URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par SamFz » 23 janv. 2023, 10:59

papycoz a écrit :
22 janv. 2023, 19:11
Ce WE le 2WD m'a bien servi, je suis monté à Guzet neige 1800m
Image
Bonjour Yann,
Je ne suis pas encore sorti cet hiver, je dois terminer quelques bricoles pour aller poser les roues dans la neige :D
Ta photo fait envie en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Flippe » 26 janv. 2023, 17:34

Lu dans la presse moto; de belles améliorations, par contre les prix :?
https://www.motomag.com/Ural-devoile-le ... 2023.html
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par marcc » 28 janv. 2023, 23:47

Belles évolutions techniques !!

Malheureusement les prix :( :? j'avoue que je suis content d'voir pu acheté le mien en 2019 car là ....... j'aurais du jeter l'éponge :(

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par westy64 » 29 janv. 2023, 12:03

.
Dernière modification par westy64 le 29 janv. 2023, 12:04, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par westy64 » 29 janv. 2023, 12:04

URAL Usa fait beaucoup de communication sur les nouveaux arbres de transmission de sides, compatibles avec de nombreux millésimes antérieurs (videos Youtube à l'appui).
Je pense qu'ils envisagent d'en vendre des wagons (c'est moins cher que de changer de machine...).
C'est sûr que ce positionnement prix des machines 2023 va rendre l'achat plus difficile pour certains.
Est-ce que cela va tirer vers le haut tout le marché de l'occasion ?
Je dirais que oui pour les derniers millésimes, mais pour les autres c'est plus compliqué à dire, car il y a quand même eu des paliers d'amélioration importants (EFI gen2, roues identiques, freins à disques), sur certains millésimes.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par manchi » 03 mai 2023, 10:14

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.

Avec les améliorations des derniers modèles, l'Ural se sent maintenant beaucoup plus puissant et plein de couple (bien que la même puissance soit déclarée que sur les anciens à carburateur).

Je n'ai pas essayé un 2023 mais si un 2020 et je me fais une idée.

La question est de savoir s'il serait techniquement possible de repenser la boîte de vitesses pour avoir 5 vitesses avant, avec une première vitesse plus courte que l'actuelle pour ceux qui font du tout-terrain et une cinquième vitesse qui est 5% à 8% plus longue que l'actuelle quatrième vitesse actuelle pour faciliter les déplacements et que le moteur ne souffre pas tant aux "hauts" régimes.

Cette amélioration serait également très intéressante pour ceux d'entre nous qui roulent en 850cc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2023, 16:00

manchi a écrit :
03 mai 2023, 10:14
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.

Avec les améliorations des derniers modèles, l'Ural se sent maintenant beaucoup plus puissant et plein de couple (bien que la même puissance soit déclarée que sur les anciens à carburateur).

Je n'ai pas essayé un 2023 mais si un 2020 et je me fais une idée.

La question est de savoir s'il serait techniquement possible de repenser la boîte de vitesses pour avoir 5 vitesses avant, avec une première vitesse plus courte que l'actuelle pour ceux qui font du tout-terrain et une cinquième vitesse qui est 5% à 8% plus longue que l'actuelle quatrième vitesse actuelle pour faciliter les déplacements et que le moteur ne souffre pas tant aux "hauts" régimes.

Cette amélioration serait également très intéressante pour ceux d'entre nous qui roulent en 850cc
Content de vous savoir en forme !
Le 2023 est encore différent que le 2020, il a une autre cartographie et les derniers sides vont vraiment très bien.
Je ne pense pas qu'il est possible de repenser une boite de vitesses d'origine qui est en 4, en 5 : il faudrait complètement revoir le carter et les pièces internes.
Par contre il est possible de refaire tailler des engrenages sur 4 rapports, mais c'est cher.
Il y a 8 ans nous avions créé une quatrième longue et produit une série de pignons de 4 ° qui ont tous été montés et qui tournent encore :
Image

Il faut en effet un 850...

Image

Si on voulait toucher à la première, il faudrait réaliser un axe primaire complet, ce qui serait encore plus cher. Pour le pignon de 4° plus long, nous n'en avons plus et relancer une production ne peut se faire pour une ou deux motos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par manchi » 11 mai 2023, 12:28

Merci Dan pour tes connaissances. C'est effectivement ce que je pensais.

J'ai vu un Russe sur internet qui proposait un kit pour faire une cinquième vitesse mais en supprimant la marche arrière, chose qui n'est vraiment pas intéressante à faire.

Il faudra attendre les futures évolutions de la marque.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2023, 08:37

Excellent article sur nos machines avec comparo avec d'autres sides (Chang et Mash) dans la revue MOTO-MAGASINE de juillet/août 2023 : un article de ces sides dans le désert des Bardénas. Un papier assez objectif et non "journalistique" (cad rempli de conneries et de pubs).
Pour une fois une bonne presse et un travail sérieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par papycoz » 20 juin 2023, 09:57

Est-Motorcycles a écrit :
20 juin 2023, 08:37
Excellent article sur nos machines avec comparo avec d'autres sides (Chang et Mash) dans la revue MOTO-MAGASINE de juillet/août 2023 : un article de ces sides dans le désert des Bardénas. Un papier assez objectif et non "journalistique" (cad rempli de conneries et de pubs).
Pour une fois une bonne presse et un travail sérieux.
Oui j'ai acheté ce numéro il y a 4 jours, et on s'aperçoit que ces trois machines ne sont pas faites pour le même usage.
Finalement on ne pourra plus dire que l'une est mieux que l'autre... C'est comme comparer des poivrons et des piments ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par marcc » 21 juin 2023, 23:44

Je viens d'acheter le journal mais pas encore lu , par contre j'ai vu cet article en version vidéo sur leur chaine Youtube 'l'apéro de motomag"
Sympa, plein d'humour et honnêtes, allez le voir ça vaut le coup :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Y7RrOCNPPlk

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par ogone63 » 22 juin 2023, 19:12

Merci pour le lien.. reportage super sympa 👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2023, 08:30

Juste pour info... :D



http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par SamFz » 26 juin 2023, 10:11

Est-Motorcycles a écrit :
26 juin 2023, 08:30
Juste pour info... :D



Top !

Par contre, c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté la selle confort, elle est vraiment bien !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2023, 16:23

UNE PAGE FONDAMENTALE SE TOURNE !


Ural Linz nous communique :



"Dear French Ural dealers, it is time to say goodbye for me and my team of Ural in Austria. Decision makers of Ural are not satisfied with our performance and therefore requested to take over the distributorship for France.

For me, working for Ural in France was a big pleasure. Although we do not speak French, we were able to develop Ural in your country quite good. Of course the success was caused only because of you, our Ural dealers.

Therefore I really want to say merci, merci, merci to you!

We had ups and downs during the last 20 years, but in summary it was a great time with you.

From now on Ural Spain as new distributor takes over all warranty issues also for motorcycles, which you purchased from us in Austria. Also spare parts you may order from Ural Spain or from wherever Ural Spain informs you.

Nevertheless we agreed with Ural, that we from Congenia are still allowed to deliver parts and accessories to Ural dealers, who cooperated with us during the last years. So if you prefer to get delivered with parts also from us, you are welcome to order from us.

We wish all of you really all the best with Ural in future and again: Many thanks for cooperation during all the years!"



"Chers concessionnaires Ural français, il est temps de me dire au revoir ainsi qu'à mon équipe d'Ural en Autriche. Les décideurs de l'Oural ne sont pas satisfaits de nos performances et ont donc demandé de reprendre la distribution pour la France.

Pour moi, travailler pour Ural en France a été un grand plaisir. Même si nous ne parlons pas français, nous avons réussi à développer l'Oural dans votre pays. Bien entendu, le succès n’est dû qu’à vous, nos revendeurs de l’Oural.

C'est pourquoi j'ai vraiment envie de vous dire merci, merci, merci !

Nous avons connu des hauts et des bas au cours des 20 dernières années, mais en résumé, ce fut de très bons moments avec vous.

Désormais, Ural Espagne, en tant que nouveau distributeur, prend en charge toutes les questions de garantie, également pour les motos que vous avez achetées chez nous en Autriche. Vous pouvez également commander des pièces de rechange auprès d'Ural Espagne ou partout où Ural Espagne vous informe.

Néanmoins, nous avons convenu avec Ural que nous, Congenia, sommes toujours autorisés à livrer des pièces et des accessoires aux revendeurs Ural qui ont coopéré avec nous au cours des dernières années. Donc, si vous préférez être livré avec des pièces également de notre part, vous pouvez commander chez nous.

Nous vous souhaitons à tous le meilleur pour l'Oural à l'avenir et encore : Un grand merci pour votre coopération au cours de toutes ces années !"



J'ai été très heureux de travailler toutes ces années avec Ural Linz. Nous notons que cette déclaration tombe exactement à un mois près au même moment que la fermeture Est-Motorcycles et notre retraite.
Nous avons été très fier de la marque et nous la porterons dans notre coeur pour toujours.
Merci à Hari et à l'équipe de Linz que nous verrons à l'occasion lorsque nous passerons en Autriche.
Je garde ma machine Ural exceptionnelle et je remercie la Russie de tout coeur de l'avoir créée et d'y avoir apporté toutes les modifications.
La fidélité est mon honneur, je reste fidèle à la marque.


Image
Image
Image


Cathy, merci de veiller à ce que les éventuels intrelocuteurs citent.
Nous bloquons juste deux jours pour maintenir l'information en priorité sur cette discussion.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre