URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2010, 08:11

SPORTSMAN 2011
La série des Sportsman 2011 est aussi soignée que celle des Ranger. Quelques modifications toute de même. Pour les modifications moteur, voir la discussion plus haut.
On voit ici nettement :
Jantes alu (arrivées début 2010)
2WD (toutes années)
Tige de crabotage en massif avec rotules plus grosses (arrivées en 2008)
Pots inox (arrivés en 2009)
Nouveaux amortisseurs (arrivés en 2008)
Image
Les jantes alu ne bougent pas, on a plus besoin de resserrer sans arrêt les écrous des rayons.

En 2011, les réservoirs de Sportsman ne comportent plus la petite boîte comme avant : on gagne 1 litre d'essence !
Image
Frein avant à disque Brembo : de l'éprouvé, simple et solide. Jantes alu. Les Brembo sont là depuis 2007
Image
Les couvre-selle traditionnels qui sont sur tous les Sportsman depuis longtemps :
Image
2011, flectors nouvelle génération de composites :
Image
Depuis 2010, durite de frein avant "aviation" :
Image
Toujours depuis 2010, selle qui se retire par le haut pour la batterie :
Image
Ensemble de la connectique étanche depuis 2008 mais apparition fin 2010 d'une cosse additionnelle pour le branchement d'accessoires :
Image
Tambours de meilleure qualité depuis 2010 :
Image
Fin 2010, 2011, roulements de colonne de direction côniques gros diamètre
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2011, 19:32

LES PRIX DES URAL 2011


Les concessionnaires français sont les seuls à se mettre d'accord entre eux afin de planifier les tarifs des sides et que toute personne puisse dans la France entière trouver les sides au même tarifs.
Croyez-moi, c'est un exploit et nous avons toujours les félicitations de Linz, car notre rapport qualité/prix est trés étudié pour vous tous.
Nos personnalités différentes, nos prestations différentes, font que cette unification des tarifs est aussi un service que nous rendons tous pour vous.


TOURIST (1WD)............................................................................10890,00 TTC

SPORTSMAN (2WD).......................................................................11490,00 TTC

RANGER.......................................................................................12190,00 TTC

RETRO..........................................................................................12690,00 TTC

Tourist et Sportsman disponibles sans supplément en noir filets blanc, en rouge, en vert anglais et en bleu.
Retro uniquement en noir filets blancs.
Ranger en Nato, en Afrika ou en vert mat.

Frais de mise en route inclus. Prévoir frais d'immatriculation qui dépendent des Préfectures.

Supplément couleur blanche, noir mat mat ou autres............................550,00 TTC
Supplément bicouleurs.......................................................................700,00 TTC


Il n'y a plus de Snow Léopard Ranger ni Retro.

Bientôt, présentation du Ranger GOBI.
Image
Image
Son prix sera légèrement supérieur au Ranger.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 19 janv. 2011, 19:42

Le Gobi est vraiment très beau. :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2011, 09:42

Lis la discussion complète ! TOUT EST EXPLIQUé, on ne peut pas faire mieux. Evolutions techniques, accessoires, etc...photos. Le prix, le prix, ben oui, ça coûte fatalement quelque chose quoi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 20 janv. 2011, 11:27

je veux pas etre penible avec mes questions sur les couleurs (!!) mais si je doit mettre 12000e dans un ensemble je voudrais le faire en ayant tous les elements de la reflexion. De quel couleur dispose-t-on pour faire un bicolore? Le noir mat correspond - t-il au modele T americain (donc avec filets rouge ou est-il sans filets)? oui je sais je suis pénible!! bon alors puisque c'est etabli, qu'en est-il de l'option cross? On peut l'acheter ensuite ou bien direct , est ce importé, homologué sur notre territoire d'exception comme ce fut evoqué dans un post?
pour le prix, c'est sûr que c'est une somme, on ne peut pas le nier. Apres est-ce que les evo en valent le prix? ma foi, ce sera a chaque acheteur de le dire au moment de signer ou pas le bon de commande!! Mais c'est sûr que ca a augmenté severe (on est loin des 7500 pour un modele 2006 de mon pote) mais c'est peut etre le prix a payer pour une qualité , un service de montage honnete etcc etcc et surtout eviter du coup la fermeture de l'usine! mais bon cette somme va etre dur a reunir!! mais bon en etant gentil avec le banquier...

Cristale

Message par Cristale » 20 janv. 2011, 12:06

Allez! Je m'en vas taquiner un peu le grand Dan: Ma future Sportsman pourra-t-elle être blanche avec des petits poids verts? Une boîte 5 ? Une 4 ème roue? Et le tout au prix d'un KG de bananes? Avec la déco léopard?
Je précise pour les bananes: Costa Rica sinon rien...Non mais des fois! Mon léopard a du goût!
Dernière modification par Cristale le 20 janv. 2011, 12:10, modifié 1 fois.

Kowalski

Message par Kowalski » 20 janv. 2011, 13:23

Merci et bravo Dan pour ce dossier.
Et mon coeur pencherait plutôt vers le Ranger avec une peinture mat unie sable ou grise, un clutch au réservoir pour le crabot et la marche arrière, une ligne d'échappement noir mat eventuellement 2 en 1 avec une sortie haute. Tu crois que c'est possible ? :p J'en bave :p

Avant cela, petit stage pratique de pilotage avec JJ BZH :) (un grand merci à lui),, une tite visite à Manzat pour une formation mécanique et un garage atelier à batir avant l'achat. Il va falloir mettre quelques roros dans le nourrin ! :rolleyes:

Cristale

Message par Cristale » 20 janv. 2011, 13:54

Kowalski a écrit :Merci et bravo Dan pour ce dossier.
Et mon coeur pencherait plutôt vers le Ranger avec une peinture mat unie sable ou grise, un clutch au réservoir pour le crabot et la marche arrière, une ligne d'échappement noir mat eventuellement 2 en 1 avec une sortie haute. Tu crois que c'est possible ? :p J'en bave :p

Avant cela, petit stage pratique de pilotage avec JJ BZH :) (un grand merci à lui),, une tite visite à Manzat pour une formation mécanique et un garage atelier à batir avant l'achat. Il va falloir mettre quelques roros dans le nourrin ! :rolleyes:
Stage très, très conseillé et puis tu verras qu'une Ural préparée par Dan n'est que pur bonheur! Feu ma Babouchka était plus facile que mon adorable petit Jawa: Je ne déconne pas! Virages à droite ou à gauche? Pas de blèmes (attention quand même: side-car!)! Je n'ai, durant ces 367 kms effectués, jamais ressenti le moindre guidonnage ni eu une seule fois besoin de me battre avec le guidon...Du pur bonheur! Et quel confort!
Je repense à toutes les conneries que j'ai pu entendre avant l'acquisition de Babouchka!!! Ce sont toujours ceux qui ne connaissent pas qui sont les plus forts en gueule!
Audiard disait aussi:<< Lorsquel'on donne la parole aux cons, ils ne la rendent jamais! >> CQFD!
Alors l'ami, fonce chez Dan et prend une Ural!
(Pour la pub, je m'arrangerai avec Dan! On se partagera les 80% de remise!:lol::lol:)
Dernière modification par Cristale le 20 janv. 2011, 13:56, modifié 1 fois.

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 20 janv. 2011, 14:00

il est clair que sans le stage mecanique pour moi ca ne s'envisage meme pas!

Cristale

Message par Cristale » 20 janv. 2011, 14:03

wallace et gromit a écrit :il est clair que sans le stage mecanique pour moi ca ne s'envisage meme pas!
Alorsz, ces puces ?;););)

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 20 janv. 2011, 14:21

Cristale a écrit :
wallace et gromit a écrit :il est clair que sans le stage mecanique pour moi ca ne s'envisage meme pas!
Alorsz, ces puces ?;););)
euh lapin compris!
sinon je voulais qd meme relever que les prix frais de mise en route (et qd on voit le boulot que ca represente pour Dan fait!..) compris c'est important parce que les autres marques parlent pas comme ca et au final la note change bcp!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2011, 17:37

Pour les questions spécifiques sur les bicolores etc...écrire à la boîte "contact" et Valérie vous répondra. Restons sobres sur des bases simples dans cette discussion afin de la laisser facilement compréhensible. Merci de ne pas renchérir avec des posts qui ne concernet pas vraiment le sujet, ce serait sympa, d'autant que j'ai un gros problème de temps.
"Contact"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Blue..

Message par Blue.. » 20 janv. 2011, 18:09

merci pour les précisions concernant les differents modeles

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2011, 18:52

Blue.. a écrit :merci pour les précisions concernant les differents modeles
Bienvenue Blue ! Yes ! Quelques "merci" ! Sympa et encourageant.

La différence de prix entre un Sportsman et un Ranger ou un Gobi ?
Simplement, si vous regardez les couleurs, il y a 4 passages de couleurs différentes sur le Ranger et presque autant sur le Gobi : 4 repassages en cabine de peinture, 4 sèchages etc...car les peintures sont faite à la main. Logistique, MO etc...justifient largement cette différence.

Merci Wallace. En effet, c'est beaucoup de travail et chaque concess a ses spécificités.
Oui, le noir mat filets rouges correspond au modèle ricain (j'en ai d'ailleurs un en commande) et donc il y a simplement une tarification de 400? par rapport au même modèle de base, comme dit.
L'option cross vaut dans les 2200? je crois (à vérifier) mais attention : vous sortez du cadre homologation pure par rapport aux assurances, ce type de panier n'étant pas pour que les gosses montent dedans. Voir avec l'assurance et de toutes manières, il faut acquérir un modèle de base et ensuite changer le side, car Linz ne livrera pas de moto avec ce type de panier en homologation.
Pour les bicouleurs il y a les gris-argent/ bleu et le rouge profond/noir. Je pense que d'autres bicouleurs sont possible, il faut demander si on a un penchant certain car je n'aime pas embêter Linz juste pour un renseignement.
Lis le dossier, tu verras que les évolutions valent la différence de prix : par exemple, entre une boîte de vitesse 2005 faite avec de l'acier agricole et une boite Herzog autrichienne rectifiée en acier à 120 kg, y'a pas photo. Je me demande comment ils sortent une telle qualité à ce prix.

"Et mon coeur pencherait plutôt vers le Ranger avec une peinture mat unie sable ou grise, un clutch au réservoir pour le crabot et la marche arrière, une ligne d'échappement noir mat eventuellement 2 en 1 avec une sortie haute. Tu crois que c'est possible ?" dit Kowalski. Tout est possible, il suffit de savoir que lorsqu'on sort des sentiers battus des modèles normaux, il y a plus de travail et fatalement une augmentation du tarif. Tout devis est possible sur la boîte "contact".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 20 janv. 2011, 21:47

La vache, ça c'est du détail !
Merci Dan pour tout ceux qui se posent ces questions.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Répondre