabriquer des enfants de cons.

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre