Salut a toiDiscret a écrit :Bonjour et Bienvenue Papimoto
Je suis l'oppposé de Dan!la mécanique ,je ne connais pas .Je sais juste faire l'entretien minimum ,les vidanges et autres choses du genre.
Par contre ,l'électricité j'adore et je connais un minimum par ma formation de radio-amateur....
Ta remarque est judicieuse.On peut aussi utiliser un autre schéma à base de diodes ...Mais c'est une autre histoire...
Ta remarque vis à vis de l'injection VARA est intéressante....J'ai un gendre qui roule en VARA 125 et je lui piquais avant d'avoir mon scoot 650 ou ma Deauville...Tu expliqueras quand tu en auras envie .
Cela pourra être intéressant quand les Ural seront injectées ...
je te reprend :
1) " ..l'électricité j'adore et je connais un minimum.... ( j'aime bien aussi
2) radio-amateur.... > intéressant ===> j'étais opérateur radio en Graphie ( morse) a l'armée 1966 ( brevet 151 et 251 ( il s'agit de la vitesse de ManiP
3) ma vara ===> pas de problème , mais je te préviens , je ne pense pas que ton gendre voudra " faire" ce que j'ai fait ( mais je dirai quand mème ce que j'ai fait ! .... il y a un petit truc intéressant qu'il pourra essayer sans modif ou transformation ( " jouer avec capteur de position des volets des gaz des carbu ... ( ceci étant dit elle reste belle et bien une 125, J'y tiens ! )
le relais, ben oui, tout le monde doit savoir sa fontion et quelques application ' c'est relativement simple et ça sert bien !
cependant ce n'est pas judicieux de se servir de la centrale cligno pour en faire feux de détresse , car il faut faire 2 manip , ...! ce n'est pas la fonction première du relais > comme son nom l'indique , il relaye automatiquement un autre circuit (
Salutations papy jacky ( Jackouilles pour les intimes Vous pouvez m?appeler Jackouilles >> c'est tout moi LOL