WARNING pour nos sides ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2010, 08:30

Landais a écrit :J'ai choisi une autre solution: un triangle dans le coffre. Je crains qu'un warning n'épuise rapidement la batterie.
Trés juste, à utiliser en roulant ou en cas d'extême nécessité à l'arrêt moteur coupé et pas longtemps.
De mon côté je m'enfouts, j'ai une batterie de camion (55Ah...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 23 déc. 2010, 18:19

Pour ma part, montage du PREZ fonctionnel et simple, et comme LANDAIS triangle + gilets ne serait-ce que pour les connards qui se croient tout permis avec le telephone portable qu'ils devraient se coller au cul plutot que sur l'oreille

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2010, 18:53

PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Pour ma part, montage du PREZ fonctionnel et simple, et comme LANDAIS triangle + gilets ne serait-ce que pour les connards qui se croient tout permis avec le telephone portable qu'ils devraient se coller au cul plutot que sur l'oreille
Excellent ! Et en plus, avec ma graisse absolue, ça rentrerait !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 23 déc. 2010, 20:37

PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Bonjour, notre très respectueux et vénérable président dans sa bonté généreuse a , me semble-t-il édité un magnifique shéma sur le site de l'AMICALE LOUANGES LUI EN SOIENT FAIT , respects à notre vénérable PREZ
( il adore les carresses dans le bon sens biensur)
ICI !
Merci Oh Prez adoré !;)
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

michel50

Message par michel50 » 23 déc. 2010, 22:20

tin! il vas lui faire une turlute si ca continue! :lol::lol::lol::lol::lol:t'a besoin de quelque chose mon philou???:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Bon noel a vous tous!

PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 24 déc. 2010, 07:55

NONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!! seulement besoin de garder notre PREZ de bonne humeur pour la soirée de NOEL, il serai sinon capable d'envoyer le père noel au GOULAG et faire rotir les rennes dans la cheminée, l'oeil de moscou n'est pas que sur nos machine, il veille le bougre
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS
PS je pars pour la BELGIQUE demain matin, personne n'est parfait, tes racines MICHEL :p:p:p

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2011, 15:15

De mon côté dès que j'aurais des sous pour ma japonaise je compte remplacer les 4 clignotateurs ;) par des modèles à LED (consommation inférieure à 4W pour les 4) et je peux avoir une centrale adaptée neuve pour moins de 10 Euros, donc même en panne, il y aurai moyen de ne pas vider la batterie puisque la consommation serait minime :p
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

papimoto62

Message par papimoto62 » 18 janv. 2012, 03:32

lancelotc1 a écrit :A fouiller
Ici ou encore .
L'un est un "bidouillage à 10 ?" l'autre est un accessoire moto à 30 ?
http://i14.servimg.com/u/f14/11/18/82/75/dsc03810.jpg
===================================================================================================================================

Bonjour a tous Je me suis inscrit hier après avoir vu le schémas elect de Lancelot par hazard ( j'ai consulté votre site > ça me parait tés convivial et sympa ==> j'espère que vous m'adopterez parmi vous

je me présente rapidement :
retraité depuis 10 ans
age 65
je travaillais au PAD ( port Autonome de Dunkerque en qualité de Mécanicien/Tourneur sur métaux puis comme agent de maîtrise/chef d'équipe en Mécanique et hydraulique
- Mes passions > la mécanique bien entendu , la guitare électrique ( mes groupes préférés The Shadows , The ventures et les Spotnicks ==> je joue a l'oreille
J'espère que l'on fera plus ample connaissance .

tout d'abord je voudrais intervenir concernant la centrale Warning de lancelot !
ton idée est très bonne d'utiliser un relais , vu ton dessin, ça doit bien fonctionner , même trop bien si je puis dire , seulement il y a un petit "Hic" , c'est que ton relais ne sert a rien en l'état .
Petite explication: retire ton relais et laisse ton interrupteur > 2 cas de figure; ( inter sur ON
1) tu actionnes le cligno Ghe > le ghe va alimenter le coté Droit en meme temps
2) tu actionnes le coté Droit > le coté Droit va alimenter le coté Ghe > bien sur ça fonctionne mais tu double l'intensité de ta ligne ( la il n'y a pas beaucoup de courant , ça ne va pas faire fondre le fusible .

Fonction du relais
1) la bobine du relais doit être connecté sur le coté Ghe ou Droit ( inter entre deux bien entendu ===> c'est le circuit commande
2) lorsque que tu vas actionner l'inter tu mettras en liaison une autre ligne que tu auras tirée depuis le +de ta batterie avec un autre fusible par sécurité calculé pour 4 ampoules et non 2 ( c'est le circuit Puissance

j?espère t'avoir été utile < refais un nouveau dessin corrigé


Salut a tous et Meilleurs Voeux a tous

papy Jacky ou jackouilles pour les intimes :)

Mr belette

Message par Mr belette » 18 janv. 2012, 07:44

Salut papy jacky bienvenue ;)

papimoto62

Message par papimoto62 » 18 janv. 2012, 08:13

Mr belette a écrit :Salut papy jacky bienvenue ;)
:

merci pour ton accueil
( j'avais un copain qu'on surnommait belette

@ Pluche :D

Mr belette

Message par Mr belette » 18 janv. 2012, 08:20

c'est normal de t'acceuillir ;)

Le pseudo Mr belette vient d'un dessin animé qui est un personnage un peu débile et délirant

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2012, 09:01

Salut papimoto62 et bienvenue sur le forum.
Merci pour cette précision concernant le warning : ça tombe bien, je n'aime pas l'électricité.
Beau palmarès professionnel.
Et la moto ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

papimoto62

Message par papimoto62 » 18 janv. 2012, 09:18

Mr belette a écrit :c'est normal de t'acceuillir ;)

Le pseudo Mr belette vient d'un dessin animé qui est un personnage un peu débile et délirant
ça me plait bien > ;)

papimoto62

Message par papimoto62 » 18 janv. 2012, 09:32

Est-Motorcycles a écrit :Salut papimoto62 et bienvenue sur le forum.
Merci pour cette précision concernant le warning : ça tombe bien, je n'aime pas l'électricité.
Beau palmarès professionnel.
Et la moto ?
merci pour ton accueil ;)
la moto > 125 varadero honda " injection un peu "préparée" ===> ( mais elle reste une 125 , j'y tiens >> une petite indication , je dois la chauffer , une fois que le voyant défaut reste Rouge , je peux la "pousser" ;) No comment pour l'instant

mon Beauf a une Norton je crois ? ,vous le connaissez peut etre > Francis Dagniaux (de Leffrinckoucke/59 ( dingue de vielles moto et bagnoles !

tu dis : Merci pour cette précision concernant le warning : ça tombe bien, je n'aime pas l'électricité. (... mon non plus j'aimais pas ! >>> un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours , mais il fo d'abord que je crée une URL

@Pluche
Dernière modification par papimoto62 le 18 janv. 2012, 10:24, modifié 1 fois.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 18 janv. 2012, 11:00

Bonjour et Bienvenue Papimoto
Je suis l'oppposé de Dan!la mécanique ,je ne connais pas .Je sais juste faire l'entretien minimum ,les vidanges et autres choses du genre.
Par contre ,l'électricité j'adore et je connais un minimum par ma formation de radio-amateur....
Ta remarque est judicieuse.On peut aussi utiliser un autre schéma à base de diodes ...Mais c'est une autre histoire...
Ta remarque vis à vis de l'injection VARA est intéressante....J'ai un gendre qui roule en VARA 125 et je lui piquais avant d'avoir mon scoot 650 ou ma Deauville...Tu expliqueras quand tu en auras envie .
Cela pourra être intéressant quand les Ural seront injectées ...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre