URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Cristale

Message par Cristale » 20 janv. 2011, 23:54

Est-Motorcycles a écrit :Pour les questions spécifiques sur les bicolores etc...écrire à la boîte "contact" et Valérie vous répondra. Restons sobres sur des bases simples dans cette discussion afin de la laisser facilement compréhensible. Merci de ne pas renchérir avec des posts qui ne concernet pas vraiment le sujet, ce serait sympa, d'autant que j'ai un gros problème de temps.
"Contact"...
C'est ok Dan! je suis d'accord! Message reçu!

Nanuk

Message par Nanuk » 21 janv. 2011, 00:03

Merci Dan...


....2011, l'année du "tuning"...:lol:

Bon, puisque Dan insiste....CONTACT....Vraaaammmm! Vraaaammmm!.....:p

mickey

Message par mickey » 21 janv. 2011, 10:00

Ah bon !
Nos kamaardes n'ont pas percu le "DEVILBIS" 3 couleurs :lol:
Quand j'étais artiste peintre militaire nous avions déja ceux la :p
Par contre solde identique .
Voila des explications claires au moins .
Merci DAN .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2011, 19:14

Nous sommes concernés mais ce n'est pas encore passé dans les infos précises chez les concessionnaires. Les peintures différentes des modèles de base seront en option comme dit dans le post 30 de cette discu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2011, 19:45

A verser aux posts du début de la discussion page 1
Encore une "l'affaire du siècle" !

Ural 2005 trouvé dans le sud de la France d'occaze 5500?, 11500 kms, roulé par forte chaleur avec carter petite capacité au début et entretien perso par l'ex-proprio : huile intermarché, vidange quand on y pense et niveau aussi.
Image
Bilan, moteur mort, vilo cassé, des copeaux partout, à refaire complètement. 1400? de pièces détachées sans la MO.
Image
Image
Le nouveau proprio, assez découragé, veut le retaper et refait une peinture complète car le truc a été vers la mer...
1500? de plus, sans la MO plus trois mois de boulot pour démonter et remonter tout le fourbi.
Il gardera sa boîte 2005, son pont 2005 et les roulements de roues, etc de la même époque.
Prix global pas loin du neuf.
Et aller roulez !

Heureusement que les modèles récents sont totalement différents et que quelques concess donnent des lattes au cul pour les vidanges au bon moment...
Des bouzins comme ça, j'en vois tous les mois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

olga

Message par olga » 22 janv. 2011, 21:47

Quelques "merci" ! Sympa et encourageant.
Oui merci Dan de toutes ces infos sur les nouveaux modèles. Merci également de ton suivi dans ce forum. Je pense que la plupart d'entre nous a vraiment conscience du temps que cela te demande.
Pour ma part j'attends tes nouveaux messages de ce post à chaque fois avec beaucoup d'impatience.:p:p Ta demande était de ne pas pourrir ce post avec trop de commentaires de notre part, ceci expliquant les "quelques" merci...

mickey

Message par mickey » 23 janv. 2011, 05:42

Voila une solution pour ne pas acheter surcôter :lol:
et faire travailler les vrais "PROS"
Pas de chomage et de l'avenir pour les representants de la marque ;).

Cele ressemble a un moteur de DNIEPR de 92 avec +20000 km apres une utilisation sevére en ALSACE .
Dernière modification par mickey le 23 janv. 2011, 05:45, modifié 1 fois.

Blue..

Message par Blue.. » 23 janv. 2011, 08:22

un moteur detruit en si peu de kms :(

effectivement pas tres soigneux l'ex proprio ....

ou alors le concessionnaire de l'epoque n'a pas vu en lui le motard adapté à la situation
juste un kéké qui lui rapportait quelques ?uros ....

esperons que le nouveau s'il n'est pas trop degouté va en prendre bien soin
c'est quand même un sale coup pour lui car l'annonce devait etre alléchante .............

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 09:10

Non, il comprend bien que sa machine fut mal entretenue par l'ex-proprio. Et il fait nettement le distingo entre cela et les nouvelles pièces 2011 qu'il aura.
Disons qu'il est certain qu'un coup de VD40 sur la carosserie ne répare pas ce qui est maltraité dans le moteur.
Attention lorsque vous achetez des Ural d'occaz, c'est ça le message : n'hésitez pas à demander conseil à un pro.
Mais pour demander conseil, ne pas commettre l'erreur de lui téléphoner en lui disant "je connais un 2003 qui est en Afrique, qu'est-ce que vous en pensez ?"
Un concess n'est pas devin. Au besoin, n'hésitez pas à lui amener la machine pour qu'il la regarde : en 10 mn il vous dira ce qu'elle vaut vraiment, mais amenez-lui, car il ne pourra rien dire par téléphone sans voir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cyborg

Message par cyborg » 23 janv. 2011, 11:15

Donc si je comprend bien n'importe qui en France peut vendre un Ural d'occase dont le moteur est flingué mais tourne toujours et l'acheteur n'a pas le droit de se retourner contre le Vendeur pour Vice Cachés ?
5500 Euros + 3000 ou 4000 de remise en ordre et l'acheteur à juste le droit de Fermer sa G... ?
éclairer moi car la j' hallucine

Blue..

Message par Blue.. » 23 janv. 2011, 11:17

..................et ce n'est pas reservé aux seules Ural :(

il n'y a pas de vice caché juste un entretien reduit à 0

cyborg

Message par cyborg » 23 janv. 2011, 12:10

Bilan, moteur mort, vilo cassé, des copeaux partout, à refaire complètement. 1400? de pièces détachées sans la MO.

si ça n'est pas un vice caché on appelle cela comment ? ;)

Cristale

Message par Cristale » 23 janv. 2011, 12:23

cyborg a écrit :Bilan, moteur mort, vilo cassé, des copeaux partout, à refaire complètement. 1400? de pièces détachées sans la MO.

si ça n'est pas un vice caché on appelle cela comment ? ;)
Une Ural! Tout simplement!:lol::lol::lol:

cyborg

Message par cyborg » 23 janv. 2011, 12:41

n'empêche que 5500 pour un bourrin comme ça on ferais la gueule pour moins que ça et il y à des Malhonnêtes qui foutent des boites :fou::/
sans état d'âme ...
d'un autre coté si je devais acheter un Ural d'occase je ne prendrais pas de risques
je demanderais l'aide d'un vieux de la vieille du Forum genre JPOURAL ou autre connaisseurs (il n'en manque pas ici)pour m'accompagner et venir flairer avec moi les Pièges à Cons
je suis sur que je trouverais facilement un Amicaliste qui se dévouerais
Dernière modification par cyborg le 23 janv. 2011, 12:42, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 23 janv. 2011, 12:54

ouais ! ouais ! sans etre un pro de la meca je suis pret pour rendre ce genre de service sur les Titines avant 2007 .je les connais un peu et je connais leurs faiblesses et leur Qualite.Pour moi une becane avant 2007 si elle n'a pas dépassée 30000kms vaut 3000? et encore je suis large car il faut voir la bete et l'ecouter

Répondre