MILLEVACHES 2010 : du trés grand cru.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 16 déc. 2010, 17:40

berny03 a écrit :ya LAFOURME qui a ca LE TIPY
[url=http://pix.toile-libre.org/?img=12 ... 433542.jpg[/url][/url]
ca a l'air tres solide et avec il a le poele qui va bien,s'il veut nous faire passer des photos ;)
tentipi adventure safir 5c/p coton (tissu respirant) le top du top un peu lourd mais on s'en fou,on doit pas la porter sur le dos! existe en light mais avec plus de condensation...
faire un feu et possible à l'intérieure(petit sans le poêle).
c'est "ça" que je veux! :p(2 distributeurs en France)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 16 déc. 2010, 17:51

OUPS déjà cité par Arvella:)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 16 déc. 2010, 18:22

une idée...
il existe dans cette version(tentipi) des 10 couchages donc 20 assis avec poêle au milieu.
des hivernales ont y prend goût! on pourrait se cotiser pour l'achat d'une tente une sorte de QG pour se protéger et se réunir.tente qui serait au bouclard.
vos réactions!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

david

Message par david » 16 déc. 2010, 18:52

Arvella II a écrit :VARANGER 12-14, elle est donnée pour 5,5m de diamètre "au sol" mais en utile intérieur cela passe à 4,90 puis 4,70 avec tente intérieur... donc gaffe à la taille quand on a du bazar et qu'on veut circuler ... les pentes du tipi font toujours oublier les surfaces au sol théoriques ... l'idéal étant de choisir déjà montée et de faire un simulation rapide avec ses propres volumes... sinon déception garantie.. ... le chauffage au bois quand à lui est une bonne solution qui demande aussi son espace... mais en camping itinérant je vous souhaite bonne chance pour avoir toujours du bois comme par miracle... ces tentes sont surtout faites pour poser des camps successifs de quelques jours le temps de s'installer, de s'organiser et de goûter l'endroit où l'on est... de profiter de la nature... Temps de montage et démontage.. avez-vous une idée ? ... Moi j'aime bien le tipi mais en version "légère" ...
Tenez... une p'tit' vidéo de son montage :

http://www.youtube.com/watch?v=ebnQbeWmv0U

http://www.youtube.com/watch?v=d98heYvo ... re=related

Arvella
Tout a fait d'ac avec toi ... le tipi avec chauffage( mêm si j'adore) ... c'est pas pour poser le camp le soir et barrer le lendemain matin ... foutre le poêle encore fumant brulant dans le side ( un grand moment je pense) ... car pour pourfendre tous les jours d'un endroit à l'autre et se déplacer avec pour objectif de relier un point éloigné ... le top c'est la 2 secondes ou truc dans le genre ... un duvet ,une grille 2 sac de charbon de bois ... Et roule ma poule ...
Dernière modification par david le 16 déc. 2010, 18:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 16 déc. 2010, 19:03

c'est quoi le volume plié? j'ai pas trouvé...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella II

Message par Arvella II » 16 déc. 2010, 19:20

david a écrit :... le top c'est la 2 secondes ou truc dans le genre ... un duvet ,une grille 2 sac de charbon de bois ... Et roule ma poule ...
.. on dira que pour aller au "camp de base" poser son tipi c'est la bonne solution...

Internet est formidable pour s'informer... mais seul le terrain et l'expérience, même très limitée, permet un choix sérieux... déjà que monter et démonter sa tente "minimum" avec ce qui tourne autour est une vraie occupation quand on fait cela tous les jours... sous le soleil ou sous la pluie...

Mesurez le temps qu'il vous faut entre le moment ou votre paupière gauche ou droite frétille et le moment où vous donnez le premier coup d' kick pour démarrer vers la prochaine aventure... tout compris... cul bien propre rasé itou pas à la dégueulasse... non on sait s' tenir dans la nature.. tous les jours ... non mais...

De plus ces grandes tentes formidables installées nécessitent de la surface et un environnement favorable... les photos de pub sont idylliques... normal ! .. mais attention cela peut devenir l'enfer si l'utilisateur n'a pas trop d'habitudes technicocampinguestes .. tous les territoires ne ressemblent pas à la Mongolie...

J'ai parcouru à moto les Pays Scandinaves et comme par hasard vu quelques endroits sublimes pour planter la guitoune pendant la journée de balade .. ... mais vers 18/19 heures pas souvent.. heureusement faire cuire son repas au coucher du soleil vers les "minuit" c'est possible chez eux ...

Dans certains pays il faut être discret et se cacher pour aller dormir ( Pays Bas..) et là encore le minimalisme est certainement le plus confortable... mais arrivé à un endroit paradisiaque qu'il est bon d'y passer quelques jours sous une belle tente tipi et de l'eau pas trop loin... l'eau .. un vrai sujet !

Un exercice facile pour qu'en quelques jours ( 3 nuits de dodo) on puisse se faire une idée de ses tendances et besoins... d'abord seul... ou avec autre moto éventuellement mais pas plus... l'hiver pluvieux à 5° est souhaitable on comprends nettement plus vite... et partir donc trois jours n'importe où sans carte comme ça ... sans prévisions, ce n'est pas le sujet ... selon l'humeur des carrefours de nos belles voies secondaires... rien d' tel pour tout intégrer vitesse grand V !
Arvella...

... penser aux gamelles et n'achetez à manger qu'après être parti pour être tout de suite dans l' bain... bien entendu pas de resto et de salles surchauffées... si vous craquez vous n'êtes pas fait pour ça .. si ça vous amuse alors vous pouvez aller plus loin encore...
Dernière modification par Arvella II le 16 déc. 2010, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2010, 19:27

Tout-à-fait d'accord avec toi l'Ami, trés bonnes remarques.
Il m'arrive souvent de faire le choix d'un terrain privé et de demander au proprio. En général il n'y a pas de problème mais il est vrai qu'à l'étranger, les lois sont différentes partout.
Tenez, en Autriche, si un pote vous prête son champ pour camper, vous avez la flicaille au fion vite fait...
En Russie neit pb mais il faut se planquer. En Ecosse c'est trés cool, en Belgique aussi, en Allemagne c'est comme l'Autriche et en Irlande c'est le top.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 16 déc. 2010, 19:37

attention faut pas confondre rando léger et bivouac avec side .
en rando mon matos est hyper light(tente 1 place tunnel sans double toit...) en side ,plus de possibilités on peut se poser avec plus de confort et le matos est différent
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Arvella II

Message par Arvella II » 16 déc. 2010, 19:38

jpoural a écrit :SERAIT'IL POSSIBLE DE DIFFERENCIER LE SUJET DE L'EQUIPEMENT POUR LES HIVERNALES de la rencontre 2010 des 1000vaches car pour les pas doues du bouzin on s'y perd.
Quitte à creer une nouvelle rubrique ou continuer une exixtante?
STOP !!!... T'as bien raison.. Dan peux-tu transférer là où il faut ?
Arevlla

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2010, 20:03

TU AS RAISON MON FRERE !

IL FAUT MAINTENANT CONTINUER A DISCUTER DU MATOS DE CAMPING SUR CETTE DISCU :
viewtopic.php?f=2&t=1452

Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 17 déc. 2010, 12:18

Alors les gars ?
C'est terminé les ressemblements en dur , en cabanon , voir a l'Hotel avec remorque plateau et auto :p
Maintenant a l'arrache en permanence "style stage de survie en centre europe"

Attention aux arrets cardiaques !

Je vais demander un certificat medical pour l'inscription a l'amicale :lol:
Vous etes plus en age de faire les fous , les Kopins .

cyborg

Message par cyborg » 17 déc. 2010, 13:51

mickey a écrit :Alors les gars ?
C'est terminé les ressemblements en dur , en cabanon , voir a l'Hotel avec remorque plateau et auto :p
Maintenant a l'arrache en permanence "style stage de survie en centre europe"

Attention aux arrets cardiaques !

Je vais demander un certificat medical pour l'inscription a l'amicale :lol:
Vous etes plus en age de faire les fous , les Kopins .
et un de bonne vie et M?urs car certains envisagent de " dormir " à plusieurs :rolleyes::lol::lol: :p

mickey

Message par mickey » 17 déc. 2010, 14:07

J' y avait pas pensé non plus ;)
C'est vrai que avec certains .....................je pense que tu parles que pour nos potes belges :p
hop .

cyborg

Message par cyborg » 17 déc. 2010, 14:27

mickey a écrit :J' y avait pas pensé non plus ;)
C'est vrai que avec certains .....................je pense que tu parles que pour nos potes belges :p
hop .
OH ben non car nous on à chacun notre tente , y à que en France qu'il y à Pénurie de Guitounes :lol:

par contre Dan à de suite repérer celles avec Auvent pour aller prendre L'apéro

pas Bête le zig Hein :rolleyes: :lol:


nos potes Frenchie dès qu'il s'agit de Picoler ils sont pas les derniers Ah Ah Ah

mickey

Message par mickey » 17 déc. 2010, 15:56

Jaloux :p
Vous donnez pas votre langue au chat non plus :lol:

Répondre