Fabrication d'un pot d'échappement !

Répondre
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 15 janv. 2011, 20:04

Qui pratique comme ça ?
Arvell'houlala

Image

Image

Image


Image
Dernière modification par Arvell'houlala le 15 janv. 2011, 20:09, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette » 15 janv. 2011, 20:11

C'est toi qui fait ça ??

BRAVO quel travail magnifique

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 15 janv. 2011, 20:31

Impressionnant !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Kustomtom

Message par Kustomtom » 16 janv. 2011, 00:33

Wouaw...

Grandlud

Message par Grandlud » 16 janv. 2011, 05:20

Tres beau travail, le racer ducat est magnifique aussi.

2J4

Message par 2J4 » 16 janv. 2011, 10:18

J'ai eu fait ca sur un Barigo 500Xt, mais en un peu moins bourrin, j'ai utilisé du tube et des coudes préformés, donc y avait 10 fois moins de soudures. Pas de photo, désolé, ca date de l'ère pré-numérique.
Sur la Ducat, effectivement l'ampleur du boulot réalisé force le respect, par contre le choix de tout faire en sections de tube, c'est bof... Avec des grands rayons comme ca, des cintrages auraient été beaucoup plus propres. La ca fait un peu bricolo je trouve.

aievouais64

Message par aievouais64 » 16 janv. 2011, 14:36

Jaime pô !

Arvella II

Message par Arvella II » 16 janv. 2011, 17:39

aievouais64 a écrit :Jaime pô !
Tout à fait d'accord ...
... mais qui a des adresses d'artisans qui "savent faire" de manières classiques ?
Arvella

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2011, 17:52

Ouai ben j'vais y aller pour mon side car je vais faire un 2 dans 1 surélevé (cause Russie et plein el cul du sel qui pourrit tout). Je te tiens au courant mon frère, cela se fera en février. C'est une technique simple et efficace, boulot de soudure mais liberté...
Trés bon rappel.
P'tain le migou t'a réveillé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aievouais64

Message par aievouais64 » 16 janv. 2011, 18:29

En plus, ce qu'il faut savoir: quand on obtient une telle couleur de soudure sur de l'inox c'est qu'on a soudé sans protection (envers) et on perd tout l'intérêt de l'inox; Ca s'oxyde 2 fois plus vite que l'acier.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2011, 19:13

Tu es sûr ??
La technique identique sans oxydation avec l'inox, c'est quoi ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 16 janv. 2011, 19:51

Est-Motorcycles a écrit :Tu es sûr ??
La technique identique sans oxydation avec l'inox, c'est quoi ?
Le top du top, c'est soudure en boite a gant, sous atmosphere inerte, mais sinon soudure TIG, avec de l'argon a l'intérieur du tube, ca donne de bon résultats pour la tenue a la corrosion. Par contre a la première chauffe, meme polies, les soudures ressortent, ca change de couleur.

aievouais64

Message par aievouais64 » 16 janv. 2011, 20:39

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tu es sûr ??
La technique identique sans oxydation avec l'inox, c'est quoi ?
Le top du top, c'est soudure en boite a gant, sous atmosphere inerte, mais sinon soudure TIG, avec de l'argon a l'intérieur du tube, ca donne de bon résultats pour la tenue a la corrosion. Par contre a la première chauffe, meme polies, les soudures ressortent, ca change de couleur.
C'est exactement ça, mais là, la couleur.....................
Pis faut aussi passiver !

http://www.google.fr/search?sourceid=ie ... 4gbX5-CqAg
Dernière modification par aievouais64 le 16 janv. 2011, 20:42, modifié 1 fois.

michel50

Message par michel50 » 16 janv. 2011, 21:48

ma foi une bonne "mingori" vas bien pour mettre en forme et des coude a souder pour les courbe serrées....pas de soucis

2J4

Message par 2J4 » 16 janv. 2011, 22:31

michel50 a écrit :ma foi une bonne "mingori" vas bien pour mettre en forme et des coude a souder pour les courbe serrées....pas de soucis
Quand j'ai fait le mien j'ai fait une tentative avec la Mingori de mon voisin le ferronnier...
Ben sur du tube inox fin (42.4 ep 1.6) ca a fait un gros gachis plein de plis...
Alors je me suis rabattu sur les coudes a souder a grand rayon.
Ce qui est bien avec les coudes a 90 c'est qu'en les recoupant et en les orientant les uns par rapport aux autres, on peut faire presque n'importe quoi, alors que la cintreuse ne fait que des arcs de cercle dans un seul plan.

Répondre