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par Ir-bit-bit... Ural ! » 30 nov. 2016, 18:49
Haha ! J'adore les personnalisations façon "ce que j'ai sous la main", je suis un grand adepte aussi !
Concernant la mise en commun des circuits droite-gauche (je précise ici que j'ai pour ma part ajouté une simple liaison (avec interrupteur) repiquée sur chaque cosse + des cligno' avants, pour répondre à la question), je me doutais bien que cela pouvait affecter la chauffe normale du "clignoteur", mais ce qu'il me semble étrange, c'est que lorsque je coupe les feux de détresse (une fois que ceux-ci se sont mis en grève...), le clignotement unilatéral revient instantanément... De plus, lorsque les feux de détresse ne veulent plus rien savoir, ils ne se remettent jamais en route tous seuls même après un long moment (alors que le fil surchauffé devrait, lorsqu'il n'est plus sollicité, refroidir et donc reprendre ensuite contact ne serait-ce q'un quart de seconde, non ?). Et la coupure des feux de détresse ne prévient pas (j'imagine qu'une surchauffe devrait produire quelques clignotements de plus en plus espacés juste avant de s'interrompre).
C'est sûr que c'est une histoire de centrale, je comprend bien son fonctionnement théorique, mais son "dysfonctionnement" (ou du moins la manière dont elle sature) est encore obscur pour moi...
En tous cas, merci à tous pour vos réponses et schémas détaillés =)
Ural 750, Sporster 1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa MAR 350, Scorpa TY125 4T, TW 125... qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse !