ayant travaillé longtemps pour & dans les églises de mon secteur, j'ai souvent eu a faire avec ce genre de philo de la part des prêtres pour lesquels j’œuvrais..
ce fut parfois limite dangereux.
CHRIS 47 a écrit : ↑09 mars 2019, 15:02nspection des impôts
Un jeune inspecteur des impôts est envoyé pour contrôler une synagogue.
Il pose des questions au rabbin :
– Que faites vous des restes de cire issus des bougies.
– Nous les collectons et les renvoyons à notre fournisseur. En fin d’année, celui-ci nous renvoie un paquet de bougies neuves.
– Et les miettes de bagels ?
– Pareil, nous les renvoyons à notre boulanger et il nous offre un paquet plein une fois par an.
Le rabbin semble agacé par les questions de ce jeune inspecteur, mais ce dernier se croyant malin, continue avec ses questions :
– Et les restes de la circoncision vous en faites quoi ?
– Pareil. Nous les renvoyons au centre des impôts et une fois par an ils nous envoient une tête de gland…
CHRIS 47 a écrit : ↑10 mars 2019, 13:50POUR NOS AMIS BELGE
Le tunnel
Deux routiers belges arrivent, avec leur trente-cinq tonnes, à l’entrée d’un tunnel de montagne devant lequel est planté un grand panneau : HAUTEUR MAXIMUM : 4 METRES
– Dis-moi, fait le premier, je crois bien que notre camion il fait quatre mètres 10 ! Tu as vu le panneau, on ne va pas passer …
– Je vais descendre voir, répond l’autre.
Une minute après il remonte dans la cabine la mine réjouie :
– Tu peux y aller, il n’y a pas de flic !
+1Omar_Cello a écrit : ↑11 mars 2019, 00:23Un gars va à la confesse.
Il entre dans le confessional, s'assied et attend.
Au bout de quelques minutes il entend le curé à travers le rideau.
" Dites-moi tout, mon fils."
" Mon père, je m'accuse d'avoir péché."
" Quel péché avez-vous commis ?"
(le type se râcle la gorge, tout caqueux)
" Eh bien... je.. j'ai... voilà... heu... j'ai regardé des images de femmes nues avant d'accomplir mon devoir conjugal avec ma femme..."
" Ah ha ! Ça aide, hein !"
CHRIS 47 a écrit : ↑15 mars 2019, 00:57Métro du soir
Six heures du soir dans le métro. L’heure de pointe.
Dans un wagon plein à craquer, une femme debout s’écrie :
– C’est bientôt fini, espèce de dégoûtant ! Vous n’avez pas honte !
– Oh, oh ! Calmez-vous, ma petite dame, répond l’homme en bleu de travail qui est serré près d’elle. Y a maldonne ! Je suis ouvrier chez Renault et je viens de toucher ma paie. Les billets sont dans mon portefeuille et l’appoint, on me l’a fait avec un rouleau de pièces qui est dans la poche de mon pantalon. Faudrait pas confondre !
La jeune femme se tait. Mais cinq minutes plus tard, elle dit au type :
– Ecoutez, Monsieur, vous n’allez tout de même pas me dire que Renault vous a augmenté entre deux stations ?