MILLEVACHES 2010 : du trés grand cru.

Répondre
michel50

Message par michel50 » 17 déc. 2010, 16:27

la mienne de guitoune deux chambres une dalle a manger!!! plus le auvent! un vrai hotel de luxe!:lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2010, 18:40

cyborg a écrit :
mickey a écrit :J' y avait pas pensé non plus ;)
C'est vrai que avec certains .....................je pense que tu parles que pour nos potes belges :p
hop .
OH ben non car nous on à chacun notre tente , y à que en France qu'il y à Pénurie de Guitounes :lol:

par contre Dan à de suite repérer celles avec Auvent pour aller prendre L'apéro

pas Bête le zig Hein :rolleyes: :lol:


nos potes Frenchie dès qu'il s'agit de Picoler ils sont pas les derniers Ah Ah Ah
Une réunion de potes sans l'apéro, autant aller à l'église...
L'auvent, ça fait petit bar de la Marne, les Tontons Flingueurs ne sont pas loin...ils hantent les lieux...Ca sent l'Gabin.
Ouai, les belgos kamarades ne sont pas en reste. Plusieurs voyages en Belgique, toujours une pétée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 18 déc. 2010, 06:14

La vache pas de guitone !
Toujours accoché a une bouteille !
Il doit avoir un bleme :rolleyes:

leMitch

Message par leMitch » 18 déc. 2010, 09:18

Bonjour à tous, j'ai mis en ligne un petit film des Millevaches à cette adresse oppozit.fr. J'ai utilisé une photo de Berny, merci à lui !

Image

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Message par Simone » 18 déc. 2010, 11:24

Retour aux Millevaches: dépaysement total, un autre monde! Nous sommes heureux d'avoir fait le déplacement et de vous avoir retrouver sur ce lieu insolite, dans une ambiance joyeuse. Il n'y avait pas que les feux de camp qui réchauffait les coeurs!
Encore quelques petites photos:ImageImageImageImageImageImage

mickey

Message par mickey » 18 déc. 2010, 12:55

Encore des tetes de vainqueurs :lol:
Voila une chargement "conforme " d'un OURAL :p
Ni plus ni moins .

gillou

Message par gillou » 18 déc. 2010, 15:06

Juste à voir vos instruments de veillée me fait un peu regretter nos mésaventures de parcours.
On est parti le vendredi pour passer une soirée de ralliement a Argenton. N'ayant pas eu le temps de trop préparer les machines, ça a commencer par une boite de Ratier L7 récalcitrante , une R100RT qui nous a foiré un pointeau de carbu, et l'attache de side d'un pote qui décide de ne plus faire d'effort !!!!!!!!! Et arrivée a 21H a Argenton.
Le lendemain matin, au démarrage (départ pour le plateau)la L7 nous crame sa bobine, la BM n'a plus de batterie et on découvre que la Terrot 500RL qui avait remplacée au pied levé le side a l'attache foirée a la roue du panier HS (rayons pétés: heureusement ce sont les mêmes que ma chang-yang)
Donc; grosse journée de mécanique avec recherche d'une bobine de 2CV en plus.
On a donc fait toutes les réparations, repartis vers 14H pour faire les pleins des motos la Ratier nous emmerde.
Retour au camp de base, a peine le temps de réfléchir a son caprice que la bobine asperge de toute son huile le panier qui heureusement venait d'être déserté!!!!!!!
Là, nouvelle recherche d'une bobine, cette fois en 12V trouvée assez tard pour envisager le plan B.
Gros apéro et soupe au camp de base, et préparation du retour du lendemain!
Le retour a été aussi chaotique, la Terrot qui n'avait pas été préparée pour l'expée tombe en rade a Vierzon (la chiotte de mon pote, elle a 80000bornes depuis qu'on la refaite) En fait la came d'allouf c'est décallée, a l'atelier c'est pas un problème mais de nuit sur le bord de la route on a cherché un peu!
Bon c'est comme ça, les mille-vaches plus qu'un but c'est un prétexte; on a de toute façon passer un super WE sur la route ensembles,l'année dernière tout c'était bien passer, cette année c'était l'année des contretemps.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 18 déc. 2010, 15:29

ben , mon camarade, on a des soucis d'argent...
toi c'est argentON, moi argentAN...:lol::lol::lol:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 18 déc. 2010, 18:02

leMitch a écrit :Bonjour à tous, j'ai mis en ligne un petit film des Millevaches à cette adresse oppozit.fr. J'ai utilisé une photo de Berny, merci à lui !

http://oppozit.fr/wp-content/millevache ... vaches.jpg
P'tain, ça c'est du film!

Chapeau bas pour le montage!

Un béotien admiratif

pat

Message par pat » 18 déc. 2010, 18:36

IGOR ET OLGA a écrit :
leMitch a écrit :Bonjour à tous, j'ai mis en ligne un petit film des Millevaches à cette adresse oppozit.fr. J'ai utilisé une photo de Berny, merci à lui !

http://oppozit.fr/wp-content/millevache ... vaches.jpg
P'tain, ça c'est du film!

Chapeau bas pour le montage!

Un béotien admiratif
oui vraiment super
j'ai mis le lien sur le forum de la royal, ils seront apprécier.

;)

michel50

Message par michel50 » 18 déc. 2010, 19:10

magnifique!

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 18 déc. 2010, 19:49

Le texte original se trouve là :
http://www.androktone.fr/index.php?mod= ... res&id=108

---

Millevaches 2010

Ma première hivernale.

Dès que les inscriptions ont été ouvertes, hop j'ai envoyé le chèque sans savoir si je pourrais y être. Mais tant pis, déjà que l'année dernière je n'avais pu y aller car j'étions en formation, là j'avais pas d'excuse. Et puis depuis le temps que je rêvais d'en faire une. Il fallait !

Fallait quoi ? Bah vous suivez ou quoi ?
Que j'y aille ! Que j'en sois !

Ceulles qu'ont pas suivi, allez hop, au coin ! Nan mais j'vais pas m'répéter à longueur de temps !

J'ai donc pas perdu de temps pour m'inscrire. Si bien que j'étions la n°5 sur la liste des inscritEs. Au moins, ça c'était fait. Bon ben restais six mois à attendre avant que le rassemblement ait lieu. Pffff c'est longgggg. C'est quoi qu'on fait en attendant ? Ah bah oui, y'a l'été on va en profiter pour rouler au guidon de Trottinette histoire de parfaire son rodage. Fin mai 2010, elle n'avait pas encore 122000 km, il fallait donc terminer le rodage. Ce qui fut fait puisque fin septembre elle affichait un peu plus de 128000 km.

Plus le temps passait et plus c'était long ! J'sais pas pour vous mais ça me démangeai de plus en plus, un truc vraiment abomiffreux. Un coup à plus dormir la nuit. Voyez pire ? Ben encore pire !

Tant et si bien que le jour approchait et que plus ça allait et plus je me demandais dans quel guêpier m'étais je bien fourrée ?!

Nan mais c'est vrai quoi ?!

J'suis frileuse, je déteste le froid, j'abomine la neige et le verglas et me voilà embringuée dans une hivernales. Faut vraiment qu'j'ai fondu le seul neurone que j'avions. Me v'la bien ! Et puis j'me le suis promis, j'vais pas m'dégonfler. Mouai mais t'es folle ma pov'fille ! T'es bonne à enfermer !

Ah bon ? Chouette !

Bon ! Maintenant que le neurone peut plus donner son avis (bah oui si vous avez suivi il est hs depuis un petit moment, pffff faut tout leur dire)... Bah y'a plus qu'à.

Ah oui mais ! Si j'veux pas m'transformer en "p'ti pimousse" (vous vous souvenez le bonbon de la Pie qui chante qu'était un vrai glaçon ?) va falloir que j'm'équipe à minima.

Bon alors regardons c'que j'ai déjà.

Une bonne veste d'hiver pour la moto, OK.
Une bonne paire de gant d'hiver moto et même une bonne paire de gant "normaux", OK.
Un tour de coup en polaire, OK.
Une cagoule en coton pour avoir chaud à la caboche, OK.
Des bottes de moto qui ferons l'affaire, OK.
Des collants en laine et grosses chaussettes, OK.
Un pantalon d'hiver moto doublé avé les bretelles qui vont bien, OK.
Deux petits sweet polaires, OK.
Mon pisse debout pour ma trop me peler le derrière pour faire pipi, OK.
Tente de camping (type igloo), je l'ai utilisée cet été y'avait pas d'soucis, donc OK.
Sac de couchage chaud, celui là je l'ai utilisé cet été aussi et j'ai pas eu froid avec, donc OK. Ah oui mais non, car chaud en été mais peut être pas assez pour l'hiver ? Hummmm bah oui mais j'ai pô les sous pour en acheter un mieux, alors faudra que ça aille.

Bon avec tout ça c'est peut être pas tout à fait suffisant. Bon on verra bien j'sais pas encore si je vais pouvoir y aller.

J'lance un appel sur les fofos pour voir si quelqu'un peu me véhiculer car j'ai pô les moyens d'mettre de l'essence dans Trottinette pour y aller avec. Appel lancé. Au bout de quelques temps, Philippe M. me contacte, il me dit c'est ok, j'ai juste à le rejoindre chez lui à coté de Lorient. Super ! Lorient en plus c'est pas loin, 150 km de voie rapide (RN165) et j'y serais. Voilà déjà un poids de moins. Je sais que je vais pouvoir y aller. Il me demande si ça me dérange pas si on y va en Oural. Tu rigoles Philippe ? Ça m'enchanterais. Et si on y va pas avec l' Oural, ce sera avec le BM K100/EML, très bien aussi, d'toutes façons tout me convient du moment que j'y vais et si en plus c'est dans une machine sortant un tant soit peu de l'ordinaire, alors là c'est le rêve !

Rendez vous est pris, je dois être à Lorient le jeudi 9 décembre 2010 avant 16H00 pour que nous puissions partir rejoindre Michel et Sylvie chez Jean Pierre et Monique un peu au nord de Nantes pour notre première étape. Levée tôt et Marine me dépose à l'entrée de la RN165 (au port de Brest) à 8H05, là je tends ma pancarte "Lorient" et j'attends tranquillement. Les voitures et camions défilent, peut être sont ils inquiets avec le sac à dos et le gros sac "barda" plus le cax, aucun ne daigne ralentir. Pas grave, j'ai prévu large, 8H00 pour 150 bornes ça devrait le faire. Au bout de dix minutes une camionnette immatriculée en vendée ralentie et file. Bon pas grave, si c'est pas elle ce sera une autre. Un quart d'heure plus tard, je rêve, j'ai la berlue, j'hallucine, revoilà la camionnette "85" qui a du faire demi-tour ! Il s'arrête et me confirme qu'il peut m'emmener jusqu'à Lorient. Trop top ! Il est 8H30 est c'est parti. Cool j'arrive à la mairie de Lorient à 10H00. Ça ira, j'devrais être dans les temps. ^^

A peine descendue de la camionnette, j'appelle Philippe pour savoir s'il peut venir me chercher car il habite à une quinzaine de kilomètres de là. Une vingtaine de minutes plus tard, Christine est là et m'emmène. Je fais donc connaissance de Philippe et Christine en attendant le départ, nous déjeunons d'un délicieux repas préparé par Christine et discutons un peu en attendant que Philippe finisse de préparer l'attelage. Peu après 15H00 au revoir à Christine, nous nous équipons (c'est à ce moment là que je m'aperçois que je ne trouve pas la cagoule, pffff qu'est ce que j'ai pu en faire, ça commence bien...) et nous partons direction Nantes avec une halte au Leclerc pour faire le plein d'essence de la machine et le plein de provisions diverses pour les zhumains. Ceci fait c'est parti pour environ 180 km et notre première étape. Halte à une station service pour prendre un chocolat chaud, c'est qu'il fait pas une chaleur torride ^^ et ça fait du bien. Philippe m'offre un "p'ti Louis", merci. :superpoucehaut: Avant de repartir, j'enfile par dessus ma grosse veste d'hiver mon coupe-vent car avec la vitesse dans le side je me refroidi et me dit que ça fera du bien. C'est l'effet "Kiss-Cool", d'un coup j'ai plus froid, Magique ! Nous arrivons un peu avant 19H00, pile poil dans les temps ^^ Il fait nuit et le froid commence à tomber. Nous sommes accueillis par Jean Pierre et Michel après que Philippe ai garé l'attelage. Je défait mon casque et les gants que je pose dans le garage de Jean Pierre sur sa machine, j'enlève aussi le coupe-vent et l'y dépose. Les trois gars discutent de choses et d'autres et je rejoins Sylvie et Monique dans la maison où il fait vraiment bon, quand tout le monde est là, nos chambres nous sont montrées à Philippe et moi pour la nuit, la rose pour lui, la bleue pour moi. ^^ Bah quoi ? Logique non ? mouarfff c'est amusant ça. :D Petit apéro super sympa où les discussions s'enchainent suivi d'un repas délicieux préparé avec soin par la maitresse des lieux. Nous ne tardons pas à nous coucher car demain matin, il faut se lever à 6H00 pour être sur la route à 7H00, car un peu plus de 450 km nous séparent de Millevaches notre destination finale.

Vendredi matin, debout avant le chant du coq, petite toilette rapide, suivi d'un p'ti déjeuner aussi prompt, l'appétit n'est pas là. C'est pas grave. Je colle une chaufferette au fond de chacune de mes bottes, déjà leur douce chaleur bienfaitrice se diffuse et je sais que je vais l'apprécier.

Au revoir à Monique qui ne sera pas du voyage, mon sac est déjà chargé dans la remorque, je récupère mon casque et mes gants et cherche mon coupe-vent. Introuvable dans le garage. Pffff mais qu'en ai-je fait ? Bon j'ai beau chercher, je ne remets pas la main dessus. Tant pis, je ferais sans. Décidément j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines. :)

Nous partons tranquillement, les paysages sont parés d'un blanc scintillant de mille feux, Jean Pierre et son Oural ouvre la route aidé de son GPS, Michel et Sylvie le suivent avec le Dnepr qui est en rodage et Philippe et moi fermons la marche. Au bout d'environ une heure nous faisons une première halte, les gars en profitent pour la pause pipi en plus de la pause clope/cigare, Sylvie clope aussi. :) Michel vérifie le niveau d'huile du Dnepr. Nous reprenons la route le jour commence à poindre. A la halte suivante nous prenons un café (ou chocolat pour moi) dans un petit bar, Sylvie et moi en profitons pour faire la pause pipi, notre première ;) , les gars nous emboite le pas pour eux c'est la deuxième... Et après ça on dit que les filles sont des pisseuses, mouarff ça me fait bien rire :D ptdr . Sylvie nous achète des pains au chocolat et des croissants, merci soit dit en passant, quel délice. :D Nous ne tardons pas à repartir. Sur la route à un moment aux abords d'une ferme dans une courbe, une trainée de verglas nous surprend un peu, en deux roues c'était la chute assurée.

Le midi nous déjeuner dans une auberge plutôt chic, le menu n'est pas cher (13E) mais étant donné mes moyens je me limite à un plat de légume et une viande, en l'occurrence de l'andouillette de Troyes accompagnée de frites. Nous y restons environ une heure ou une heure et demie et c'est reparti. Jusque là nous maintenons une moyenne de 40 km/h. Les haltes se suivent et se ressemblent plus ou moins, tous les 170km environs il faut passer à la pompe à essence, même si le side de Philippe avec ses 30 litres supplémentaires dans le panier a une autonomie d'environ 600 km !

Dernière halte à Eymoutiers entre Limoges et Millevaches pour faire le plein de chaque machine, la pause clope/cigare des fumeurses. La température a bien baissé depuis peut être une demi-heure, le soleil s'éclipsant à l'horizon ajouté que nous sommes déjà sur le plateau de Millevaches. Ça commence à pincer et le fait que je n'ai plus mon coupe-vent je me pèle sévère. 'Tainnnn qu'est ce que j'en ai fait ??? Quelle andouille !

Nous arrivons à Millevaches sur le lieu du rassemblement après 18H00, le soleil est déjà au pieu depuis un moment, il souffle un vent d'est et ça caille sévère.

Quel est le con qu'a coupé le chauffage et branché le ventilo ? [sifflote]

Nous rejoignons le "village Oural" où déjà l'équipe de Manzat est là. Un superbe feu y est allumé, ça s'en est une de bonne idée !!!

De suite Philippe monte sa tente, en moins de temps qu'il n'en faut pour le taper sur le clavier, un vrai magicien. ^^ Michel et Sylvie en font autant et moi aussi bien sur. Sauf que j'suis pas super douée, mais grand Merci à Majormike qui vient m'aider. [super] Une fois installée je rejoins tout le monde devant le feu et dit bonjour.

Très contente de revoir Dan et la souris, ainsi que Gil et ceulles que je connais déjà et d'autres que je découvre en réel après les avoir connu sur le forum EM. C'est génial de mettre des visages sur des pseudos et des écrits.

Comme je l'avais dit à Dan par courriel, je lui offre un p'ti présent qui apparemment le touche et c'était bien le but, alors je suis super contente. :D

Malgré le froid polaire venté, l'ambiance est excellente et il fait chaud dans les coeurs.

Je mangerai un mug de soupe aux lentilles et lardons et c'est tout. Pourquoi ? Bah pas faim ! Pourtant ça me ressemble pas, d'habitude j'laisse jamais ma part mais là, non pas faim. Pas grave.

J'appelle Patou (ma meilleure amie qui habite à La Nouaille à 35km à peine) pour qu'elle passe me voir demain après midi.

22H00 environ, je décide d'aller faire dormir les yeux et auparavant, faut faire pipi. J'vais à ma guitoune, je cherche, remue tout, met tout sans dessus dessous, rien, nada, peau d'bal. Nom d'un chien, si j'l'ai perdu j'suis dans la m****e. Je cherche à nouveau, vais avec ma lampe frontale là où j'ai déjà été au cas où, mais pourtant il me semble pas l'avoir pris avant. Non toujours rien. Je vais à la remorque et y trouve Philippe, et en cherchant dedans, d'un coup l'illumination, j'vois un p'ti truc rose c'est surement ça. Bingo ! C'est bien le sachet contenant le pisse-debout avec la notice imprimée sur un papier rose. Ouffff j'suis soulagée. Bon j'vais du coté des arbres pour être à l'abri des regards et ensuite je me dépêche d'aller dans ma tente. Non d'un chien, va falloir se dessaper pour la nuit et faire une 'tiote toilette (avec des lingettes bb), vache ça caille sec. J'enfile le duvet super léger d'été par dessus le duvet "lourd" d'été (T° de confort 8°C) et je garde des collants en laine et un t-shirt à manches longues. Déjà à coté j'entends une symphonie en ronflement majeur, ça va, y'en a que le froid ne dérange pas ^^. Brrrrr fait froid même dans le sac de couchage que j'ai pourtant fermé au maxi au niveau de la tête. Au bout d'une heure de grelotage, je sors en partie du duvet pour enfiler un t-shirt en polaire. Je passerai la nuit entre micro-sommeils et grelotages divers. Plus tard j'apprendrais qu'il a fait -8°C.

Samedi matin le soleil est là, je le vois à travers la toile de tente. La température est plus élevée, j'en profite pour flemmarder un chouilla dans le duvet.

Bon, j'prends mon courage à deux mains (au moins) et je sors le bout du museau du duvet et émerge doucement. Toilette prompte et habillage tout aussi rapide. Faut pas mollir sous peine de finir en casse-croute de pingouin (glaçon).

Dès que je met le nez dehors, hop mission pipi. Ensuite je rejoins les autres et prends très rapidement un thé.

Nous ne tardons pas à partir pour rejoindre Meymac. Où nous allons chercher l'écusson, l'autocollant et la médaille de l'année ainsi que la marque pour entrer sur le site. Sur le chemin, la machine de Michel (Majormike) fuit un peu l'essence, de suite je le sent, petite halte de cinq minutes pour régler le petit défaut et c'est reparti, Michel50 aide grâce à ses outils. Ensuite j'en profite pour acheter un carnet de vaches (la monnaie de la concentre), ainsi que la médaille "pins" et prendre une soupe bien chaude pour réchauffer la carcasse. C'est génial, y'a plein de moto et d'attelages de toutes sortes, vraiment c'est le pied. J'admire entre autre, une BM série 2 attelée Steib, et aussi une antique Zundapp flat twin à cadre en tôle emboutie, sans compter des Royal Enfield récentes et moins récentes, une Hayabusa attelée magnifique, une VMax orange attelée très chouette aussi, une tripoté de Oural.

Au retour on croise beaucoup d'autres motos et attelages, c'est superbe.

A l'entrée du camp, l'équipe du MC Meymac vérifie qu'on a bien nos "pass" pour entrer sur le site.

Ayant fait un détour dans Meymac, nous rejoignons les autres qui sont déjà là. Nous déjeunerons de pommes de terre sautées à la poêle au feu de bois accompagnées d'un morceau de cuisse de sanglier (merci Gil), délicieux oeuf corse. Hummmmm que ce week end est bon.

14H Patou m'appelle pour me dire qu'elle part de chez elle et qu'elle ne tardera pas à être là. En effet, peu de temps après, elle me rappelle pour me confirmer son arrivée et je lui indique comment me retrouver. Pas d'bol comme je suis douée pour indiquer les direction, elle part à l'opposé, pas grave puisque j'avais commencé à la rejoindre, du coup nous nous retrouvons quasiment devant l'entrée du site. Ça fait du bien de se revoir, nous ne nous étions pas revues depuis le 30 juillet dernier. Je lui fais le tour du site et nous discutons de choses et d'autres, beaucoup de moto/motardEs, et lui présente quelques personnes. Nous nous quittons au bout de deux heures.

A un moment je vois Georges Val qui m'invite à prendre un pot à son campement, je lui réponds que ce sera avec plaisir après que je sois retournée à ma guitoune pour enfiler une veste car pour le moment je n'ai qu'un polaire, il est 17H passée et ça commence à fraichir puisque le soleil s'éloigne déjà. J'enfile la veste et fait deux trois trucs et redescend voir Georges, là je tombe sur MarieT qui me dit qu'il n'est plus là. Nous attendons un moment en grignotant quelques frites, nous parlons quelques minutes avec un journaliste de moto-mag qui fait un reportage sur les Millevaches puis ne voyant pas Georges revenir, nous rentrons chacune au campement. Dommage. C'est pas grave, c'est partie remise, ce sera pour une autre fois.

La soirée se passe bien avec un peu d'apéro pour certainEs. Le repas commence à chauffer sur le feu de bois, les discussions vont bon train. Je grignote quelques calamars (3 ou 4) et mange une merguez que Stella a fait cuire. L'ambiance est super. Dan et moi parlons un peu, j'ai l'occasion de discuter avec d'autres, c'est génial, je suis vraiment heureuse. Ce soir la température est agréable, il doit faire dans les -1°C, c'est cool y'a pas de vent aujourd'hui. Jean Philippe et Michel50 mettent l'ambiance avec leur accordéon, c'est toujours aussi agréable d'entendre de la musique en live, l'ambiance est excellente. Ce soir Loïc est très en forme, il liquide le stock de vin rouge pour faire du vin chaud, excellent au demeurant. Auparavant j'ai eu l'occasion de gouter aux châtaignes qu'il a apporté et fait cuire dans la braise, un délice, mais si l'appétit n'est pas là et que j'en mangerai que deux.

Vers 22H je vais rejoindre mon couchage car demain matin debout à 6H00 au plus tard pour être partiEs à 7H00. Heureusement ce soir le climat est moins rude est c'est moins difficile d'entrer dans le sac de couchage, mais cette fois je ne me fais pas avoir, je garde directement le polaire pour la nuit. D'ailleurs je vois la différence avec la veille, car même si j'ai eu froid et ai légèrement greloté, ça n'a rien à voir avec la nuit précédente. Bon j'ai tout de même dormi en épisode mais c'est dû à mon équipement inadapté et à ma frilosité.

Philippe ayant prévu de nous réveiller je ne m'inquiète de rien. Seulement d'un coup j'entends un "couillon" hululer que tout le monde dors (bah oui, mais c'est la nuit aussi...) puis d'un coup, l'impression qu'un réveil sonne. Ça finit de me réveiller. Il est 5H00 ! Debout. Toilette rapide, habillage, pipi, rangeage des affaires dans le sac à dos et pliage de la tente. Comme d'hab j'suis la dernière à finir de me préparer [rougis]. Philippe range mon gros sac de couchage et Sylvie me donne un coup de main à plier et ranger ma guitoune. Un thé vite avalé avant de partir et déjà nous y allons. Il est à peine 6H30.

Comme à l'aller, Jean Pierre ouvre la route suivi de Michel50 puis Philippe et moi. Nous passons par Peyrelevade, Faux la montagne, Eymoutier, ou nous faisons une halte vers 8H pour prendre un café/chocolat et se réchauffer un peu. C'est à cette halte que je donne deux chaufferettes à Sylvie pour ses mimines refroidies et apparemment elle apprécie :D, de mon coté j'apprécie les miennes. Nous repartons le jour est déjà là.

Du coté de Feytiat un thermomètre nous indique -3°C alors qu'en partant nous étions en T° positive mais depuis quelques kilomètres des nuages ont fait leur apparition faisant chuter les degrés.

Plein de carburant vers 11Hxx et déjà on pense à chercher un endroit où déjeuner. Nous continuons à rouler et pas de resto convenant. Arrive 13H, nous nous arrêtons et nous apprêtons à déjeuner de pain et paté Henaff quand Sylvie va demander à des gens se trouvant sur le trottoir d'en face si il y a un resto. Eh oui, y'en a un. Nous y allons et apprécions un déjeuner vraiment délicieux (Merci Michel50 et Sylvie). Nous repartons repuEs et réchaufféEs.

Nous arrivons chez Jean Pierre et Monique sur les coups de 18H00. Je suis plutôt frigorifiée malgré le duvet que Sylvie m'a confiée pour me couvrir pendant la route. Je retourne dans le garage de Jean Pierre pour voir si je ne retrouve pas mon coupe-vent (tout neuf) et il me donne un coup de main à chercher. Rien. Il me demande comment il est, je le décris et il me dit "bon je vais voir dans mon side" et Ô miracle, voilà mon coupe-vent fugueur. Jean Pierre t'es un filou. ;) Bon au moins pour finir le parcours j'aurais moins froid, c'est bien ce qui compte le plus.

D'ailleurs comme me l'avait proposé Philippe plus tôt, je lui demande s'il peut m'emmener jusqu'à Brest. Et comme il n'est pas très tard, il me dit oui. Philippe t'es géant : M E R C I !

Au revoir à Jean Pierre et Monique vraiment adorables et à Michel50 et Sylvie idem, vraiment vous êtes super. Ça fait du bien de rencontrer des gens super.

Nous repartons donc direction Brest (soit dit en passant ça fait un détour de 300km pour Philippe) il est 19H00. Halte carburant à Héric, halte chocolat chaud dans une station service puis direction Brest où nous arriverons à 22H50. Quand je frappe à la porte Marine n'en crois pas ses yeux et m'enlace toute joyeuse nous laissant Philippe et moi sur le palier. ^^

Petit café pour Philippe et présentation à Marine. Il repart une petite demi-heure plus tard pour les derniers 150km de son parcours. J'apprendrais lundi soir qu'il est rentré chez lui à 1H30 et s'est écroulé épuisé sur son canapé.

De mon coté un peu plus de 1600km dont 1500 (env.) en side. Plus de 30 heures de route.

Un coupe-vent perdu puis retrouvé, un pisse-debout perdu et retrouvé, une cagoule perdue, 14 piles rechargeables perdues (dont 4 neuves).

Un week end prolongé de pur bonheur, des rencontres inoubliables, une envie de "reviens-y".

Alors, si l'année prochaine je le peux, je serais là (à condition que j'ai trouvé de quoi dormir au chaud).

Merci à touTEs.


---

Voici les photos que j'ai prises, la qualité n'est pas toujours top mais bon l'appareil est aussi nul que la photographe, ça aide pas :petederire:
http://jessb.free.fr/moto/concentres/20 ... es/Photos/

Ci-dessous les deux vidéos que j'ai faites quand Michel50 jouait et aussi à un moment Dan (Est-Motorcycle) qui chantait :)
http://jessb.free.fr/moto/concentres/20 ... es/Videos/
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2010, 19:56

Beau compte-rendu Androgène et encore merci pour..."Comme je l'avais dit à Dan par courriel, je lui offre un p'ti présent qui apparemment le touche et c'était bien le but, alors je suis super contente", qui a été séché en un quart d'heure sans partage !
Ah ah ! Des fois, les cadeaux font tellement plaisir qu'on se les tape en douce...
Fantastique vidéo du Mitch !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 18 déc. 2010, 20:57

bien ton CR jess! Mais j'arrive pas a "lire " les vidéos....

Pis moi le CR j'ai des soucis! j'arrive pas a le mettre sur le fofo. Il n'y a que le texte qui passe et pas les photos. Tin c pas mon truc le bouzin!

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 18 déc. 2010, 21:02

jpoural a écrit :Merci Jessica du c.r :)
on s'y croit encore Par contre je suis toujours aussi nul avec le bouzin je sais pas faire pour voir tes photos il y a des textes je clique attends et rien ne vient Je sais je suis nul avec le bouzin :fou::fou::lol::lol:
Pour voir les photos en grand, il faut cliquer sur la miniature.
Ensuite dans la page qui s'affiche, en haut tu peux en cliquant sur suivant ou précédent, voir celle d'après ou celle d'avant

Je sais pas si j'ai été bien claire mais bon j'ai essayé
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre