URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2022, 20:40

Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2022, 20:30
marcc a écrit :
09 mars 2022, 18:55
Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2022, 13:23

..........N'empêche, nos ouvriers russes d'Irbit sont en chômage technique et crèvent la faim.
Mais ils sont russes, il n'ont donc plus qu'à disparaître dans l'indifférence générale : c'est bien fait pour eux, ils n'avaient pas à être russes...
C'est merveilleux.
Dan !
Il y aurait moyen d'aider ces ouvriers ?
Vous avez une idée ?
Merci !
La direction Ural fait ce qu'elle peut et pour le moment ils continuent à produire des pièces, donc ça va mais c'est tangent.
Il est grand temps que l'autre rigolo de président ukrainien qui ne cesse de tendre la main et de gueuler sur les donateurs parce qu'il ne reçoit pas assez, il est temps qu'il retrouve et applique les accords de Minsk, qu'il sorte les armes américaines de ses terres ! Et là je parie que la Russie fera tout rentrer dans l'ordre rapidement.
Ceci dit la guerre des images est vraiment mensongère. Comme pour les présidentielles le franchouillard tombe dans le panneau.
On aura un jour où l'autre la vérité et je sais que de nombreuses milices ukrainiennes extrémistes montent des opérations infectes afin de discréditer la Russie. Vu les dégâts, nous devrions voir des milliers de morts partout dans les rues...
Merci pour cette belle proposition que je garde sous le coude et que je soumettrai aux autorités de la Marque.
Je crois que le meilleur service à leur rendre est de rouler en side, d'entretenir normalement afin que les pièces tournent un peu.
On est livré en pièces.
Pour continuer à discuter de ces questions, on peut repasser là :

viewtopic.php?f=2&t=2869&start=5655

...mais je ne souhaite pas que ce sujet ne cesse d'être en tête de gondole tous les jours. Merci d'espacer les réponses, de les approfondir et de CITER les textes sinon on n'y comprend rien.
On est rouleurs ural, mécanos et pas politiciens : ça passe avant.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Kreuzhof » 09 mars 2022, 21:20

Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2022, 20:40
On est rouleurs ural, mécanos et pas politiciens : ça passe avant.
Merci.
Absolument.
Faut que ça tourne!

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par pvdm100358 » 10 mars 2022, 13:44

Kreuzhof a écrit :
09 mars 2022, 21:20
Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2022, 20:40
On est rouleurs ural, mécanos et pas politiciens : ça passe avant.
Merci.
Absolument.
+1 !!

Saintflat
Membre
Messages : 96
Inscription : 15 févr. 2022, 18:07

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Saintflat » 10 mars 2022, 17:22

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2022, 18:17

Saintflat a écrit :
10 mars 2022, 17:22
Image
:lol: :lol: Ce n'est plus le prix de l'essence qui flambera, mais la bécane ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Kreuzhof » 10 mars 2022, 21:39

Il existe une belle video d'un Ural gazogene fait maison avec de la récup. Il atteint le 70 km/h.
Il chargait le panier de buchettes et avait une autonomie tout à fait acceptable.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2022, 23:18

Pièces détachées reçues : notre importateur fait le maximum et même si l'avenir paraît sombre à cause des sanctions écrasantes qui pèsent sur l'exportation des produits russes, nous gardons confiance, contrairement à certains qui ne travaillent pas avec la marque et qui causent sur les réseaux sociaux en faisant croire qu'ils ont tout compris et qu'ils savent tout, comme s'ils étaient au coeur des responsabilités.
:roll:
C'est toujours le même positionnement de fayot qui se décore de privilèges qu'il n'a pas. Leur essentiel est de se placer aux yeux des autres, de la foule, d'être au dessus, de donner des infos rares (...), de montrer qu'ils possèdent une place près du Père, de paraître alors qu'ils ne sont ni aux ateliers ni face aux "clients"...on appelle cela des grandes gueules.
Je trouve déplaisant de se placer en tête de drapeau concernant le devenir de Ural, dont ils rapportent que la marque est finie alors que les personnes en questions n'appartiennent ni à l'univers de concessionnaires, ni à la direction et encore moins aux capitaux.
Mes Pères m'ont toujours appris à croire et à aider lorsqu'une difficulté se présente, à soutenir, à encourager et non à se contenter de lire un verdict froidement, à prononcer un verdict avec un incroyable orgueil.
C'est d'ailleurs pour ce genre d'attitude que ces personnes ont été sorties du forum.
Ural Russie est loin d'être "terminé"... :roll:
Quoiqu'il en soit on verra bien : derrière ce genre d'info il y a les familles d'Irbit, qui sont le soucis central des patrons de la marque.
Il suffit juste d'un peu de temps, même si l'avenir prévoit un transfert des unités de fabrication.
Soutenons Ural en roulant avec, c'est le seul comportement qui fera bouger les choses.
Et laissons à leurs patrons le soin, à eux seuls, de parler du devenir de la marque !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Lucdus » 13 mars 2022, 23:33

alors nous roulerons ... et pensées aux familles d'Irbit qui n'ont rien demandé si ce n'est que de pouvoir travailler comme tout un chacun.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2022, 08:09

Lucdus a écrit :
13 mars 2022, 23:33
alors nous roulerons ... et pensées aux familles d'Irbit qui n'ont rien demandé si ce n'est que de pouvoir travailler comme tout un chacun.
Oui, c'est la bonne attitude à notre niveau.
Il est facile de décrier la marque, d'analyser sans être confronté aux réalités et locales et internationales.
Ural a surmonté plusieurs difficultés monstrueuses, notamment en 2005 lorsque l'usine travaillait en quasi autogestion. Il a fallu, pour exporter, faire face à un volume de problèmes énorme : les conditions de fabrication obsolètes, la fiabilisation, les exportations etc...et cela ils y sont arrivés avec courage et assiduité.
Alors il y a la guerre bien sûr, qui donne l'impression que tout est foutu et que la marque est assassinée.
Mais on ne vit pas sans échanges, sans commerce. Les choses vont fatalement bouger et ce n'est pas en critiquant qu'elles bougeront dans le bon sens.
Pour la guerre, on sait très bien que lorsque l'Ukraine observera les Accords de Minsk les choses rentreront das l'ordre.
Pour les échanges commerciaux, on sait aussi très bien que la Russie alliée à la Chine est un interlocuteur que l'on ne fera pas danser avec des mesurettes de petits coqs imitant la gendarmerie mondiale américaine.
Mais surtout, le niveau de désinformation et d'intoxication de l'information est tel que la réalité ne suivra pas la direction de la prévarication actuelle.
...alors, les photos récentes des intérieurs des ateliers de l'usine qui montrent des conditions de travail en effet critiquables pour un européen bien gâté...j'en avais parlé lors de mes passages à l'usine et les réponses, provenant des ouvriers et ouvrières comme des ingénieurs, ont été unanimes : la conduite des ateliers est plus autogestionnaire qu'en Europe - la direction est bien plus moderne qu'on le pense et, surtout la plus belle réponse fut que là-bas, dans ce bled perdu qu'est Irbit, des hommes et des femmes ont du travail.
Quelle indécence, la critique de loin, la critique provenant de personnes gavées et assises...
C'était en 2004, il y avait masques et protections :

Image

Un peu plus tard, l'air des ateliers a été filtré, rendant obsolète l'accoutrement de la photo. Je ne vois pas l'intérêt de raconter des conneries sur ces questions. Ca n'aide pas la marque mais ce comportement est général chez le petit bourgeois gâté : la marque, déjà à terre par les conditions actuelle, reçoit de certains de ses soit-disant "fans" des coups de pompes dans la gueule : ça, ça pue.
Chez moi on n'en rajoute pas quand on est à terre, on tend la main.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par kromĉaro » 14 mars 2022, 11:05

Salut Dan,
une question : est-ce toujours Imz - Ural Group, Inc. situé à Redmond, dans l’état de Washington qui est propriétaire, ou actionnaire majoritaire, de l'usine d'Irbit ?
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Saintflat
Membre
Messages : 96
Inscription : 15 févr. 2022, 18:07

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Saintflat » 14 mars 2022, 11:31

...

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Philippe_782003 » 14 mars 2022, 15:47

Le group IMZ-URAL, possédé et dirigé par Iliya Khait, est basé aux USA. Khait posséde deux sociétes (Группа Имз - Урал et ПК ИМЗ) en Russie et in fine posséde l'usine ИМЗ-УРАЛ qui fabrique les machines. Le pdg est Lebedinsky Dmitri Yurievitch.
Sources: site russe RUSPROFILE.
pour info Имз sont les initiales des mots russes signifiants "Usine de motocyclettes d'Irbit"
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par kromĉaro » 14 mars 2022, 16:50

Merci Philippe_782003 pour tes précisions.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2022, 18:11

Est-Motorcycles a écrit :
14 mars 2022, 08:09
Lucdus a écrit :
13 mars 2022, 23:33
alors nous roulerons ... et pensées aux familles d'Irbit qui n'ont rien demandé si ce n'est que de pouvoir travailler comme tout un chacun.
Oui, c'est la bonne attitude à notre niveau.
Il est facile de décrier la marque, d'analyser sans être confronté aux réalités et locales et internationales.
Ural a surmonté plusieurs difficultés monstrueuses, notamment en 2005 lorsque l'usine travaillait en quasi autogestion. Il a fallu, pour exporter, faire face à un volume de problèmes énorme : les conditions de fabrication obsolètes, la fiabilisation, les exportations etc...et cela ils y sont arrivés avec courage et assiduité.
Alors il y a la guerre bien sûr, qui donne l'impression que tout est foutu et que la marque est assassinée.
Mais on ne vit pas sans échanges, sans commerce. Les choses vont fatalement bouger et ce n'est pas en critiquant qu'elles bougeront dans le bon sens.
Pour la guerre, on sait très bien que lorsque l'Ukraine observera les Accords de Minsk les choses rentreront das l'ordre.
Pour les échanges commerciaux, on sait aussi très bien que la Russie alliée à la Chine est un interlocuteur que l'on ne fera pas danser avec des mesurettes de petits coqs imitant la gendarmerie mondiale américaine.
Mais surtout, le niveau de désinformation et d'intoxication de l'information est tel que la réalité ne suivra pas la direction de la prévarication actuelle.
...alors, les photos récentes des intérieurs des ateliers de l'usine qui montrent des conditions de travail en effet critiquables pour un européen bien gâté...j'en avais parlé lors de mes passages à l'usine et les réponses, provenant des ouvriers et ouvrières comme des ingénieurs, ont été unanimes : la conduite des ateliers est plus autogestionnaire qu'en Europe - la direction est bien plus moderne qu'on le pense et, surtout la plus belle réponse fut que là-bas, dans ce bled perdu qu'est Irbit, des hommes et des femmes ont du travail.
Quelle indécence, la critique de loin, la critique provenant de personnes gavées et assises...
C'était en 2004, il y avait masques et protections :

Image

Un peu plus tard, l'air des ateliers a été filtré, rendant obsolète l'accoutrement de la photo. Je ne vois pas l'intérêt de raconter des conneries sur ces questions. Ca n'aide pas la marque mais ce comportement est général chez le petit bourgeois gâté : la marque, déjà à terre par les conditions actuelle, reçoit de certains de ses soit-disant "fans" des coups de pompes dans la gueule : ça, ça pue.
Chez moi on n'en rajoute pas quand on est à terre, on tend la main.
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2022, 20:40

Philippe_782003 a écrit :
14 mars 2022, 15:47
Le group IMZ-URAL, possédé et dirigé par Iliya Khait, est basé aux USA. Khait posséde deux sociétes (Группа Имз - Урал et ПК ИМЗ) en Russie et in fine posséde l'usine ИМЗ-УРАЛ qui fabrique les machines. Le pdg est Lebedinsky Dmitri Yurievitch.
Sources: site russe RUSPROFILE.
pour info Имз sont les initiales des mots russes signifiants "Usine de motocyclettes d'Irbit"
Rigoureusement exact. C'est pourquoi la situation ne me semble pas irréversible...elle est bloquée, mais momentanément je crois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre