ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL

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mickey

Message par mickey » 24 févr. 2011, 09:32

Ah, Ah ,Ah !
Les SOVIETS travaillaient aussi mal ?
Par contre effectivement en bobine pas balaise .
Le cuivre et autres matériaux nobles étaient réservés aux FORCES :p

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Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2011, 17:59

Pour ce qui me concerne, pour 20 roros y'a pas photo : matos de qualité et pas d'emmerdes.
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Message par jpoural » 24 févr. 2011, 18:40

je vais poster un courrier ou vous savez suivant message precedent les siens et les ceussses interessés ercrire sur emile privé

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Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2011, 19:04

Davaï kamarad : j'en prends déjà un autre. Si OK je t'envoie ce qu'il coûte. Merci JP.
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Message par jpoural » 24 févr. 2011, 19:36

Pas de soucis mon Dan je vais faire le necessaire et pis tes ce qu'il coute !NICHT Frechten :o no comprendo :lol: Ce sera le tarif syndical :B .Pour tout le monde ,sachez bien que je fais cela pour rendre service et minimiser les frais de port de chacun car les casques à boulons serieux mais quand on leur cause Deutchmarks aucune discussion possible en aucun cas je prendrais des pieces organes principales :fou: le coeur de nos cheries :B je ne suis pas competent pour juger de la qualite de ces fabrications :lol:et ne me demander pas un bin's ;) pas de machin ;)et ecrou de truc :B et quelle clef pour decalloter la Pucelle :lol: chaun prends ses responsabilites de ce qu'il desire et EN AUCUN JE NE SERAIS RESPONSABLE DE L'ACCESSOIRE que vous desirez

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Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2011, 19:38

J'vous l'dis : y'a qu'un JP au monde et le moule est fendu.
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christian01

Message par christian01 » 03 mars 2011, 17:43

Dans la série "bidouillage allumage", ce qui se fait couramment aux USA :

remplacement du boitier rupteur d'origine par un plateau surmonté d'un rupteur réglable extérieurement de provenance Chevrolet



Image

Image
Dernière modification par christian01 le 05 mars 2011, 02:01, modifié 1 fois.

jpoural
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Message par jpoural » 13 mars 2011, 09:28

Bonjour à tous
je mets ici mon opinion sur les allumages electronique conversation commencée sur T90
Possedant 2 Ural avec allumage B.S.Z. J4AI COMMENCE LA DISCU POUR APPRENDRE ET REVENIR aux rupteurs car ces pieces B.S.Z. NE SONT PLUS DISPO et passer à l'allumage Ducat est une chose mais le cout peut faire reflechir avant d'agir.Je n'ai aucunement l'intention de supprimer cet allumage B.S.Z. mais vu le constat plus de B.S.Z. pourquoi pas avoir rupteurs en secours? En plus les pannes sur les B.S.Z. sont toujours les memes ,pour les 1eres generations le rotor qui se desserti ,reparables, avec les rotors suivants moulés une seule piece plus de problemes et au pire des cas un rotor pour Ducat en supprimant l'epaulement AR,le capteur qui deconne ,ça arrive, peut se remplacer par un capteur automobile en cherchant on trouve, et enfin le microprocesseur plus emmerdant car plus dispo,son avantage il est ouvrable testable,s'il a ete fabrique ainsi ce n'est pas par hasard comparativement aux Ducat moulés,resinés caiman intouchable :lol:Je pense que les pros de l'electronique peuvent reparer en ayant un max de renseignements sur ces microprocesseurs.D'ailleurs ils s'ent trouvent qui sont ou il faut et je suis persuade que la solution sera trouvée il faut juste etre patient.
Et puis du B.S.Z. j'en ai encore 2 complets sans rotor donc je peux encore voir venir et depanner les Kopains.
A+JPA

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Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2011, 18:45

christian01 a écrit :Dans la série "bidouillage allumage", ce qui se fait couramment aux USA :

remplacement du boitier rupteur d'origine par un plateau surmonté d'un rupteur réglable extérieurement de provenance Chevrolet



[url]http://img585.imageshack.us/img585/174/195a1.jpg[/url]

[url]http://img101.imageshack.us/img101/7781/19aa1p.jpg[/url]
T'as trouvé ça où ? Les rupteurs règlables, ça me donne un orgasme...
Pour ce qui est de ton constat mon JP, la question est résolue sur le T90 mais j'peux pas en parler. Tu ne vas pas être déçu...
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christian01

Message par christian01 » 13 mars 2011, 21:23

Ca traîne sur ebay USA notamment, à base de rupteur de Chevrolet V8 ( 58 à 74 )

Image

15/30 euros environ port compris

Image

plusieurs références : D106P, D106PS, D116, ...........
Dernière modification par christian01 le 13 mars 2011, 23:14, modifié 1 fois.

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Message par jpoural » 19 mars 2011, 06:05

Imagepour ceux qui desirent monter allumage à rupteur
voila la piece pour les avant allumage ducati supprrimer les vis demi-bombées et utiliser les 4 autres trous fraisés et vis adequate pour fixer cette piece de façon d'avoir une surface completement plane pour fixer le boitier rupteur
Image
voila la meme piece pour allumage Ducati possible d'utiliser en supprimant l'epaulement pour fixer le boitier rupteur mais ATTENTION apres impossible d'utiliser pour remettre allumage Ducati.
Je pense que cette piece ce jour n'est disponible que pour les allumages Ducati.Elle ne doit plus etre fabriquée dans sa forme pour les allumages B.S.Z. puisque ces allumages ne sont plus disponibles sauf peut etre pour les modeles Ural 650 et sans doute les memes pour Dnepr utilisant allumage à rupteur
Dernière modification par jpoural le 19 mars 2011, 06:15, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2011, 08:06

Excellent mon JP.
Figure-toi que le lendemain du paquet envoyé j'ai reçu les vis de 5 en empreinte Btr !
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christian01

Message par christian01 » 06 juin 2011, 13:45

Pour ceux qui suspectent une fuite de courant,
c'est assez rare quand même
( par exemple, si vous avez, contact coupé , une consommation
qui met la batterie à plat en quelques jours ),
voici la méthode :


------ débrancher le câble de masse de la batterie

------ brancher un ampèremètre en série
( ici un multimètre en position ampèremètre sur 10A )

______ la sonde rouge + reliée au câble de masse

______ la sonde noire - reliée à la borne de masse de la batterie




Contact coupé : ampèremètre sur zéro
( ou presque , quelques miliampères .... )
donc pas de consommation anormale ni fuite

Image




Contact coupé : consommation quelconque quelque part
( ampoule allumée , boitier , alarme ) : quelques Ampères



Image


il suffit ensuite de retirer un fusible , si pas d'influence sur la consommation, on le remet et on passe au suivant, jusqu'à trouver le réseau consommateur dépendant du fusible fautif .


_
Dernière modification par christian01 le 06 juin 2011, 13:53, modifié 1 fois.

jpoural
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Message par jpoural » 01 juil. 2011, 20:52

1500 à 2000kms depuis utilisation rupteurs sur Ural 750 sans soucis et puis cette semaine des petouilles ,recherche et pas vraiment trouvé et puis je me suis souvenu d'un article lu sur site amicale et voila le resultat en deposant
Image
Rondelle et serre-clip disparu d'ou mauvais contact de la piece .
pour ceux interresse controle du sertissage et au besoin remplacer par de bons et vrais serres clip.
le plus curieux est que lors de ma commande en Germany j'ai pris la meme chose en piece usure et par hasard cette avance centrifuge est elle correcte et equipée de vrais serre clip.
A+JPA

christian01

Message par christian01 » 01 juil. 2011, 22:16

Image

C'est une évidence !

Système à fiabiliser par rondelles et circlips , c'est d'ailleurs LA panne classique !
Qui l'a eu celle-là ?
Mais avec un bout de fil de fer, on s'en sort généralement.

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