URALlez en Paix mes Fréres !

Répondre
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 15 oct. 2008, 23:37

..."les uralistes adhèrent au message..."

Cliquez ci-dessous...
PAIX, SOLIDARITÉ ... dans la Dignité et la Justice !

DandadaïDan
Dernière modification par DanDadaÎDan le 15 oct. 2008, 23:38, modifié 1 fois.

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 16 oct. 2008, 08:28

DanDadaÎDan a écrit :..."les uralistes adhèrent au message..."

Cliquez ci-dessous...
PAIX, SOLIDARITÉ ... dans la Dignité et la Justice !

DandadaïDan
Belle initiative Dan, Je te suit sans restriction ni condition.....


Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.

[---]Dalaï Lama [---]




Tout est un, la vague et la perle,
la mer et la pierre.

Rien de ce qui existe en ce monde
n'est en dehors de toi.
Cherche bien en toi-même
ce que tu veux être puisque tu es tout.

L'histoire entière du monde sommeille
en chacun de nous.


[---]Djalâl-ud-dîn Rûmî (poète mystique perse)[---]


Igor parmi tant d'autres....
Dernière modification par IGOR ET OLGA le 16 oct. 2008, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2008, 21:57

Tous vos témoignage d'opinions sont admirables. Même ceux qui ne partagent pas.
Tu vois (j'tutoie comme si je parlais à un pote, mais personne n'est nommement désigné), lorsqu'il paraît des photos ou des reportages sur les accidents, je trouve ça bien parce que cela nous rappelle un peu à l'ordre : on peut se faire trés mal en Ural et il est bon de placer quelques photos de pelles. Mais c'est sûr, si un gars qui a été par exemple sauveteur durant des années voit ça, beaucoup de mauvais souvenirs surgiront en lui et il n'aimera pas. N'empêche que pour la majorité, des bonnes pelles sont à voir, c'est un genre de vaccin. Ca existe et qui sait...peut-être un jour de témérité, ça peut calmer les ardeurs...

Bon, mais que l'on ne me reproche pas, à moi, de ne pas avoir réalisé un forum SUR LA TECHNIQUE !! Bon dieu je vais me mettre en boule : trouvez UN SEUL FORUM AU MONDE SUR LES URAL OU IL EST TANT QUESTION DE TECHNIQUE !! Hola, fô rien oublier : clique sur "side car URAL et restaurations de motos", et tu verras combien y'a de chapîtres techniques ! Cherche l'équivalent ailleurs ?

Alors, ce lien sur la guerre, je m'égare ? Je deviens gâteux, malade ou fou ? Non non non.
C'est comme le reste, comme les pelles de bécanes, comme les arts, comme les spécificités de chacun (par exemple le monastère bouddhiste de Polyglot ou autre), comme les photos de putes sur les bécanes...tu vois, j'connais des nanas qui voient ça sur le forum et qui sont TRES CHOQUEES alors que pour toi c'est naturel...comme pour moi il est naturel de :

...lorsque je roule sous le soleil, tranquillement, avec ma belle et le toutou qui a sa truffe qui fend le vent, lorsque je croise un si bel arbre qu'il en est fort comme un dieu et qui m'attire les larmes par sa stature, lorsque je vois cette vieille courbée sur le trottoir et rentrant des courses avec son petit panier duquel dépasse trois poireaux, lorsque ce renard furtif traverse ma route la nuit, lorsque je suis avec mes potes (vous !) à discuter, à me restaurer, à m'amuser....je me dis que j'ai ENORMEMENT DE CHANCE et là...là...là...

...je pense à tous ceux qui sont défavorisés, à tous ces malheureux qui sont cloués au lit entrain de creuver, à ces enfants qui pleurent sous le bruit assourdissant des bombes alors qu'ils sont innocents et qu'ils ne savent pas où aller, à ces SDF pour lesquels on n'a pas réussit à trouver 60 millions d'euros alors qu'on a réussit à débourser illico plusieurs milliards d'euros en deux jours pour des salauds, je pense à ma Mère qui devient aveugle, je pense à mon Père - un "juste" - qui est mort voici 15 ans et auquel je parle tous les jours, je revois ce gamin qui n'a pas un rond me demandant d'être apprenti dans mon clapier et que je ne peux pas embaucher à cause des taxes, je revois ce motard tombé en panne au bord de la route et...et...et tant de choses encore qui me sont personnelles...

Alors, si dans 100% d'un forum technique et rigolard à 85% je place mon coup de blues, c'est en effet pour pas qu'on oublie qu'en jouissant sur nos bécanes, il peut certainement rester au fond de notre être un petit recoin vers lequel on "envoie" nos plaisir comme un sms vers cette inconnue qu'est l'humanité. C'est aussi ma personnalité car...car...car...la plupart du temps, lorsque je vous regarde, lorsque je ris avec vous, lorsque nous sommes ensemble eh bien, en même temps, se bousculent en mon intériorité toutes ces images qui me blessent et pour lesquelles j'aimerai tant qu'il y ait plus de mobilisation !
Voilà. Excusez-moi.
Mais pour quelques-uns, il serait aussi peut-être utile de se lâcher un peu : on est des potes, non ? Plutôt que de critiquer ceux qui se lâchent et de dire que ça n'a rien à foutre dans ce forum, essayez de faire pareil...vous verrez, derrière la râlerie et les prétextes, c'est pas si simple. C'est plus facile de dire "ça n'a rien à foutre là".
Moi je suis comme ça, j'peux pas me couper en morceau. Donc, si sur 2000 et quelques messages y'en a UN qui évoque des choses tout de même assez importantes, fô pas gueuler.
Bien sûr il y a des dérappages et c'est normal ! J'entends souvent des gars qui me disent "p'tain ce mec, qu'est-ce qu'il m'a emmerdé avec son opinion...ça n'a pas sa place dans le forum..."
Pourquoi qu'y dit ça, lui ? Qui sommes-nous pour dire ce qui a sa place ou non dans le forum ?
La plupart des trucs qui gênent dérangent quelque chose en soi...C'est p'têtre intéressant d'écouter en soi ce que ça dérange ?
Notre forum, c'est pas un forum sur les URAL ?? Et les Ural, d'où qu'elles viennent ? Des pays communistes. Bon, à y réfléchir un peu plus loins que les idées reçues et le passé quelquefois douteux du communisme (oh ! la France en a autant à son actif, comme les autres...), ce serait pas mal qu'un bout de cette soit-disant "idéologie" vienne un peu traverser la tronche de ceux qui nous foutent dans la mouize mondiale en ce moment, non ?
Un peu de paix et les discussion ne sont pas interdites, que diable ! Si ça ennuie, passez !
Simple. Trés simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 16 oct. 2008, 23:31

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2008, 23:43

Bon, on a tous la bombe...
Mais le premier qui l'allume sera pénitent (rappellez-vous : 1000 bornes d'autoroute dans mon side...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 17 oct. 2008, 00:20

mille bornes? pas de soucis! je prend le soufflet a punaises et j'arrive!:D:D:D:D

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 oct. 2008, 01:04

J'aime bien " le coup de gueule " de Daniel ..... eh oui , il faut de tout pour faire un monde , et nous ne sommes que des Homo sapiens sapiens .... et il ne faut pas oublier d'où nous venons tous... nous sommes tous égaux , et que notre " soit dite civilisation " n'est qu'une goutte d'eau ( ou un grain de sable ) , dans l'histoire de notre planète et de l'Univers.....nous ne sommes rien....... seulement de passage sur cette belle Terre...... alors , avec tous les bouleversements , les saloperies de guerre pour l'intérêt de quelqu'uns , les maladies ... etc.... etc ..... , il ne faut pas se plaindre , en Europe ....
J'ai la chance d'avoir un Ural et d'avoir trouvé un site sympa , qui parle de ma passion ..... alors les gars , cool ..... continuons ensemble la route dans la bonne humeur ......
J'abonde entièrement dans le sens de Dan...
Amicalement à tous , ARK ( inscrit sur le site récemment .....)

Eh Michel ... c'est quoi " le soufflet à punaises " ....?......
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

demdem

Message par demdem » 17 oct. 2008, 10:33

[img]http://www.christ-roi.net/images/1/1b/L ... a_mort.JPG[/img]
Si on suis deja les trois du milieux, mais si rappeller vous sur les pieces, ce serais deja pas mal (en faait le reste me fait un peut flipper) . Comme dans une discution entre pote on peut tous dire, selectionner les sujets c'est deja de la censure et la... http://fr.youtube.com/watch?v=MLKtWd68TJk

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 17 oct. 2008, 10:54

arknight a écrit :Eh Michel ... c'est quoi " le soufflet à punaises " ....?......
Salut Ark

Je réponds à la place de Michel50: un "soufflet à punaise" , ce n'est pas une option anti-insectes indésirables prévue au catalogue Ural ou Dnepr ( quoique finalement ? ...). C'est une " boite à frissons" ou encore le piano du pôvre ...Bref c'est son accordéon diatonique. Facile à transporter sur Ural ou Dnepr, notamment à la concentr' de Linz ( ah que de souvenirs, n'est-ce-pas Dan et Michel ? ;););))

Voir le site de Michel50 et celui de JPA référencés sur le fil de discussion correspondant au voyage à Linz

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 oct. 2008, 11:33

Merci Jean Philippe d'avoir éclairé ma lanterne..... j'suis c.. , c'est vrai , j'aurais du y penser ....
A bientôt de se voir sur les routes ou chez Dan , pour le " stage " spécial mécanique de l'Est.... je l'attends avec impatience
amicalement , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2008, 17:17

Ah les gars je me marre bien avec vos réponses, merci. Et aussi sur la précision apportée auprès du "soufflet à punaises"...
Tu peux le prendre de plusieurs manières :
y'a les punaises qui fixent le soufflet sur le bois...c'est le premier degré. Vital sinon ça ne marche pas.
y'a les punaises qui dorment dedans lorsque tu ne t'en sers pas et qui se tirent vite fait dès que tu pousses un morceau...c'est le second degré pour expliquer que le "pompon -accordéon- chasse le ou les cafards ! ah ah ! Tu m'auras compris.
y'a les punaises qui peuvent être des Mamans mal lunées et qui sous les airs enjoués retrouvent leur sourire...(une Maman dans le jargon argotique et une Femme gentille mais qui vit sa vie de Femme avec son cul quand même. Toutes les Femmes sont des Mamans en général. Comme les hommes, elles peuvent bifurquer après... ).
Y'a les punaises dans ta tête...ce sont les emmerdes du jour qui sont mis dehors avec le pompon. Une des causes de la création de l'accordéon.
;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2008, 18:10

Génial NICO...Cette deventure est pour moi pleine d'émotions...Elle me rappelle mon enfance, en partie vécue à Paris et avec mon oncle qui était cheminot à la gare de l'Est. Au petit matin, à 5h lorsque j'accompagnais mon oncle au boulot, les gars étaient réunis autour d'un feu dans le froid glacial. La loco à vapeur était entrain de se refaire fondre un palier en régule, pendant que d'autres de la CGT quêtaient pour ceux qui avaient des gosses malades et qui étaient débordés. Un ou deux jouaient de l'accordéon, tu sais, les grands airs du petit peuple (les enfants de la butte... le temps des cerises...sous les ponts de Paris...)
De grands moments d'histoire des hommes que je n'oublierai jamais et que la chance m'a apporté.

Je vous remercie tous pour vos prises de position, toutes vos prises de position sans exception : j'en suis heureux parce que vous êtes libres et que vous montrez tout ce qui disparaît en ce moment, c.a.d les disparités, les confrontations de culture bref, tout ce qui fait la vraie vie des gens.

Mon "travail" au niveau de ce forum est simple : qu'une majorité n'écrase pas une minorité et que cette liberté de penser subsiste.
Il y a aussi quelque chose qui doit être fait et pour laquelle je compte sur vous tous. Dans nos débats, il y en a qui ne s'expriment pas et c'est trés bien aussi. Je pense qu'il est vraiment important de bien caler les sujets des messages dans les discussions concernées.
Prendre la liste des discussion et apporter son témoignage, quel qu'il soit, dans la discussion concernée, et tout redeviendra simple.
Il faut comprendre qu'un mec qui s'intéresse aux pièces détachées par exemple, ou aux voyages, ne souhaite pas rencontrer la misère du monde ni les débats que provoque sa mise au Net. Cela me semble important et normal : ainsi, chacun peut sélectionner son vecteur de passion sans être gêné par ce qui ne l'intéresse pas.
Je compte sur vous, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 oct. 2008, 18:48

Merci Dan , pour tes explications très précises sur le " soufflet à pédales " ..... très interressant....
Moi , question musique ce serait plutôt guitare...... et G. BRASSENS , tout particuliérement..... mais il y a longtemps que je n'ai pas joué ..... il faut que je m'y remette , je ne sais pas si elle rentre dans le panier ...?....
Quand je pense à Fernande je ... , je ......
Bien tes souvenirs d'enfance avec ton oncle.... j'ai connu ça aussi mais différemment.... et dire que nos mômes et les mômes de nos mômes ne connaîtront jamais ça .......
Amicalement à tous , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2008, 19:04

Ark !
BIEN SUR, QU'ELLE RENTRE DANS TON PANIER TA GUITARE !! Ded'iou, amène là ! Et si elle ne rentre pas, va chez le carrossier et déforme ton panier.
Un panier, ça sert à ça. Pas vrai Phil ?
Si tu ne peux amener ta guitare, tu vas creuver, comme nous si on n'amène pas nos boîtes à punaises.
J'te jouerai "Je veux être entérré à la plage de Sète" quand tu me prêteras ta guitare.

Ah, le grand Brassens...il venait chanter aussi dans les cités, et notamment à Epinay sur Seine sous le chapiteau du TNP (Théâtre National Populaire). J'avais 15 ans et, après le concert, j'eu la chance de pouvoir le retrouver avec d'autres jeunes dans sa caravane.
On a parlé quelques minutes.
Lorsque je lui ai posé la question "Monsieur Brassens, qu'est-ce que le bonheur pour vous ?", il m'a regardé dans les yeux, sans dire un mot, avec une profondeur et une douceur qui restera dans ma mémoire jusqu'à la mort. Une larme coulait le long de sa joue.
Plus tard, bien plus tard, en vieillissant, je crois un peu comprendre ce regard.
Vis ta vie, tes rêves...
Merci, merci Georges.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2008, 19:51

Ma fois ça se discute...Mais entre un rangement à la suisse et le bordel intégral...chacun voit à sa manière. Tu me connais, ce ne sera pas un rangement à la suisse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre