URAL : LES EVOLUTIONS...
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
C'est vrai que les amortisseurs de l'Ural solo sont particuliers et chez Shock Factory ?
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Pour citer la 3e marque qui fait parler d'elle: HCS (marque allemande).
Uli Jacken, concessionnaire allemand rencontré à Bujaleuf, ne jure que par cette marque.
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Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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- Flippe
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Je n'ai pas de solo mais un side modèle rétro.
Il faudrait faire comme chez les possesseurs de side chinois une chape. (voir photo)
Pour répondre aux autres messages j'ai fait la tournée des fabricants, français.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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- Philippe_782003
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonjour,
Je recommande fortement les amortos shoke factory. J’en avais monté sur mon Tourist de 2017. Cela change le comportement du side. Plus de rebondissement sur les dos d’ane, meilleur tenue dans les ronds points, etc..
Je recommande fortement les amortos shoke factory. J’en avais monté sur mon Tourist de 2017. Cela change le comportement du side. Plus de rebondissement sur les dos d’ane, meilleur tenue dans les ronds points, etc..
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà monté et utiliser les disques d'embrayage "sinter" renforcé ?
Un avis/retours d'expériences ?
Merci !!
Quelqu'un a t'il déjà monté et utiliser les disques d'embrayage "sinter" renforcé ?
Un avis/retours d'expériences ?
Merci !!
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
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Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Dan a déjà répondu à cette question, relis les post plus haut. Le disque est renforcé, certes, mais comme il n'y a toujours pas de ressorts amortisseurs, les cannelures de l'arbre primaire n'en sont que plus sollicitées ...... et se dégradent encore plus vite.
Dernière modification par marcc le 07 nov. 2023, 17:35, modifié 1 fois.
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Merci Marcc.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Autant pour moi, j'ai dû passer a côté..
Je remonte la discussion alors !
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonjour à tous. Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum (mon ordinateur est mort)Est-Motorcycles a écrit : ↑29 oct. 2023, 22:11Complètement d'accord ! Cependant, une grosse réticence sur ces disques qui conservent la même épaisseur de cannelures et par ce fait vont se bouffer à ce niveau rapido, avec en plus une destruction du primaire de boite...marcc a écrit : ↑29 oct. 2023, 10:27Tiens je réfléchis à voix haute (ou plutôt clavier haut ) , l'Ural idéal se serait quoi en TT ?
De bons amortisseurs,
une première plus courte pour moins faire patiner l’embrayage (l'idéal: BV5 avec 1° rampante)
un flector de Defender,
un blindage de carter,
des pots d''échappement relevés (fait sur les nouveaux modèle je crois),
Vous en pensez quoi ?
Les américains n'ont pas du tout le même rapport que nous avec les pièces détachées : cela fonctionne un week-end et voilà qui suffit. Ils rapportent le travail à effectuer chez les concessionnaires pour reprendre la machine quelques jours plus tard. Autre chose : par rapport au pouvoir d'achat français, les pièces ne valent rien aux US...et quid du pont, des roues à rayons...
Je pense que seule une première vitesse plus courte serait nécessaire, tout le reste peut être résolu (il existe maintenant des modèles dotés de bons amortisseurs et d'un échappement haut).
Concernant la question de l'embrayage et de la conduite en TT, je pense que si on en prend soin, l'arbre de transmission et l'embrayage lui-même peuvent durer longtemps, il suffit de savoir où sont les limites.
Ici en Espagne, il y a eu des changements dans la direction d'Ural et chez les concessionnaires. Ils sont en train de mettre en place une nouvelle structure de concession, mais c'est compliqué pour le moment. Les plus gros problèmes que nous rencontrons actuellement sont les utilisateurs car il est difficile d'obtenir des pièces de rechange.
En septembre, j'ai eu des problèmes avec mon pont arrière et j'ai décidé de le reconstruire. Heureusement j'ai pu acheter toutes les pièces mais pour l'axe de roue (ma cannelure -Est-ce que c'est dit comme ça ?- a disparu) il y a des problèmes. J'ai mis la nouvelle pièce dans le pont, mais on me dit qu'il est actuellement impossible de retrouver l'axe-tambour arrière (dans les modèles à carburateur cette pièce endommagée n'est pas amovible et il faut changer tout l'axe). Il n'est pas non plus possible d'acheter la roue complète
https://live.uralcatalog.com/details/9601
Savez-vous s'il y a des problèmes avec cela en France aussi ?
Sur les modèles 2014, la rainure amovible pour l'axe est apparue, ainsi que les freins à disque, bien que l'axe de roue conserve toujours la forme du tambour. Savez-vous si les axes 2014 conviennent aux modèles précédents ? Y a-t-il des pistes de freinage pour le tambour ?
https://live.uralcatalog.com/details/9522
Mes excuses si mon langage technique n'est pas bon. Je devrais pratiquer davantage
Amities.
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Salut les Kopains,
Bon, j'ai fait connaissance d'un gars qui a fait l'acquisition d'un rétro de 2006 mais mais mais, pour moi (et lui) il a subi de grosses transformations : frein à disque a l'avant de marque Griméca, frein arrière et panier à tambours hydraulique
Pour le moment, il l'a remis en route. Le frein avant est une vraie éponge, le système ne semble pas efficace pour un sou...
Il pense à une préparation sur base de roues de BM, votre avis ?
Bon, j'ai fait connaissance d'un gars qui a fait l'acquisition d'un rétro de 2006 mais mais mais, pour moi (et lui) il a subi de grosses transformations : frein à disque a l'avant de marque Griméca, frein arrière et panier à tambours hydraulique
Pour le moment, il l'a remis en route. Le frein avant est une vraie éponge, le système ne semble pas efficace pour un sou...
Il pense à une préparation sur base de roues de BM, votre avis ?
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Il y a plus de 15 ans j'ai réparé le même pb sur le même type de machine : il y avait un désaccord entre le mécanisme de frein et l'hydraulique à l'intérieur des tambours...J'y étais arrivé mais difficilement car il fallait aussi régler l'attaque des deux hydrauliques qui ne se faisait pas au même moment (c'est pourquoi Ural n'a pas fait de commande unique mais à deux maître-cylindres...)SamFz a écrit : ↑14 févr. 2024, 21:08Salut les Kopains,
Bon, j'ai fait connaissance d'un gars qui a fait l'acquisition d'un rétro de 2006 mais mais mais, pour moi (et lui) il a subi de grosses transformations : frein à disque a l'avant de marque Griméca, frein arrière et panier à tambours hydraulique
Pour le moment, il l'a remis en route. Le frein avant est une vraie éponge, le système ne semble pas efficace pour un sou...
Il pense à une préparation sur base de roues de BM, votre avis ?
Pour l'avant il faut regarder si l'épaisseur du disque est compatible avec l'écartement des plaquettes sur ce type d'étrier. Je suis sûr qu'au repos l'écartement des plaquettes au repos est trop important...OU le maitre-cylindre avant n'a pas assez de débit (piston de 8 mm au lieu de 12...)et dans ce cas changer la commande du maître cylindre...
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Merci Dan pour ces précisions.Est-Motorcycles a écrit : ↑14 févr. 2024, 23:32Il y a plus de 15 ans j'ai réparé le même pb sur le même type de machine : il y avait un désaccord entre le mécanisme de frein et l'hydraulique à l'intérieur des tambours...J'y étais arrivé mais difficilement car il fallait aussi régler l'attaque des deux hydrauliques qui ne se faisait pas au même moment (c'est pourquoi Ural n'a pas fait de commande unique mais à deux maître-cylindres...)
Pour l'avant il faut regarder si l'épaisseur du disque est compatible avec l'écartement des plaquettes sur ce type d'étrier. Je suis sûr qu'au repos l'écartement des plaquettes au repos est trop important...OU le maitre-cylindre avant n'a pas assez de débit (piston de 8 mm au lieu de 12...)et dans ce cas changer la commande du maître cylindre...
C'est d'origine ce montage?
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Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Oui, sur l'arrière pour la Retro mais seulement sur 2 ans de son existence.SamFz a écrit : ↑15 févr. 2024, 07:15Merci Dan pour ces précisions.Est-Motorcycles a écrit : ↑14 févr. 2024, 23:32Il y a plus de 15 ans j'ai réparé le même pb sur le même type de machine : il y avait un désaccord entre le mécanisme de frein et l'hydraulique à l'intérieur des tambours...J'y étais arrivé mais difficilement car il fallait aussi régler l'attaque des deux hydrauliques qui ne se faisait pas au même moment (c'est pourquoi Ural n'a pas fait de commande unique mais à deux maître-cylindres...)
Pour l'avant il faut regarder si l'épaisseur du disque est compatible avec l'écartement des plaquettes sur ce type d'étrier. Je suis sûr qu'au repos l'écartement des plaquettes au repos est trop important...OU le maitre-cylindre avant n'a pas assez de débit (piston de 8 mm au lieu de 12...)et dans ce cas changer la commande du maître cylindre...
C'est d'origine ce montage?
Un maître cylindre de Fiat se monte et il est plus efficace...mais je ne me rappelle plus quelle Fiat ! (je pense une petite cylindrée...)
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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