Chez vos amis de la royal

Répondre

t-bone

Message par t-bone » 25 déc. 2010, 19:45

Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 25 déc. 2010, 20:39

mon cher T-bone tu te bases sur des a-prioris comme pour les motos Russes.Perso une std 500 2005(carbus) en plus des Urals pas de soucis majeurs .Seul chose pour ces becanes comme les Urals du soin ,de l'ecoute et de l'entretien tous les 2000 3000kms.ne pas hesiter à refaire le niveau huile et controler tous les ecrous et boulons car la bebete elle vit,elle bouge comme les Urals et Dnepr :lol: ces petites betes là savent causer et te dire quand cela ne va pas :B parles en à Gunther pres de Tarragonne il connait aussi.

t-bone

Message par t-bone » 25 déc. 2010, 20:53

Salut Jpoural ,je sais ce sont des impressions quelque peu volatiles ,mais ya pas de fumee sans feu ,mais du matos made in india ,pas question ,par conte made in cccp avec de l attention ,ok , jais vu de pres des antonov et des iliouchine pas de rafinements esthetique mais robustes ,ok c etait du matos militaire. ,joyeux noel tout de meme. :p

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 25 déc. 2010, 21:13

je suis d accord avec toi jpoural : il y a quelques annees , j ai fait 30 000km avec une 350 indienne : bilan : entretien courant et un alternateur . c est tout

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 25 déc. 2010, 21:40

il suffit de referer au passe qui a exister ( n'en deplaise à tous les policards qui essaient de nous faire avaler des couleuvres) les matos de ce jour en ce qui concerne nos becanes sont concues sur des bases existantes les Russes et les Indiens n'ont fait que reproduire ce qui existaient et cela fonctionne parfaitement .Seul souci pour ces gens la ils sont hors normes pour ces politicards qui ne concoient la vie qu'avec leurs normes à la con et le Fric.
si cela n'est pas rentable on eliminne car pas assez de profits dans les cagnottes de ces gogoles .je ne vais pas trop m'etendre sur le sujet ar ce serais trop long.
P.S. JUSTE UN RAJOUT Chez nous plein de constructeurs les derniers VOXAN ET PUIS LE TOUT PETIT avec ses becanes A.M.C. homologuées pretes à rouler et construites

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 26 déc. 2010, 17:30

Je ne sais pas si cela est plutôt rassurant ou inquiétant, mais il se dit autant de choses négatives sur les Russes, chez Royal, qu'il s'en dit sur les Royales ici ... Voila qui est révélateur de l'esprit Français à défaut d'être un signe d'objectivité technique ...
L'essentiel sera que le motard s'arrête pour aider celui qui reste en rade, qu'elle soit Russe ou Indienne ... Mais s'il s'agit d'une chinoiserie, alors là c'est pas pareil, car comme chacun sait, les jap sont des etc... etc ...
Moi, je suis objectif bien sur ...

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 26 déc. 2010, 18:05

C'est ce que j'appelle le syndrome d?Épinal.
On ne connait pas donc, on se fie aux images véhiculées par les autres (qui eux savent, bien entendu...).
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

concombre63

Message par concombre63 » 26 déc. 2010, 18:18

t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite ,
Les derniers moteurs EFI ( Euro 3 ) des RE sont d'origine Rotax, ça s'améliore peu à peu ...:p

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 26 déc. 2010, 18:37

Image
moi je me ferais bien celle la..............un jour :p
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 26 déc. 2010, 18:46

voyez ce magnifique organe d'echappement..................................;)
Image
qu'elle gueule :B
Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 26 déc. 2010, 19:41

Oural et Enfield sont des machines qui se respectent.......Et elles vous le rendront au centuple, elles s'entretiennent comme des anciennes, j'ai le bonheur de compter les deux dans mon harem (RE d'avant ROTAX) et bien desolé pour les mecreants mais pas de probleme...............

pat

Message par pat » 26 déc. 2010, 20:02

ouralman a écrit :Oural et Enfield sont des machines qui se respectent.......Et elles vous le rendront au centuple, elles s'entretiennent comme des anciennes, j'ai le bonheur de compter les deux dans mon harem (RE d'avant ROTAX) et bien desolé pour les mecreants mais pas de probleme...............
+1

les fontes sont très fiables pourvu que l'on ne les brusques pas a froid.

les Re passe les plus hauts cols du monde sans rechigner.
pas mal de motos actuelles en sont bien incapables.

mais le post est ouvert et allez y j'adore ;)

je ne manquerez pas de vous tenir au courant d'un rencontre ou rassemblement même informel de la royal.
Vous y serez bien entendu accueilli comme il se doit.:D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2010, 21:27

Ah là je suis aussi (suivre) : combien de mecs qui médisent sur les Royales (ou les Ural, etc...), ont des Royales ou des ural ?
Allez, 2% et encore ...
Des JA-LOUX.
De plus, ces 2% qui seraient supposer médire vraiment en possédant, combien font-ils de bornes avec leur bécane ?
Aller, 500 par an ?
Ca me fait marrer.
Lorsqu'on regarde mon Ural bardée de badges de toute l'Europe, y compris de la Russie, et qu'on me demande si elles sont fiables, je ne réponds même plus.
Je connais des Mecs qui font des milliers de kms avec leur Royale.
Qu'est-ce qu'ils veulent les fiabilisateurs ? Un contrat d'incassabilité, une garantie à vie, un certificat d'indestructibilité même si on la jette du pont de Millau ?
Allez, vous me donnez une destination dans le monde, n'importe laquelle et pour m'y rendre vous m'ordonner de choisir entre deux bécanes pour partir : un BM RG machin de 2010 et un Royal fonte de 1970.
Je prends le Royal sans hésiter une seconde, un millième de seconde car avec ce bourrin, je me dépannerai partout et en tous temps. Avec l'autre, ce sera "Europe assistance".
On ne bouffe pas dans la même gamelle que ces types qui râlent. C'est pas notre monde.

Pat, merci pour cette discu !
On continue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 26 déc. 2010, 22:51

pour les amateurs de moto en plastique soit disant fiable. j'ai ça comme réponse
Image

Répondre