URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
pvdm100358
Membre
Messages : 452
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par pvdm100358 » 18 janv. 2020, 12:33

Est-Motorcycles a écrit :
14 janv. 2020, 18:21
J'ai aujourd'hui démembré un ECU première génération tombé en panne la semaine dernière...Complexe et fin, chiadé !

Image
Image
Image
Image
En rond : le capteur de pression. En carré, les microprocesseurs.
Hello!
J'embraye sur le sujet développé par Dan avec une mauvaise et deux bonnes nouvelles!

La mauvaise: comme j'ai pu le communiquer par ailleurs, j'ai connu avec mon Ural une panne aléatoire à deux repirses, se traduisant par une perte de l'allumage sur le cyl gauche. Une nuit au sec, et elle refonctionnait parfaitement.
Ayant éliminé quelques causes possibles, à savoir, bougie, câble de bougie/anti-parasite, bobine, il me restait l'ECU...
Je passe les possibilités de remplacement par du neuf, car non seulement très coûteux, mais pas simple à se faire fournir, je me suis tourné vers un garage auto-moto de mon coin, qui a fait sa réputation en Belgique et en France, en réparant des ECU de toutes marques.

Et, au démontage, voici ce que l'on a trouvé:Image

De l'eau et de l'huile... donc joint mal monté d'origine et/ou défectueux.
En regardant et démontant la plaque de la prise, il a trouvé une connection cramée et deux chips oxydés; il a trouvé les deux transistors chez son fournisseur habituel et la pièce avec la connection cramée aux States.

Le tout a été remonté/soudé-étamé -j'espère qu'il a accordé tout le soin nécessaire à la réfection du joint - et.... la machine refonctionne parfaitement bien!!
Cela m'a coûté 350,€; ce qui me semble raisonnable.

Pour les intéressés: Power Chips Auto Technics, Rue Emile François 10, 1474 Genappe-Belgique; tél:+32 67 44 46 83; site Web: www.puceauto.com

Voilà, voilà!

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 243
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Molotov57 » 18 janv. 2020, 15:33

C'est peut être une raison pour laquelle ural est passé sur du KEIHIN :!:
Cette génération d'injection souffre sans doute d'un développement à la va vite à fin de pourvoir répondre aux normes euro de mes cou...es :evil:

pvdm100358
Membre
Messages : 452
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par pvdm100358 » 18 janv. 2020, 18:57

Perso, je ne pense pas qu'un joint abimé soit témoin "d'un développement à la va vite"...c'est une erreur de montage, rien de plus. L'ECU du cyl droit n'a rien et fonctionne normalement.
Par ailleurs, je ne pense pas que les normes de pollution moindre soient de mauvaises décisions; faut savoir ce qu'on veut: vivre dans une atmosphère moins polluée ou non.
En revanche, ce qui est très con, est l''interdiction de rouler - dans les grandes villes d'abord, partout ensuite - pour les véhicules répondant aux anciennes normes, voire à pas de normes du tout pour les ancêtres.

Que le renouvellment du parc se fasse au rythme des disparitions successives des véhicules en fin de vie, me semblerait beaucoup plus réaliste et respectueux des moyens de chacun.
Enfin, il serait aussi plus logique de taxer les véhicules en fonction des rejets réels au 100 km; il est absurde d'interdire en ville une mobylette 50cc ne répondant pas aux dernières normes et d'autoriser un RAM 6L/8 cyl., parce que celui-ci est Euro 6.

Mais, ce n'est que mon avis.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37500
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2020, 18:35

pvdm100358 a écrit :
18 janv. 2020, 18:57
Perso, je ne pense pas qu'un joint abimé soit témoin "d'un développement à la va vite"...c'est une erreur de montage, rien de plus. L'ECU du cyl droit n'a rien et fonctionne normalement.
Par ailleurs, je ne pense pas que les normes de pollution moindre soient de mauvaises décisions; faut savoir ce qu'on veut: vivre dans une atmosphère moins polluée ou non.
En revanche, ce qui est très con, est l''interdiction de rouler - dans les grandes villes d'abord, partout ensuite - pour les véhicules répondant aux anciennes normes, voire à pas de normes du tout pour les ancêtres.

Que le renouvellment du parc se fasse au rythme des disparitions successives des véhicules en fin de vie, me semblerait beaucoup plus réaliste et respectueux des moyens de chacun.
Enfin, il serait aussi plus logique de taxer les véhicules en fonction des rejets réels au 100 km; il est absurde d'interdire en ville une mobylette 50cc ne répondant pas aux dernières normes et d'autoriser un RAM 6L/8 cyl., parce que celui-ci est Euro 6.

Mais, ce n'est que mon avis.

Pierre
Je partage ce point de vue.
C'est comme l'époque des freins à disques : ouarf ce n'était plus un Ural ...bien sûr que si que c'est un Ural.
Il a fallu réaliser rapidement une injection à cause de l'Europe. Le travail n'a pas été bâclé loin de là, et on avait tous participé à sa mise au point à Linz en 2013. Là, avec le boss :

Image

Ce type d'injection est toute aussi valable que celle des premières RT BM.
Il va de soi que les dernières injections sont fatalement plus élaborées : c'est le progrès !
Ce que n'aime pas ce type d'injection première génération, c'est de faire le con dans les gués comme on voit sur le Net. Autrement j'en suis très content professionnellement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37500
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2020, 15:37

J'ajoute également que ce que n'aime pas ces injections, c'est le nettoyage au Kärcher ou au jet d'eau qui passe sur les ECU - mais ça beaucoup le font et peu le disent...
Aucun jet d'eau sur les ECU ni sur la connectique !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 280
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Flippe » 20 janv. 2020, 20:54

C'est vrai quoi, bientôt on ne va plus pouvoir rouler sous la pluie sans noyer la connectique. :lol: :lol:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37500
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2020, 22:48

Flippe a écrit :
20 janv. 2020, 20:54
C'est vrai quoi, bientôt on ne va plus pouvoir rouler sous la pluie sans noyer la connectique. :lol: :lol:
Ouai, mais entre rouler dans un gué qui couvre les corps d'injection, insister au Kärcher ou au jet d'eau...et une rincette, y'a un monde... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 280
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Flippe » 23 janv. 2020, 19:29

Est-Motorcycles a écrit :
20 janv. 2020, 22:48
Flippe a écrit :
20 janv. 2020, 20:54
C'est vrai quoi, bientôt on ne va plus pouvoir rouler sous la pluie sans noyer la connectique. :lol: :lol:
Ouai, mais entre rouler dans un gué qui couvre les corps d'injection, insister au Kärcher ou au jet d'eau...et une rincette, y'a un monde... :lol:
Pluie violente (style pluie d'orage)incessante sur 400 Km, a tel point qu'un instant je pensait que l'on allait rentrer dans le brouillard, non il pleuvait encore plus fort, route surmergées par endroit, pied arrachés des reposes pied par la pression de l'eau car entrée trop vite dans une grosse flaque. Voilà du vécu le jour de la fête des Mères 2016, pas en Ural en Thruxton entre Lyon et Troyes. Les éléments peuvent parfois rivaliser avec le nettoyeur haute pression et ce jour là j'aurai bien aimé juste roule sous la douche du jet d'eau. :lol: :lol:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37500
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2020, 22:13

Flippe a écrit :
23 janv. 2020, 19:29
Est-Motorcycles a écrit :
20 janv. 2020, 22:48
Flippe a écrit :
20 janv. 2020, 20:54
C'est vrai quoi, bientôt on ne va plus pouvoir rouler sous la pluie sans noyer la connectique. :lol: :lol:
Ouai, mais entre rouler dans un gué qui couvre les corps d'injection, insister au Kärcher ou au jet d'eau...et une rincette, y'a un monde... :lol:
Pluie violente (style pluie d'orage)incessante sur 400 Km, a tel point qu'un instant je pensait que l'on allait rentrer dans le brouillard, non il pleuvait encore plus fort, route surmergées par endroit, pied arrachés des reposes pied par la pression de l'eau car entrée trop vite dans une grosse flaque. Voilà du vécu le jour de la fête des Mères 2016, pas en Ural en Thruxton entre Lyon et Troyes. Les éléments peuvent parfois rivaliser avec le nettoyeur haute pression et ce jour là j'aurai bien aimé juste roule sous la douche du jet d'eau. :lol: :lol:
+1 vécu aussi en Ecosse : rien ne résiste à ces festivités naturelles sur plus de 400 kils...la flotte passe à travers les os.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

DAVE.49
Membre
Messages : 65
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par DAVE.49 » 29 févr. 2020, 14:25

Bonjours à tous ! Une annonce trouvé sur un site suisse [ ural classic ] . :roll: ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 1091
Inscription : 25 juil. 2018, 13:58

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Omar_Cello » 29 févr. 2020, 16:33

DAVE.49 a écrit :
29 févr. 2020, 14:25
Bonjours à tous ! Une annonce trouvé sur un site suisse [ ural classic ] .
Salut
oui c'est Gespann, un revendeur en Suisse ; ses véhicules neufs ont toujours 10 km au compteur.
Pour acheter un Ural en France, il est de loin préférable vivement conseillé de s'adresser au propriétaire de ce forum.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

athilys
Membre
Messages : 319
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par athilys » 29 févr. 2020, 21:17

Si je ne m'abuse comme la suisse ne fait pas partie de l'europe il est compliqué d'immatriculer en france un vehicule suisse.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37500
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2020, 08:49

athilys a écrit :
29 févr. 2020, 21:17
Si je ne m'abuse comme la suisse ne fait pas partie de l'europe il est compliqué d'immatriculer en france un vehicule suisse.
Ce n'est pas compliqué, c'est kafkaesque...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La laïcité, c'est une liberté noble de croyance. Chérissons-la et protégeons-la.

DAVE.49
Membre
Messages : 65
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par DAVE.49 » 01 mars 2020, 11:00

Oups ! Désolé , loin de moi l'idée de poster une annonce , j'ai juste voulu mettre les photos d'un side que je trouve beau , très élégant avec sa fourche marzocchi .... Bon dimanche :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1786
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Pepe le piou » 01 mars 2020, 23:21

Et avec DAN ta machine sera PREPAREE. Cela veut dire de longues heures pour tout assembler, GRAISSER, vérifier les serrages, Certains point peuvent aussi être optimisés voire améliorer. Il n'y a que chez DAN et la Souris que tu trouvera ce professionnalisme, cette conscience du travail bien fait sans compter ses heures, et un accueil chaleureux.
J'ai dit ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre