sp95 vous avez dit merdique????

Répondre
michel50

Message par michel50 » 04 janv. 2011, 19:49

avant de descendre a Manzat ce 30/12/2010, je demonte ma cuve de carbu pour en sortir les deux gicleurs.... au cas au not Chaman aurait les memes un peu plus gros.....
Retour au bercail le 02/01/2011, et je me dit comme ca:"remet donc tes gicleurs au cas ou la neige retombe..... que tu puisse rouler". Précisons que la température n'as pas été négative.

Ben qu'elle ne fut pas ma surprise en trouvant ceci:
Image
Image
Image
Image

sur celle ci et la précédente, on voit les"yeux" gras laissés par ...? je ne sais quoi dans l'essence. Si on peut appeller cette merde de l'essence!
Image

ce qui est curieux, c'est que ces cristaux sont accrochés a mon carbu depuis le 30/12. Ce jour le 04/01 ils y sont toujours! Mais des que je les ai décrochés, ils se sont mis a fondre comme neige au soleil!
avez vous deja eu ce problème? M'étonne pas qu'on ai du mal a régler nos bécanes avec cette merde qu'on ose nous vendre pour de l'essence!!!!

pierrot

Message par pierrot » 04 janv. 2011, 20:16

Ben magnifique, des morilles blanches!

Wizlem

Message par Wizlem » 04 janv. 2011, 20:17

On dirait une cristallisation crée par réaction chimique.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 04 janv. 2011, 22:20

Pour moi je pencherais comme IMZ sur le potassium.

Les petits points blancs au sol sont vraiment caracteristiques de l'hydroxyde de potassium. Le potassium qui remplace le plomb qui était dans le carburant.

Pour les yeux, ca serait de l'eau, ce qui expliquerait l'hydroxyde de potassium. On rencontre régulierement de la presence d'eau dans les cuves de supermarché. Ils ne sont pas soumis à la législation des stations, ils sont considérés en grande distribution.

Résultat les cuves sont moins enterrées et pas obligatoirement en double paroies. Le probleme c'est que ca condense et donc très facilement il y a de l'eau dans le carburant. Donc de l'eau et du potassium ca fait de l'hydroxyde de potassium.

Si tu prends ton carburant en supermarché, passe au station. Le problème sera moins pire :/
Dernière modification par Vd breizH le 04 janv. 2011, 22:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 04 janv. 2011, 22:21

as tu un additif quelconque dans ton essence ?

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 04 janv. 2011, 22:34

Une raison de plus pour rouler avec des bottes à moto ! :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 04 janv. 2011, 22:41

des coraux dans un carbu....
alors quand ils parlent de réchauffement climatique :(
je roule au mélange 2t et jamais ça ne fait des yeux dans mon reservoir.
l'eau je la trouve au fond de ma cuve en billes
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2011, 22:42

Exact les mecs : potassium, j'ai déjà eu ce phénomène : les joies du 95, ou du moins d'un 95 bien pourri. Fond de cuve possible dans lequel s'est entassé le potassium et pile, hop-là comme dirait le Prez...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 04 janv. 2011, 22:52

Vd breizH a écrit :Pour moi je pencherais comme IMZ sur le potassium.

Les petits points blancs au sol sont vraiment caracteristiques de l'hydroxyde de potassium. Le potassium qui remplace le plomb qui était dans le carburant.

Pour les yeux, ca serait de l'eau, ce qui expliquerait l'hydroxyde de potassium. On rencontre régulierement de la presence d'eau dans les cuves de supermarché. Ils ne sont pas soumis à la législation des stations, ils sont considérés en grande distribution.

Résultat les cuves sont moins enterrées et pas obligatoirement en double paroies. Le probleme c'est que ca condense et donc très facilement il y a de l'eau dans le carburant. Donc de l'eau et du potassium ca fait de l'hydroxyde de potassium.

Si tu prends ton carburant en supermarché, passe au station. Le problème sera moins pire :/
Je suis d'accord ! Mais la condensation peut aussi venir de l'ambiance du garage où est rangée la bécane. En tout cas un phénomène rare indépendant de la qualité de l'essence.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2011, 23:00

"Indépendant de la qualité de l'essence" je n'en suis pas sûr...Si on tombe sur une fin de cuve dans laquelle le potassium s'est bien déposé pendant plusieurs mois, il s'élève alors une concentration optimale. je suis aussi certain qu'il y a un effet de pile - concentration de sel potassique sur la cuve qui doit faire office de pôle moins, ou un truc dans ce genre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 04 janv. 2011, 23:36

Je ne parle pas de la qualité du carburant Diehermie, une fois encore c'est le jour et la nuit mais c'est un autre sujet.

Je parle uniquement du phénomène de condensation qui justifie à mon sens les yeux dans la cuve, peut être qu'en plus les conditions du gge on favorisé les condensats.

Et comme Dan je pense que la qualité du carburant n'a pas rien à voir dans l'affaire.

Et je persiste et signe mais entre du SP95 Supermarché et du SP95 station essence le produit n'est pas du tout le même. Les qualités et normes de stockage sont totalement différentes. Dernière chose aujourd'hui aucun pétrolier ne garantie son carburant plus de deux mois. ;)
Dernière modification par Vd breizH le 04 janv. 2011, 23:40, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 05 janv. 2011, 06:30

Les fonds de cuves de nos jours ?
l'essence pas filtrée ?
J'ai sévis pendant 3 ans sur les stations esssence !

Pour mon compte , je roule DNIEPR !
Rentrées d'eau aux cours d'arrets prolongés ou de routes sous une pluie battante .
Ruisselement d'eau par les cables !
Experience vecue.

Pour la réaction chimique pour ESSENCE/EAU/FROID , il ne reste plus qu'a nettoyer et basta ;)
D'ou le plaisir de rouler avec des véhicule de l'est .

Tu va pas faire ta chochotte quand meme MICHEL .

Pourquoi chez BMW , ils ont fait des cuves a démontage rapide , alors :p


L'année prochaine tu m'en garde pour le sapin de noel .
Hop la

mickey

Message par mickey » 05 janv. 2011, 13:44

Tu te trompe Vd breizh .
EN ALSACE tous les carburants viennent de la RAFFINERIE de RHEICHTETT banlieu nord de STRAS .

C'est seulement aprés que les produit additifs sont mis dans les cuves des semi pour etre distribués dans les stations de marques .

Ensuite les stations ont un produit specifique pour detecter la présence d'eau dans leurs cuves .

Pour notre Michel 50?
je pense plutot a la récuperation d'un jerrican d'essence de la Werhmath trouvé dans un ferme NORMANDE a l'occasion du débarquement .

Bien entendu cette unitée allemande etait du retour du front de l'est , car la contre attaque soviet a eu lieu sur le fleuve DNIEPR en octobre 43 .

Alors peut etre de l'essence RUSSE dénatuée depuis:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Et toc MICHEL:p

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 05 janv. 2011, 13:53

je trouve ca tres beau.....................................................Image
MICHEL tu es un artiste tres belle realisation :p
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 05 janv. 2011, 15:02

j'ai cette merde dans le réservoir d'une vielle Mercedes de 87 que je restaure qui n'a pas roulé depuis des années, elle marche bien mais le retour au réservoir est bouché & ça me fait péter la durite de retour, j'ai essayé de déboucher mécaniquement mais je n'y arrive pas, y a-t-il un moyen chimique pour dissoudre cette merde & sans danger pour le moteur.
si quéquin a une astuce pour m'éviter de sortir le réservoir je suis preneur & je lui en serais reconnaissant à vie & même dans l'au delà (peut-être)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre