Les fanas du jeu ZERO aux culbus...

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Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2010, 19:27

Encore un jeu "ZERO" aux culbus, les mecs qui ont écouté les traduc du russe au français et qui ont appliqué à la lettre sans chercher à comprendre...
Arbre à cames rayé dans les parties basses, foutu dans les parties hautes, jeu de 0,4 mm à la bague arrière bronze (au lieu de 0,1mm).
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Lorsqu'un Ural approche les 10000 kms, le jeu de cette bague devient normal et il est de 0,2mm.
Lorsqu'on règle les soupapes à MOINS de 0,2 mm aux culbus, fatalement les soupapes de ferment pas et on reporte tous les efforts sur les parties basses de l'arbre à cames et aussi sur les soupapes.
On règle le jeux aux deux soupapes (admission et échappement), à 0,2mm glissant juste, au point mort haut du piston après fermeture de la soupape d'échappement. On oublie les repères du volant. On règle au réel.
Une mécanique sans jeu est une mécanique qui casse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 07 déc. 2010, 19:33

C'est comme dans le métier de couvreur un échaffaudage qui ne bouge pas un minimum est un casse gueule !!

Stef76

Message par Stef76 » 08 déc. 2010, 18:01

Bonjour Dan,
je vais justement devoir régler mes culbu dans quelques jours. J'aurais donc une question car j'entend plusieurs sons de cloche concernant le modus operanti.
Doit-on lorsque qu'on est au PMH soupape echappement fermée sur le cylindre gauche régler le jeu aux culbu sur le cylindre droit et réciproquement ou bien agir sur le cylindre correspondant ?
Merci de ta réponse.

mickey

Message par mickey » 08 déc. 2010, 18:14

Ah !Ah ! Ah!
Mais c'est vrai tous cela ;)
Le jeu est l'art de la mécanique me disait mon patron a 14 ans .

Le Pére PILLOT de la rue magenta à DIJON .
EX-essayeur TERROT avant et apres guerre .
Un solide gaillard !

A 14 ans chez lui j'en ai entendu des jurons .
Comme celui la:

FAUT QUE LE CON PETE OU QUE LA QUINNE CASSE .

Excuse gosse , j'ai dérappé .

Que de souvenirs .

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Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2010, 20:31

Stef76 a écrit :Bonjour Dan,
je vais justement devoir régler mes culbu dans quelques jours. J'aurais donc une question car j'entend plusieurs sons de cloche concernant le modus operanti.
Doit-on lorsque qu'on est au PMH soupape echappement fermée sur le cylindre gauche régler le jeu aux culbu sur le cylindre droit et réciproquement ou bien agir sur le cylindre correspondant ?
Merci de ta réponse.
NON NON NON NON NON.
Quand on veut faire du bien à un bras, on ne touche pas l'autre à l'envers.
Ces histoires de régler les culbus d'un cylindre quand l'autre est dans telle position, ça dépend de l'arbre à cames, donc pas fiable.
Démonte tes bougies et choisis un cylindre.
Cale-toi au point mort haut sur ce cylindre après fermeture de la soupape d'admission. Règles ton jeu (0,2) aux deux culbus de ce cylindre.
Ensuite tu fais exactement pareil avec l'autre cylindre, tu le cales au PMH après la fermeture de l'admission.
Tu vérifies que le PMH est là avec un tournevis.
Je ne veux rien savoir d'autre, pas de mais ni de si de personne : je règle des culbus depuis 45 ans.
Bon travail kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Message par berny03 » 08 déc. 2010, 20:37

BORDEL c'est qui le CHEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;););)
plus que 36 heures
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Stef76

Message par Stef76 » 08 déc. 2010, 21:48

Ok, on va s'y mettre !
Encore merci Dan !

Landais

Message par Landais » 09 déc. 2010, 07:49

Toujours régler à froid.
Vérifier toujours après réglage. Pour les novices, je signale que ce n'est pas évident. Manipuler 2 clés et contrôler un jeu, ça semble simple. Mais tout peu être détruit au blocage du contre-écrou.
Suivez les conseils (les directives) de Dan.

DieHermie

Message par DieHermie » 09 déc. 2010, 09:59

Est-Motorcycles a écrit :
Stef76 a écrit :Bonjour Dan,
je vais justement devoir régler mes culbu dans quelques jours. J'aurais donc une question car j'entend plusieurs sons de cloche concernant le modus operanti.
Doit-on lorsque qu'on est au PMH soupape echappement fermée sur le cylindre gauche régler le jeu aux culbu sur le cylindre droit et réciproquement ou bien agir sur le cylindre correspondant ?
Merci de ta réponse.
NON NON NON NON NON.
Quand on veut faire du bien à un bras, on ne touche pas l'autre à l'envers.
Ces histoires de régler les culbus d'un cylindre quand l'autre est dans telle position, ça dépend de l'arbre à cames, donc pas fiable.
Démonte tes bougies et choisis un cylindre.
Cale-toi au point mort haut sur ce cylindre après fermeture de la soupape d'admission. Règles ton jeu (0,2) aux deux culbus de ce cylindre.
Ensuite tu fais exactement pareil avec l'autre cylindre, tu le cales au PMH après la fermeture de l'admission.
Tu vérifies que le PMH est là avec un tournevis.
Je ne veux rien savoir d'autre, pas de mais ni de si de personne : je règle des culbus depuis 45 ans.
Bon travail kamarad.
La vache ! C'est tellement évident ! et pourtant, j'ai toujours fait ... autrement, PMH sur un cylindre, on règle sur l'autre ! Non, non, je ne veux pas être bannis !

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Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2010, 18:42

papamagique a écrit :C' EST LE CHEF , MAIS ATTENTION à MADAME SEGOLENE ROYAL !
Nan, c'est elle qui doit faire gaffe...
Un fantasme : me la grimper après l'avoir saoulé...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2010, 18:44

DieHermie a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Stef76 a écrit :Bonjour Dan,
je vais justement devoir régler mes culbu dans quelques jours. J'aurais donc une question car j'entend plusieurs sons de cloche concernant le modus operanti.
Doit-on lorsque qu'on est au PMH soupape echappement fermée sur le cylindre gauche régler le jeu aux culbu sur le cylindre droit et réciproquement ou bien agir sur le cylindre correspondant ?
Merci de ta réponse.
NON NON NON NON NON.
Quand on veut faire du bien à un bras, on ne touche pas l'autre à l'envers.
Ces histoires de régler les culbus d'un cylindre quand l'autre est dans telle position, ça dépend de l'arbre à cames, donc pas fiable.
Démonte tes bougies et choisis un cylindre.
Cale-toi au point mort haut sur ce cylindre après fermeture de la soupape d'admission. Règles ton jeu (0,2) aux deux culbus de ce cylindre.
Ensuite tu fais exactement pareil avec l'autre cylindre, tu le cales au PMH après la fermeture de l'admission.
Tu vérifies que le PMH est là avec un tournevis.
Je ne veux rien savoir d'autre, pas de mais ni de si de personne : je règle des culbus depuis 45 ans.
Bon travail kamarad.
La vache ! C'est tellement évident ! et pourtant, j'ai toujours fait ... autrement, PMH sur un cylindre, on règle sur l'autre ! Non, non, je ne veux pas être bannis !

http://www.flprobatelitigation.com/uplo ... -75x75.jpg
Recommence une fois à me régler les culbus d'un cylindre en t'occupant de l'autre et tu vas voir...
Est-ce que je vais aux chiottes dans la salle à manger ?
On ne va pas régler un cylindre en s'occupant de l'autre ded'iou, on lui fiche la paix. On ne s'occupe QUE du cylindre qu'on règle.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Message par berny03 » 09 déc. 2010, 19:05

Est-Motorcycles a écrit :
papamagique a écrit :C' EST LE CHEF , MAIS ATTENTION à MADAME SEGOLENE ROYAL !
Nan, c'est elle qui doit faire gaffe...
Un fantasme : me la grimper après l'avoir saoulé...
moi aussi msieur en deuss ........................:p
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
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DieHermie

Message par DieHermie » 10 déc. 2010, 16:44

Est-Motorcycles a écrit :
DieHermie a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : NON NON NON NON NON.
Quand on veut faire du bien à un bras, on ne touche pas l'autre à l'envers.
Ces histoires de régler les culbus d'un cylindre quand l'autre est dans telle position, ça dépend de l'arbre à cames, donc pas fiable.
Démonte tes bougies et choisis un cylindre.
Cale-toi au point mort haut sur ce cylindre après fermeture de la soupape d'admission. Règles ton jeu (0,2) aux deux culbus de ce cylindre.
Ensuite tu fais exactement pareil avec l'autre cylindre, tu le cales au PMH après la fermeture de l'admission.
Tu vérifies que le PMH est là avec un tournevis.
Je ne veux rien savoir d'autre, pas de mais ni de si de personne : je règle des culbus depuis 45 ans.
Bon travail kamarad.
La vache ! C'est tellement évident ! et pourtant, j'ai toujours fait ... autrement, PMH sur un cylindre, on règle sur l'autre ! Non, non, je ne veux pas être bannis !

http://www.flprobatelitigation.com/uplo ... -75x75.jpg
Recommence une fois à me régler les culbus d'un cylindre en t'occupant de l'autre et tu vas voir...
Est-ce que je vais aux chiottes dans la salle à manger ?
On ne va pas régler un cylindre en s'occupant de l'autre ded'iou, on lui fiche la paix. On ne s'occupe QUE du cylindre qu'on règle.
N'empêche, c'est ce qui est marqué dans la RTA ! bon je dis ça, je dis rien .... ;) Bon 1000vaches à vous !

brazil155

Message par brazil155 » 10 déc. 2010, 17:35

comme di "diehermie"" moi j'ai toujours fait autrement">bin moi je règlais le même cylindre mais j'ouvrais la soupape d'admission et je règlais l'échappement puis inversement et après le passais a l'autre cylindre (sur mes anglaises )
phil-qui-fait-comme-DAN-a-dit-maintenant

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