Papa...

Répondre
le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 30 déc. 2010, 09:59

au moment ou tu postais ce beau témoignage,un message de ma fille est arrivé sur mon portable bref et cinglant "papou est mort ce matin"
Papou c'était pas mon père,juste mon ex beau-père: un homme de conviction.Sur,on n'était pas toujours du même avis!
Lui,militant de gauche engagé..........et chrétien convaincu! Moi anar et anticlérical!!!!!!!!!!
On a appris a se connaitre et j'ai continué a rester en contact avec eux bien après mon divorce.Je l'aimais ce bonhomme,dans ses révoltes,dans sa fidélité,dans l'amour qu'il prodiguait a ses petits enfants et sa patience.
Hier après midi,l'enterrement:la grand-mère inconsolabres et mes enfants éffondrés.........moi impuissant devant tant de souffrances.
Tu ne peux pas savoir dans ces circonstances,Dan le nombre de fois que j'ai pensé a ce témoignage que tu venais d'envoyer sur ce forum.
C'est beau

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 31 déc. 2010, 17:43

Superbe magnifique je ne trouve pas de mot
A par que mon père me manque aussi parti bien trop vite

LE DID

Message par LE DID » 02 janv. 2011, 11:51

Un grand MERCI Dan pour cette émotion ...il devait être formidable ton père pour en tenir des propos comme les tiens.
Je ressens aussi cette douleur mais pas de mon père car il est encore de ce monde mais j'ai perdu un de mes frangins motard comme moi il y a 2 ans mais seulement c'est lui qui a décidé d'arrêté l'aventure à 44 ans. C'est dur ...c'est la vie ..2 jours avant j'enterrai ma filleule de 20 ans.....2 jours après mon meilleur pote faisait comme mon frangin ...des fois la vie est une sacré garce ...
Heureusement notre passion est chevillé au corps et en plus ici c'est presque le paradis contre les mauvais sorts etc ...
J'en ai parlé mais c'est la 1° fois que je l'écris ...
Un p'tit tour en side et le moral vient de faire 180 ° ...la vie quoi ...

Mitch

Message par Mitch » 02 janv. 2011, 12:02

Ca secoue les tripes Dan ce que tu as écrit.
Le trou béant de l'absence et la magnificence de l'hommage.
J'ai encore l'insolente chance d'avoir encore mes parents, mais pour combien de temps encore?
Je t'embrasse,
Mitch

Kustomtom

Message par Kustomtom » 24 févr. 2011, 21:33

Je me permets de déterrer ce beau post, car aujourd'hui je suis plus vieux que mon père ne le sera jamais.. Je m essplique.. Mon père est mort a trente cinq ans ,d' une tumeur éclair au cerveau,a cause du surmenage professionnel .
Aujourdhui j ai 36 ans, et je me sens commencer une 2e vie, comme si je m étais programme depuis des années pour vivre sa vie.
J ai toujours pris soin de mes frères, sans être l aine, et de ma mère aussi dont la détresse a l époque m avait fait terriblement peur. J ai entendu les "un homme ça pleure pas", ou "tu oublieras avec le temps "..
Mais les hommes ça chiale, justement parcequ ils sont des hommes. Et on n'oublie pas. on transmute , on transforme,on agrémente,puis on se remémore. Et on essaie de comprendre. On travaille a vivre Sa vie,honnêtement,essentiellement, pour toujours faire honneur a celui
qui fut notre père.

Avatar de l’utilisateur
BOUPS
Membre
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2010, 21:46

Message par BOUPS » 24 févr. 2011, 23:10

Kustomtom a écrit :J ai entendu les "un homme ça pleure pas", ou "tu oublieras avec le temps "..
Mais les hommes ça chiale, justement parcequ ils sont des hommes. Et on n'oublie pas. on transmute , on transforme,on agrémente,puis on se remémore. Et on essaie de comprendre. On travaille a vivre Sa vie,honnêtement,essentiellement, pour toujours faire honneur a celui
qui fut notre père.
Entièrement de ton avis.
Pour en parler souvent avec mon gamin , je lui ai toujours dit qu'un vrai homme doit pleurer quand il est touché par la mort d'un être cher ou par les circonstances souvent iniques de la vie .Pourquoi vouloir enfuir au plus profond de son être des choses que bien plus tard on essayera de faire ressortir en payant des séances chez un psy ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2011, 23:45

Oui...et un homme qui ne sait pas pleurer tombe malade physiquement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 24 févr. 2011, 23:59

ou devient chaisière à saint Sulpice...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 25 févr. 2011, 00:16

C'est pas toujours facile ou possible de pleurer même quand on a mal.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 25 févr. 2011, 07:46

BOUPS a écrit :
Kustomtom a écrit :J ai entendu les "un homme ça pleure pas", ou "tu oublieras avec le temps "..
Mais les hommes ça chiale, justement parcequ ils sont des hommes. Et on n'oublie pas. on transmute , on transforme,on agrémente,puis on se remémore. Et on essaie de comprendre. On travaille a vivre Sa vie,honnêtement,essentiellement, pour toujours faire honneur a celui
qui fut notre père.
Entièrement de ton avis.
Pour en parler souvent avec mon gamin , je lui ai toujours dit qu'un vrai homme doit pleurer quand il est touché par la mort d'un être cher ou par les circonstances souvent iniques de la vie .Pourquoi vouloir enfuir au plus profond de son être des choses que bien plus tard on essayera de faire ressortir en payant des séances chez un psy ?
c'est tellement vrai
l'éducation: un HOMME ça pleure pas! on me l'a dit et redit quand gamin je chialais comme une madeleine
Alors,pleurer je sais pas.
la boule a l'estomac a en étouffer,celle dans la gorge,les crises d'angoisse........ça je connais
J'ai eu ma dose d'emmerdes et même quand ma mère puis mon père et mon frère sont décédés,non
sec comme un coup de trique
J'aimerais tellement..........quelquefois

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2011, 08:15

Ca s'apprend entre potes, bien bourrés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 25 févr. 2011, 11:29

Hier pour mon anniversaire, je suis allé voir ma kinesiologue(n en déplaise a certains le travail sur soi et parfois génial ). C est le meilleur moyen que j ai trouve pour apprendre les sentiments, et surtout apprendre a les vivre en conscience du corps, de l esprit et du coeur. (en dehors de la vodka, Dan... Mais quand on vit des choses bourré on les Vit pas vraiment ..)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 25 févr. 2011, 11:58

On m'a appris à pas pleurer (voir post sur "philosophiques...") et du coup maintenant j'ai du mal...

Alors je comprends ce que vous dites, l'avantage que j'ai sur vous c'est que je n'ai pas à me justifier dans la mesure où on me perçoit "femme" :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2011, 10:51

V'là l'Dan qui est grand père pour la cinquième fois !
La petite Anna est née à l'aube, adorable, pleine de vie et de beauté.
Image
Elle est belle hein ?
Et bibi complètement gogo avec mes deux p'tites fillottes...
Image
La grande soeur Sarah est redoutable : si elle me demandait de rouler en GSXR à 250 sur la tête je le ferais...
Image
Le père qui stress déjà en pensant à ses lardonnes à 16 ans...Il recherche des recettes dans mes grimoirs pour tirer à gauche et sortir un mâle ! :lol:
Image
Et mon autre fillot, Matthieu, qui a déjà deux fillottes et un mâle, regarde avec expérience...
Image
Quatre petites fillottes et un petit fillot, y'a de la gonzesse :p
Du coup le seul petit fillot devient gothique. C'est de son âge !
...faudra biaiser...chanter des chansons au luth...inventer des poèmes à cinq versets...aller les chercher en side baroudeur mais en pompes croco...fendre torse nu des bûches de 350 avec noeuds d'un coup de hache par moins 15...réécouter pour la centmillième fois les déceptions amoureuses et certainement servir un coca un un rapeur...bref faudra ajuster les carbus souvent !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 18 avr. 2011, 11:03

Elles sont adorables !!!

Répondre