ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL
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Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
ci çà peut aider le cablage perso de mon MT16 avec version rupteur ou electronique
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Bjr.
C'est apparemment un électronique de type 1 à 3
JAMAIS DE LAMPE TEMOIN SUR UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE : utiliser une petite led
Alors :
si tu n'as pas d'étincelles
il te faut vérifier et régler l'entre-fer entre le capteur et le rotor
soit 0,35 mm + ou - 0,05
si pas possible 0,20 + ou - 0,1
bougies à 0,8/1,0 ou 0,5/0,65 selon bougies ou bobines !!! ( étincelle à apprécier )
le branchement est correct ( rouge et noir sur bobine ) et rouge alim+ venant du contact ( ou du + batterie pour dépannage )
sans marque sur le rotor , il te faut effectivement placer un plot noyé du rotor un peu avant le capteur, en tâtonnant ( le rotor tourne anti-horaire ) voir à peu près la position du rotor sur la vidéo ci-dessous
une fois l'étincelle récupérée, et bien à un PMH explosion, tu ne bloques pas l'allumeur afin de le tourner à la main pour varier l'avance ( en le plaquant assez pour que la masse se fasse )
sans marque sur rotor, il te faudra récupérer une lampe stroboscopique à déphasage
pour faire un réglage précis, moteur tournant, en utilisant le repère PMH du volant,
et marquer le rotor après quelques essais de marque au tippex ( ou emprunter un rotor marqué pour copie, mais ....... )
pour rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=hPAQhco0 ... re_related
PS :
Je viens de me pencher sur la photo de ta bobine, pas très glop !
Les vis de fixation des fils de bougies sont décalées et doivent être à 8/9 mm de chaque pointe,
si pas possible , poser une bobine double de 2cv .
Sur Dniepr, il semble que le P sur le volant moteur indique bien l'avance mini : à vérifier.
_
C'est apparemment un électronique de type 1 à 3
JAMAIS DE LAMPE TEMOIN SUR UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE : utiliser une petite led
Alors :
si tu n'as pas d'étincelles
il te faut vérifier et régler l'entre-fer entre le capteur et le rotor
soit 0,35 mm + ou - 0,05
si pas possible 0,20 + ou - 0,1
bougies à 0,8/1,0 ou 0,5/0,65 selon bougies ou bobines !!! ( étincelle à apprécier )
le branchement est correct ( rouge et noir sur bobine ) et rouge alim+ venant du contact ( ou du + batterie pour dépannage )
sans marque sur le rotor , il te faut effectivement placer un plot noyé du rotor un peu avant le capteur, en tâtonnant ( le rotor tourne anti-horaire ) voir à peu près la position du rotor sur la vidéo ci-dessous
une fois l'étincelle récupérée, et bien à un PMH explosion, tu ne bloques pas l'allumeur afin de le tourner à la main pour varier l'avance ( en le plaquant assez pour que la masse se fasse )
sans marque sur rotor, il te faudra récupérer une lampe stroboscopique à déphasage
pour faire un réglage précis, moteur tournant, en utilisant le repère PMH du volant,
et marquer le rotor après quelques essais de marque au tippex ( ou emprunter un rotor marqué pour copie, mais ....... )
pour rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=hPAQhco0 ... re_related
PS :
Je viens de me pencher sur la photo de ta bobine, pas très glop !
Les vis de fixation des fils de bougies sont décalées et doivent être à 8/9 mm de chaque pointe,
si pas possible , poser une bobine double de 2cv .
Sur Dniepr, il semble que le P sur le volant moteur indique bien l'avance mini : à vérifier.
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Dernière modification par christian01 le 26 août 2013, 23:41, modifié 5 fois.
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Désolé Ileduvent ,mes renseignements ne sont pas forcement les meilleurs.Christian 01 est plus competent,et Mano qui possede un Dnepr en connais plus que moi sur les faisceux Dnepr,J'ai surtout repondu avec les connaissances acquises pour les faisceaux Ural et leur allumage ,je ne connais pas vraiment les faisceaux Dnepr. J'espere ne pas t'avoir enduit en erreur
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Pas de blème JP !
Faisceau et allumage Ural ou Dniepr c'est kif-kif bourricot !
Pas regardé les schémas, mais la logique veut que l'alim+ vienne du contact
( en passant éventuellement par le coupe-circuit ? )
de toute façon, c'est déjà pas triste en sortie d'usine, alors avec les bidouilllages, " améliorations" ou réparations des proprios précédents ..............
Faisceau et allumage Ural ou Dniepr c'est kif-kif bourricot !
Pas regardé les schémas, mais la logique veut que l'alim+ vienne du contact
( en passant éventuellement par le coupe-circuit ? )
de toute façon, c'est déjà pas triste en sortie d'usine, alors avec les bidouilllages, " améliorations" ou réparations des proprios précédents ..............
Dernière modification par christian01 le 23 juil. 2013, 22:51, modifié 1 fois.
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Oui c est pour ca que j ai tout demonter et fais mon propre schema
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Merci à tous pour tous ses conseils pertinents, je me remet dessus dés demain et vous tiendrais au courant....Encore merci de votre solidarité et à bientôt sur les routes.......
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
ca marche, ca marche pas ??ileduvent a écrit :Merci à tous pour tous ses conseils pertinents, je me remet dessus dés demain et vous tiendrais au courant....Encore merci de votre solidarité et à bientôt sur les routes.......
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Bonsoir tous le monde, après avoir tous remonter en respectant tous bien comme il faut et antiparasite neuf quel bonheur d'écouter son moteur démarrer au 3éme coup de kick. Encore merci à vous tous, maintenant il me faut peaufiner à la stroboscopique, et aux réglages carbus car j'ai la bougie de gauche qui est trop clair..........mais c'est un réel soulagement.....
- arknight
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Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Bravo ..... avec de la patience et de la persévérance , on arrive à tout ... !!.... maintenant c'est que du " peaufinage" ....ileduvent a écrit :Bonsoir tous le monde, après avoir tous remonter en respectant tous bien comme il faut et antiparasite neuf quel bonheur d'écouter son moteur démarrer au 3éme coup de kick. Encore merci à vous tous, maintenant il me faut peaufiner à la stroboscopique, et aux réglages carbus car j'ai la bougie de gauche qui est trop clair..........mais c'est un réel soulagement.....
Amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
DEUX VIDEOS instructives
http://www.youtube.com/watch?v=W94iksaQwUo
http://www.youtube.com/watch?annotation ... Yx8J_5l5wY
c'est en english mais pas grave assez facile a comprendre
Pas necessaire de rajouter 2 bougies a nos Babouchtka
http://www.youtube.com/watch?v=W94iksaQwUo
http://www.youtube.com/watch?annotation ... Yx8J_5l5wY
c'est en english mais pas grave assez facile a comprendre
Pas necessaire de rajouter 2 bougies a nos Babouchtka
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Des liens importants ( perdus, mais retrouvés ! )
http://www.easternbloc.biz/IGNITION%20SYSTEMS.htm
http://www.goodkarmaproductions.com/HTML/Tech.html
_
http://www.easternbloc.biz/IGNITION%20SYSTEMS.htm
http://www.goodkarmaproductions.com/HTML/Tech.html
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Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Toujours pour les quelques couillus qui tournent encore avec des rupteurs
( on en est maintenant à l'ère de l'injection secrète ),
voici un petit montage avec un transistor qui permet de supprimer les condensateurs
fait sur mon C25 il y a ....... un certain temps, et oublié..............
et le post de la discussion :
http://anciennes-en-piste.winnerforum.n ... e-allumage
( on en est maintenant à l'ère de l'injection secrète ),
voici un petit montage avec un transistor qui permet de supprimer les condensateurs
fait sur mon C25 il y a ....... un certain temps, et oublié..............
et le post de la discussion :
http://anciennes-en-piste.winnerforum.n ... e-allumage
- Bruno
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- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
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Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Bonjour,
En kit on trouve cela. C'était un système installé sur les R4 et R5, cela s'appelé l'allumage électronique. La puissance nécessaire aux bougies est portée par le transistor et non par le rupteur. Le rupteur commande le transistor. Plus d'usure du rupteur du fait du passage de la puissance nécessaire aux bougies. Prévu sur le moteur de Miss Kafeine, préparé dans un boitier alu avec le radiateur, il est prêt à être monté.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0634 ... ggest=true
Cordialement
Bruno
En kit on trouve cela. C'était un système installé sur les R4 et R5, cela s'appelé l'allumage électronique. La puissance nécessaire aux bougies est portée par le transistor et non par le rupteur. Le rupteur commande le transistor. Plus d'usure du rupteur du fait du passage de la puissance nécessaire aux bougies. Prévu sur le moteur de Miss Kafeine, préparé dans un boitier alu avec le radiateur, il est prêt à être monté.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0634 ... ggest=true
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
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Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Bravo les gars, ingénieux, je vous remercie de communiquer ces informations précieuses et rares.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL
Bruno a écrit :Bonjour,
En kit on trouve cela. C'était un système installé sur les R4 et R5, cela s'appelé l'allumage électronique. La puissance nécessaire aux bougies est portée par le transistor et non par le rupteur. Le rupteur commande le transistor. Plus d'usure du rupteur du fait du passage de la puissance nécessaire aux bougies. Prévu sur le moteur de Miss Kafeine, préparé dans un boitier alu avec le radiateur, il est prêt à être monté.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0634 ... ggest=true
Cordialement
Bruno
Exact, ça se trouve chez Conrad ou Selectronic pour une vingtaine d'euros, c'est un petit système qui n'a pas eu le
succès mérité, sauf chez les collectionneurs de véhicules ( surtout automobiles ).
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Dernière modification par christian01 le 09 janv. 2014, 13:40, modifié 1 fois.