A l'attention des specialistes de l'alumage.

Répondre
pat

Message par pat » 04 janv. 2011, 10:40

J'ouvre ici un nouveau post pour ne pas pourrir celui en cours.

Je vais citer le boss

Est-Motorcycles a écrit :Trés bien vu SAUF le système cames/ avance centifuge. Ceux qu'on touche en France sont assez mauvais : les cames n'ont pas la même levée et les ressorts de l'avance centrifure sont tarés différemment !
On règle à 0,5 sur une came et sur l'autre, on se retrouve à 0,2...ou l'avance centri s'agite à 1800 ou 2500, selon...
Système parfait s'il n'y avait pas ces lézards.
Donc la question essentielle : où sont les bons fournisseurs ? En tous cas par UZ...
Si bonne adresse et bon matos je prends.
Bin il se trouve que que j'ai le même problême sur mon 69S
Je suis incapable de regler l'avance correctement sur les deux cylindres.
La résultante, le moteur tourne bien au ralenti, tourne super foirt tout en haut mais ratatouille en accéleration et a du mal a prendre ses tours.

J'ai en vie de le passer en electronique mais je recul a chaque fois devant les prix demandés.
Avez vous des solutions?
Christain a l'air d'en connaitre un rayon sur les allumages électronique.
Michel a l'ai de connaitre bien les Bm.
Et dan semble avoir les même problemes sur certains allumages.
Merci;)

mickey

Message par mickey » 04 janv. 2011, 11:53

Zaalut pat ,
Alors moi aussi probléme récurent sur R 100 GS .
Démarrage impeccable a froid .
Au bout de 8 a 10 km ratatouille légèrement .
Vérification allumage , carburation , rien n'y fait ?
Au bout d'un moment comme cela me le faisait que le moteur bien chaud , controle du jeu aux soupapes !
Resultats .
j'ai fait 10000 depuis et mis un peu plus de jeu au soupapes .
Comme quoi pas de bruit c'est pas bon non plus .
Je en traditionnel et origine sur DNIEPR et nos soucis .
Ceci n'engage que moi :p
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2011, 20:27

Ouai, moi ça fait plusieurs fois que ça m'emmerde ce truc de cames.
Si ça continue, j'irai voir mes potes riteaux et leur faire usiner une came d'enfer. Ils savent faire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2011, 22:39

christian01 a écrit :Sinon, blème bien connu sur BMW ( apparemment personne n'en parle sur Ural et cie ), c'est le nez de l'AAC qui est voilé..........
Ouai, mais j'ai jamais vu sur Ural. Comparateur au bout, ça tourne à 0,02.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2011, 08:32

christian01 a écrit :Avance centrifuge en état ? Synchro correcte ?
Reglage statique ou dynamique ?
Tu veux dire que sur 1 cyl les repères sont bons et pas sur l'autre ?
Magneto en état ( condo, etc... ) ?
Evidence kamarad, je ne sors pas de l'oeuf...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Message par pat » 05 janv. 2011, 11:19

christian01 a écrit :Sinon, blème bien connu sur BMW ( apparemment personne n'en parle sur Ural et cie ), c'est le nez de l'AAC qui est voilé..........
Oui il semble également qu'il y a un léger voile.
En statique, si je règle bien d'un coté, je suis un peu décalé de l'autre.
la parade étant de trouver le juste milieu entre les deux cylindres.
Mais je me retrouve avec les problèmes évoqués plus haut.

Que faire, changer l'adc ou ???

merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2011, 11:30

pat a écrit :
christian01 a écrit :Sinon, blème bien connu sur BMW ( apparemment personne n'en parle sur Ural et cie ), c'est le nez de l'AAC qui est voilé..........
Oui il semble également qu'il y a un léger voile.
En statique, si je règle bien d'un coté, je suis un peu décalé de l'autre.
la parade étant de trouver le juste milieu entre les deux cylindres.
Mais je me retrouve avec les problèmes évoqués plus haut.

Que faire, changer l'adc ou ???

merci de vos réponses
Lorsque cela m'arrive et si c'est possible techniquement (arbre suffisemment long, 50 mm sur 16 de diamètre), je redresse habilement à la presse et au comparateur au tour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Message par pat » 05 janv. 2011, 16:34

christian01 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
christian01 a écrit :Avance centrifuge en état ? Synchro correcte ?
Reglage statique ou dynamique ?
Tu veux dire que sur 1 cyl les repères sont bons et pas sur l'autre ? ouiMagneto en état ( condo, etc... ) ?
Evidence kamarad, je ne sors pas de l'oeuf...;)
Scusi ( pas habitué à citer les messages ) ! C'était pour Pat !
Me permettrais pas............
Christian, oui je ne suis pas un mécano hors pair mais quand même ;)

Répondre