En espérant que le cardan "sans entretien" puisse être monté sur les anciennes machines.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 déc. 2022, 07:46...les voici :Est-Motorcycles a écrit : ↑24 sept. 2022, 23:03En effet, mais on sait déjà que la technologie suit aussi...il y aura des surprises...
URAL : LES EVOLUTIONS...
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Oui oui, sur tous les 2WD;-)Pim a écrit : ↑21 déc. 2022, 12:15En espérant que le cardan "sans entretien" puisse être monté sur les anciennes machines.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 déc. 2022, 07:46...les voici :Est-Motorcycles a écrit : ↑24 sept. 2022, 23:03
En effet, mais on sait déjà que la technologie suit aussi...il y aura des surprises...
- papycoz
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
C'est vrai que les tripodes montés sur les DS ( Les premières, les vraies) étaient quasi inusables !!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
superbe travail effectué sur ces modifs, très interessant ... et je suis d accord avec toi SamFz cela donnerait envie d acheter une 2022/2023 pour le bon en avant
nous avons envie et besoin que nos machines soient fiables au long cours ...
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Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Une des dernières de chez Ural arrivée aux US avec commentaires sur les changements et les améliorations :
Je déconseille le style de conduite à partir de la 10° minute...
Je déconseille le style de conduite à partir de la 10° minute...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Quel gougnafier !! pourquoi faire cogner un moteur de la sorte ?? aucun intérêt sinon abimer la mécanique.....Est-Motorcycles a écrit : ↑14 janv. 2023, 22:29Une des dernières de chez Ural arrivée aux US avec commentaires sur les changements et les améliorations :
Je déconseille le style de conduite à partir de la 10° minute...
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
A priori c'est une bonne nouvelle mais je me demande ce qui se passera quand les nouveaux joints homogénétiques (C'est comme ça qu'on dit en français ?) tomberont en panne.Pim a écrit : ↑21 déc. 2022, 12:15En espérant que le cardan "sans entretien" puisse être monté sur les anciennes machines.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 déc. 2022, 07:46...les voici :Est-Motorcycles a écrit : ↑24 sept. 2022, 23:03
En effet, mais on sait déjà que la technologie suit aussi...il y aura des surprises...
Les croisillons cardan actuelles elles ne sont pas chers et sont faciles à remplacer.
Je fais beaucoup de tout-terrain et je change les croisillons tous les 20 000 ou 25 000 km pour 30 euros. Ce n'est pas un drame. Par contraire, dans ma BMW R1200 GS si elle casse le cardan, il n'est pas possible de remplacer le croisillon et donc il faut débourser 800 euros pour remplacer tout.
J'espère que cela n'arrivera pas maintenant avec Ural, à défaut de savoir si les nouveaux joints homocinétiques sont remplaçables et à défaut de connaître le prix des joints et du cardan.
Pour moi, une partie du charme de nos motos Ural est la simplicité et la facilité de réparation si nécessaire.
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Tu as raison Manchi, c'est bien vrai. J'attends qu'ils reçoivent le nouvel axe 2WD avec joints homocinétiques et je te dirai...pour le moment on n'a pas encore les tarifs...manchi a écrit : ↑18 janv. 2023, 09:18A priori c'est une bonne nouvelle mais je me demande ce qui se passera quand les nouveaux joints homogénétiques (C'est comme ça qu'on dit en français ?) tomberont en panne.
Les croisillons cardan actuelles elles ne sont pas chers et sont faciles à remplacer.
Je fais beaucoup de tout-terrain et je change les croisillons tous les 20 000 ou 25 000 km pour 30 euros. Ce n'est pas un drame. Par contraire, dans ma BMW R1200 GS si elle casse le cardan, il n'est pas possible de remplacer le croisillon et donc il faut débourser 800 euros pour remplacer tout.
J'espère que cela n'arrivera pas maintenant avec Ural, à défaut de savoir si les nouveaux joints homocinétiques sont remplaçables et à défaut de connaître le prix des joints et du cardan.
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Le tarif Etazunien de l'arbre à joints homocinétique est de 380 $, à titre d'information.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Spaciba bolchoï...A parier qu'en France ce sera plus cher et là, comme souvent, c'est pas si cher pour ce que c'est à ce prix, mais un peu cher pour nous...Ceci dit les joints homocinétiques valent le coup.
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Une rumeur persistante propage l'info que la gamme se rétrécierait pour ne plus produire que des 2WD, qui est la très grosse majorité des ventes sur le marché US. Pour autant, chacun s'accorde à admettre que les 2 roues motrices ne sont quasiment jamais utilisées. Comme un 4x4, en somme...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonsoir ,westy64 a écrit : ↑19 janv. 2023, 18:48Une rumeur persistante propage l'info que la gamme se rétrécierait pour ne plus produire que des 2WD, qui est la très grosse majorité des ventes sur le marché US. Pour autant, chacun s'accorde à admettre que les 2 roues motrices ne sont quasiment jamais utilisées. Comme un 4x4, en somme...
Je me sers du deux-roues motrices quand je suis dans du gras pour rouler sur le couple et non ouvrir les gaz et faire gicler la boue ou autres derrière la moto. Cela permet une conduite plus en finesse que comme un maboul qui ouvre a fond pour passer coûte que coûte.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Mon propos ne se voulait pas critique, je relate juste ici ce que je lis ailleurs.papycoz a écrit : ↑19 janv. 2023, 21:08Bonsoir ,westy64 a écrit : ↑19 janv. 2023, 18:48Une rumeur persistante propage l'info que la gamme se rétrécierait pour ne plus produire que des 2WD, qui est la très grosse majorité des ventes sur le marché US. Pour autant, chacun s'accorde à admettre que les 2 roues motrices ne sont quasiment jamais utilisées. Comme un 4x4, en somme...
Je me sers du deux-roues motrices quand je suis dans du gras pour rouler sur le couple et non ouvrir les gaz et faire gicler la boue ou autres derrière la moto. Cela permet une conduite plus en finesse que comme un maboul qui ouvre a fond pour passer coûte que coûte.
J'imagine aisément l'utilité des 2RM... pour les autres.
Cordialement
Jean
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Ce WE le 2WD m'a bien servi, je suis monté à Guzet neige 1800mwesty64 a écrit : ↑20 janv. 2023, 21:17Mon propos ne se voulait pas critique, je relate juste ici ce que je lis ailleurs.papycoz a écrit : ↑19 janv. 2023, 21:08Bonsoir ,westy64 a écrit : ↑19 janv. 2023, 18:48Une rumeur persistante propage l'info que la gamme se rétrécierait pour ne plus produire que des 2WD, qui est la très grosse majorité des ventes sur le marché US. Pour autant, chacun s'accorde à admettre que les 2 roues motrices ne sont quasiment jamais utilisées. Comme un 4x4, en somme...
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