URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Jeanpaulik
Membre

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par Jeanpaulik » 23 nov. 2012, 07:25

Merci pour ces précisions, Pepe le piou.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2012, 08:02

Pepe le piou a écrit :Les K37 existe en M/C et en M/S
les M/C sont des gommes dures qui tiennent bien dans le temps, si la conduite est appropriée à un URAL
les M/S sont plus tendre et bien pour la neige mais comme les pneus pour voitures il se dégradent vite au dessus de 15 Degrés
Je fais tourner à chaque révision (3000 km) la roue de secours qui prend la place de la roue motrice, qui va au panier, cette dernière remontant sur le coffre arrière.
Ca permet aussi de garder en accord les tambours et les mâchoires de la machine. (et l'accord est important pour un musicien !!!)
Mon pneu avant à 4500km ... et oui ... et il fera cet hiver encore, je pense, bien qu'il commence à devenir carré, ce qui n'est pas bon pour la tenue de route ni pour la suspension avant qui travaille plus.
Par contre je crois consommer un peu plus (0,5l/100km) que ceux qui roulent en K34 ou AVON
J'utilise les M/C toute l'année, ils tiennent trés bien sur la neige et durent beaucoup plus longtemps que les M/S (au moins 25%). Avec les M/C je roule dans 30 cm de neige en 2WD et je monte des 7% avec cette hauteur de neige, et pas sur 100 m...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik » 23 nov. 2012, 08:13

Est-Motorcycles a écrit : J'utilise les M/C toute l'année, ils tiennent trés bien sur la neige et durent beaucoup plus longtemps que les M/S (au moins 25%). Avec les M/C je roule dans 30 cm de neige en 2WD et je monte des 7% avec cette hauteur de neige, et pas sur 100 m...
Aucun problème pour monter des K37 sur un sportsman ? je pense notamment à l’épaisseur des flans, j'ai 9mm de jeu entre l'arbre de transmission et le flan du pneu arrière (pneu d'origine)...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

maurice et martine

Message par maurice et martine » 23 nov. 2012, 10:01

Aucun problèmes il faut simplement vérifier que ta jante ne soit pas voilée
J'ai un sporstman 2011 donc pas de soucis

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 23 nov. 2012, 21:49

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Les K37 existe en M/C et en M/S
les M/C sont des gommes dures qui tiennent bien dans le temps, si la conduite est appropriée à un URAL
les M/S sont plus tendre et bien pour la neige mais comme les pneus pour voitures il se dégradent vite au dessus de 15 Degrés
Je fais tourner à chaque révision (3000 km) la roue de secours qui prend la place de la roue motrice, qui va au panier, cette dernière remontant sur le coffre arrière.
Ca permet aussi de garder en accord les tambours et les mâchoires de la machine. (et l'accord est important pour un musicien !!!)
Mon pneu avant à 4500km ... et oui ... et il fera cet hiver encore, je pense, bien qu'il commence à devenir carré, ce qui n'est pas bon pour la tenue de route ni pour la suspension avant qui travaille plus.
Par contre je crois consommer un peu plus (0,5l/100km) que ceux qui roulent en K34 ou AVON
J'utilise les M/C toute l'année, ils tiennent trés bien sur la neige et durent beaucoup plus longtemps que les M/S (au moins 25%). Avec les M/C je roule dans 30 cm de neige en 2WD et je monte des 7% avec cette hauteur de neige, et pas sur 100 m...
Dan, je suppose que tu en as en stock, dans ce cas, je t'en prend 1 samedi prochain si tu veux bien.
je le sanglerai sur la moto et le monterai pour les 1000meuh
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2012, 22:56

Heeee non, pas de stock...désolé, je ne suis pas assez riche pour stocker accessoires et pneus et je sais que c'est bête. Mais si tu tapes dans "recherche" Heidenau, je crois qu'il y a des liens pour les commander par le Net.
Excuse-moi...
Par contre je peux commander à Linz mais je ne les recevrai que vers le 10 décembre par la voie normale.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 24 nov. 2012, 18:42

Est-Motorcycles a écrit :Heeee non, pas de stock...désolé, je ne suis pas assez riche pour stocker accessoires et pneus et je sais que c'est bête. Mais si tu tapes dans "recherche" Heidenau, je crois qu'il y a des liens pour les commander par le Net.
Excuse-moi...
Par contre je peux commander à Linz mais je ne les recevrai que vers le 10 décembre par la voie normale.
tant-pis, dommage... j'ai donc commandé un pneu sur rue du commer.. 84,20€ le Heidenau, K37, 4.00-19 Rf Tt 71P M/C port gratuit.
@ bienôt JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2012, 23:09

jj_Bzh a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Heeee non, pas de stock...désolé, je ne suis pas assez riche pour stocker accessoires et pneus et je sais que c'est bête. Mais si tu tapes dans "recherche" Heidenau, je crois qu'il y a des liens pour les commander par le Net.
Excuse-moi...
tant-pis, dommage... j'ai donc commandé un pneu sur rue du commer.. 84,20€ le Heidenau, K37, 4.00-19 Rf Tt 71P M/C port gratuit.
@ bienôt JJ
Correct...
Qui a dit que je suis un concess à tunes ?

brazil155
Membre

Message par brazil155 » 25 nov. 2012, 08:51

Dan si t'es ok je peux donner une adresse net pour un k 37 (77€)
phil

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2012, 10:02

brazil155 a écrit :Dan si t'es ok je peux donner une adresse net pour un k 37 (77€)
phil
Oui, bien sûr que tu peux. Comme je ne suis pas vendeur d'accessoires mais mécanicien, bien que je puisse le faire et que je le fais pour beaucoup. Jje ne vois pas d'inconvénient à ce que l'on trouve des lieux où des pneus pas chers sont en vente.
Merci !

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2012, 19:40

Image

maurice et martine

Message par maurice et martine » 27 nov. 2012, 16:27

Donc comme promis je vous tiens au courant 400 kms avec les k37 super pneus même sur le mouillé
glissade dans les gauches controlable sans soucis j'espere qu'il y aura de la neige au mill meuh pour les tester dans la neige en résumé je crois que j'ai trouvé ma monte de pneu qui va bien (du moins pour moi)

Ce week end j'ai fais la connaissance de Jean le président d'honneur de l'amicale un personnage qui à plus de 80 ans roule avec son side ural moteur bmw ( et il fait pas semblant) j'ai fais aussi la connaissance de Christian Bouteille le rédacteur de SIDEKAR ainsi que son épouse avec son side ural un week end avec plein de personnes attachantes et bientôt les mille meuh que du bonheur a bientôt

brazil155
Membre

Message par brazil155 » 27 nov. 2012, 18:01

c'est sur le site d'"oponéo.fr" pour le k 37 >commandé le samedi am(ou dimanche am) et reçu le mercredi suivant ds l'am
aujourd'hui 3 cm de neige ce matin et ce soir il neigait a 1000m et normalement elle "descend" encore (vers 5/600 m )
....tiens Dan t'as pas mis le fond bleu !!(humour bien sur )
phil
(surlignement de Dan)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... jWB5bdI7yw

Sergio07
Membre

Message par Sergio07 » 28 nov. 2012, 18:55

brazil155 a écrit :c'est sur le site d'"oponéo.fr" pour le k 37 >commandé le samedi am(ou dimanche am) et reçu le mercredi suivant ds l'am
aujourd'hui 3 cm de neige ce matin et ce soir il neigait a 1000m et normalement elle "descend" encore (vers 5/600 m )
phil
(surlignement de Dan)

oponéo... très bien, maintenant je commande mes pneus que chez eux...livraison ultra rapide et prix très très concurrentiels (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher à l'heure actuelle)
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

GUZZI Calif Jackal, T3 California & URAL Sportman ♂

lesrousses
Membre

Message par lesrousses » 28 nov. 2012, 19:14

brazil155 a écrit :c'est sur le site d'"oponéo.fr" pour le k 37 >commandé le samedi am(ou dimanche am) et reçu le mercredi suivant ds l'am
phil
(surlignement de Dan)

Merci pour l'adresse je ne connaissais pas, moi qui suis gros consommateur de pneus pour mes voitures les prix sont au top!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Répondre