URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36799
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 18:02

pierre65 a écrit :bon faut pas rêver ,un side ural en parfait état à 3000? année 2006 et 15000 km maxi(état extérieure) ça n'existe pas.c'est le tarif assurance.
6000? minimum .peu de chances qu'un vendeur accepte
de trimbaler son side à plus de 500 bornes pour expertise...
alors que faire? le neuf?plus du double.ça laisse un peu de marge pour quelques réparations quand même!
bon,faut ce faire le boulot aussi...
Si si si : insistez, ça vaut vraiment la peine et si le vendeur ne veut pas, qu'il la garde !
Imagine qu'on l'ai fait pour toi mon Pierrot et que, le cas échéant, le concess ait vu un jeu anormal sur l'avant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes barrières.

CAUX76

Message par CAUX76 » 23 janv. 2011, 18:07

si un vendeur met en vente un véhicule quel qu'il soit , , on spécifiant que son véhicule est entretenu normalement , qu'il est en état de fonctionnement et en état normal par rapport au kilométrage , que vous l'achetez aprés essai qui se passe bien , que vous ne constatez aucune anomalie visible et que après avoir fait moins de 1000 kms , vous vous apercevez qu'il est dans l'état de celui que Dan donne en exemple , je suis désolé , il y a recours possible .
Dans un premier temps , recours amiable auprés du vendeur ( pas de batte de base ball, pas de prise de couilles ni coup de boule !!) AMIABLE !! si mauvaise foi , lettre recommandée avec ar avec rapport expertise mise en demeure de remboursement /annulation de la vente , ensuite si encore rien , tribunal d'instance ( moins de 10.000?) pour TROMPERIE !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36799
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 18:20

Oui, souvent cela ne marche pas, mais quelquefois il y a des vendeurs qui sont honnêtes et qui font un pas.
La loose est que, souvent, ce sont des 2 ou 3° main...Et si on reporte les problèmes du nouveau proprio sur la 3° main alors que c'est la seconde qui a été un salopard...ce n'est pas juste non plus et ça arrive ! C'est justement le cas de ce moteur flingué : le proprio actuel l'a bien traité, l'ex aussi mais pas le premier !
L'amiable est souvent préférable au recours juridique qui est long, cher et pas évident. Dans les mentalités motardes, l'esprit "procédurier" est rare mais, en cas de problème flagrant, il arrive tout de même assez souvent que l'ex proiprio mette la main à la pâte.
Il est trés difficile de traduire juridiquement le bon usage d'un moteur. Par exemple si un mec met de l'huile comme il faut mais que c'est une huile de daube, il aura rempli son contrat et le moteur cassera.
Le mieux est de placer des réserves à la vente.
Lorsqu'on a un véhicule issu d'une 2, 3 ou 4° main, il est trés prudent de ne pas assumer le passé des autres proprios pour lequel on n'y est pour rien.
Et je ne parle pas des 650 ou des Dnepr, souvent 15° main et plus !!
Donc d'accord avec le point de vue de CAUX mais si une personne ou un pro offre ce genre de "garantie", fatalement cela se ressentira dans le prix de vente. On n'aura jamais un Ural 2002 garanti plus de un an à 2500?. Ca c'est du domaine du rêve.
Si un vendeur ou un concess propose une bécane fiable, sans ces problèmes, elle sera fatalement plus chère : y'a bien quelqu'un qui a fait ce qu'il faut pour la rendre plus fiable, et ce n'est pas gratos.
Cela présuppose aussi que le nouvel acquéreur soit honnête...
J'en ai connu qui traitaient leur bécane d'occaze comme des salauds et qui se sont retournés contre l'ancien proprio lors de la casse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes barrières.

Avatar de l’utilisateur
wallace et gromit
Membre
Messages : 1275
Inscription : 10 janv. 2011, 15:17
Localisation : Côtes d'Armor

Message par wallace et gromit » 23 janv. 2011, 18:38

experience perso: ma 1ere becane m'a duré une journée et le lendemain panne! acheté en depot vente chez s....i à rennes. Bilan 10000francs (ben oui c'etait pas hier!) pour une becane achetée 7500 car soupape petees etc. Elle tournait sur 3 pattes. Je me suis retourné sur le vendeur car le gge ne voulait pas s'en meler (je peux comprendre un peu sauf qu'il a bien pris sa com, et qu'il savait qu'elle marchait pas bien , ayant fait un truc de fortune pour qu'elle demarre le jour de la vente). J'ai pris un expert de l'assurance litige qui a exigé un remboursement amiable que j'ai obtenu. Bilan 5 mois de perdu, un kit chaine changé 1000f de perdu mais mes econnomies retrouvées. Car meme pas cher si c'est vendu (surtt pour qqn qui connait pas bien le milieu) pour qqch qui fonctionne ca doit fonctionner! maintenant c'est un peu different du cas de l'oural.
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Blue..

Message par Blue.. » 23 janv. 2011, 20:39

+ 1 avec les propos de IMZ81036
quand tu achete une becane "en l'etat " tu prends malheureusement des risques
quand aux recours combien aboutissent ???
regardez deja le soucis contre les expert en assurances en cas de sinistre
alors attaquer quelqu'un devant les tribunaux s'il n'est pas solvable ....les frais sont pour ta pomme
s'il est solvable il perd il fait appel et tu t'en prends pour 2 ou 3 ans de plus
resultat t'es quand meme à pied avec une becane en vrac :(

donc pour de l'occase je n'aurais confiance que dans un pro (pour la condition qu'il soit connu et honnete ...)

car il faut bien dire que meme un pro ne peut pas t'affirmer que la becane ne va pas casser dans les mois qui suivent

c'est un mecano il ne lit pas dans le marc de café :(

pour ceux qui le peuvent attendre de pouvoir reunir le budget et acheter un neuf ou tres recent avec origine connu
j'ai lu cela parmi les 57 pages du forum

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36799
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2011, 23:00

EVOLUTION DES URAL 2011
Ural ne cesse d'améliorer, de proposer des solutions intelligentes.
Sur tous les modèles 2011 et depuis un mois environ, vous trouverez ceci, en sus de ce qui est dit dans cette discussion :

Un graissage intelligent des cardans ( Sportsman et Ranger):
Image
Selles et couvre tonneau en toile imperméable trés solide (les Retros gardent leur selle habituelle):
Image
Image
Attaches du couvre tonneau pratiques réalisées par des élastiques solides :
Image
Témoins de formes rondes, plus retros et qui éclairent mieux :
Image
Serrure pour fermer le coffre du side :
Image
De bonnes évolutions utiles.
Merci Ural !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes barrières.

roger

Message par roger » 06 avr. 2011, 00:13

bonjour a tous

je suis intrigue par les side ural , motard (honda ,puch,mz)

je recherche un concessionnaire proche de marseille pour faire un essai ,discute avec un professionnel.
pouvez vous me conseiller une adresse merci
bravo pour votre forum

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36799
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2011, 07:32

http://www.ural.cc/index.php?dealers

Page des concessionnaires européens.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes barrières.

roger

Message par roger » 06 avr. 2011, 09:28

bonjour

merci pour la liste des concessionnaires ,aucun dans la region marseillaise c'est dommage
je vais me debrouiller pour alller au plus pres

merci

Astorg

Message par Astorg » 06 avr. 2011, 10:20

Pour rejoindre Classic Bike, c'est très difficile. Il faut traverser tout Marseille, prendre une voiture blindée dans les quartiers Nord, lutter contre le mistral qui empêche toute remontée vers le monde boréal...

Je vois sur la toile:

Un paysage plein de charme, de petites routes tranquilles ....tout est réuni pour que votre séjour soit réussi. Les excursions sont organisées par un amoureux de la région d'origine britanique, collectionneur d'anciennes motos anglaises depuis près de trente ans. Et il n'existe pas de meilleure façon pour découvrir la Provence que ce type de moto.

Les BALADES QUOTIDIENNES
sont organisées durant toute l'année, mais n'oubliez pas de regarder nos événements speciaux pour 20011

Meteo Provence

VIDEO - des motos en Pays d'Aix-en-Provence



** 2011 **




APRIL 14-17 Discover Provence -balades quotidiennes

APRIL 22-24 Stafford Classic Bike Show, Angleterre

MAY 2-4 Discover Provence -balades quotidiennes

MAY 17-22 Discover Provence -balades quotidiennes COMPLET

MAY 27-29 **LADIES WEEKEND**

JUNE 1-5 Discover Provence -balades quotidiennes

JUNE 17-20 Discover Provence -balades quotidiennes COMPLET

JULY 11-17 Discover Provence -balades quotidiennes

AUG 8-14 Discover Provence -balades quotidiennes

SEPT 6-10 CORSICA

SEPT 23 Discover Provence -balades quotidiennes

SEPT 24-26 GORGES DE VERDON

SEPT 28-29 Discover Provence -balades quotidiennes

OCT 13-16 Discover Provence -balades quotidiennes

Essayez aussi nos
motos modernes et side-cars, ou peut-être une 2CV!

Neil Thomas.
TEL +33 (0)490 260319
MOB +33 (0)681 533828

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 08 avr. 2011, 09:28

comme je lai dit , j'ai eu un M63, et c'est vrai j'ai eu des tas de galères avec, mais j'adore le side et le bruit du flat, pas celui feutré, celui rocailleux de l'accent du camarade après une bonne rasade de Vodka, cette machine que tu soigne et qui te remercie en te baladant, et c'est pour ça que je voudraisla wolf attelé moins typé grands espace et plus conforme à mon esprit balade peinard

Helephantski

Message par Helephantski » 02 juin 2011, 09:01

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'ai écrit dans une autre rubrique du forum, je roule depuis 1966, j'ai connu cette grande époque ou les "Motos clubs" résidaient très souvent chez les "MJC" de quartier, les concessions étaient un mot inconnu, on avait des potes originaux, mécanos, tourneurs ajusteurs, malins et démerdes... bref, ce qui faisait la richesse des "clubs" c'était la fraternité et la complémentarité de chacun... pas la taille de leur carte bleue!!!
Avant de devenir Uraliste et "Kamarade Amicaliste", 20 ans d'HD... après tout ce qui roule bien ou mal, la dernière (FLHT de 1992) échangée à 245 000 km dont 175 00 par moi contre mon "Tourist" actuel de 2005 et 7500 km. En un mois et demi....3000 km...., j'ai connu la mécanique sur "Mamie Blue".... avec "Helephantski" j'ai mis un peu les mains dedans histoire de me rassurer...., CROYEZ MOI, je suis confiant dans la bête, elle est accessible par tous, elle se laisse caresser pour un peu que l'on soit gentil avec elle et respectueux.
Ce qui est certain, c'est que je ne connait pas de "concessions" qui offre la possibilité de nous apporter les bonnes bases mécaniques et "démerdouille" comme "Dan" que je ne connaît pas encore; Pour moi s'il a su retenir la confiance de gens comme Hubert (que les autres me pardonnent) c'est qu'il est avec son entourage de confiance, à la hauteur de ce que sont nos machines conçues et fabriquées pour un territoire des dizaines de fois plus grand que la France et ou les "démerdards se trouvent au détour des chemins et au fond des steppes.
Alors de grasse, défendons avec hauteur celles que nous aimons tant et celles et ceux qui assis sur leurs dos ou dans leurs "paniers roulent sans chercher à se faire remarquer et sont prêt à aider et dépanner une copine lointaine sur un bord de route.
J'ai eu un K750 magnifique au couleur militaires.... j'en ai encore les ongles noirs mais je ne lui en veux pas, elle a été mon "retour vers le futur.....", mais je ne pense pas que j'aurais pu réaliser le voyage dont je rêve depuis de longues années et "qu'Héléphantski" me permettra de faire en partant au printemps prochain (l'adresse de mon blog est dans mon profil).
Voilà, il est dur de ne pas se perdre dans cette forêt de mots, mais pour en revenir à la raison de ces lignes, OUI nos belles Russes sont fiables, OUI je vais partir avec, OUI je sais qu'elle ne me laissera pas tomber, OUI je sais que je jouerais peut-être Dr House" avec elle au bord de la route, OUI JE SUIS CERTAIN QUE NOTRE MARIAGE SERA PROLIFIQUE.
Amitié à tous et comme je dit toujours...la bise au chat.
Dom 293.
Dernière modification par Helephantski le 02 juin 2011, 09:07, modifié 1 fois.

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 02 juin 2011, 10:58

ça c'est bien dit, !!!!

Helephantski

Message par Helephantski » 02 juin 2011, 13:08

Salut à toi Grouniach'Béru,
Aller va on est presque de la classe, quand j'irais voir ma frangine à Lunel j'espère que l'on aura l'occasion de se rafraichir ensemble.....
Il y a quelques semaines nous étions à la 'Printanière" de l'amicale à St Bauzille des Putois.... pas loin de chez toi je pense.
Aller,
la bise au chat,
Dom.;)
Dernière modification par Helephantski le 02 juin 2011, 13:09, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette » 02 juil. 2011, 17:00

Etant dans le post "Evolution des URALs" je souhaite avoir certains renseignements ... mais je n'ai pas ouvert de nouvelle discution :D

Mon ami chef d'atelier chez BMW ne fait part de bruits de couloir comme quoi BMW etait en train de developper un Flat liquide pour repondre aux nouvelles normes européenne concernant la polution

il va y avoir un abandon dans un furtur proche du flat air/huile trop polluant

Qu'en est il pour nos URALs ; je dis "nos" malgrès que je n'en ai pas .... ;)

Ne va-t-il pas y avoir des problemes d'homologation face à ces normes de plus en plus contraignantes ????

Chez TOYOTA un certain 4x4 à été interdit en France à cause de celà ....

Dan peux tu nous eclairer si ce n'est pas "secret-defence" !!!

Merci

Répondre