Les blagues des amis de EM

Répondre
mano

Re: Blague (pas moto)

Message par mano » 07 mai 2015, 15:10

Le 1er AOÛT: Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C’est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er OCTOBRE: Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l’adore.

Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse tuer un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt J’aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair…).

Le 1er DÉCEMBRE: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C’était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L’air est pur, tout est propre et blanc. C’est magnifique !

Le 10 DÉCEMBRE: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux ! La »charrue » nous a encore fait une petite blague dans l’entrée. (les Québécois appellent » charrue » le chasse-neige qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques…). Les Québécois sont sympas… De bons vivants qui aiment s’amuser malgré la neige et le froid, quoi !

Le 15 DÉCEMBRE: Encore de la neige hier soir. J’ai été un peu embêté hier parce que je n’ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c’est très beau, mais j’avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. » Crisse de charrue « , comme disent si typiquement les Québécois !

» Crisse » est un juron utilisé par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l’utiliser assez fréquemment, à cause de l’hiver peut-être… A éviter quand même car il s’agit d’une expression vulgaire, me disent même les gens d’ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

Le 21 DÉCEMBRE: Il est encore tombé de la saleté de neige hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la » charrue » se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir mon entrée de voiture. J’ai d’abord cru qu’il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux dans le coin, Mais je crois maintenant que c’est parce qu’il est fondamentalement » un calice de chien sale » . ( » Calice de chien sale » est une expression parfois employée par les gens d’ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu’ils n’aiment carrément pas.)




Le 25 DÉCEMBRE: Joyeux Noël ! » Hostie de crisse de temps des fêtes à » marde » « , comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. ( » Tabarnac » est un autre juron catholique qui vient du mot » tabernacle « ). Un Noël blanc, c’est bien beau, mais n’empêche que si jamais je mets la main sur le calice de chien sale qui conduit la charrue, je m’en vas y faire faire » un hostie de boutte » sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences a t’en foutre, des expressions typiques…) Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de sel sur les routes pour faire fondre la glace. (Ils disent » calcium « , ces cons de Québécois !…).

Le 27 DÉCEMBRE: C’est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle a se les fendre! Ca fait trois jours qu’on n’est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calice de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut aller nulle part. Le char (Ils disent » char » au lieu de voiture parce qu’ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j’ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de » bazou » voulait pu partir a cause du frette! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j’te jure ! Sauf que nous, il faut qu’on aille pomper l’eau à bras dans le hangar à côté… Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu’il ferait un peu plus chaud mais qu’il allait tomber 10 pouces de plus de neige » a soir « … Dix pouces, ça fait dans les 20 centimètres…

Le 28 DÉCEMBRE: La gouine de la météo se l’est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de cette calice de marde-là! 24 pouces, crisse de calice de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l’mois d’août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l’hostie d’écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j’avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans entrée, j’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de d’épais!

Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On a enfin pu se rendre chez le Dépanneur (ça veut dire à l’épicerie) pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calice de chevreuil s’est crissé devant le char, pis je l’ai fessé !. J’ai pour 3000 $ de dommages ! L’hostie d’imbécile m’a vu arriver, j’ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer su lui comme un crisse d’innocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là?

Le 1er MAI: J’ai emmené le char au garage. Y’est plein d’hosties de trous ! Plein, d’un boutte à l’autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu’y a pas de rouille à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout dans les chemins, c’te gang d’épais-là ! Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c’est sûr, à marcher d’même, gang de tabarnac !

Le 30 MAI: Marie-Maude pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins (ça c’est des putains de moustiques qui te font des cloques comme des balles de tennis) pis les tabarnac de mouches noires commencent a sortir (ces mouches là, tu peux pas le croire elle te bouffent le steak sur le dos…). On peut même pas prendre une putain de bière dehors sans n’avoir plein dans face ! J’en ai plein le cul du Québec et des hosties de Québécois ! J’peux pas comprendre qu’y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Blague (pas moto)

Message par gecko » 07 mai 2015, 15:54

Le passage sur Les maringouins.........desuite pensé a ....... :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mano

Re: Blague (pas moto)

Message par mano » 12 mai 2015, 08:21

Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Blague (pas moto)

Message par Bruno » 12 mai 2015, 09:19

Bonjour mano,

Où qu'on peut l'acheter celui-là ?

Cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Blague (pas moto)

Message par gecko » 12 mai 2015, 09:37

HOOOOOO qui est bien celui là!!!!!mais trop poli

vi vi tout pareil que mon copain du dessus
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mano

Re: Blague (pas moto)

Message par mano » 12 mai 2015, 09:42

Bruno a écrit :Bonjour mano,

Où qu'on peut l'acheter celui-là ?

Cordialement
bruno
https://fabrily.com/technicien
voila les gars, par contre je croit pas qu il fasse les tailles hommes (les vrais a partir de 2xl :) )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Blague (pas moto)

Message par gecko » 12 mai 2015, 10:02

Whaou.....bon,commanderai des " Ural France "
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Blague (pas moto)

Message par CHRIS 47 » 13 mai 2015, 21:15

Une femme entre dans un sex-shop et se dirige au rayon vibromasseur.

En voyant le vendeur elle lui dit :
– Je prends le bleu, le jaune et le rouge !

Le vendeur lui répond :
– Pour le bleu et le jaune pas de problème on les a en stock, par contre pour l’extincteur il faut que j’en parle à mon patron…
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Blague (pas moto)

Message par AnDroKtoNe » 13 mai 2015, 21:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Stef76

Re: Blague (pas moto)

Message par Stef76 » 14 mai 2015, 16:39

Les « Brèves de copies de bac », sortent en librairie ce vendredi.
Quelques extraits :

«Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé.»

«Les Etats-Unis, c'est un peu les gendarmes et l'Amérique latine les voleurs.»

«Tout allait bien, on avait le Concorde, mais pendant la révolution, le général de Gaulle est mis en fuite par Cohn-Bandit.»

«On doit beaucoup à Charles qui bat les Arabes à Poitiers en leur tapant dessus avec un marteau, d'où son surnom de Charles Martel et non parce qu'il était marteau.»

«On compte plusieurs périodes de colocation sous la Ve République».

«On appelle les partisans du Général de Gaulle, les Gaulois».

Le club des économistes :

«Le solde migratoire est la somme que l'on donne aux émigrés pour repartir chez eux.»

«La canicule est peut-être la solution pour résoudre le problème des retraites.»

«L'assurance maladie en France est en mauvaise santé.»

Ils n'auront pas le prix Nobel de Science, c'est sûr :

«La culotte glaciaire fond et fait dévier les ours polaires.»

«Le plus grand singe que l'on trouve dans la forêt et le plus dangereux est le King Kong.»

«Pour donner des fruits, les arbres perdent leurs feuilles, c'est la défloration.»

«Si des parents n'arrivent pas à avoir d'enfant, ils peuvent le faire de façon artificielle, comme l'insectimisation.»

«On appelle bisexuels ceux qui se reproduisent deux fois par an.»
Et comme disait Socrate : « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien »

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Blague (pas moto)

Message par gecko » 14 mai 2015, 18:54

"Pour un raté... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu'ils ont raté !" R. Devos
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Blague (pas moto)

Message par MIKO » 15 mai 2015, 19:36

SAVOIR PARLER AUX JEUNES ...!!! :mrgreen: :lol: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Blague (pas moto)

Message par AnDroKtoNe » 16 mai 2015, 00:05

Excellente cette parodie :D :D :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: Blague (pas moto)

Message par Sergio07 » 16 mai 2015, 10:57

Monsieur et Madame Pud'bière dans l'frigo ont un fils : comment se prénomme-t-il ?....Roger (Rhô jé Pud'bière dans l'frigo !) :mrgreen:

ouais bon ! je me déconnecte!
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Blague (pas moto)

Message par AnDroKtoNe » 16 mai 2015, 11:59

Sergio07 a écrit :Monsieur et Madame Pud'bière dans l'frigo ont un fils : comment se prénomme-t-il ?....Roger (Rhô jé Pud'bière dans l'frigo !) :mrgreen:

ouais bon ! je me déconnecte!
:lol: :lol: :lol:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre