Les blagues des amis de EM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2022, 08:40

marcc a écrit :
01 févr. 2022, 00:03
Oui déjà lu sous une autre forme ! et pas besoin d'être retraité ;)

en tous cas elle me fait rire à chaque fois :lol:
Heueu...moi ça me donne plutôt d'autres idées... :mrgreen:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Flippe » 01 févr. 2022, 16:48

Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Raoul » 01 févr. 2022, 19:56

Les emmerdeurs et leur portable...

Après une longue et fatigante journée au travail, une jeune femme se cale dans son siège et ferme les yeux pendant que le train part.

Dès que le train sort de la gare, l'homme assis en face d’elle sort son portable et commence à parler fort :

- Salut Mon Cœur, c’est Roland, Je suis dans le train.

- Oui, chérie, celui de 18h30 et pas celui de 16h30, parce que j’ai eu une longue réunion.

- Non Chérie, pas avec le nul de la Compta, mais avec le Patron.

- Non, Mon Cœur, tu es la seule femme de ma vie.

- Oui, j’en suis sûr, promis-juré, etc., etc." et patati, et patata, et je te raconte ma vie et celle des collègues et tout et tout…

Un quart d’heure plus tard, le gars continue à parler haut et fort, lorsque la jeune femme assise en face, visiblement exaspérée par ce bavardage continu et bruyant se met à hurler :

Roland, éteins ce putain de téléphone et reviens au lit !

Depuis, Roland n'utilise plus son téléphone portable dans un lieu public !!!
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 01 févr. 2022, 20:15

Raoul a écrit :
01 févr. 2022, 19:56
Les emmerdeurs et leur portable...

Après une longue et fatigante journée au travail, une jeune femme se cale dans son siège et ferme les yeux pendant que le train part.

Dès que le train sort de la gare, l'homme assis en face d’elle sort son portable et commence à parler fort :

- Salut Mon Cœur, c’est Roland, Je suis dans le train.

- Oui, chérie, celui de 18h30 et pas celui de 16h30, parce que j’ai eu une longue réunion.

- Non Chérie, pas avec le nul de la Compta, mais avec le Patron.

- Non, Mon Cœur, tu es la seule femme de ma vie.

- Oui, j’en suis sûr, promis-juré, etc., etc." et patati, et patata, et je te raconte ma vie et celle des collègues et tout et tout…

Un quart d’heure plus tard, le gars continue à parler haut et fort, lorsque la jeune femme assise en face, visiblement exaspérée par ce bavardage continu et bruyant se met à hurler :

Roland, éteins ce putain de téléphone et reviens au lit !

Depuis, Roland n'utilise plus son téléphone portable dans un lieu public !!!
excellentisime !!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Les blagues des amis de EM

Message par jpoural » 01 févr. 2022, 20:25

CHRIS 47 a écrit :
01 févr. 2022, 20:15
Raoul a écrit :
01 févr. 2022, 19:56
Les emmerdeurs et leur portable...

Après une longue et fatigante journée au travail, une jeune femme se cale dans son siège et ferme les yeux pendant que le train part.

Dès que le train sort de la gare, l'homme assis en face d’elle sort son portable et commence à parler fort :

- Salut Mon Cœur, c’est Roland, Je suis dans le train.

- Oui, chérie, celui de 18h30 et pas celui de 16h30, parce que j’ai eu une longue réunion.

- Non Chérie, pas avec le nul de la Compta, mais avec le Patron.

- Non, Mon Cœur, tu es la seule femme de ma vie.

- Oui, j’en suis sûr, promis-juré, etc., etc." et patati, et patata, et je te raconte ma vie et celle des collègues et tout et tout…

Un quart d’heure plus tard, le gars continue à parler haut et fort, lorsque la jeune femme assise en face, visiblement exaspérée par ce bavardage continu et bruyant se met à hurler :

Roland, éteins ce putain de téléphone et reviens au lit !

Depuis, Roland n'utilise plus son téléphone portable dans un lieu public !!!
excellentisime !!
+1 et tellement vrai :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Les blagues des amis de EM

Message par jpoural » 01 févr. 2022, 20:38

Image

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 01 févr. 2022, 20:42

Le perroquet
Dans une vente publique, on met aux enchères un perroquet magnifique.

Une dame le veut absolument. Les enchères montent, montent, s’envolent, et finalement il est adjugé à la dame pour deux mille euros.

En venant le chercher, elle dit au commissaire-priseur :
– Pour ce prix là, j’espère qu’il parle !

Et le perroquet lance :
– A votre avis, madame, qui faisait monter les enchères ?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Kreuzhof » 02 févr. 2022, 07:54

:lol: (pour les quatre du dessus)
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2022, 08:36

Kreuzhof a écrit :
02 févr. 2022, 07:54
:lol: (pour les quatre du dessus)
Idem... :lol: merci aux narrateurs !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Les blagues des amis de EM

Message par jpoural » 03 févr. 2022, 11:26

Image

Avatar de l’utilisateur
alainmotos
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 nov. 2010, 22:37
Localisation : 05400 MONTMAUR

Re: Les blagues des amis de EM

Message par alainmotos » 03 févr. 2022, 12:36

MERCI POUR LES 5 DERNIÈRES BLAGUOUNETTES :lol: IL FAUT RIRE !c'est bon pour la Santé!
une moto,un side,des potes ...une bonne raison d'être heureux!!! non?
Alain

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Les blagues des amis de EM

Message par pvdm100358 » 03 févr. 2022, 12:54

alainmotos a écrit :
03 févr. 2022, 12:36
MERCI POUR LES 5 DERNIÈRES BLAGUOUNETTES :lol: IL FAUT RIRE !c'est bon pour la Santé!
+1 !!

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Philippe 26 » 03 févr. 2022, 17:03

Bonsoir


Le saviez vous ?


Le chien aboie quand le cheval hennit et que beugle le bœuf et meugle la va
L'hirondelle gazouille, la colombe roucoule et le pinson ramage.

> > > > > > > > Les moineaux piaillent, le faisan et l'oie criaillent quand le dindon glousse.

> > > > > > > > La grenouille coasse mais le corbeau croasse et la pie jacasse.

> > > > > > > > Et le chat comme le tigre miaule, l'éléphant barrit, l'âne braie, mais le cerf rait.

> > > > > > > > Le mouton bêle évidemment et bourdonne l'abeille.

> > > > > > > > La biche brame quand le loup hurle.

> > > > > > > > Tu sais, bien sûr, tous ces cris-là mais sais-tu ?...

> > > > > > > > Que si le canard nasille, les canards nasillardent,

> > > > > > > > Que le bouc ou la chèvre chevrote,

> > > > > > > > Que le hibou hulule mais que la chouette, elle, chuinte,

> > > > > > > > Que le paon braille, que l'aigle trompète.

> > > > > > > > Sais-tu ?

> > > > > > > > Que si la tourterelle roucoule, le ramier caracoule et que la bécasse croule, que la perdrix cacabe, que la cigogne craquette et que si le corbeau croasse, la corneille corbine et que le lapin glapit quand le lièvre vagit, du verbe vaginer

> > > > > > > > Tu sais tout cela ? Bien.

> > > > > > > > Mais sais-tu ?

> > > > > > > > Que l'alouette grisolle ?

> > > > > > > > Tu ne le savais pas. Et, peut-être, ne sais-tu pas davantage que le pivert picasse. C'est excusable !

> > > > > > > > Ou que le sanglier grommelle, que le chameau blatère

> > > > > > > > Et que c'est à cause du chameau que l'on déblatère !

> > > > > > > > Tu ne sais pas non plus peut-être que la huppe pupule

> > > > > > > > Et je ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue parce qu'elle pupule ou parce qu'elle fait son nid avec de la chose qui pue. Qu'importe !

> > > > > > > > Mais c'est joli : la huppe pupule !

> > > > > > > > Et encore sais-tu que la souris, la petite souris grise : devine ? La petite souris grise chicote ! Oui ! Avoue qu'il serait dommage d'ignorer que la souris chicote et plus dommage encore de ne pas savoir, que le geai cajole !"

> > > > > > > > Et que l’homme picole !

> > > > > > > > Fais suivre sinon nous oublierons cette belle langue dont, finalement, nous ne savons pas grand-chose !

***********************************************************************************************

La Dictée qui rend fou

Cette dictée est incroyable mais vraie. Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. On dira après que le français n'est pas compliqué ! Ce petit texte, que je vous laisse savourer est une dictée trouvée dans un vieil almanach :

> > > > > > > > "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père,

> > > > > > > > Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.

> > > > > > > > Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
> > > > > > > > Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
> > > > > > > > La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"

> > > > > > > > Vous êtes toujours là ? ... Je me dépêche de passer le balai dans mon bureau, je me suis beaucoup arraché de cheveux !
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 03 févr. 2022, 22:35

Cadeau d’anniversaire
Jean-Philippe, un jeune homme de bonne famille, ayant épousé, il y a 5 ans de cela, Marie-Chantal, la fille d’un riche industriel, ne manque jamais d’offrir un beau cadeau à sa belle-maman, Christine-Charlotte, à l’occasion de l’anniversaire de cette dernière.

Il a toutefois un souci.
Après six ans de mariage, il ne sait plus ce qu’il pourrait encore offrir à sa belle-mère, celle-ci possédant tout, aussi bien l’utile que l’inutile.

Il se décide donc de lui offrir le titre de propriété d’une concession funéraire perpétuelle.
Christine-Charlotte, en recevant ce cadeau, s’exclame :
« Oh, mon cher gendre, voici une chose bien utile qui déchargera mon époux et mes enfants de la lourde charge de régler les frais liés à mon dernier domicile ».

Or, l’année suivante, Jean-Philippe se présente au repas d’anniversaire, les mains vides, sans cadeau.
Christine-Charlotte lui souffle alors à l’oreille :
« Mon cher Jean-Philippe, m’auriez vous donc oublié, cette année » ?

Et Jean-Philippe de répondre :
« Non, pas du tout, belle-maman. Mais comme vous n’avez pas encore utilisé le cadeau de l’an dernier… »
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Kreuzhof » 03 févr. 2022, 22:41

:shock: :lol: :lol:

Philippe 26 a écrit :
03 févr. 2022, 17:03
Bonsoir


Le saviez vous ?


Le chien aboie quand le cheval hennit et que beugle le bœuf et meugle la va
L'hirondelle gazouille, la colombe roucoule et le pinson ramage.

> > > > > > > > Les moineaux piaillent, le faisan et l'oie criaillent quand le dindon glousse.

> > > > > > > > La grenouille coasse mais le corbeau croasse et la pie jacasse.

> > > > > > > > Et le chat comme le tigre miaule, l'éléphant barrit, l'âne braie, mais le cerf rait.

> > > > > > > > Le mouton bêle évidemment et bourdonne l'abeille.

> > > > > > > > La biche brame quand le loup hurle.

> > > > > > > > Tu sais, bien sûr, tous ces cris-là mais sais-tu ?...

> > > > > > > > Que si le canard nasille, les canards nasillardent,

> > > > > > > > Que le bouc ou la chèvre chevrote,

> > > > > > > > Que le hibou hulule mais que la chouette, elle, chuinte,

> > > > > > > > Que le paon braille, que l'aigle trompète.

> > > > > > > > Sais-tu ?

> > > > > > > > Que si la tourterelle roucoule, le ramier caracoule et que la bécasse croule, que la perdrix cacabe, que la cigogne craquette et que si le corbeau croasse, la corneille corbine et que le lapin glapit quand le lièvre vagit, du verbe vaginer

> > > > > > > > Tu sais tout cela ? Bien.

> > > > > > > > Mais sais-tu ?

> > > > > > > > Que l'alouette grisolle ?

> > > > > > > > Tu ne le savais pas. Et, peut-être, ne sais-tu pas davantage que le pivert picasse. C'est excusable !

> > > > > > > > Ou que le sanglier grommelle, que le chameau blatère

> > > > > > > > Et que c'est à cause du chameau que l'on déblatère !

> > > > > > > > Tu ne sais pas non plus peut-être que la huppe pupule

> > > > > > > > Et je ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue parce qu'elle pupule ou parce qu'elle fait son nid avec de la chose qui pue. Qu'importe !

> > > > > > > > Mais c'est joli : la huppe pupule !

> > > > > > > > Et encore sais-tu que la souris, la petite souris grise : devine ? La petite souris grise chicote ! Oui ! Avoue qu'il serait dommage d'ignorer que la souris chicote et plus dommage encore de ne pas savoir, que le geai cajole !"

> > > > > > > > Et que l’homme picole !

> > > > > > > > Fais suivre sinon nous oublierons cette belle langue dont, finalement, nous ne savons pas grand-chose !

***********************************************************************************************

La Dictée qui rend fou

Cette dictée est incroyable mais vraie. Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. On dira après que le français n'est pas compliqué ! Ce petit texte, que je vous laisse savourer est une dictée trouvée dans un vieil almanach :

> > > > > > > > "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père,

> > > > > > > > Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.

> > > > > > > > Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
> > > > > > > > Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
> > > > > > > > La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"

> > > > > > > > Vous êtes toujours là ? ... Je me dépêche de passer le balai dans mon bureau, je me suis beaucoup arraché de cheveux !
Je vais le faire lire à ma fille qui apprend le Francais. Elle va halluciner! :mrgreen:

Voici une courte mais célébre en Allemand: Fischer Fritze fischt frische Fische (le pêcheur Fritze pêche du poisson frais)

Un mot allemand...assez long: Grundstücksverkehrsgenehmigungszuständigkeitsübertragungsverordnung.
(qu'on pourrait traduire: réglement des transmissions de responsabilités des droits de passage sur des terrains).
Faut que ça tourne!

Répondre