ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ALLUMAGES ZUNDUNG

Message par arknight » 23 mai 2013, 23:25

Molotov57 a écrit :Envois un numéros de téléphone ou je peut te joindre par MP, sa sera plus facile !
Joins moi en MP ...... Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

mano

Re: ALLUMAGES ZUNDUNG

Message par mano » 24 mai 2013, 08:08

TramB a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Si tu veux vraiment marquer ton volant avec un PMH précis, le mieux est de déculasser à gauche (facile) et là tu verras tout.
Ouah, dac, mais le problème c'est pas de démonter (en bon paysan j'ai un marteau, un tournevis, une pince, du fil de fer et un bout de ficelle dans ma caisse :D ) mais plutôt de remonter... Mais si je n'ai pas d'autres solutions... Remarque je pourrai toujours te l'amener pour remontage :wink:
c'est pas très compliqué de déculasser, moi qui suit charpentier, j'ai bien réussi.tu enlève le couvre culasse en fessant attention que l'huile dedans coule pas par terre.
après tu a 4 écrous a démonter juste faire gaffe de pas perdre les pastilles en bout des soupapes et voila tu plaque bien le cylindre et tu kick gentillement jusqua ce que le piston soit tout en haut et normalement ton repère doit apparaitre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALLUMAGES ZUNDUNG

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2013, 08:14

mano a écrit :
TramB a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Si tu veux vraiment marquer ton volant avec un PMH précis, le mieux est de déculasser à gauche (facile) et là tu verras tout.
Ouah, dac, mais le problème c'est pas de démonter (en bon paysan j'ai un marteau, un tournevis, une pince, du fil de fer et un bout de ficelle dans ma caisse :D ) mais plutôt de remonter... Mais si je n'ai pas d'autres solutions... Remarque je pourrai toujours te l'amener pour remontage :wink:
c'est pas très compliqué de déculasser, moi qui suit charpentier, j'ai bien réussi.tu enlève le couvre culasse en fessant attention que l'huile dedans coule pas par terre.
après tu a 4 écrous a démonter juste faire gaffe de pas perdre les pastilles en bout des soupapes et voila tu plaque bien le cylindre et tu kick gentillement jusqua ce que le piston soit tout en haut et normalement ton repère doit apparaitre
Oui, mettre au point mort haut avant soupapes fermées.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: ALLUMAGES ZUNDUNG

Message par bruno2b » 24 mai 2013, 10:05

oua!!!!!!! ça vaut tous les films a suspens de france....

christian01

Re: ALLUMAGES ZUNDUNG

Message par christian01 » 25 mai 2013, 13:16

TramB a écrit :Bonjour ou bonsoir,

Je rencontre des difficultés à caler un allumage électronique (de type III je penses) sur un dnepr MT16.

Merci déjà à JP pour sa gentillesse et son envoi express du boitier+bobine pour me dépanner et + si affinités.

Bon, volant moteur calé sur le trait de la marque "P" bien visualisé en peinture rouge (par le (un des) précédent(s) propriétaire(s)).
Image

Boitier à gauche toute dans ses oeillères, bobine, fils bougies en place
Image

Contact : la led rouge s'allume, et, mais reste allumée sur toute la course du corps de boitier, ne s’éteint qu'en toute fin de course dans le sens horaire soit sur le trait de droite (+10).

Et, bien sûr, ça démarre pas...

Koikigna ?
(le + est direct batterie et le moteur à la masse, et de l'étincelle aux bougies)

Bjr.

Mauvais calage et/ou montage et réglage incorrects du boitier.
Voir page 1 et les premiers messages de ce post, tout y est.

Sur Dniepr, en principe un seul repère sur le volant, un P pour l' avance mini.
Dernière modification par christian01 le 26 août 2013, 17:20, modifié 2 fois.

christian01

Re: ALLUMAGES ZUNDUNG

Message par christian01 » 21 juin 2013, 10:36

Info pour les velus qui tournent encore avec leurs vis "platinées".



Bloc came/avance automatique :

on trouve généralement ça dans le commerce

Image

c'est correct, complètement démontable mais ( si non fiabilisé ) avec la traditionnelle panne des anneaux en fil de fer qui se barrent ou cassent
il faut les remplacer par des anneaux Truarc ou des circlips, et ainsi plus de problème

il arrive que les ressorts cassent aussi ( bien garder un ressort épais et un fin ),
la came s'use ( on peut se contenter de changer uniquement la came )
mais généralement avec 2 blocs avance démontables , en gardant les meilleurs éléments on en fait un de correct

sinon on peut préférer un bloc avance plus sérieux comme ci-dessous non démontable
( peu courant et très fiable, donc sauter sur l'occasion )







voici la version rivetée sans la panne ( du moins celle-là ! )



Image



dans les 25/30 euros port compris sur Ebay en ce moment



_
Dernière modification par christian01 le 23 juil. 2013, 13:29, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Allumage Zündung Ignition

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2013, 11:59

Pour les gros rouleurs qui se paument loin de tout, à avoir dans sa besace avec ce qui va avec...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

christian01

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par christian01 » 01 juil. 2013, 13:42

VENDUS !!

A vendre deux boitiers neufs complets allumage à rupteur pour tous modèles Ural Dniepr
refabrication chinoise récente

à fiabiliser éventuellement :
--- condensateur à mesurer ou échanger
--- le bloc avance démontable est de qualité "russe"
revoir la tenue des circlips et des ressorts ,
la came est par ailleurs correcte ( si votre bloc avance est correct, vous pouvez le conserver et échanger uniquement la came )
Dernière modification par christian01 le 23 juil. 2013, 10:42, modifié 1 fois.

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par ileduvent » 22 juil. 2013, 14:59

Bonjour à tous, suite à un pistons percer, j'ai décidé de fiabiliser mon DNEPR MT16: changement de tous les roulements moteur et boite, pistons forgés etc......Et je commande un allumage électronique complet avec la bobine, adapté à mon Pietr (le DNEPR).
Tous est donc remonté, il ne me reste que le calage de l'allumage.......je parcours le forum pour d'utiles renseignement, je pense avoir tous fait bien comme il faut, et pas d'étincelles aux bougie.

Branchements conforme.

Image

Calage qqs mm avant le PMH

Image

Et la on me dit d'aligner le repère de la partis ronde solidaire de l'AàC sur le 0 de la platine......le problème c'est qu'il n'y a pas de repère sur cette partie ronde........Donc après la lecture de certaine discussion, j'aligne le début d'un des noyaux de la partis rondes sur le début du capteur de la platine (je n'ai peut être pas les termes adéquates.) .............et toujours pas d'étincelles aux bougie.......

Image

Je précise que l'allumage est neuf, donc si quelqu'un à une soluce, je suis preneur......Je précise aussi qu'à la lampe témoin, j'ai du jus au fil rouge et noir reliés à la bobine, quand à mettre la platine à fonds d'un coté et revenir pour allumé ou éteindre la lampe témoin, je ne sais pas ou je doit fixé ma pince crocodile car les seules endroits sont soit le fil rouge à droite de la bobine soit le fil noir à gauche et les pattes de fixation du capteur de la platine. Merci de me prêter attention car après tous ce boulot, c'est rageant d'être ennuyé par un truc neuf........Merci d'avance....

mano

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par mano » 22 juil. 2013, 15:25

je dirais la pince croco entre le fils rouge et la masse de la moto, j ai monter le même allumage (sauf que j ai une bobine de LNA citroen)et ca a démarrer du premier coup sans reglage

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par ileduvent » 22 juil. 2013, 17:18

Merci de ta réponse rapide Mano, mais j'ai déja mis la pince croco sur le fil rouge, j'ai du jus, mais j'ai beau déplacé la platine d'un coté ou de l'autre et même faire tourner le bouzin, j'ai le jus en permanence, et pareil sur le noir ou là, j'ai une baisse d'intensité lumineuse à un court moment. Pourrais tu me dire comment tu branche sur une bobine de LNA....????????je présume que le fil rouge et noir vont sur la bobine et le deuxiéme rouge va au bouton stop moteur du guidon.....?????

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par jpoural » 22 juil. 2013, 17:44

Sur une bobine LNA le branchement est idendique Ural :2 cables H.T et marqué sur bobine le + et le - idem bobine Ural .Par contre le 2 eme fil rouge DE TON ALLUMAGE NOUVEAU EST PERMANENT + BATTERIE.
quand au repere sur le nouveau rotor il ne se voit pas toujours tres bien une fois monté sur l'aac,redemonte le rotor et regarde bien c'est parfois un tout petit trait tres tres fin et profite si c'est le cas le le marquer en couleur avant de le reposer.

TU peut aussi tourner ton rotor à 360 ° et peut etre verras tu le petit trait de marquage :?: et n'oublie pas une rondelle plate et une growe, au vu des photos cela va vite se décaler :wink: :wink: :wink:

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par ileduvent » 22 juil. 2013, 19:46

Merci pour ta réponse Jpoural, je vais redémonter pour voir.....et tant que j'y serai, y a t il un moyen simple et rapide pour contrôler si mon matériel est en état, il se peut qu'il soit défaillant mais comment le vérifier....?????? Le permanent + batterie, c'est bien l'alimentation que je mets ou non au commodo rouge de la poignée droite du guidon...???.............Je sais l’électricité, c'est pas mon truc, mais encore merci pour tous vos conseil et longue vie à ce forum......§§§§§§§§ :lol: :lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par jpoural » 22 juil. 2013, 20:03

pour controler faut bien lire les conseils de christian de cette discu,il se peut que la bobine soit defectueuse mais c'est rare.Pour le + permanent batterie ,rien ne passe par les commodos ni par contact clef,Que ce soit avec rupteurs ou allumage electronique quel qu'il soit le + batterie est direct alimentation de l'allumage.
le commodo rouge droite n'est a utiliser comme son nom l'indique quand urgence .Si ta becane demarrer avant avec rupteurs tu as systematiquement une arrivée + batterie directe sans passer par les commodos ou apres contact à la clef.J'ai tout essayer avec les allumages urals ceux d'origine oiel de moscou ,bobine, et les allumages que tu possedent avec 2 ou 3 fils et aussi tester les bobines LNA ET C'EST COMME ça QUE J'AI APPRIS et a chaque fois j'ai reussi.Parfois un peu de logique,du temps devant soi et ne pas se melanger les pinceaux,bon c'est vrai que causer de tout ça avec le bouzin ,pas evident , biensouvent au pied du mur plus facile ce comprenette

Si besoin tu n'hesites pas j'ai une bobine Russe prevue pour ces allumages et une bobine LNA dans les étageres

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: Allumage Zündung Ignition sur URAL

Message par ileduvent » 22 juil. 2013, 22:46

Ok pourça, je vais essayer de brancher direct batterie, mais le fils venant du commodo, je le branche sur quoi......???????.......Jz vais tester tous ça et on va voir.........Par contre aucune marque sur la piéce ronde de l'AàC............ Encore merci ........

Répondre