WARNING pour nos sides ?

papimoto62

Message par papimoto62 » 18 janv. 2012, 13:29

Discret a écrit :Bonjour et Bienvenue Papimoto
Je suis l'oppposé de Dan!la mécanique ,je ne connais pas .Je sais juste faire l'entretien minimum ,les vidanges et autres choses du genre.
Par contre ,l'électricité j'adore et je connais un minimum par ma formation de radio-amateur....
Ta remarque est judicieuse.On peut aussi utiliser un autre schéma à base de diodes ...Mais c'est une autre histoire...
Ta remarque vis à vis de l'injection VARA est intéressante....J'ai un gendre qui roule en VARA 125 et je lui piquais avant d'avoir mon scoot 650 ou ma Deauville...Tu expliqueras quand tu en auras envie .
Cela pourra être intéressant quand les Ural seront injectées ...
Salut a toi
je te reprend :
1) " ..l'électricité j'adore et je connais un minimum.... ( j'aime bien aussi
2) radio-amateur.... > intéressant ===> j'étais opérateur radio en Graphie ( morse) a l'armée 1966 ( brevet 151 et 251 ( il s'agit de la vitesse de ManiP
3) ma vara ===> pas de problème , mais je te préviens , je ne pense pas que ton gendre voudra " faire" ce que j'ai fait ( mais je dirai quand mème ce que j'ai fait ! .... il y a un petit truc intéressant qu'il pourra essayer sans modif ou transformation ( " jouer avec capteur de position des volets des gaz des carbu ... ( ceci étant dit elle reste belle et bien une 125, J'y tiens ! )

le relais, ben oui, tout le monde doit savoir sa fontion et quelques application ' c'est relativement simple et ça sert bien !
cependant ce n'est pas judicieux de se servir de la centrale cligno pour en faire feux de détresse , car il faut faire 2 manip , ...! ce n'est pas la fonction première du relais > comme son nom l'indique , il relaye automatiquement un autre circuit (

Salutations papy jacky ( Jackouilles pour les intimes Vous pouvez m?appeler Jackouilles >> c'est tout moi LOL
;)
Dernière modification par papimoto62 le 20 janv. 2012, 14:25, modifié 1 fois.

papimoto62

Message par papimoto62 » 18 janv. 2012, 18:32

ARNOUX21 a écrit :
pierre65 a écrit :
michel50 a écrit :un renault kangoo 1,6l 16v
kangoo très bon moteur...mais problèmes à répet avec les lèves vitres électriques.tempêtes de neige à 1800m (4x4 de la poste) la vitre conducteur se baisse toute seule :(impossible de la remontée!!! - des exemples comme ça j'en ai plein...
/c'est pour l'évacuation d'urgence ?!!!!!!!:lol::lol::lol:
ça se vend ça une Kangou :lol: > Coluche
Dernière modification par papimoto62 le 18 janv. 2012, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 18 janv. 2012, 19:04

papimoto62 a écrit :Bonjour a tous Je me suis inscrit hier après avoir vu le schémas elect de Lancelot par hazard ( j'ai consulté votre site > ça me parait tés convivial et sympa ==> j'espère que vous m'adopterez parmi vous

je me présente rapidement :
retraité depuis 10 ans
age 65
je travaillais au PAD ( port Autonome de Dunkerque en qualité de Mécanicien/Tourneur sur métaux puis comme agent de maîtrise/chef d'équipe en Mécanique et hydraulique
- Mes passions > la mécanique bien entendu , la guitare électrique ( mes groupes préférés The Shadows , The ventures et les Spotnicks ==> je joue a l'oreille
J'espère que l'on fera plus ample connaissance .

tout d'abord je voudrais intervenir concernant la centrale Warning de lancelot !
ton idée est très bonne d'utiliser un relais , vu ton dessin, ça doit bien fonctionner , même trop bien si je puis dire , seulement il y a un petit "Hic" , c'est que ton relais ne sert a rien en l'état .
Petite explication: retire ton relais et laisse ton interrupteur > 2 cas de figure; ( inter sur ON
1) tu actionnes le cligno Ghe > le ghe va alimenter le coté Droit en meme temps
2) tu actionnes le coté Droit > le coté Droit va alimenter le coté Ghe > bien sur ça fonctionne mais tu double l'intensité de ta ligne ( la il n'y a pas beaucoup de courant , ça ne va pas faire fondre le fusible .

Fonction du relais
1) la bobine du relais doit être connecté sur le coté Ghe ou Droit ( inter entre deux bien entendu ===> c'est le circuit commande
2) lorsque que tu vas actionner l'inter tu mettras en liaison une autre ligne que tu auras tirée depuis le +de ta batterie avec un autre fusible par sécurité calculé pour 4 ampoules et non 2 ( c'est le circuit Puissance

j?espère t'avoir été utile < refais un nouveau dessin corrigé


Salut a tous et Meilleurs Voeux a tous

papy Jacky ou jackouilles pour les intimes :)
Salut à toi jacky et bienvenue.
Rendons à césar ce qui est à césar. Je ne suis pas l'auteur de ce schéma électrique, je n'ai fait que le trouver et le poster.
Je suis totalement inculte en matière d'électricité :(
Quoi qu'il en soit c'est sympa d'avoir rectifié cette erreur (ou incohérence) et si cela permet d'éviter des conneries et bien encore merci à toi !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 18 janv. 2012, 19:47

Ben sur le miens le petit boitier de chez daffi est c est nickel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2012, 20:31

pouet-pouet-81 a écrit :Ben sur le miens le petit boitier de chez daffi est c est nickel
Ah ouai, et c'est quoi ce boitier Pouet-pouet ? Intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 19 janv. 2012, 00:43

lancelotc1 a écrit :
PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Bonjour, notre très respectueux et vénérable président dans sa bonté généreuse a , me semble-t-il édité un magnifique shéma sur le site de l'AMICALE LOUANGES LUI EN SOIENT FAIT , respects à notre vénérable PREZ
( il adore les carresses dans le bon sens biensur)
ICI !
Merci Oh Prez adoré !;)
Caramba!...les diodes ne sont-elles pas à l'envers ? ;)

papimoto62

Message par papimoto62 » 19 janv. 2012, 02:34

Merci a toi lanceloc1 pour l?accueil
je ferai un petit schémas pour le relais centrale cligno
Salut
papy jacky ;)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 19 janv. 2012, 10:49

@Nanuk, je suis d'accord avec toi.Là,cela ne s'allumera pas .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 19 janv. 2012, 11:45

Est-Motorcycles a écrit :
pouet-pouet-81 a écrit :Ben sur le miens le petit boitier de chez daffi est c est nickel
Ah ouai, et c'est quoi ce boitier Pouet-pouet ? Intéressant.
Bonjour,

Apparemment ça doit être ça :
http://www.dafy-moto.com/accessoires-el ... rning.html

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 19 janv. 2012, 17:02

Ben sa fait la taille d' une petite boite d' allumette protègée par de la résine donc étanche .
Le chéma est simple car j ai réussi et sa marche trés bien et pas cher

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 19 janv. 2012, 17:25

quelqu'un peut- il m'eclairer? Sur mes Urals toutes les ampoules sont Usine Irbit ou equivalence traditionnelles.Les centrales origines ont ete remplacées par des electroniques,je viens d'acheter des ampoules à LED BA 15 S à 9 leds et autres à 12 LEDS.avec la centrale cligno que j'ai montée les clignos fonctionnent ainsi que le Warning mais à un rythme tres rapide.? Par contre l'eclairage feu de plaque et pour le feu de stop aucune reaction des ampoules meme avec montée en regime moteur ;):/:/
je ne capte pas et j'aimerais comprendre le pourquoi de la chose ;);)
Merci
rien à voir mais je viens de lire un article de motomag sur le soutien de Honda France au C.T. ET ENCOURAGER SES CONCESS à S'Y preparer.
Dommage je sais pas faire le lien :fou::fou::fou:et je sais pas ou mettre ça :fou::fou::fou:
Dernière modification par jpoural le 19 janv. 2012, 17:40, modifié 1 fois.

pascal de caen

Message par pascal de caen » 19 janv. 2012, 17:43


jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 19 janv. 2012, 18:46

Merci Pascal :B
Il y a de quoi preparer le matos comme Arnoux et celui d'origine Russe:fou::fou::fou:

pascal de caen

Message par pascal de caen » 19 janv. 2012, 18:58

de rien mon kamarad. je crois que je suis pas pret de racheter une honda !:fou:

Nanuk

Message par Nanuk » 19 janv. 2012, 19:35

Salut,

après Dekrakra qui a dû quitter le salon, voici que Honda se met à dos ses propres clients.

Il serait temps que les ces professionnels comprennent que c'est quand même le client qui fait le marché, surtout chez les motards. :rolleyes:

JP, il semble que tes centrales clignotantes, toutes électroniques qu'elles soient, aient du mal avec la faible conso des Leds...:|
Concernant le feux de position et le stop, j'ai eu le même problème sur la Guzzi, pas de lumière...par contre ça marche sur la Cagiva !?!...Problème de vieux contacts et faible courant (dont la logique m'échapperait).
Nos anciennes machines n'aiment pas les Leds ? ;)

Répondre