viewtopic.php?f=2&t=1588
Un des rares 2005 trés bon que je connaisse, car trés bien entretenu. Il y eut aussi celui de H. Guenin qui a été vendu, mais depuis...
Rien que ce mois-çi, j'ai deux 2005 à réparer.
L'un a sa distribution qui fait un bordel d'enfer :
Et l'autre qui a son moteur flingué (vilo explosé car mauvais entretien) :
Voilà les modèles d'occaz avant 2007. Je connais aussi des 2007 qui sont en trés mauvais état car non entretenus mais en général, après 2007 cela s'améliore grandement.
Alors la belle affaire : le dernier side (Africa) acqui d'occaz se voit réhaussé d'une note sérieuse.
C'est pas du vent, ni de la pub ni de la pression : c'est la réalité.
Comme dit Mickey, l'occaze indestructible du siècle à 4500? qui date de 2004, c'est fatalement un piège.
Vous pouvez vérifier...
Et aller, encore un 2005 entretenu par un grand mécano !
Et en plus, le blême, c'est que comme ce sont des machines peu entretenues, rien qu'en démontant la fourche, il tombe 1 kg de merdes :
Tout est grippé, trois fois plus de temps pour démonter !
C'est pour ça que les films sur les démontages des organes Ural me font marrer. Ils sont intéressants, utiles, mais le novice que les voit croit que c'est facile...quand tout va bien...car sur ces films les machines sont neuves ou presque.
Dans la réalité, les machines vieillotes sont pourries. On s'éclate les ongles et on s'ouvre la peau avec des écrous soudés par la rouille, je dis bien soudés.