Les blagues des amis de EM

Répondre
Omar_Cello

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Omar_Cello » 07 avr. 2020, 16:58

Authentique...

En mars 2019, les collègues d'un responsable d'essais d'une boîte d'armement décident de lui faire une surprise de taille : un vol en Rafale biplace.
Image


Toute la troupe se dirige donc vers la Base Aérienne 113, à Saint-Dizier. Notre bonhomme, âgé de 64 ans, ne sait rien. Rien du tout. Il n'a rien demandé à personne et ne rêve pas particulièrement de monter à bord de l'un des fleurons de l'Armée de l'Air française.

Le décollage est prévu le 24 mars, à 12:50. Le matin du vol, le gars est mis dans la confidence. Il stresse, énormément. Il est d'abord amené passer la visite d'aptitude devant un médecin militaire.

Ce type de visite médicale doit normalement avoir lieu au moins dix jours avant le vol, pour permettre la réalisation de bilans complémentaires et vérifier que le passager d'un jour est apte à supporter les accélérations monumentales d'un avion de chasse.

La visite est expédiée en 35 minutes. Quand notre bonhomme sort de la visite pour se rendre au briefing, il ne sait pas s'il est apte ou non. Mais bon. Le médecin pense que son patient du jour va participer à un vol dédié, tranquilou-pépouze. En fait, non : c'est un vol d'entraînement qui est prévu. Il assortit l'aptitude de restrictions qui ne sont pas explicitement transmises au pilote.

Voilà donc notre gars dans le hangar. Manque de bol, le briefing a déjà commencé. Le pilote n'a pas le temps d'expliquer grand chose : notre fameux passager est installé à sa place, derrière le pilote.

Il ne sait pas serrer son harnais, ni boucler correctement son casque, ni fermer sa visière. Il ne sait pas non plus qu'il va prendre entre 3,5g et 4g dans les dents juste après le décollage.

Sa montre connectée enregistre une fréquence cardiaque à 142 battements par minute. Ça stresse sec, mazette.

L'avion décolle. Accélération de qualité. Le passager voit probablement apparaître un voile gris (rétrécissement du champ visuel périphérique associé à une vision floue et à un assombrissement de la vision).

Après la phase d'hypergravité, arrive une phase de forte décélération. Dans son harnais mal serré, notre bonhomme se sent d'un coup partir vers le haut.

Et là : Le gars vient de saisir la poignée déclenchant le dispositif pyrotechnique permettant au siège de s'éjecter en quelques millisecondes. Voilà notre responsable d'essais au-dessus de Saint-Dizier.
C'est joli, Saint-Dizier.
Image

Normalement, l'éjection d'un siège entraîne l'éjection... de l'autre siège. Par un concours de circonstances incroyable, le pilote n'est pas éjecté. Il parvient à ramener l'avion sans dommages.

Le rapport est là ...
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2019-03-i

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: Les blagues des amis de EM

Message par jojo » 07 avr. 2020, 18:56

Il a du y avoir une remontée de bretelles quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2020, 20:51

Omar_Cello a écrit :
07 avr. 2020, 16:58
Authentique...

En mars 2019, les collègues d'un responsable d'essais d'une boîte d'armement décident de lui faire une surprise de taille : un vol en Rafale biplace.
Image


Toute la troupe se dirige donc vers la Base Aérienne 113, à Saint-Dizier. Notre bonhomme, âgé de 64 ans, ne sait rien. Rien du tout. Il n'a rien demandé à personne et ne rêve pas particulièrement de monter à bord de l'un des fleurons de l'Armée de l'Air française.

Le décollage est prévu le 24 mars, à 12:50. Le matin du vol, le gars est mis dans la confidence. Il stresse, énormément. Il est d'abord amené passer la visite d'aptitude devant un médecin militaire.

Ce type de visite médicale doit normalement avoir lieu au moins dix jours avant le vol, pour permettre la réalisation de bilans complémentaires et vérifier que le passager d'un jour est apte à supporter les accélérations monumentales d'un avion de chasse.

La visite est expédiée en 35 minutes. Quand notre bonhomme sort de la visite pour se rendre au briefing, il ne sait pas s'il est apte ou non. Mais bon. Le médecin pense que son patient du jour va participer à un vol dédié, tranquilou-pépouze. En fait, non : c'est un vol d'entraînement qui est prévu. Il assortit l'aptitude de restrictions qui ne sont pas explicitement transmises au pilote.

Voilà donc notre gars dans le hangar. Manque de bol, le briefing a déjà commencé. Le pilote n'a pas le temps d'expliquer grand chose : notre fameux passager est installé à sa place, derrière le pilote.

Il ne sait pas serrer son harnais, ni boucler correctement son casque, ni fermer sa visière. Il ne sait pas non plus qu'il va prendre entre 3,5g et 4g dans les dents juste après le décollage.

Sa montre connectée enregistre une fréquence cardiaque à 142 battements par minute. Ça stresse sec, mazette.

L'avion décolle. Accélération de qualité. Le passager voit probablement apparaître un voile gris (rétrécissement du champ visuel périphérique associé à une vision floue et à un assombrissement de la vision).

Après la phase d'hypergravité, arrive une phase de forte décélération. Dans son harnais mal serré, notre bonhomme se sent d'un coup partir vers le haut.

Et là : Le gars vient de saisir la poignée déclenchant le dispositif pyrotechnique permettant au siège de s'éjecter en quelques millisecondes. Voilà notre responsable d'essais au-dessus de Saint-Dizier.
C'est joli, Saint-Dizier.
Image

Normalement, l'éjection d'un siège entraîne l'éjection... de l'autre siège. Par un concours de circonstances incroyable, le pilote n'est pas éjecté. Il parvient à ramener l'avion sans dommages.

Le rapport est là ...
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2019-03-i
:shock: :shock: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Omar_Cello » 08 avr. 2020, 11:15

Image

nouveau : taratata-testation via smartphone valable

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2020, 11:18

Omar_Cello a écrit :
08 avr. 2020, 11:15
Image
Toute la "France" actuelle ! Et ça déborde largement ! C'est la "mystique" de l'état français, incompréhensible à l'étranger.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Cathy » 08 avr. 2020, 13:05

Image

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 08 avr. 2020, 21:34

Le SDF
Un sans abris fait la manche dans la rue lorsqu’il accoste un homme à la sortie de son travail.

Une p’tite pièce pour manger s’il vous plait !
L’homme, généreux, sort son portefeuille et prend un billet de vingt euros.
Si je vous donne cet argent, vous n’allez pas vous précipiter pour acheter de l’alcool ?
Ah non ! Je vous jure que non. J’ai arrêté de boire il y a des années.
Bien. Et vous n’allez pas courir pour aller voir les putes ?
Avec vingt euros, j’irai pas loin. Et puis j’ai pas envie d’attraper des maladies. Non. C’est pour manger.
Excellent ! Et vous n’allez pas essayer d’aller voir un match de foot par hasard ?
Ben non ! J’vois pas pourquoi j’irai voir un match alors que j’ai déjà pas de quoi manger à ma faim.
L’homme range le billet.

Écoutez ! Au lieu de vous donner ce billet, je vais vous inviter à manger à la maison. Je vais prévenir ma femme.
Le SDF, pas très emballé :
Euh… n’en faites rien. Je ne peux quand même pas me présenter dans cette tenue chez vous. Mes fringues sont dégueulasses et je pue à dix mètres. Je ne peux vraiment pas faire ça à votre dame.
Si ! C’est parfait justement. J’aimerai lui montrer à quoi ressemble un homme qui a arrêté le foot, l’alcool et les femmes.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 09 avr. 2020, 21:57

Un samedi, un homme a une crise d’hémorroïdes. Mais c’est le week-end, et le médecin est absent jusqu’au lundi.


Un de ses copains lui dit :


- En attendant, je vais te donner un vieux remède pour atténuer la douleur : toutes les quatre heures, tu te mets un cataplasme au marc de café. Tu verras, c’est très efficace.

Et pendant tout le week-end, l'homme, toutes les quatre heures, glisse à l’endroit en question un cataplasme au marc de café.

Le lundi matin, il va chez le médecin, qui, après l’avoir fait déshabiller, lui demande d’appuyer ses bras sur la table en tendant son postérieur bien haut.
Puis il se met à l’examiner. Au bout de cinq minutes, le patient, un peu inquiet, se retourne :

- Vous voyez quelque chose, Docteur ?

- Je vois une rencontre avec une femme blonde, une rentrée d’argent inattendue, un changement important dans votre travail…
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2020, 22:48

CHRIS 47 a écrit :
09 avr. 2020, 21:57
Un samedi, un homme a une crise d’hémorroïdes. Mais c’est le week-end, et le médecin est absent jusqu’au lundi.


Un de ses copains lui dit :


- En attendant, je vais te donner un vieux remède pour atténuer la douleur : toutes les quatre heures, tu te mets un cataplasme au marc de café. Tu verras, c’est très efficace.

Et pendant tout le week-end, l'homme, toutes les quatre heures, glisse à l’endroit en question un cataplasme au marc de café.

Le lundi matin, il va chez le médecin, qui, après l’avoir fait déshabiller, lui demande d’appuyer ses bras sur la table en tendant son postérieur bien haut.
Puis il se met à l’examiner. Au bout de cinq minutes, le patient, un peu inquiet, se retourne :

- Vous voyez quelque chose, Docteur ?

- Je vois une rencontre avec une femme blonde, une rentrée d’argent inattendue, un changement important dans votre travail…
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Les blagues des amis de EM

Message par Philippe 26 » 10 avr. 2020, 17:21

Une autre
Image
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: Les blagues des amis de EM

Message par bill77 » 12 avr. 2020, 16:00

Un homme dans une montgolfière se rend compte qu’il est perdu. Il vole à basse altitude à la recherche de quelqu’un pour lui indiquer sa route. Apercevant un homme dans un champ, il descend à 1 mètre au dessus du sol, et demande :
- Excusez-moi, pouvez-vous me dire où je me trouve ?
L’homme répond :
- Oui. Vous êtes dans une montgolfière, à un mètre au dessus du sol.
- Vous devez être un consultant ? répond le gars perdu.
- C’est vrai. Comment avez-vous deviné ?
- Tout ce que vous m’avez dit est techniquement exact, mais cela ne m’aide pas le moins du monde.
Le prestataire dit alors :
- Vous, vous devez être un responsable ?
Étonné, l’homme de la montgolfière répond :
- Exact. Comment avez-vous deviné ?
- Facile : vous ne savez pas où vous êtes, ni où vous allez, mais vous vous attendez à ce que je vous aide. Vous êtes dans la même situation qu’avant notre rencontre, mais maintenant, c’est de ma faute...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 12 avr. 2020, 21:04

Spécial Pâques
Jésus est au collège et il reçoit son bulletin du 2ème trimestre.

Sa mère, Marie, le vérifie :

Math : 2, multiplie les pains à volonté et ne sait pas faire une division.
Pitoyable !

Chimie : 3, transforme l’eau (H2O) en vin ! Alcoolisme en cours.
Blâme !

Sport (natation) : 0, ne sait toujours pas nager (s’amuse à faire rire ses camarades en marchant sur l’eau !)

Marie s’écrie alors :

Jésus, avec un bulletin comme ça tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 12 avr. 2020, 21:13

Un homme qui a un "petit" cheveu sur la langue entre dans un bar.

La serveuse lui demande en gueulant :
> > > - Qu'est-ce que vous voulez ?
> > > L'homme répond :
> > > - Une 16 !
> > > La serveuse :
> > > - Une 1664 ?
> > > - Non une 16 pour m'asseoir, connasse !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 15 avr. 2020, 22:50

La bonne excuse
Un employé se pointe à onze heures au bureau, tout essoufflé.

Manque de chance, son directeur l’aperçoit et le convoque :

C’est maintenant que vous arrivez ? Vous avez une explication à me donner ?
Patron, je vous prie de m’excuser, mais ma femme va avoir un bébé…
Pardonnez-moi, je ne savais pas. C’est pour aujourd’hui ?
Non ! dans neuf mois…
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Les blagues des amis de EM

Message par CHRIS 47 » 16 avr. 2020, 23:54

Un type veut vendre sa vieille voiture, mais sa voiture a 450 000 kilomètres et personne n’en veut. Il décide alors de demander conseil à un copain, lequel lui dit :

- Accepterais-tu de faire quelque chose d’illégal ?


- Oui, je veux vendre ma voiture à tout prix.

- Bon ! Dans ce cas, tu vas voir mon ami Tony qui est mécanicien, et il va mettre ton compteur à 45 000 kilomètres.

Le gars va donc voir Tony, qui lui remet le compteur à 45 000 kilomètres.

Quelques jours plus tard il revoit son copain, qui lui demande :

- As-tu vendu ta voiture ?

- Ça ne va pas, non ! Maintenant qu’elle a 45 000 kilomètres, je la garde !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre