Papa...

Répondre
drujba

Message par drujba » 28 déc. 2010, 12:44

Tes mots sont beaux, tes mots sont justes.
Grand respect mon Oncle !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 28 déc. 2010, 15:28

il y a autant de poésie dans tes mains que dans tes mots

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 28 déc. 2010, 22:11

Un homme debout a des valeurs: elles créent un espace propice à une dynamique, un mouvement vers l?autre, qui mène à la paix.

Tu es un Homme debout mon frère...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 23:40

ADVTUR a écrit :Tout comme toi dan, j'ai souvent peur quand je roule et ca me rapproche des gens que j'aime.
merci de ton ouverture
hubert
Lorsque je pars comme cela, de plus en plus souvent, heureusement que tu existes aussi Hubert.
Tous vos beaux témoignages d'amitié sont pour lui, je vous remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Galago

Message par Galago » 29 déc. 2010, 10:35

Merci Dan.
Je l'ai vu partir devant moi j'étais seul avec lui dans cette chambre d'hôpital, terrible, on ne peut imaginer un désespoir aussi grand, la solitude à ce moment là tu la touche de près.
J'ai pu avant qu'il parte , traversé l'Afrique, de Versailles à Nairobi, avec lui, c'était en sorte ma façon de le remercier, pour ce qu'il avait fait pour moi.
Grand moment de bonheur , quand tu vois ton père découvrir la façon dont tu vis, tu peux toujours lui raconter, le voyage peut s'imaginer mais la réalité c'est la vie vrai, les rencontres dans le désert avec des chauffeurs routier.Algérien qui nous ont fait le meilleur couscous du monde, avec en apéro camembert et vin de là bas... inoubliable et je suis heureux qu'il ai pu connaître autre chose, que son atelier. Pensée pour toi main en OR
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 29 déc. 2010, 16:19

merci Dan, les larmes aux yeux j'appelle mon père
j'ai la chance qu'il soit encore en vie...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

cyborg

Message par cyborg » 29 déc. 2010, 16:30

Est-Motorcycles a écrit :
ADVTUR a écrit :Tout comme toi dan, j'ai souvent peur quand je roule et ca me rapproche des gens que j'aime.
merci de ton ouverture
hubert
Lorsque je pars comme cela, de plus en plus souvent, heureusement que tu existes aussi Hubert.
Tous vos beaux témoignages d'amitié sont pour lui, je vous remercie.
DAN j'ai pas réussi à te reconnaitre sur ta photo de Famille

situe toi Merci Image

serais tu ce beau Bébé Joufflu et potelé sur les Genoux de sa Maman ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2010, 17:55

Trés précisement ! :B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 29 déc. 2010, 18:12

quelle belle famille!
ton regard et celui de ton père vont vers la même direction...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

mickey

Message par mickey » 29 déc. 2010, 18:13

Un beau bébé ce DAN méme avec 60 ans de plus :lol:
Dernière modification par mickey le 29 déc. 2010, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gil
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 août 2009, 09:35
Localisation : Clichy sous bois

Message par gil » 29 déc. 2010, 18:47

Tu as les mots qui touchent Dan

Lorsque mon Père est tombé gravement malade, j'ai arrêté de travailler pour l'accompagner jusqu?à la fin, j'avais la chance de ne pas être loin.
Nous avons revisité sa vie son enfance ses voyages ses guerres ses bateaux ses parents pour être sur de tout nous avoir dit et ne rien oublier.
Ces moments mon permis d'appréhender la suite, avoir la lourde tache d'être le plus vieux de la famille et de détenir un peu de son histoire.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 29 déc. 2010, 21:19

J'ai la même nostalgie quand je roule seul, je pense aussi à mon père décédé tragiquement dans un accident de la route. J'avais 19ans. Il m'accompagne toujours et je lui parle souvent dans mon coeur.

Merci Dan, pour avoir su écrire ces mots pleins de sentiments et de vie.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2010, 22:57

jj_Bzh a écrit :J'ai la même nostalgie quand je roule seul, je pense aussi à mon père décédé tragiquement dans un accident de la route. J'avais 19ans. Il m'accompagne toujours et je lui parle souvent dans mon coeur.

Merci Dan, pour avoir su écrire ces mots pleins de sentiments et de vie.
Je me demande quelquefois si je ne dois pas garder cela pour moi et je ne veux pas faire étalage de mon coeur, mais pour moi partager entre amis est précieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

drujba

Message par drujba » 29 déc. 2010, 23:00

pierre65 a écrit :quelle belle famille!
ton regard et celui de ton père vont vers la même direction...
Bien vu pierre65

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2010, 09:56

ADVTUR a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je me demande quelquefois si je ne dois pas garder cela pour moi et je ne veux pas faire étalage de mon coeur, mais pour moi partager entre amis est précieux.
Ta demarche est d'une extreme valeur Dan, nos emotions est ce que nous avons de plus riche et prendre le risque de les partager avec notre entourage est ce que nous pouvons faire de mieux pour apprendre les uns des autres.

Mon papa est mort dans mes bras, j'etais venu le voir un vendredi et je devais repartir a New York le samedi. Il souffrait terriblement sur son lit a la maison, il geignait, ses cris etaient terrifiant. Mes soeurs qui s'occupaient de lui tous les jours depuis des mois de sa maladie ne voyaient plus a quel point il souffrait, une certaine normalite s'etait imposee. J'ai appele son medecin qui m'a dit dans les yeux que lui donner de la morphine pouvait lui creer des complications respiratoires et il est parti. J'ai appele un toubib de new york que je conaissait, je lui ai explique ce qui se passait pour avoir un conseil. Apres l'avoir ecoute, j'ai appele SOS medecin, qui m'a donne une ordonance de morphine pour qu'il arrete de souffrir. Dans la nuit j'ai fait les pharmacie de garde de paris et j'ai fini avec une de mes soeur a trouver la morphine a l'hopital cochin. De retour a la maison j'ai donne une premiere dose a papa. J'appelai mon toubib de new york et sur ses conseils j'ai donne une deuxieme dose a papa. Tot le samedi matin je donnais une troisieme dose a papa. Enfin il etait calme, il ne souffrait plus, je lui tenait la main, je suis reste a cote de lui sans interuption jusqu'a lundi matin quand il nous a quitte.

Sur mon site internet, j'ai mis les mots que j'ai dit a l'eglise devant la centaine de personne qui etait venu a son enterrement.

Si vous avez la chance d'avoir encore votre pere ou votre mere, appelez les et dites leur que vous les aimez, ca leur fera beaucoup de bien.

Merci a toi Dan.

Hubert
Ah la la, ton bout de texte :
"Papa avait un courage énorme et il nous l?a appris. Le courage, c?est quand tu as peur, tu continue à avancer.Alors il y a des avantages et des inconvénients, pour moi l?avantage, c?est que je suis devenu très bon en side-car tout terrain, plus c?est mauvais, plus j?y vais!L?inconvénient, c?est que tu ne sais pas quand t?arrêter. Si tu t?arrête avant la limite, ça marche pas mais comme tu sais pas ou est la limite, tu as un problème et ça peut être pris pour de l?entêtement.Papa c?était le clan, c?est lui qui a invente le NOULEKA, il nous a appris le sens de la famille. Ma femme Annie et nos enfants, Maia, Eve, Lucie et la petite Jessica, sont ce que j?ai de plus précieux et de plus important au monde"

, décoiffe grave, c'est exactement ce que je ressens.

Et toi aussi Arnoux, et ta démarche timide mais puissante IMZ : bon, je me sentirai "accompagné"...merci les kopins.
Tout cela est trés puissant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre