URAL : LES EVOLUTIONS...

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2011, 19:45

A verser aux posts du début de la discussion page 1
Encore une "l'affaire du siècle" !

Ural 2005 trouvé dans le sud de la France d'occaze 5500?, 11500 kms, roulé par forte chaleur avec carter petite capacité au début et entretien perso par l'ex-proprio : huile intermarché, vidange quand on y pense et niveau aussi.
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Bilan, moteur mort, vilo cassé, des copeaux partout, à refaire complètement. 1400? de pièces détachées sans la MO.
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Le nouveau proprio, assez découragé, veut le retaper et refait une peinture complète car le truc a été vers la mer...
1500? de plus, sans la MO plus trois mois de boulot pour démonter et remonter tout le fourbi.
Il gardera sa boîte 2005, son pont 2005 et les roulements de roues, etc de la même époque.
Prix global pas loin du neuf.
Et aller roulez !

Heureusement que les modèles récents sont totalement différents et que quelques concess donnent des lattes au cul pour les vidanges au bon moment...
Des bouzins comme ça, j'en vois tous les mois.
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olga

Message par olga » 22 janv. 2011, 21:47

Quelques "merci" ! Sympa et encourageant.
Oui merci Dan de toutes ces infos sur les nouveaux modèles. Merci également de ton suivi dans ce forum. Je pense que la plupart d'entre nous a vraiment conscience du temps que cela te demande.
Pour ma part j'attends tes nouveaux messages de ce post à chaque fois avec beaucoup d'impatience.:p:p Ta demande était de ne pas pourrir ce post avec trop de commentaires de notre part, ceci expliquant les "quelques" merci...

mickey

Message par mickey » 23 janv. 2011, 05:42

Voila une solution pour ne pas acheter surcôter :lol:
et faire travailler les vrais "PROS"
Pas de chomage et de l'avenir pour les representants de la marque ;).

Cele ressemble a un moteur de DNIEPR de 92 avec +20000 km apres une utilisation sevére en ALSACE .
Dernière modification par mickey le 23 janv. 2011, 05:45, modifié 1 fois.

Blue..

Message par Blue.. » 23 janv. 2011, 08:22

un moteur detruit en si peu de kms :(

effectivement pas tres soigneux l'ex proprio ....

ou alors le concessionnaire de l'epoque n'a pas vu en lui le motard adapté à la situation
juste un kéké qui lui rapportait quelques ?uros ....

esperons que le nouveau s'il n'est pas trop degouté va en prendre bien soin
c'est quand même un sale coup pour lui car l'annonce devait etre alléchante .............

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Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 09:10

Non, il comprend bien que sa machine fut mal entretenue par l'ex-proprio. Et il fait nettement le distingo entre cela et les nouvelles pièces 2011 qu'il aura.
Disons qu'il est certain qu'un coup de VD40 sur la carosserie ne répare pas ce qui est maltraité dans le moteur.
Attention lorsque vous achetez des Ural d'occaz, c'est ça le message : n'hésitez pas à demander conseil à un pro.
Mais pour demander conseil, ne pas commettre l'erreur de lui téléphoner en lui disant "je connais un 2003 qui est en Afrique, qu'est-ce que vous en pensez ?"
Un concess n'est pas devin. Au besoin, n'hésitez pas à lui amener la machine pour qu'il la regarde : en 10 mn il vous dira ce qu'elle vaut vraiment, mais amenez-lui, car il ne pourra rien dire par téléphone sans voir.
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cyborg

Message par cyborg » 23 janv. 2011, 11:15

Donc si je comprend bien n'importe qui en France peut vendre un Ural d'occase dont le moteur est flingué mais tourne toujours et l'acheteur n'a pas le droit de se retourner contre le Vendeur pour Vice Cachés ?
5500 Euros + 3000 ou 4000 de remise en ordre et l'acheteur à juste le droit de Fermer sa G... ?
éclairer moi car la j' hallucine

Blue..

Message par Blue.. » 23 janv. 2011, 11:17

..................et ce n'est pas reservé aux seules Ural :(

il n'y a pas de vice caché juste un entretien reduit à 0

cyborg

Message par cyborg » 23 janv. 2011, 12:10

Bilan, moteur mort, vilo cassé, des copeaux partout, à refaire complètement. 1400? de pièces détachées sans la MO.

si ça n'est pas un vice caché on appelle cela comment ? ;)

Cristale

Message par Cristale » 23 janv. 2011, 12:23

cyborg a écrit :Bilan, moteur mort, vilo cassé, des copeaux partout, à refaire complètement. 1400? de pièces détachées sans la MO.

si ça n'est pas un vice caché on appelle cela comment ? ;)
Une Ural! Tout simplement!:lol::lol::lol:

cyborg

Message par cyborg » 23 janv. 2011, 12:41

n'empêche que 5500 pour un bourrin comme ça on ferais la gueule pour moins que ça et il y à des Malhonnêtes qui foutent des boites :fou::/
sans état d'âme ...
d'un autre coté si je devais acheter un Ural d'occase je ne prendrais pas de risques
je demanderais l'aide d'un vieux de la vieille du Forum genre JPOURAL ou autre connaisseurs (il n'en manque pas ici)pour m'accompagner et venir flairer avec moi les Pièges à Cons
je suis sur que je trouverais facilement un Amicaliste qui se dévouerais
Dernière modification par cyborg le 23 janv. 2011, 12:42, modifié 1 fois.

jpoural
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Message par jpoural » 23 janv. 2011, 12:54

ouais ! ouais ! sans etre un pro de la meca je suis pret pour rendre ce genre de service sur les Titines avant 2007 .je les connais un peu et je connais leurs faiblesses et leur Qualite.Pour moi une becane avant 2007 si elle n'a pas dépassée 30000kms vaut 3000? et encore je suis large car il faut voir la bete et l'ecouter

centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius » 23 janv. 2011, 13:55

cyborg a écrit :Donc si je comprend bien n'importe qui en France peut vendre un Ural d'occase dont le moteur est flingué mais tourne toujours et l'acheteur n'a pas le droit de se retourner contre le Vendeur pour Vice Cachés ?
5500 Euros + 3000 ou 4000 de remise en ordre et l'acheteur à juste le droit de Fermer sa G... ?
éclairer moi car la j' hallucine
Comme le disait un agent immobilier, "un pigeon se lève chaque matin, le tout c'est de l'attraper"...

j'avoue avoir épluché les petites annonces d'occasions de la France entière sur les Oural.
J'ai failli craquer pour un Rétro de décembre 2007. Il avait l'air superbe, bien entretenu au niveau carrosserie (c'est déjà bon signe, encore que...) dans les 11 000 kms pour 7500.
Mais ma petite voie intérieur m'a toujours retenu.

Il est clair que les gens (il y a des exceptions) sont de moins en moins soigneux avec le matériel. je ne sais pas si c'est un travers de la société de consommation, un effet pervers du jetable à volonté, mais le fait est là.
On achète neuf et on roule, on roule, faut que ça tourne et surtout que ça tourne par magie, pas question de passer une heure à se noircir les papattes.

On aurait jamais fait ça avec un cheval ou avec des modèles auto/moto anciens qui nécessitaient autant d'heures maintenance que d'utilisation.

Pas étonnant donc que les moulins explosent passé les 10 000...

Bref, pour acheter d'occasion, sauf à savoir à qui on achète, faut être joueur car il y a une part de risque.

Le risque à 5000 ou 8000 euros, j'aime franchement autant aller au casino où je suis presque sur de ressortir avec la même sommes.

Conclusion, maîtriser ses pulsions d'achat frénétique et mettre de quoi acheter neuf quelques temps plus tard et si possible, sans crédit.

Au final, on s'y retrouve largement.

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Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 17:11

Il n'y a pas de vice caché : un vice caché est une pièce qui d'origine est prévue pour tenir mais qui, pour une raison quelconque de fabrication, casse, pour une raison indépendante de la volonté du propriétaire.
Dans les Ural anciennes qui cassent, et c'est justement la raison d'être de ce forum, les pièces ne tiennent pas à cause de mauvais traitements.
Si dans un flat BM dernière génération par exemple, injecté et tout, vous ne mettez pas d'huile, je ne donne pas cher du moteur : ce ne sera pas un "vice caché", ce sera de la maltraitance. Et si vous, futur acquéreur, vous achetez une telle moto, le moteur cassera et ce sera pour vos yeux.

ACHAT D'UN URAL D'OCCASION


Je comprends bien que tout le monde ne peut pas s'offrir un Ural neuf, même en cassant la tirelire. Dans ce cas il en est qui se retournent vers une Ural d'occasion.
On a vu plus haut dans cette discussion ce qui différentie les Ural depuis les premières 750 : lire.
Voici ce que je pense franchement, avec mon expérience actuelle, réparant des moteurs maltraités de Ural au moins tous les mois.
Lorsqu'une personne décide de s'orienter vers un Ural d'occasion, qu'il le paie 3500 à 8000? (selon année et état), c'est tout de même aussi une somme à sortir.

Il ne faut pas hésiter et le jeu en vaut la chandelle :
- avoir ou louer un plateau.
- demander au proprio qu'il vous laisse la Ural contre papiers et engagement de ne pas l'utiliser le temps de la faire examiner.
- aller chez un concessionnaire compétent et lui demander conseil, en lui rémunérant une heure de MO car pendant le temps de l'examen il ne travaillera pas à autre chose et il ne vit pas de l'air du temps.
- recuilleir ses conseils et devis éventuels pour que vous puissiez conclure en tout connaissance de cause.

C'est un peu embêtant certes, mais l'expérience m'a appris que cela vaut vraiment la peine car imaginez acquérir un Ural qui va péter au bout de 500 bornes cause mauvais traitements passés !

Le concess vérifiera les compressions, les fuites, les jeux, l'état général, etc..., ce qui vous donnera un avis compétent sur votre futur achat.
Dans le cas négatif, il vaut mieux perdre la location du plateau, une heure de MO et l'essence du voyage plutôt que 5000? et de se retrouver avec une facture de réparation de plus de 1500? avec immobilisation à la clef.
Il se peut qu'il y ait des concess qui refusent de faire cela. S'orienter alors vers ceux qui acceptent et ne pas hésiter à faire plus de 500 bornes car cela sera toujours moins cher que la cata.
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pierre65
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Message par pierre65 » 23 janv. 2011, 17:36

bon faut pas rêver ,un side ural en parfait état à 3000? année 2006 et 15000 km maxi(état extérieure) ça n'existe pas.c'est le tarif assurance.
6000? minimum .peu de chances qu'un vendeur accepte
de trimbaler son side à plus de 500 bornes pour expertise...
alors que faire? le neuf?plus du double.ça laisse un peu de marge pour quelques réparations quand même!
bon,faut ce faire le boulot aussi...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

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Message par wallace et gromit » 23 janv. 2011, 17:56

en tous cas c'est le genre de question que je me pose! moi aussi je l'ai vu le retro à 7500... mais bon ce sera neuf ou rien! surtout pour le plaisir de le roder à ma pogne. Alors le budget je prend le tps qu'il faut pour le rassembler et c'est pas simple!!
Dan moi aussi je te remercie pour tes conseils et cet exposé digne d'un importateur (et meme je dirais que jamais je n'ai vu un importateur de qqe marque que ce soit qui le fasse comme ca!). Mais moi non plus je ne voulais pas le dire sur ce post qui à priori devais rester technique (d'ou mes questions chiantes sur la couleur car ca interesse qd meme les acheteur, preuve en est je n'ai pas ete le seul). Bref, merci encore je vois plus clair!
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

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