PREMIER STAGE MONO SR/XT 2011

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 05 juil. 2011, 16:51

he he ca m'interesse moi! et dire que je viens de laiser le meme commentaire pour les stages meca ural! mais bon si on parle d'un stage mono ca n'est que mieux, septembre faudra que je m'arrange des que la date est fixee

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 10 juil. 2011, 16:27

Est-Motorcycles a écrit :
FX-SR79 a écrit :
FX-SR79 a écrit : Salut Dan, pièces reçues, guides bronze, soupapes, ressorts.
Est ce que samedi prochain serait ok pour toi pour te déposer la culasse ?
FX-SR79
Salut Dan,
Est ce que tu penses pouvoir faire ma culasse sur Juillet ? ça me permettrait de remonter pendant mes congés...
si ton emploi du temps ne le permet pas, j'attends, pas de problème.
A+
FX-SR79
Normalement oui, si pas d'accident de bécane, de mecs qui passent en vacances à 30, de chieuses qui se pointent avec leur tondeuse (je ne fais plus de motoculture) mais le temps de leur dire et d'insister et tu as 0h30 dans le sac 4 fois par jour.
Relance-moi après le 14 stp. C'est rapide si je lui tombe dessus...
Salut Dan,
Juste une confirmation, dans la perspective du remontage, j'ai vérifié les jeux à la coupe des segments, j'ai 0,5 pour les racleurs et 0,35 pour les autres. Même si c'est dans la tolérance de la revue, ça semble un peu fort pour des segments neufs ?
FX-SR79
FX-SR79

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2011, 18:57

Un peu fort en effet pour les râcleurs...Quel est le diamètre exact de ton fût de cylindre et celui de ton piston ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 16 juil. 2011, 22:01

Salut Dan,
Je n'ai qu'un pied à coulisse...Le piston est en cote 87,25 et le cylindre, tu l'avais alésé, donc environ 0,05 de plus. Que conseils tu pour les segments ?
Et pour ma culasse, lui es tu tombé dessus ?
A+
FX-SR79
FX-SR79

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2011, 11:15

Il faut absolument que tu mettes les segments correspondants au 87,25, impératif. J'attaque tes culasses cette semaine. Est-ce que tes segments sont ceux du 87 ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 17 juil. 2011, 11:32

Non c'est bien les segments du 87,25 mais dont le jeu à la coupe est un peu fort, faut il que je m'en trouve d'autres neufs ? Super:) pour la culasse, j'attends que tu me fasse signe.
FX-SR79
FX-SR79

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2011, 18:10

C'est quand même curieux...Est-ce que les râcleurs ont le même jeu à la coupe ?
S'il est plus petit, je monterais comme ça. Mais plus grand, j'en commanderais des neufs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 17 juil. 2011, 20:15

Les 2 racleurs ont 0,5... J'en déduis donc qu'il faut que je m'en trouve des neufs.
Il y avait 0,1 de jeu piston / cylindre mais aussi ce problème de jeu à la coupe, les 2 cumulés expliquent la remontée d'huile que tu vois sur la culasse.
Merci Dan
FX-SR79

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2011, 15:19

Dis-moi rapidement ce que tu vas monter comme carbus sur tes 2 culasses.
Origine, 38 ? Important de ne pas retoucher les conduits en 38 si tu mets du 36 et vise versa.
Carbus à guillotine ou à boisseau ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2011, 18:15

Allo FX-SR79 ? Réponds vite, je suis dessus, sinon je serai obligé de passer à autre chose...tellement de boulot !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 18 juil. 2011, 20:48

Est-Motorcycles a écrit :Allo FX-SR79 ? Réponds vite, je suis dessus, sinon je serai obligé de passer à autre chose...tellement de boulot !
Salut Dan, tu dois faire erreur de culasse. La mienne (une seule) est reconnaissable pour son aspect de soupapes black and white. voir photo. Je t'ai joint dans le paquet, 2 soupapes neuves, 2 guides bronze, ressorts neufs + joints.
Sinon je prévois le carbu d'origine mais avec filtre KN.
(ne serait ce pas les culasses de stef44? )

Image
FX-SR79

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2011, 22:53

Ok, pas de problème, je vois laquelle des deux c'est.
Je les sable toujours avant de bosser. On part sur du 36.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2011, 19:11

J'suis dessus...
Image
C'est bôôôôô !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 19 juil. 2011, 20:50

Super!! au poil de.... centième
A+ FX-SR79
FX-SR79

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2011, 19:35

Après le travail à la meule, les conduits sont sablés, donc en 36 stock, avec les modifications là où il faut...
Image
Pose des guides sous peu, avec rectif des sièges...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre