WARNING pour nos sides ?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 19 janv. 2012, 19:39

Bonjour JPOURAL,

2 choses sur ton post à propos des LEDS:

Tes clignotants clignotent trop vite parce que les leds ne consomment pas assez de courant.
Tu as 2 possibilités :
Soit tu achètes une centrale électronique spéciale LEDS
Soit tu achètes des résistances à insérer sans le circuit.Ces résistances consommeront du courant,chaufferont accessoirement, et ainsi le rythme de clignotement sera rétabli.
Pour tester ,fais une chose simple :En parallèle à tes clignotants,tu branches en volant une ampoule classique.Le rythme reviendra plus lent.
Pour ce qui est de tes ampoules de feu de plaque et position:
Il ne faut pas oublier que les leds ont un sens .Elles sont polarisées.Si tu branches ces ampoules à l'envers elles ne s'allument pas .Il te faut donc inverser le branchement .Attention,si tu as le +12v au chassis ,il ne faut pas inverser les fils du porte lampe .Tu feras sauter les fusibles .
Je ne sais pas quel est le type d'ampoule .Si ce sont des W5W ou des T10 ,il te suffit d'inverser le sens où tu as mis l'ampoule dans le support.
Les leds,je connais .Donc n'hésites pas à poser des questions .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

papimoto62

Message par papimoto62 » 19 janv. 2012, 19:40

lancelotc1 a écrit :A fouiller
Ici ou encore .
L'un est un "bidouillage à 10 ?" l'autre est un accessoire moto à 30 ?
=========================================================================================================

Ouais , mais c'est bien sur !

Lancelot en bon chevalier fait savoir qu'un relais peut faire l'affaire ===> ben oui . :p

( le schémas qu'il a copié n'est pas bon => je voudrai envoyer le mien , seulement " URLER " n'est pas ma tasse de thé ( si quelqu'un veut bien m'indiquer la procédure de A à Z par mél ... ( merci !

;)

Jackouilles
Dernière modification par papimoto62 le 19 janv. 2012, 19:50, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 19 janv. 2012, 23:51

Discret a écrit :...Soit tu achètes une centrale électronique spéciale LEDS...
En principe, une centrale clignotante électronique reste insensible à la consommation des ampoules ou leds qu'elle pilote. Sa fréquence de bascule est fixée par l'électronique...et JP nous dit que ses centrales sont électronique !?!
Discret a écrit :... Soit tu achètes des résistances à insérer sans le circuit.Ces résistances consommeront du courant,chaufferont accessoirement, et ainsi le rythme de clignotement sera rétabli...
C'est la solution habituelle, certes, mais monter des Leds pour gagner en conso et faire chauffer des résistances pour compenser, c'est ballot ;)
Discret a écrit :...Pour ce qui est de tes ampoules de feu de plaque et position:
Il ne faut pas oublier que les leds ont un sens .Elles sont polarisées.Si tu branches ces ampoules à l'envers elles ne s'allument pas .Il te faut donc inverser le branchement ...
Bon sang...mais c'est bien sûr!...et c'est tellement évident que j'en ai honte...:/
Vais recabler mon feu de Guzzi, tiens.

Merci Discret...;)

papimoto62

Message par papimoto62 » 20 janv. 2012, 09:34

pouet-pouet-81 a écrit :Ben sur le miens le petit boitier de chez daffi est c est nickel
t'as raison ===> faut pas " chipoter" ( fo pas tortiller du cul pour chier droit LOL ;)
Dernière modification par papimoto62 le 20 janv. 2012, 09:36, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 janv. 2012, 12:24

Salut François (discret)
Merci pour tes lumieres.J'ai testé pas mal de choses apres tes explications et je vais rester en ampoules traditionnelles.Le Test de base: sur une batterie branché un porte ampoule avec et ampoule tradi + sur+ et - sur - ça marche, Pour ampoule à led Cela ne fonctionne pas il faut brancher + sur - et - sur + :/ etonnant :/ (en tout cas pour moi).
AUTRES test pour ampoules à led en inversant sur Ural le jaune sur le vert et le vert sur le jaune (pas du tout connection origine) :| les tradi fonctionnent et les leds pas du tout :/
Avec ce que je possede pour centrale clignos clignos prevus pour led cela fonctionne à condition d'avoir une seule ampoule led (av ou ar ) et l'autre tradi :B. et aussi inverse le branchement pour l'ampoule led.
EN CONCLUSION: je vais rester en ampoules tradi car je ne pense pas que le faisceau de nos Tres cheres soit prevu pour recevoir cette modernité à moins de revoir et refaire un faisceau de nos temps trop modernes :/ pour mes Titines de 2004 et 2006 .Et aussi avoir un peu d'avance des ces ampoules tradis avant la fin de ma mort :B et que les techenocrates des mes deux agissent de la meme façon que pour les ampoules des habitations :fou::fou:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 20 janv. 2012, 12:48

Bonjour JP,

Sur ma Deauville,j'ai mis des leds sauf pour les clignotants.Pas eu de problème,mais c'est "moderne"
La réaction de tes leds est effectivement surprenante. Peut être un tuyau:certaines existent avec un système de protection électronique pour ne pas faire de message d'erreur sur les ordinateurs de bord qui signalent une ampoule morte alors que c'est une led.
Peut être est ce ce genre de système qui te met le bazar
C'est dommage que tu ne puisses donner suite à cette idée car tu aurais soulagé le système électrique de ton attelage.
Essaie de te les faire rembourser au magasin où tu les a achetées en donnant des explications et en en demandant.
Dernière modification par Discret le 20 janv. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 janv. 2012, 16:07

Je comprend que cela fonctionne sur une moderne mais je ne penses que ton explication sur le systeme de protection electronique pour message erreur concerne Ural car sur le side seul l'alternateur Russe ;) a de l'electronique , des rupteurs et la bobine origine 'Oeil de Moscou';quand a la solo elle possede tout l'allumage electronique origine Irbit ainsi que l'alternateur DENSO .:B lE CIRCUIT SUR LES URALS RESTE SIMPLE ,Pas besoin de valise diplomatique :lol::lol: et d'un compte en banque bien garni :o:o:o
Detoute façon les batteries sont sollicitées au plus au demarrage apres avoir demonté les 2 demarreurs et le side a une batterie bagnole de 32AMP la solo une plus petite de 20AMP.
pour le remboursement je ne fais pas dillusion car le moustachu de station T..... ,m'etonnes qu'il me rembourse :o cela ferait trop pour cette pauvre entreprise qui tout le monde sait a du mal à joindre les deux bouts :fou::fou::fou::lol::lol::lol:

ulterieurement je les essaierais sur ma LADA

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 20 janv. 2012, 19:04

Le système électronique n'est pas sur la moto,mais dans le culot de l'ampoule...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2012, 19:21

Discret a écrit :Le système électronique n'est pas sur la moto,mais dans le culot de l'ampoule...
Oh p'tin : un truc que j'aurai jamais. pauvre Discret...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 janv. 2012, 19:57

bon eH ben je confirme je ne vais pas me prendre la tete pour savoir iu est le bin's que les technocrates de mes deux ont pondus.VIVE URALltradi ! :B

Avatar de l’utilisateur
Ir-bit-bit... Ural !
Membre
Messages : 20
Inscription : 25 août 2013, 16:39
Localisation : Territoire de Belfort

Re: WARNING pour nos sides ?

Message par Ir-bit-bit... Ural ! » 28 nov. 2016, 22:44

Il y a peu, je suis tombé (sans me faire mal, soyez rassurés) sur cette idée (aussi simple que géniale) de monter des feux de détresse simplement en reliant avec un interrupteur les circuits gauche et droit traditionnels, et d'actionner ensuite l'un ou l'autre des côtés pour voir clairer tous les p'tits cligno' du bazar ensemble... (c'est Noël !)
J'ai justement fait la manip' hier, et j'étais trop content quand j'ai vu les feux de détresse s'allumer tous ensemble, une fois... deux fois ! cinq fois !! sept fois !!! puis STOP plus âme qui vive... :shock:

Je butte sur un truc :
Je peux laisser clignoter chaque côté indépendamment aussi longtemps que je veux, ça marche. MAIS, quand je passe en mode "cligno' droits reliés à cligno' gauche", ça fonctionne environ sept fois, puis plus rien. Je peux repasser sans problème en clignotant simple, et les feux de détresse ne sont opé' que si je ne les ai pas actionnés au cours des deux dernières minutes grosso modo. Je pensais que c'était un truc du genre centrale cligno' qui chauffe et qui se met en sécurité, mais ceci devrait affecter aussi le clignotement des côtés séparément, non ? Or, je peux toujours repasser en "droit OU gauche" sans problème ni temps de latence... :?
Et autre point obscur : le témoin de cligno' sur le capot de phare ne s'allume QUE lorsque je suis en mode "droit OU gauche", dès que je passe en feux de détresse (même pendant la courte période où ceux-ci fonctionnent), le témoin ne répond plus... Je ne vois pas pourquoi cela l'affecte...
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance

P. S. : toujours sur URAL 2005, monté avec des clignotants harley qui ont fait leur preuve depuis quelques temps déjà
Ural 750, Sporster 1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa MAR 350, Scorpa TY125 4T, TW 125... qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: WARNING pour nos sides ?

Message par gecko » 28 nov. 2016, 23:18

théoriquement c est du 2X21w.....toi tu lui tire 4X21.....ca doit etre une sécu voit que ca dans la centrale electro
a tester en branchant une centrale de bagnole

Pour le voyant ca dépends sur quels fils tu t est branché....si le voyant est hors circuit warning....

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: WARNING pour nos sides ?

Message par ilederiou » 28 nov. 2016, 23:22

Ir-bit-bit... Ural ! a écrit :Il y a peu, je suis tombé (sans me faire mal, soyez rassurés) sur cette idée (aussi simple que géniale) de monter des feux de détresse simplement en reliant avec un interrupteur les circuits gauche et droit traditionnels, et d'actionner ensuite l'un ou l'autre des côtés pour voir clairer tous les p'tits cligno' du bazar ensemble... (c'est Noël !)
J'ai justement fait la manip' hier, et j'étais trop content quand j'ai vu les feux de détresse s'allumer tous ensemble, une fois... deux fois ! cinq fois !! sept fois !!! puis STOP plus âme qui vive... :shock:

Je butte sur un truc :
Je peux laisser clignoter chaque côté indépendamment aussi longtemps que je veux, ça marche. MAIS, quand je passe en mode "cligno' droits reliés à cligno' gauche", ça fonctionne environ sept fois, puis plus rien. Je peux repasser sans problème en clignotant simple, et les feux de détresse ne sont opé' que si je ne les ai pas actionnés au cours des deux dernières minutes grosso modo. Je pensais que c'était un truc du genre centrale cligno' qui chauffe et qui se met en sécurité, mais ceci devrait affecter aussi le clignotement des côtés séparément, non ? Or, je peux toujours repasser en "droit OU gauche" sans problème ni temps de latence... :?
Et autre point obscur : le témoin de cligno' sur le capot de phare ne s'allume QUE lorsque je suis en mode "droit OU gauche", dès que je passe en feux de détresse (même pendant la courte période où ceux-ci fonctionnent), le témoin ne répond plus... Je ne vois pas pourquoi cela l'affecte...
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance

P. S. : toujours sur URAL 2005, monté avec des clignotants harley qui ont fait leur preuve depuis quelques temps déjà
Bonsoir,

Je te conseille de télécharger ce document

http://fredericlalanne.free.fr/bep/bept ... ection.pdf

Ta réponse est en page 4-2 "Le fil chauffant ,n’étant plus soumis à une DDP se rétracte, provoque l’ouverture des
contacts C1 /C2."

J'explique : lorsque tu met les 4 ampoules en charge sur la centrale clignotante le courant que cette dernière a a fournir est 4 fois plus élevé.

le fil chauffant, donc la centrale chauffe et si elle est trop chaude le fil chauffant reste rétracté et le relais reste désactivé.

voila je pense l'explication de ton problème.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: WARNING pour nos sides ?

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2016, 23:37

...et en français les mecs, pour les vieux cons ? :shock: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: WARNING pour nos sides ?

Message par ilederiou » 28 nov. 2016, 23:42

Est-Motorcycles a écrit :...et en français les mecs, pour les vieux cons ? :shock: :lol:
Si centrale trop chaude, le lutin est en grève et courant passe plus.....

Désolé Dan, il est tard mais promis je prépare une explication (schema) plus compréhensible demain.

Répondre