URAL : LES EVOLUTIONS...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Merci pour tes conseils nous allons appliquer cela à la lettre!
Je posterais quelques photos des dégats, juste pour le Fun. En même temps je me dit que les piéces détachées sont a des prix abordables suffit de comparer avec les Japonaises, yapafoto !!
Pour quelqu'un qui a un peu de gout, de la patience, du temps et des potes mécano, les réparations sont trés faisables. De plus il y a pas mal de doc a récupérer sur le net (le Forum, le site de l'Amicale etc.), puis quant on sait pas on demande!
Donc un Ural d'occasion choisie intelligemment est à la portée de pas mal de bourse finalement !
Cordialement
Roberto
Je posterais quelques photos des dégats, juste pour le Fun. En même temps je me dit que les piéces détachées sont a des prix abordables suffit de comparer avec les Japonaises, yapafoto !!
Pour quelqu'un qui a un peu de gout, de la patience, du temps et des potes mécano, les réparations sont trés faisables. De plus il y a pas mal de doc a récupérer sur le net (le Forum, le site de l'Amicale etc.), puis quant on sait pas on demande!
Donc un Ural d'occasion choisie intelligemment est à la portée de pas mal de bourse finalement !
Cordialement
Roberto
- geuledebois
- Membre
- Messages : 846
- Inscription : 19 mai 2010, 21:17
- Localisation : Elsass bossue
finalement, si je comprend bien, je ne suis pas seul a penser que, si tu achète une machine d'occase il faut prévoir, reparti sur une période ,plus ou moins longue, un budget de remplacement des pièces d'usure pouvant s?élever au prix d'achat....
il convient donc de regarder, si on veut rouler, de regarder la disponibilité des pièces, la présence de mécaniciens compétents , et apprendre si possible comment faire pour pouvoir réparer et repartir, méme doucement... pour rejoindre le garage....
sinon on achète un truc neuf bardé d?électronique ayant un réseau de concessionnaires qui gèrent le stock de pièces en flux tendu et on utilise Europe assistance ce qui limite les zones de voyages au "monde libre"...
il convient donc de regarder, si on veut rouler, de regarder la disponibilité des pièces, la présence de mécaniciens compétents , et apprendre si possible comment faire pour pouvoir réparer et repartir, méme doucement... pour rejoindre le garage....
sinon on achète un truc neuf bardé d?électronique ayant un réseau de concessionnaires qui gèrent le stock de pièces en flux tendu et on utilise Europe assistance ce qui limite les zones de voyages au "monde libre"...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ben c'est fatal : comme dit le Préz, y'en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le reste avec une occaze. Cela me fait penser à ce con qui convoitait le SR de Banizet, impeccable et à 2500 prix de départ, et qui ne l'a pas pris à cause d'une rayure sur le réservoir.
Fô arrêter cette mentalité contagieuse sur le Net : une occaze à 2500? et un véhicule neuf, c'est dans les rêves, dans l'ego des malades frappés d'une maladie qui existe depuis mathusalem : l'avarice, le grappillage, le sens de la domination de commerciaux sortis des écoles sarkosiennes de co et qui veulent sodomiser tout ce qui passe en franchissant les portes de ces écoles.
On sait que je suis loin d'être contre les occazes, car tout le monde ne peut pas se payer du neuf.
Mais comme vous dites, moins l'occaze est chère, plus il y a de boulot dessus.
Les râleurs vendraient, eux, leur Ural à bas prix ?
Ce sont les premiers qui râlent contre les occazes chères qui revendent la leur le plus cher...
M'font marrer tient.
Alors je suis le Prèz aussi sur les DNEPR : ces machines sont fantastiques et il faut savoir, quand on achète une occaze Dnepr 5° main, qu'il y aura du boulot dessus.
Deux solutions :
- le faire soi-même et n'emmerder personne, comme le Prèz fait.
- le faire faire et forcement, donner quelque chose pour celui qui le fait.
Mais le mec qui téléphone en disant "j'ai un Dnepr (ou un Ural d'ailleurs) qui a des fuites, il lui faudrait une révision et je ne veux pas mettre plus de 500? dedans" bon, je le vire : le mec rêve.
Un vieux Dnepr d'occaze, ou un vieul Ural d'occaze, il y a forcément des frais si on fait réaliser. Si on fait soi-même, c'est long aussi...
L'occaze extraordinaire qui ne coûte rien, c'est dans les rêves.
Mais un DNEPR bien retapé, qui tourne impeccable et qui est dans le jus dans lequel on le veut, p'tain c'est beau quand même...c'est (aussi) dans mes rêves et comme tout le monde, dès que je pourrai...
Fô arrêter cette mentalité contagieuse sur le Net : une occaze à 2500? et un véhicule neuf, c'est dans les rêves, dans l'ego des malades frappés d'une maladie qui existe depuis mathusalem : l'avarice, le grappillage, le sens de la domination de commerciaux sortis des écoles sarkosiennes de co et qui veulent sodomiser tout ce qui passe en franchissant les portes de ces écoles.
On sait que je suis loin d'être contre les occazes, car tout le monde ne peut pas se payer du neuf.
Mais comme vous dites, moins l'occaze est chère, plus il y a de boulot dessus.
Les râleurs vendraient, eux, leur Ural à bas prix ?
Ce sont les premiers qui râlent contre les occazes chères qui revendent la leur le plus cher...
M'font marrer tient.
Alors je suis le Prèz aussi sur les DNEPR : ces machines sont fantastiques et il faut savoir, quand on achète une occaze Dnepr 5° main, qu'il y aura du boulot dessus.
Deux solutions :
- le faire soi-même et n'emmerder personne, comme le Prèz fait.
- le faire faire et forcement, donner quelque chose pour celui qui le fait.
Mais le mec qui téléphone en disant "j'ai un Dnepr (ou un Ural d'ailleurs) qui a des fuites, il lui faudrait une révision et je ne veux pas mettre plus de 500? dedans" bon, je le vire : le mec rêve.
Un vieux Dnepr d'occaze, ou un vieul Ural d'occaze, il y a forcément des frais si on fait réaliser. Si on fait soi-même, c'est long aussi...
L'occaze extraordinaire qui ne coûte rien, c'est dans les rêves.
Mais un DNEPR bien retapé, qui tourne impeccable et qui est dans le jus dans lequel on le veut, p'tain c'est beau quand même...c'est (aussi) dans mes rêves et comme tout le monde, dès que je pourrai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Encore des bonnes paroles du "grand DAN " !!:)
Il est vrai que pour l'achat d'une occas' , c'est d'abord = pas de précipitation , ensuite , beaucoup de réflection , de la connaissance pour pas se faire " prendre le fion "
Quand on y regarde bien , souvent , en y mettant un peu plus au départ , on s'approche du prix du neuf avec l'avantage d'une machine garantie don on peu profiter tous de suite sans souci . Chez Harley , si tu veux un vieu model , t'as pas le choix , faut faire les annonces !! Chez Ural , l'avantage , c'est que , en achetant du neuf , tu as de l'ancien amélioré , fiabilisé , et garantie , mais qui n'as pas perdu son ame . C'est pour cela que j'ai vendu ma Harley , et que je suis parti sur un Ural neuf !!!
Dis donc Dan , ça sent pas les vacances là ?
Il est vrai que pour l'achat d'une occas' , c'est d'abord = pas de précipitation , ensuite , beaucoup de réflection , de la connaissance pour pas se faire " prendre le fion "
Quand on y regarde bien , souvent , en y mettant un peu plus au départ , on s'approche du prix du neuf avec l'avantage d'une machine garantie don on peu profiter tous de suite sans souci . Chez Harley , si tu veux un vieu model , t'as pas le choix , faut faire les annonces !! Chez Ural , l'avantage , c'est que , en achetant du neuf , tu as de l'ancien amélioré , fiabilisé , et garantie , mais qui n'as pas perdu son ame . C'est pour cela que j'ai vendu ma Harley , et que je suis parti sur un Ural neuf !!!
Dis donc Dan , ça sent pas les vacances là ?
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Tu parles ! T'y suis quand toi ? Moi je décolle entre mercredi et samedi...va savoir...MIKO a écrit :Encore des bonnes paroles du "grand DAN " !!:)
Il est vrai que pour l'achat d'une occas' , c'est d'abord = pas de précipitation , ensuite , beaucoup de réflection , de la connaissance pour pas se faire " prendre le fion "
Quand on y regarde bien , souvent , en y mettant un peu plus au départ , on s'approche du prix du neuf avec l'avantage d'une machine garantie don on peu profiter tous de suite sans souci . Chez Harley , si tu veux un vieu model , t'as pas le choix , faut faire les annonces !! Chez Ural , l'avantage , c'est que , en achetant du neuf , tu as de l'ancien amélioré , fiabilisé , et garantie , mais qui n'as pas perdu son ame . C'est pour cela que j'ai vendu ma Harley , et que je suis parti sur un Ural neuf !!!
Dis donc Dan , ça sent pas les vacances là ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
J'suis fermé 1ere quinzaine d'aout ! 15 jour de vacances par an , j'ai vraiment un patron con
BONNE VACANCES DAN !!!!
BONNE VACANCES DAN !!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Bonjour à tous,
j'ai choisi de me présenter sur ce post car je suis en pleine réflexion sur le "passage à l'URAL"...d'où mon intérêt pour les évolutions de la gamme.
Je n'ai jamais fréquenté les motos russes mais bien connu leurs rustiques cousines (à l'époque : seventies) italiennes (Guzzi), espagnoles (Montesa, Bultaco), anglaises (triumph, Norton) et même française (peugeot-Terrot); lesquelles n'ont rien à envier aux machines de l'Est en termes d'humeurs et caprices divers...(Je ne sortais jamais de la ville sans une corde de remorquage). Ceci pour vous dire que je ne suis pas choqué à l'idée de vidanger tous les 3 mois ou d'avoir à surveiller/bloquer mes écrous et boulons. Je confesse avoir cédé aux charmes asiatiques pendant longtemps, avant de passer à l'Est (à l'Est des bouches du Rhône, en fait) c'est à dire chez BMW. La dernière : une 1200 RT, fausse japonaise; mais surtout juste avant, la R75/6 que j'ai aimé et regretté plus que toute autre (elle avait 16 ans quand je m'en suis séparé, sur une sotte impulsion). Si je suis là c'est finalement pour essayer de retrouver le même monde, sans pour autant devoir me consacrer à une perpétuelle restauration : dites-moi si je vois juste avec cette comparaison ?
j'ai choisi de me présenter sur ce post car je suis en pleine réflexion sur le "passage à l'URAL"...d'où mon intérêt pour les évolutions de la gamme.
Je n'ai jamais fréquenté les motos russes mais bien connu leurs rustiques cousines (à l'époque : seventies) italiennes (Guzzi), espagnoles (Montesa, Bultaco), anglaises (triumph, Norton) et même française (peugeot-Terrot); lesquelles n'ont rien à envier aux machines de l'Est en termes d'humeurs et caprices divers...(Je ne sortais jamais de la ville sans une corde de remorquage). Ceci pour vous dire que je ne suis pas choqué à l'idée de vidanger tous les 3 mois ou d'avoir à surveiller/bloquer mes écrous et boulons. Je confesse avoir cédé aux charmes asiatiques pendant longtemps, avant de passer à l'Est (à l'Est des bouches du Rhône, en fait) c'est à dire chez BMW. La dernière : une 1200 RT, fausse japonaise; mais surtout juste avant, la R75/6 que j'ai aimé et regretté plus que toute autre (elle avait 16 ans quand je m'en suis séparé, sur une sotte impulsion). Si je suis là c'est finalement pour essayer de retrouver le même monde, sans pour autant devoir me consacrer à une perpétuelle restauration : dites-moi si je vois juste avec cette comparaison ?
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
Vienbenue à toi Microbio
Peut être aurais tu du ouvrir ta propre "discussion" sur le fofo
N'empêche je vais laisser les experts répondre à ta question
Peut être aurais tu du ouvrir ta propre "discussion" sur le fofo
N'empêche je vais laisser les experts répondre à ta question
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bienvenue microbio sur notre forum.microbio a écrit :Bonjour à tous,
j'ai choisi de me présenter sur ce post car je suis en pleine réflexion sur le "passage à l'URAL"...d'où mon intérêt pour les évolutions de la gamme.
Je n'ai jamais fréquenté les motos russes mais bien connu leurs rustiques cousines (à l'époque : seventies) italiennes (Guzzi), espagnoles (Montesa, Bultaco), anglaises (triumph, Norton) et même française (peugeot-Terrot); lesquelles n'ont rien à envier aux machines de l'Est en termes d'humeurs et caprices divers...(Je ne sortais jamais de la ville sans une corde de remorquage). Ceci pour vous dire que je ne suis pas choqué à l'idée de vidanger tous les 3 mois ou d'avoir à surveiller/bloquer mes écrous et boulons. Je confesse avoir cédé aux charmes asiatiques pendant longtemps, avant de passer à l'Est (à l'Est des bouches du Rhône, en fait) c'est à dire chez BMW. La dernière : une 1200 RT, fausse japonaise; mais surtout juste avant, la R75/6 que j'ai aimé et regretté plus que toute autre (elle avait 16 ans quand je m'en suis séparé, sur une sotte impulsion). Si je suis là c'est finalement pour essayer de retrouver le même monde, sans pour autant devoir me consacrer à une perpétuelle restauration : dites-moi si je vois juste avec cette comparaison ?
Beau pédigrée mais tu sais, le temps du resserrage des vis, des fuites et autres tracas est maintenant terminé avec Ural.
Régale toi en lisant les discussions !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Salut microbio.
J ai hésite pendant 6 mois et puis j'ai craque... Depuis je dors dans le panier et je roule la journée.....
J ai hésite pendant 6 mois et puis j'ai craque... Depuis je dors dans le panier et je roule la journée.....
Dernière modification par Pepe le piou le 24 sept. 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.