Papa...

Répondre
Cristale

Message par Cristale » 18 avr. 2011, 21:38

Ca y est! Dan est gaga! C'est bon pour le Moral Mais maintenant faudra un T690 omibus!
Que du bonheur aux enfants et petits enfants et aux grands-enfants (j'voulais dire parents!)

mickey

Message par mickey » 19 avr. 2011, 09:07

Toujours pas de galons supérieur pour ma pomme !

- INSTRUCTION mal faite !

J'ai deux TANGYs a la maison 28 et 25 ans :fou::o:lol::B;)
C'est grave DOCTEUR ?

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 10 sept. 2011, 19:58

En relisant le début de ce post, comme en lisant celui sur ton voyage "initiatique" en Norvège et les autres, je pense que tu devrais, DAN, laisser un petit bout de papier planquer dans un coin de tes sidecar quand tu nous les vends ou quand tu en répare un.
Tu écris tellement bien des choses simples, heureuses, qui nous touche et qui ne sont en fait que le reflet de nous même. Notre moi profond qu'on ne connait souvent pas bien.
Donc un petit bout de papier avec une de tes prose planquée sur notre machine, je suis sûr qu'avec ça à bord on pourrait faire le tour de la terre sans encombre ...
A méditer ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 déc. 2011, 10:31

Ce soir de Noël 2011, comme tous les ans, ce moment annuel d'une étrangeté béante : le rendez-vous au milieu de la nuit, seul sur la Ural, avec mon Père.
Plume de tristesse ?
Un cri d'appel dans la pénombre car c'est une chance de t'avoir eu pour Père.
Tu as toujours été bienveillant et compréhensif envers nous. Tu mérites beaucoup plus que quelques mots d'éloge et de remerciement une ou deux fois l'an, mais les enfants sont ainsi faits qu'ils préfèrent attendre les grandes occasions pour témoigner leur reconnaissance et leur affection. Ils gardent leurs silence au creux de leur coeur.
Allez donc savoir pourquoi mais, le seul fait de songer à son père procure une bouffée de fraîcheur qui nous oxygène le coeur et nous incite à aller de l'avant...
Il serait trop long d'énumérer ici toutes tes qualités, ces raisons qui font qu'on attache autant d'importance à ta présence.
Image
Le froid de cette nuit ne sera rien à côté de celui que tu as enduré au Bois Le Prince au cours des terribles combats pour la libération de l'Alsace, auxquel tu a vaillamment participé avec courage et sacrifice, durant lesquels tu as perdu nombreux de tes camarades.
Tu as donc oeuvré pour cette belle région natale de mon coeur qui, libérée, a retrouvé sa fraîcheur et sa magie.

Non seulement ton coeur était immense, mais aussi ton esprit, ton intelligence. Tu sortais pourtant d'un milieu modeste.
Comment pouvais-tu faire ce grand écart à expliquer à mon frère, alors moine, les raisons pour lesquelles j'avais choisi une toute autre voie, celle de la révolte ?
Image
Tu es un exmple de tolérence et, par ce forum qui réunit tant d'amis d'horizons pourtant tellement différents, c'est ton esprit qui transparaît ! Encore maintenant, grâce à toi en ce jour, ton esprit fait briller la lumière de l'amitié et de la camaraderie en me maintenant la main.
Je t'aime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 25 déc. 2011, 10:44

Merci Dan merci....

Image
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 déc. 2011, 23:03

Voilà, il est parti et rien ne l'arrêtera.
Accompagné un bout de route, jusqu'à l'impossible en voiture...
Ainsi est Dany.
Image
La Souris.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 26 déc. 2011, 00:01

Chapeau Dan,

Emouvant ,sincère,on en pleurerait presque....Même si j'ai la chance d'avoir passé la journée avec mes 2 parents ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Kustomtom

Message par Kustomtom » 26 déc. 2011, 00:17

Bonne route..

pascal de caen

Message par pascal de caen » 26 déc. 2011, 05:55

reviens nous vite, bonne route ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2011, 08:51

Cette nuit extraordinaire sous un ciel constellé d'étoiles fut moins éprouvante que celle de l'an dernier. Sur les sommets des collines, ça pinçait quand même...
Image
Pourquoi évoquer ces choses assez personnelles sur la toile ?
Simplement pour tenter de montrer qu'il ne faut pas avoir peur d'aller plus loin, de creuver les limites de ce que l'on sent quelquefois comme des "intuitions" et percer ces murs car au delà, se trouve un monde fantastique : celui de la paix intérieure.

Papa, toi qui, comme tu le disais, « roulait le frein à main serré pour ralentir le temps », tu es entré dans l'esprit et le c?ur de beaucoup plus de personnes que tu aies pu l'escompter. Aujourd'hui en est une preuve, mais sache que tous les jours suivants confirmeront cela.
Tu réponds à l'une des questions qui me tarabustait : comment mesurer le temps ? Eh bien je dirai que ton temps s'est mesuré au nombre de vies que tu as sauvées, d'amis que tu as secouru et de personnes que tu as réconfortées tout au long de ta vie. Tu disais souvent que tu t'appliques à réconforter tes amis, dans le vrai sens de l'expression, c'est-à-dire que tu adaptais tes relations non pas au malheur des gens mais au gens eux-mêmes.
Papa, je pense que tu nous dirais que nous ne devons pas pleurer ton départ mais plutôt nous réjouir de ton arrivée il y a 93 ans.
Image
Oui, papa, tu es heureux, bienheureux pour l'éternité, abrité sous un ombrage impénétrable dans les jardins d'Éden dessous lesquels coulent des ruisseaux au son paradisiaque et où jaillissent, autour de ta demeure exceptionnelle, des sources d'eau pure et incorruptible, des fontaines de lait au goût inaltérable, des fleuves de doux nectar et de vin qui n'enivre pas, délices pour ceux qui en boivent, ainsi que des ruisseaux de miel purifié.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2011, 13:06

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 26 déc. 2011, 13:32

J'avais déjà lus ce post auparavant et j'ais eu ce moment énouvant que l'on a en repensant a ses parents.
Bien longtemp je n'ais pas fêter Noël, ni nouvel An je préférais aller au taf me portant ainsi à chaque fois volontaire, ce n'est qu'après la naissance de notre fils que j'ais repris goût à fêter Noël et nouvel An.
Je revois toujours mon père partir le samedi soir, travailler dans la boulangerie, revenir vers les 11h00 le lendemain et repartir en toute hâte vers l'hosto avec un mal terrible au ventre, le crabe avait frappé fort et il est décèdé le 4 janvier 1973, j'avais 15 ans.
travailler de jour et puis encore de nuit le WE pour avoir ce petit en plus est ce vraiment important?

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Message par Patrick&Marie » 26 déc. 2011, 17:28

Merci, Merci Dan !
Merci de faire vivre ton père à travers tes messages ...

Bises

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

LE DID

Message par LE DID » 26 déc. 2011, 18:48

Merci Dan...sans le savoir tu m'aide grandement ...........

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 26 déc. 2011, 19:26

merci Dan!
émouvant message d'amour à nouveau
renouvelé. message d'amour aussi pour tous ceux,celles, qui n'osent ou sont en froid
avec leurs parents ...
prenez contact c'est le moment...
le bonheur est si simple !!! ;)
oui Dan l'esprit de ton père est en
paix son regard est heureux ...
Dernière modification par pierre65 le 26 déc. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre