Michelin easygrip

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 15 déc. 2010, 20:45

je pencherais sur la roue ar et side pour un 2WD cloutés et av avec des colsons(rilsans) et si ma memoire est bonne le pneu cloute de Dan est 4.20x 19 sans doute les clous origines vont s'user avec le temps et je pense que les best grip de Michel 50 peuvent etre utiliés pour remplacer ceu d'usine et avoir une plus longues vie pour ces pneus Russes en 4.20x19

pierrot

Message par pierrot » 15 déc. 2010, 21:56

Pour mettre mon petit grain de sel:

essayer donc de la corde le lanceur pour bétonnière (rouge et blanche en diamètre 6)
saucissonée autoue la roue arrière ça passe à moitié dans les crampon des avon et ça ne tire dons pas sur les rayons.
Montage démontage rapide et pas de casse comme avec les colson hyper raides avec le froid.
Pour pneu à structure plus profonde voir peut etre en diamètre supérieur.
Pas chère pas emcombrant et vraiment bluffant MEME SUR NEIGE DAMEE.
Glace pure ok , il n'y a plus que les clous.
Chauffe marcel, chauffe!

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 15 déc. 2010, 22:22

le pré étiré, utilisé en dériveur fonctionne très bien aussi...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

brazil155

Message par brazil155 » 16 déc. 2010, 08:29

pour les bonnets givrés >j'avais chainé uniquement pour monter a la ferme de la "rajasse" soit 3 km et que sur la roue du side (ranger ) pour ne pas me soucier de l'arbre de transmission .....il a quand même fallu le passage du chasse neige car je bloquai sur une congère (il aurait fallu sortir la pelle mais comme on m'avait dit que l'engin allait passé ...!
récup de maillon d'une vieille chaine et fixation par sangle (celle qui n'a pas de cliquet)
avec les deux RM on quand m^me de la marge (maintenant sur du verglas pur ya que les clous
phil

mickey

Message par mickey » 16 déc. 2010, 09:31

3 pneus russes 4.10 *19 font parfaitement l'affaire avec un 2 wd dans une neige fraiche de 10 a 50 cm :p
Du vécu DNIEPR MT 16 voir photos sur site del'amicale .
Hop la .

brazil155

Message par brazil155 » 16 déc. 2010, 09:42

d'accord avec toi mickey ...et pour avoir vu "al-banditos" avec son k37 neige quand on est allé a st-véran (en vigilance orange /météo france) l'an dernier
en plus "stéphane" ne sera pas tuot seul
phil

brazil155

Message par brazil155 » 16 déc. 2010, 09:45

si ça marche >chaine pour ma triumph solo pour une utilisation de dernier secours (en montée )Image

brazil155

Message par brazil155 » 16 déc. 2010, 09:48

avec "ci-joint" c'est assez simple d'envoyer une photo mais je ne choisit pas la taille
a noter qu'il en faut 5 et que la triumph "trophy" était légère ....et que j'avais 25 ans
phil

Répondre