Papa...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 26 déc. 2011, 20:21

Je n'ai pas la facilité de Dan pour écrire ...ce qu'il écrit au sujet de son père .... mais , je le comprends ...je voudrais pouvoir écrire comme lui de mon père .... mais je ne peux pas ....et ce que Dan dit .... j'aurais voulu le dire à mon père ...avec qui , je n'ai jamais parlé ....mais , je sais , que là où il est ....?.... IL EST BIEN ..... et j'en suis heureux ...
Merci Dan ...... pour Georges ...mon père ....
............et il y aurait beaucoup à dire sur ce que Dan nous apporte à tous sur ce forum ...... il est beaucoup plus , à mes yeux , qu'un " chaman " ...... beaucoup plus ..... !!!.......
ARK
Dernière modification par arknight le 26 déc. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2011, 19:24

Tous vos témoignages sont poignants, je vous remercie. Je crois qu'il faut essayer, comme vous, d'exprimer comme on peut ces émotions qui sont précieuses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2011, 23:33

IMZ81036 a écrit :difficiles de dire !!! mais les années passants je me rapproche plus !! nous n'avons jamais été sur la même longueur mais nous nous rapprochons en vieillissant je ne sais pourquoi , peut être parce que je suis père maintenant !! mes émotions sont très pures et se rapproche de ton discours Daniel parce que je n'ai jamais osé en parler avec mon père mais je franchirai le pas un jour et lui dirait combien il aurait du être présent à certains moments de ma vie !!! je ne lui en veut pas , mes parents sont aussi importants que la prunelle de mes yeux et les savoir avec nous me réconforte , un jour je partirai dans le grand nord pour moi et toutes les personnes que j'aime , dépasser l'onde Alpha , la maîtriser jusqu'à son paroxysme , ça viendra , promis ....................
Je le sais...et tu feras aussi bien d'autres choses...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 28 déc. 2011, 01:36

Est-Motorcycles a écrit :.....Le jour où tu es parti, emporté par un AVC, j'étais loin de toi et je n'ai pas pu t'aider à la seconde où tu en avais besoin....
Cette année je viens de vivre exactement le contraire avec Maman, j'étais là...mais...:(

Dan, trop tôt pour en parler ici, si tu veux on verra ça ensemble lors de notre prochaine rencontre...

L'an dernier je n'avais déjà pas su trouver les mots à la hauteur pour te répondre...mais sâche que ta quête nocturne me touche aussi beaucoup.

;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2011, 08:48

Je pense ressentir ce que tu as pu vivre durant cette dure épreuve mon Nanuk, parce que ce que je n'ai pas vécu avec mon père en n'étant pas là, j'ai pu le vivre avec un pote qui est parti comme ça aussi et là, c'est vrai, aller plus loin en public serait trop délicat.
Ceci dit en allant chercher l'âme de mon Père de cette manière, je tente d'aller et de faire ce que la majorité des gens n'aiment pas : me rendre dans le noir, dans le froid, seul et perdu.
C'est une porte.
Il existe plein de portes dans la vie, qui sont accessibles et qui font peur.
Mais j'ai appris que ce qui faisait peur était de voir la porte, et non pas de découvrir ce qu'il y a derrière...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

RollingXT

Message par RollingXT » 28 déc. 2011, 19:22

Bonsoir

Bon ben moi, le soir de Noël fût mémorable, deux heures avant le repas du réveillon, je me suis pris une bonne bûche de Noël... en XT !

Pendant quelques secondes, je me suis envolé comme une chique mole, j'ai bien cru que j'allais partir... avant mon papa !

Rolling

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2011, 19:33

RollingXT a écrit :Bonsoir

Bon ben moi, le soir de Noël fût mémorable, deux heures avant le repas du réveillon, je me suis pris une bonne bûche de Noël... en XT !

Pendant quelques secondes, je me suis envolé comme une chique mole, j'ai bien cru que j'allais partir... avant mon papa !

Rolling
'foiré !
T'as bien raison...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 29 déc. 2011, 00:56

Fab tu écris :
""je franchirai le pas un jour"" ???
Fais le maintenant, et n'attends pas qu'il soit trop tard.
C'est au moins une bonne leçon que tu donnera à ton fils.
Les miens sont part, tous les deux, il y a bien longtemps, mais ne sont jamais loin de moi. Je leur parle souvent. Ça fait du bien. Ils veillent sur ma conduite; je le sais.
Suis l'ainé de 6 et me suis retrouvé chez de clan avec une mineure sur les bras à 30 ans. On ne porte pourtant pas de Kilt, mais les "Skin Dou" ne sont jamais loin si un de nous est dans les ennuis.
Mon père, je continue souvent à lui demander conseil quand j'ai un soucis à régler. Ces séances de questions réponse, ses discours, ça fait du bien, surtout la nuit.
Il y aura toujours des trucs que tu peut dire à ton Père et que tu ne pourra dire à personne d'autres, ni à tes Amis, tes copains, même ta femme tu ne pourra pas. c'est ainsi.
Apprends ça, tu pourra un jour transmettre cette humilité et ces grand moments de profondeur de l'âme à ton fils.

Lui m'a appris ça avant de partir. Et tant mieux !!!!

DAN : j'ai fait un tour dans la nuit et dans la neige aussi. T'avais raison, c'est beau, c'est bon, et le lendemain matin t'as pas mal au crâne contrairement à d'autres remèdes que je connais !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2011, 08:40

Je crois bien qu'il le sait tout ça, notre IMZ, et je crois aussi qu'il voulait parler de ce grand pas que quelques-uns font, un peu comme Hubert...la troisième porte, puisque la première était la moto, le seconde était le Ural.
La troisième porte, c'est de péter un peu plus les plombs sans faire chier personne. C'est aller encore plus loin, non pas comme un challenge ni comme une fuite, mais parce que là où on est cela nous concerne moins. Sauter dans le vide de l'Inconnu avec confiance et simplicité.
On n'est pas meilleur qu'un autre en passant cette troisième porte, on n'est ni supérieur ni plus fort. Beaucoup d'entres vous sont au seuil de cette troisième porte. Et certains savent qu'ils la passeront un jour où l'autre, immanquablement.
Si je cite beaucoup de personnes qui en sont là ou qui l'ont passé, cela ne sert à rien. Disons qu'ils sont des exemples comme des petites lumières lointaines qui nous indiquent la route dans la nuit humaine.
Il faut comprendre que pour eux, il n'y a plus de lumière qui leur indique le chemin : ils ont réussit à apprivoiser la solitude et, ce faisant, à faire un formidable pied de nez à la mort. Ils ont vaincu les angoisses primaires de l'Homme et sont libres, alors ils vivent leur vie sans emmerder personne ni chercher à attirer vers eux d'autres gens car ils savent qu'il faut du temps, des chocs de la vie, de la patience et du discernement.
Tout quitter ne sert à rien et tant que nous sommes dans le deuxième monde, on est encore bagagés avec nos ferrailles rigides d'ego et de petites croyances. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas aller et passer cette troisième porte de la vie, cela nous retient.
Et pourtant, il suffit d'une seconde, d'un instant, d'un "risque" pour passe la rive.
On ne change pas vraiment de monde : on est simplement cablé différemment.
L'échelle des valeurs se restructure et le sourire d'un enfant perdu sur une piste nordique (ou d'Afrique), a plus d'importance que la logistique du voyage.
On ne revient plus jamais de ces mondes fantastiques. Disons qu'on garde un bras tendu parce qu'on ne "quitte" rien à proprement parler et on ne peut pas se passer de ce et de ceux qu'on a connu. Simplement les ordres d'urgence ne sont plus les mêmes.
L'appel de l'horizon est irrépressible, le renouement avec la solitude aussi car dans le silence intérieur il y a les ruisseaux de la connaissance. Et cette connaissance n'est pas un artifice qui sert à quelque chose, elle n'entre dans aucun plan d'action logique, rentable ou structuré. Elle est fusion dans une lumière qui est là toujours mais que, d'ordinaire, on ne voit plus.
Tu la vois aussi la 3° porte Pépé, tu sais où elle est. C'est celle qui engendre ce frisson accompagné de crainte, comme je l'ai vu aussi sur tes photos des Millevaches :
https://plus.google.com/photos/10709286 ... LC4-6KT6gE

Plus tard, on se donne les moyen de s'y rendre et pour moi, c'est le T90.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 29 déc. 2011, 09:46

Bonjour à tous,

Je ne sais malheureusement pas aussi bien exprimer mes ressentis par écrit mais juste vous dire un ENORME MERCI, car je suis au bureau et la lecture de vos derniers posts me fait du bien mais un un bien......................

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 déc. 2011, 11:47

Moi j'évite de passer les portes, aller à la rencontre des morts qui sont nombreux autour de moi m'éloignent des vivants, la dernière fois c'était un jour de tempête à vélo. J'ai eu trop de difficultés à accepter le caractère définitif de la mort terrestre. Fatiguant la stratosphère.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2011, 19:21

IMZ81036 a écrit :C'est pas une question de mort , au contraire c'est passer un cap dans sa vie pour pouvoir atteindre ce que tu veux vraiment , ce qui est enfoui au fond de toi qui va t?épanouir un peu plus et te faire voir le monde sous un autre angle afin de profiter un peu plus de chaque instant !
Parfois, il faut savoir déceler la vérité derrière les apparences et accepter, tout simplement, ce que la vie est prête à vous donner... Qui sait, elle vous a peut être réservé un fabuleux cadeau ?
YET IMZ, yet...
Tes culasses sont finies...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Papa...

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2012, 16:42

Mon p'tit Père que j'aime, lorsque j'aurai livré Kiwi et aussi le Gobi spécial, tout début janvier, je partirai sur les routes à la rencontre de ton âme, comme tous les ans.
Image
Je me mémorerai nos discussions et ta patience à m'écouter, tes regards de père qui m'enveloppaient de courage, ta main sur l'épaule dans mes malheurs, ton intégrité, tes récits de combats terribles et simplement cette merveilleuse image de toi le matin à 6h, lorsque je t'accompagnais sur un bout de ligne de métro en banlieue : tu allais travailler pour nous nourir et j'allais aux écoles pour apprendre.
Merci.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... MATkDsoYUg
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: Papa...

Message par Richard5254 » 20 déc. 2012, 23:06

Je ne peux retenir une larme à chaque fois que j'écoute cette chanson. Un hymne magnifique à la mémoire de nos pères. Merci Dan pour ce partage.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

PHILIPPE&CHRISTINE56

Re: Papa...

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 21 déc. 2012, 12:24

Que rajouter, sinon de dire à ceux qui ont encore leur père, leur grand-père, aimez-les tant qu'ils sont là même si ils ne vous le disent soyez en sur ils vous aiment, c' est quand ils ne sont plus là que l'on regrette de ne pas avoir fait ce qu'il fallait
Amitiés

Répondre