URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par marcc » 13 oct. 2021, 22:25

Christian a écrit :
13 oct. 2021, 10:11
SamFz a écrit :
12 oct. 2021, 23:24


Je mets ici pour ne pas polluer le sujet de Lambretta ;)

Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue ! :D

Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent ;)
Est-Motorcycles a écrit :
13 oct. 2021, 08:22
Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
Merci SamFz, pour le partage de cette vidéo très instructive et respectueuse du travail humain. Je comprend entièrement Dan. Un vrais moment de respiration cette vidéo. Bravo. :P
Merci beaucoup Sam ! je viens de l'enregistrer

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Pim » 13 oct. 2021, 22:35

Merci, à regarder au coin de la cheminée...

Higgins
Membre
Messages : 707
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Higgins » 14 oct. 2021, 20:21

Ça fait un moment que je le cherchais sans succès, à conserver précieusement dans les archives.
Merci 😉

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par SamFz » 18 oct. 2021, 19:43

Bonsoir
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?

https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg

Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge 🤔

Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2021, 23:18

SamFz a écrit :
18 oct. 2021, 19:43
Bonsoir
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?

https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg

Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge 🤔

Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?
Ce n'est pas un radiateur de 2CV, qui est plus carré et moins long.
Plusieurs fois j'ai pu donner mon avis sur la pose d'un radiateur, pour souligner que nos moteurs ne sont pas du type "carter sec" (cad avec un carter d'huile séparé qui fonctionne avec un circuit d'huile indépendant géré par des clapets anti-retour - un peu comme le moteur de 500XT).
Nous sommes en carter humide, cad que notre réserve d'huile est dans nos moteurs, avec un mini clapets anti-retour de très faible débit.
Placer dans ces conditions un radiateur plus haut que le niveau d'huile maxi fera couler l'huile contenue dans ce dernier dans le carter humide dès que le moteur s'arrête, augmentant la hauteur du niveau maxi.
Dans le montage de ce film intéressant et valable, l'unique et seule condition est de disposer de clapets anti-retour parfaitement fiables.
C'est possible avec du beau et bon matériel, mais je n'y crois pas du tout avec du matériel acquis sur le Net à 3 balles : les clapets vont se coller ou fuir, rendant obsolète le système. Avec des clapets 100% fiables j'y crois, mais mon expérience sur des anglaises (BSA, Triumph sur des XT etc...) m'a montrée que tous les clapets déconnent tôt ou tard et engendrent la destruction des moteurs.
Perso je n'encourage pas et ne monte pas cela, sauf si on trouve des clapets vraiment de haute qualité qui sont très chers - et ça je n'y crois pas.
Les ricains s'enfoutent de descendre des moteurs, vu leurs vidéos...Nous, nous n'avons pas le budget et perso j'ai choisi d'autres solutions qui ont fait leurs preuves...(le carter 5 litres)

Image

J'ajoute qu'en plus de ce montage, j'utilise lors de très grosses chaleur et en attendant la conception de notre refroidissement liquide, des additifs spéciaux dans l'huile. L'ensemble de ces modifications fait que je puis rouler par fortes chaleurs sur de longs trajet.
Le moteur ci-dessus a plus de 60000 kils et garde ses compressions...Je ne le changerai pas pour partir en Russie en 2022.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par SamFz » 19 oct. 2021, 09:53

Est-Motorcycles a écrit :
18 oct. 2021, 23:18
SamFz a écrit :
18 oct. 2021, 19:43
Bonsoir
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?

https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg

Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge 🤔

Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?
Ce n'est pas un radiateur de 2CV, qui est plus carré et moins long.
Plusieurs fois j'ai pu donner mon avis sur la pose d'un radiateur, pour souligner que nos moteurs ne sont pas du type "carter sec" (cad avec un carter d'huile séparé qui fonctionne avec un circuit d'huile indépendant géré par des clapets anti-retour - un peu comme le moteur de 500XT).
Nous sommes en carter humide, cad que notre réserve d'huile est dans nos moteurs, avec un mini clapets anti-retour de très faible débit.
Placer dans ces conditions un radiateur plus haut que le niveau d'huile maxi fera couler l'huile contenue dans ce dernier dans le carter humide dès que le moteur s'arrête, augmentant la hauteur du niveau maxi.
Dans le montage de ce film intéressant et valable, l'unique et seule condition est de disposer de clapets anti-retour parfaitement fiables.
C'est possible avec du beau et bon matériel, mais je n'y crois pas du tout avec du matériel acquis sur le Net à 3 balles : les clapets vont se coller ou fuir, rendant obsolète le système. Avec des clapets 100% fiables j'y crois, mais mon expérience sur des anglaises (BSA, Triumph sur des XT etc...) m'a montrée que tous les clapets déconnent tôt ou tard et engendrent la destruction des moteurs.
Perso je n'encourage pas et ne monte pas cela, sauf si on trouve des clapets vraiment de haute qualité qui sont très chers - et ça je n'y crois pas.
Les ricains s'enfoutent de descendre des moteurs, vu leurs vidéos...Nous, nous n'avons pas le budget et perso j'ai choisi d'autres solutions qui ont fait leurs preuves...(le carter 5 litres)

Image

J'ajoute qu'en plus de ce montage, j'utilise lors de très grosses chaleur et en attendant la conception de notre refroidissement liquide, des additifs spéciaux dans l'huile. L'ensemble de ces modifications fait que je puis rouler par fortes chaleurs sur de longs trajet.
Le moteur ci-dessus a plus de 60000 kils et garde ses compressions...Je ne le changerai pas pour partir en Russie en 2022.
Merci Dan (pour ce rappel).
Effectivement, ton carter 5 litres me parle maintenant...
Et si je ne me trompe pas, tu as des amortisseurs qui réhaussent la garde au sol !? 🤔

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2021, 15:00

Oui, + 3 cm qui me servent uniquement sur piste ( pas sur la route) où avec l'origine ça passe largement. Piste ou pas je roule toujours doudou... :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jay
Membre
Messages : 122
Inscription : 09 août 2019, 08:45
Localisation : Béarn
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par jay » 24 oct. 2021, 12:12

Marip a écrit :
13 oct. 2021, 08:45
Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue ! :D

Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent ;)
Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
[/quote]

Merci samfz, ça réchauffe le cœur de revoir tout ce beau travail et cet enthousiasme :D
[/quote]
Salut à tous.....j'ai raté de transfert (il expiré), c'est possible de le rajouter, merci !

Avatar de l’utilisateur
jay
Membre
Messages : 122
Inscription : 09 août 2019, 08:45
Localisation : Béarn
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par jay » 24 oct. 2021, 18:13

Est-Motorcycles a écrit :
13 oct. 2021, 08:22
SamFz a écrit :
12 oct. 2021, 23:24
Est-Motorcycles a écrit :
12 oct. 2021, 21:22

Une bonne âme aurait-elle la possibilité de télécharger notre film Ural Legend pour remettre les compteurs à l'heure ?
Merci...
Je mets ici pour ne pas polluer le sujet de Lambretta ;)

Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue ! :D

Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent ;)
Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
dommage ! le transfert est expiré

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par SamFz » 24 oct. 2021, 19:09

jay a écrit :
24 oct. 2021, 18:13
Est-Motorcycles a écrit :
13 oct. 2021, 08:22
SamFz a écrit :
12 oct. 2021, 23:24


Je mets ici pour ne pas polluer le sujet de Lambretta ;)

Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue ! :D

Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent ;)
Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
dommage ! le transfert est expiré
Bonsoir Jay
Je m'en occupe demain matin 😉

Avatar de l’utilisateur
jay
Membre
Messages : 122
Inscription : 09 août 2019, 08:45
Localisation : Béarn
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par jay » 25 oct. 2021, 17:28

SamFz a écrit :
24 oct. 2021, 19:09
jay a écrit :
24 oct. 2021, 18:13
Est-Motorcycles a écrit :
13 oct. 2021, 08:22

Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
dommage ! le transfert est expiré
Bonsoir Jay
Je m'en occupe demain matin 😉
merci!

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par SamFz » 25 oct. 2021, 22:17

jay a écrit :
25 oct. 2021, 17:28
SamFz a écrit :
24 oct. 2021, 19:09
jay a écrit :
24 oct. 2021, 18:13

dommage ! le transfert est expiré
Bonsoir Jay
Je m'en occupe demain matin 😉
merci!
Et voilà !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2021, 22:25

SamFz a écrit :
25 oct. 2021, 22:17
jay a écrit :
25 oct. 2021, 17:28
SamFz a écrit :
24 oct. 2021, 19:09


Bonsoir Jay
Je m'en occupe demain matin 😉
merci!
Et voilà !

:wink:
Merci pour les retardataires.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2021, 08:14

Les évolutions des modèles 2022 :

https://www.youtube.com/watch?v=qDY9lYOPFY4


Elles vont apparaître peu à peu mais ce sera assez rapide. C'est la réponse de notre marque préférée au péril jaune Chang Yang et cette réponse est du solide, comme la Russie. Elle est puissante et cinglante - et toutes ces modifications sont d'un haut niveau de technologie.
Evidemment le détail des futures améliorations n'est pas encore disponible en pièces détachées et il y a toujours un laps de temps assez long (plusieurs mois) entre la dispo des nouvelles pièces présentes sur les nouveaux modèles.
Certaines améliorations sont déjà présentes sur les modèles que nous percevons :

viewtopic.php?f=2&t=4013&start=45#p220682

....et nous n'avons pas attendu pour en passer quelques-unes sur nos modèles. Déjà 10 ans par exemple pour l'amortissement de nos paniers...
En fait on s'aperçoit que Ural est à l'écoute de ses bikers et qu'ils prennent toujours les bonnes améliorations de ses bikers pour le placer sur leurs modèles, comme HD il fut un temps. Et ils ont raison.
Ural à l'écoute de ses bikers...ça m'étonnerait que Chang Yang en fasse autant...

Image

...merci de citer à cause des liens qui disparaissent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par denis-71 » 28 oct. 2021, 13:34

Est-Motorcycles a écrit :
28 oct. 2021, 08:14
Les évolutions des modèles 2022 :

https://www.youtube.com/watch?v=qDY9lYOPFY4


Elles vont apparaître peu à peu mais ce sera assez rapide. C'est la réponse de notre marque préférée au péril jaune Chang Yang et cette réponse est du solide, comme la Russie. Elle est puissante et cinglante - et toutes ces modifications sont d'un haut niveau de technologie.
Evidemment le détail des futures améliorations n'est pas encore disponible en pièces détachées et il y a toujours un laps de temps assez long (plusieurs mois) entre la dispo des nouvelles pièces présentes sur les nouveaux modèles.
Certaines améliorations sont déjà présentes sur les modèles que nous percevons :

viewtopic.php?f=2&t=4013&start=45#p220682

....et nous n'avons pas attendu pour en passer quelques-unes sur nos modèles. Déjà 10 ans par exemple pour l'amortissement de nos paniers...
En fait on s'aperçoit que Ural est à l'écoute de ses bikers et qu'ils prennent toujours les bonnes améliorations de ses bikers pour le placer sur leurs modèles, comme HD il fut un temps. Et ils ont raison.
Ural à l'écoute de ses bikers...ça m'étonnerait que Chang Yang en fasse autant...

Image

...merci de citer à cause des liens qui disparaissent...
:?: :?: :?: :? :? :) :) :o :shock: dan c'est quoi le truc , le bidule qui ressemble à déboucheur d'évier??? un peu style grenade à manche lol accroché derriere????

Répondre