URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
roberto.fontana

Message par roberto.fontana » 28 juil. 2011, 22:51

Merci pour tes conseils nous allons appliquer cela à la lettre!

Je posterais quelques photos des dégats, juste pour le Fun. En même temps je me dit que les piéces détachées sont a des prix abordables suffit de comparer avec les Japonaises, yapafoto !!
Pour quelqu'un qui a un peu de gout, de la patience, du temps et des potes mécano, les réparations sont trés faisables. De plus il y a pas mal de doc a récupérer sur le net (le Forum, le site de l'Amicale etc.), puis quant on sait pas on demande!
Donc un Ural d'occasion choisie intelligemment est à la portée de pas mal de bourse finalement !

Cordialement

Roberto

mickey

Message par mickey » 29 juil. 2011, 08:03

Bonne remarque ROBERTO ,
Sauf que certains veulent le lait ,le beurre, voir le crémiere:p
je vois le grande tournante des membres de l'amicale , 1 ans 2 ans et partis ;)
Avec de plus en plus de URAL .

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 29 juil. 2011, 09:21

finalement, si je comprend bien, je ne suis pas seul a penser que, si tu achète une machine d'occase il faut prévoir, reparti sur une période ,plus ou moins longue, un budget de remplacement des pièces d'usure pouvant s?élever au prix d'achat....
il convient donc de regarder, si on veut rouler, de regarder la disponibilité des pièces, la présence de mécaniciens compétents , et apprendre si possible comment faire pour pouvoir réparer et repartir, méme doucement... pour rejoindre le garage....
sinon on achète un truc neuf bardé d?électronique ayant un réseau de concessionnaires qui gèrent le stock de pièces en flux tendu et on utilise Europe assistance ce qui limite les zones de voyages au "monde libre"...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

mickey

Message par mickey » 29 juil. 2011, 09:46

Bien GUEULEDEBOIS , tu comprends vite YOUPIE :p

Pour les personnes en roue libre avec un bon porte monnaie 'inch alla'

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 juil. 2011, 07:48

Ben c'est fatal : comme dit le Préz, y'en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le reste avec une occaze. Cela me fait penser à ce con qui convoitait le SR de Banizet, impeccable et à 2500 prix de départ, et qui ne l'a pas pris à cause d'une rayure sur le réservoir.
Fô arrêter cette mentalité contagieuse sur le Net : une occaze à 2500? et un véhicule neuf, c'est dans les rêves, dans l'ego des malades frappés d'une maladie qui existe depuis mathusalem : l'avarice, le grappillage, le sens de la domination de commerciaux sortis des écoles sarkosiennes de co et qui veulent sodomiser tout ce qui passe en franchissant les portes de ces écoles.
On sait que je suis loin d'être contre les occazes, car tout le monde ne peut pas se payer du neuf.
Mais comme vous dites, moins l'occaze est chère, plus il y a de boulot dessus.
Les râleurs vendraient, eux, leur Ural à bas prix ?
Ce sont les premiers qui râlent contre les occazes chères qui revendent la leur le plus cher...
M'font marrer tient.

Alors je suis le Prèz aussi sur les DNEPR : ces machines sont fantastiques et il faut savoir, quand on achète une occaze Dnepr 5° main, qu'il y aura du boulot dessus.
Deux solutions :
- le faire soi-même et n'emmerder personne, comme le Prèz fait.
- le faire faire et forcement, donner quelque chose pour celui qui le fait.
Mais le mec qui téléphone en disant "j'ai un Dnepr (ou un Ural d'ailleurs) qui a des fuites, il lui faudrait une révision et je ne veux pas mettre plus de 500? dedans" bon, je le vire : le mec rêve.
Un vieux Dnepr d'occaze, ou un vieul Ural d'occaze, il y a forcément des frais si on fait réaliser. Si on fait soi-même, c'est long aussi...
L'occaze extraordinaire qui ne coûte rien, c'est dans les rêves.
Mais un DNEPR bien retapé, qui tourne impeccable et qui est dans le jus dans lequel on le veut, p'tain c'est beau quand même...c'est (aussi) dans mes rêves et comme tout le monde, dès que je pourrai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 30 juil. 2011, 08:24

Encore des bonnes paroles du "grand DAN " !!:)
Il est vrai que pour l'achat d'une occas' , c'est d'abord = pas de précipitation , ensuite , beaucoup de réflection , de la connaissance pour pas se faire " prendre le fion " :D
Quand on y regarde bien , souvent , en y mettant un peu plus au départ , on s'approche du prix du neuf avec l'avantage d'une machine garantie don on peu profiter tous de suite sans souci . Chez Harley , si tu veux un vieu model , t'as pas le choix , faut faire les annonces !! Chez Ural , l'avantage , c'est que , en achetant du neuf , tu as de l'ancien amélioré , fiabilisé , et garantie , mais qui n'as pas perdu son ame . C'est pour cela que j'ai vendu ma Harley , et que je suis parti sur un Ural neuf !!!

Dis donc Dan , ça sent pas les vacances là ? ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 juil. 2011, 19:18

MIKO a écrit :Encore des bonnes paroles du "grand DAN " !!:)
Il est vrai que pour l'achat d'une occas' , c'est d'abord = pas de précipitation , ensuite , beaucoup de réflection , de la connaissance pour pas se faire " prendre le fion " :D
Quand on y regarde bien , souvent , en y mettant un peu plus au départ , on s'approche du prix du neuf avec l'avantage d'une machine garantie don on peu profiter tous de suite sans souci . Chez Harley , si tu veux un vieu model , t'as pas le choix , faut faire les annonces !! Chez Ural , l'avantage , c'est que , en achetant du neuf , tu as de l'ancien amélioré , fiabilisé , et garantie , mais qui n'as pas perdu son ame . C'est pour cela que j'ai vendu ma Harley , et que je suis parti sur un Ural neuf !!!

Dis donc Dan , ça sent pas les vacances là ? ;)
Tu parles ! T'y suis quand toi ? Moi je décolle entre mercredi et samedi...va savoir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 03 août 2011, 09:48

J'suis fermé 1ere quinzaine d'aout ! 15 jour de vacances par an , j'ai vraiment un patron con :D

BONNE VACANCES DAN !!!! ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

microbio

Message par microbio » 23 sept. 2011, 13:41

Bonjour à tous,

j'ai choisi de me présenter sur ce post car je suis en pleine réflexion sur le "passage à l'URAL"...d'où mon intérêt pour les évolutions de la gamme.
Je n'ai jamais fréquenté les motos russes mais bien connu leurs rustiques cousines (à l'époque : seventies) italiennes (Guzzi), espagnoles (Montesa, Bultaco), anglaises (triumph, Norton) et même française (peugeot-Terrot); lesquelles n'ont rien à envier aux machines de l'Est en termes d'humeurs et caprices divers...(Je ne sortais jamais de la ville sans une corde de remorquage). Ceci pour vous dire que je ne suis pas choqué à l'idée de vidanger tous les 3 mois ou d'avoir à surveiller/bloquer mes écrous et boulons. Je confesse avoir cédé aux charmes asiatiques pendant longtemps, avant de passer à l'Est (à l'Est des bouches du Rhône, en fait) c'est à dire chez BMW. La dernière : une 1200 RT, fausse japonaise; mais surtout juste avant, la R75/6 que j'ai aimé et regretté plus que toute autre (elle avait 16 ans quand je m'en suis séparé, sur une sotte impulsion). Si je suis là c'est finalement pour essayer de retrouver le même monde, sans pour autant devoir me consacrer à une perpétuelle restauration : dites-moi si je vois juste avec cette comparaison ?

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 23 sept. 2011, 16:50

Vienbenue à toi Microbio :D

Peut être aurais tu du ouvrir ta propre "discussion" sur le fofo :)

N'empêche je vais laisser les experts répondre à ta question :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 23 sept. 2011, 18:27

Salut Microbio
Bon eh ben deja t'es mal barré:lol::lol::lol: Tu commences à lorgner le Forum et tu penses (un jour....) t'es foutu ! Tu as attrapé une Uralite AIGUE cela se soigne mais ne se gueris pas :B:B
Desole pour toi "toi un jour tu auras une Moto Russe " :B:B:B

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2011, 19:16

microbio a écrit :Bonjour à tous,

j'ai choisi de me présenter sur ce post car je suis en pleine réflexion sur le "passage à l'URAL"...d'où mon intérêt pour les évolutions de la gamme.
Je n'ai jamais fréquenté les motos russes mais bien connu leurs rustiques cousines (à l'époque : seventies) italiennes (Guzzi), espagnoles (Montesa, Bultaco), anglaises (triumph, Norton) et même française (peugeot-Terrot); lesquelles n'ont rien à envier aux machines de l'Est en termes d'humeurs et caprices divers...(Je ne sortais jamais de la ville sans une corde de remorquage). Ceci pour vous dire que je ne suis pas choqué à l'idée de vidanger tous les 3 mois ou d'avoir à surveiller/bloquer mes écrous et boulons. Je confesse avoir cédé aux charmes asiatiques pendant longtemps, avant de passer à l'Est (à l'Est des bouches du Rhône, en fait) c'est à dire chez BMW. La dernière : une 1200 RT, fausse japonaise; mais surtout juste avant, la R75/6 que j'ai aimé et regretté plus que toute autre (elle avait 16 ans quand je m'en suis séparé, sur une sotte impulsion). Si je suis là c'est finalement pour essayer de retrouver le même monde, sans pour autant devoir me consacrer à une perpétuelle restauration : dites-moi si je vois juste avec cette comparaison ?
Bienvenue microbio sur notre forum.
Beau pédigrée mais tu sais, le temps du resserrage des vis, des fuites et autres tracas est maintenant terminé avec Ural.
Régale toi en lisant les discussions !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 24 sept. 2011, 00:24

Salut microbio.
J ai hésite pendant 6 mois et puis j'ai craque... Depuis je dors dans le panier et je roule la journée.....
Dernière modification par Pepe le piou le 24 sept. 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Mr belette

Message par Mr belette » 10 oct. 2011, 21:51

Perso je trouve la couleur un peu fade pour un side mais après il faut la voir en vrai ...

Et le moteur liquide :dans un proche avenir ou simple projet qui ne véra pas le jour ????

mickey

Message par mickey » 11 oct. 2011, 09:30

Du deja vu chez DNIEPR :p
Encore faut il les capitaux .
Ce que j'en dis :o:lol::B;)

Répondre