Les blagues des amis de EM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Les blagues des amis de EM

Message par ornette » 16 mars 2020, 22:25

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: Les blagues des amis de EM

Message par West-Side » 17 mars 2020, 18:27

Vaccin Anti Coronavirus. Les Resultats des tests à l'institut Pasteur sont tres encourageants : Les souris innoculées ont arrêté de stocker les nouilles .
My name is Bond.... Vaga Bond .

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Les blagues des amis de EM

Message par marcc » 17 mars 2020, 23:53

West-Side a écrit :
17 mars 2020, 18:27
Vaccin Anti Coronavirus. Les Resultats des tests à l'institut Pasteur sont tres encourageants : Les souris innoculées ont arrêté de stocker les nouilles .
Mais elles bouffent toujours le PQ ....... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2020, 08:41

marcc a écrit :
17 mars 2020, 23:53
West-Side a écrit :
17 mars 2020, 18:27
Vaccin Anti Coronavirus. Les Resultats des tests à l'institut Pasteur sont tres encourageants : Les souris inoculées ont arrêté de stocker les nouilles .
Mais elles bouffent toujours le PQ ....... :lol:
Sans déconner :lol: :roll: je ne pige pas les stocks monstrueux que font les gens dans les supermarchés sur le PQ... :shock: :?: :?: Y'aurait-y un truc que je n'ai pas capté ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Omar_Cello » 18 mars 2020, 10:50

Image

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Philippe 26 » 18 mars 2020, 10:56

Pourquoi y a-t-il des achats massifs de papier toilette? Trois raisons principales
Covid-19
Lu dans Mediapart (paywall: https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full ) , long article très intéressant par Romaric Godin, je donne ici les trois raisons principales citées dans l'article:

Comme l’a souligné un article de l’économiste Alfredo Paloyo dans The Conversation, le phénomène d’achats de panique de papier toilette n’est pas sans lien avec ce que l’on observe en cas de panique bancaire. Et cette situation n’est pas aussi irrationnelle qu’on le croit. Imaginons une personne qui entre dans un supermarché pour acheter, disons, un litre d’huile d’olive dont il a réellement besoin. Dans les rayons, il constate des achats massifs de papier toilette, un bien dont il n’a pas objectivement besoin sur le moment. Il sait cependant qu’il en aura nécessairement besoin à un moment ou à un autre. Il doit donc faire un choix, le même que celui qui voit, en situation de crise bancaire, une queue de déposants devant sa banque. Soit il hausse les épaules et compte sur les institutions politiques et économiques pour assurer la satisfaction de ses besoins futurs. Soit, devant l’évidence des rayons vides, il doute de cette capacité. Dans ce cas, il prend le risque de se retrouver dépourvu dans le futur s'il n'achète pas maintenant.

Ce phénomène a été mis en lumière par l’économiste John Nash, prix de sciences économiques de la Banque de Suède (appelé à tort « prix Nobel d’économie ») de 1994, et l’un des principaux penseurs de la « théorie des jeux » sous l’expression de « jeux non coopératifs ». Chaque participant à ce type de jeux prévoit le comportement des autres et adapte son propre comportement pour minimiser ses pertes. Cela conduit à un « équilibre de Nash » qui est souvent insatisfaisant. Une fois les stocks vidés et les capacités de production épuisées, ceux qui ont décidé de prendre le risque de faire confiance aux institutions sont Gros-Jean comme devant ; les autres, ceux qui ont joué la non-coopération, se retrouvent bien pourvus.

La crainte de manquer de papier toilette apparaît, au reste, comme une des grandes peurs de la modernité. Il existe un précédent, en décembre 1973, aux États-Unis. Le contexte n’est pas entièrement différent de celui d’aujourd’hui. L’économie étasunienne est soumise à des pénuries massives en raison du choc pétrolier qui a suivi la décision de l’Opep à la mi-octobre d’utiliser l’arme du pétrole dans la guerre israélo-arabe. Le manque d’essence génère des goulots d’étranglement. Dans ce contexte très incertain, Harold Froehlich, représentant du Wisconsin, une des principales zones productrices de papier du pays, publie le 11 décembre un communiqué affirmant que « les États-Unis pourraient manquer sérieusement de papier toilette dans quelques mois » : « Nous espérons que nous ne devrons pas rationner le papier toilette. » La probabilité devient rapidement affirmation et les Étasuniens se jettent sur les rayons de papier toilette, au point que le réapprovisionnement devient difficile. Un marché noir se met en place. Il faudra quatre mois pour assurer le retour à la normale. Le Venezuela a aussi récemment connu une panique de ce type.

Tout se passe comme si ce bien était une forme de garantie de modernité à laquelle une partie de la population se rattache lorsque se dessine une forme d’incertitude radicale et de menace sur les modes de vie. Ce n’est pas entièrement irrationnel, là aussi. L’accès aux toilettes est un élément déterminant de l’amélioration de l’hygiène et du niveau de vie réel. Dans certains pays comme l’Inde, c’est un enjeu politique majeur. Le passage aux toilettes personnelles et généralisée est l’incarnation du passage au confort de la vie moderne. S'il vient à manquer cet accès, le sentiment d'un retour en arrière est inévitable. Or, c'est bien ce retour en arrière qui semble en jeu avec un coronavirus qui ramène des images de quarantaine, de peste noire et de grippe espagnole. Dès lors, le papier toilette, lui-même inventé en 1902, apparaît alors comme une forme d’assurance que l’on continuera à avoir accès à ce qui est perçu comme un bien fondamental. C’est peut-être pourquoi les rouleaux de papier toilette sont davantage soumis aux achats de panique que d’autres produits d’hygiène plus directement utiles à la lutte contre le coronavirus, comme le savon ou les désinfectants de surface.
Vieux mo tard que jamais

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Les blagues des amis de EM

Message par marcc » 18 mars 2020, 13:41

intéressant comme vision !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2020, 14:05

marcc a écrit :
18 mars 2020, 13:41
intéressant comme vision !
Oui, les mecs ou les gonzesses ont peur de puer du cul et il est vrai que cela élimine pas mal d'Eros comme des turlutes prolongées et appliquées ou de bisous "interzones" entre craquettes et rondelles diverses, ou encore de faire découvrir un slibard avec une belle auréole lorsqu'on le tombe et qui casse l'eros du partenaire... :shock: :lol:
Ouai mais bon, ça c'est quand on badine avec n'importe qui car lorsqu'on aime, ben l'auréole, on s'en bat les c...
:arrow:
J'ai pas (encore...) le corona... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: Les blagues des amis de EM

Message par West-Side » 18 mars 2020, 14:46

derniere minute:

Image
My name is Bond.... Vaga Bond .

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Les blagues des amis de EM

Message par marcc » 18 mars 2020, 15:08

Est-Motorcycles a écrit :
18 mars 2020, 14:05
J'ai pas (encore...) le corona... :lol:

J"espère bien que vous ne l'aurez pas toi et Valerie.
Si vous recevez du public prenez quand même quelques précautions :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2020, 17:05

marcc a écrit :
18 mars 2020, 15:08
Est-Motorcycles a écrit :
18 mars 2020, 14:05
J'ai pas (encore...) le corona... :lol:

J"espère bien que vous ne l'aurez pas toi et Valerie.
Si vous recevez du public prenez quand même quelques précautions :wink:
+1 ! :lol: :lol: Plus bien d'autres choses, et puis les gars sont triés sur le volet... :D

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 18 mars 2020, 23:22

Chez le psy
Quel est votre problème ? demande un psychanalyste à un nouveau patient.
Depuis des années, docteur, je fais de la diarrhée mentale.
Comment ça, de la diarrhée mentale ?
Eh bien , chaque fois que j’ai une idée, tout le monde me dit que c’est de la merde !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Omar_Cello

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Omar_Cello » 19 mars 2020, 11:08

Attention, c'est... cru !

"Édouard Philippe, "plus dangereux qu'une chauve-souris qui aurait sucé un pangolin""
https://twitter.com/Sale_Con/status/123 ... 94883?s=20

Omar_Cello

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Omar_Cello » 19 mars 2020, 19:12

Image

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Marip » 19 mars 2020, 22:50

Tour va bien, on ne s'ennuie pas trop à la maison.
Par contre, je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué mais on vient de découvrir que dans un paquet de 1 kg de riz, il y avait 9759 grains...et dans un autre du même poids et de la même marque il y en avait 10018.
Bizarre...
On va vérifier sur un échantillon de 12 paquets.
Parce que franchement, c'est un gros scandale!!! Je suis surprise que personne n'en parle.

:D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre