PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
Francis

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Francis » 14 juin 2017, 06:26

.

Désolé, erreur de jeunesse...Image...je pensais que si l'Africain demandait cela c'est parce qu'il n'avait pas trouvé chez Dan...

En tant qu'artisan, fbeurne, je ne peux que plussoyer... :roll:

J'ai édité mon post... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fbeurne » 14 juin 2017, 07:31

Francis a écrit :.

Désolé, erreur de jeunesse...Image...je pensais que si l'Africain demandait cela c'est parce qu'il n'avait pas trouvé chez Dan...

En tant qu'artisan, fbeurne, je ne peux que plussoyer... :roll:

J'ai édité mon post... :wink:

.

Mais non pas de soucis... On n'a pas forcément le désir de mal faire! :wink:

Et DAN ne fait pas ce genres de rappels..
(j'en n'ai jamais vu et pourtant je le potasse le fofo!!!Je remonte en ce moment dans les historiques... Je m’instruit et cultive URAL! )

Alors les réguliers le font et quand c'est pas un, c'est l'autre,(hein Gecko!! :wink: :wink: ) pour éviter que le policier soit toujours le même..En plus des modérateurs..etc..etc
Au début, moi je ne voulais pas emmerder DAN et Valérie avec de banales commandes d'huiles,
alors j'ai cherché de mon coté, demandé sur le fofo ou il y a de le bonne huile, blabla bla
car juste, je ne me voyais pas demander de m'envoyer 15/20 litres d'huiles, des filtres, des joints par transporteur (je voulais en avoir d'avance) et de me préparer une commande, déranger et faire sonner le bigophone encore et encore alors qu'ils ont du taff par dessus la tête, des horaires de la mort qui tue..etc..etc... :oops:

p'y en fait ben ci, en réfléchissant un peu au truc c'est compréhensible. :idea:
DAN et Les gas branchés forum passent du temps à répondre sur le fofo de EST MOTORCYCLES, répéter sans cesse des éléments fondamentaux..etc...etc..(Et ils l'ont fait pour moi aussi...p'tain oui, Et le fibromyalgique peut être très casse couille quand il fait de la mécanique en pleine crise! Il radote pépère!!!! alors j'essaye de faire un peu le relais des trucs rodés, et pour des réponses que je maitrise....
Normal qu'il y ait un juste retour des choses...C'est ma phylosophie, car on ne peut pas avoir que des défauts....lol!
Et puis....quand on voit le nombres de projets mécaniques de DAN sur ses "éconocroques"! Et puis, L'outillage à entretenir, renouveler, qu'il faut (et faudrait parfois mais qu'ils ne peuvent pas !!!! Les risques d'avoir à bosser avec des outils nécessitant vigilance à 2 devant l'engin """ écartez vous, je tiens la pièce et souris guète le bouton coup de poing au cas ou""""".....Moi le conseiller prévention HSE , je tremble un peu, car les gants et le plastron ne suffiraient , peut être pas en cas d'expulsion de la pièce travaillée) pour dépanner, entretenir, modifier, adapter nos ural

Alors, Si EST MOTORCYCLES peut faire un chiffre d'affaire qui monte, ben c'est tant mieux!
Et puis, je rêve peut être, mais.....Histoire qu'il n'y ait plus l'eau qui gèle dans l'atelier l'hiver pour le mécano qu'a dépassé l'age ou l'arthrose et autres merdes nécessitent un peu de chaleur....
Et puis du coup une petite augmentation pour DAN et Valérie.. Une petite prime de fin d'année Monsieur le comptable, si tout est payé....... :mrgreen:
Pas simple toutes ces cotisations, charges, charges sociales, impots...qui pompent, qui pompent et qui gonflent en même temps le bosseur aux manches retroussées! :shock:

Et je sais que l'artisan que tu es, le sait également! (J'ai quelques potes compagnons du devoir....Leur discours est sans appel et total raccord avec les phrases ci dessus) :evil:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 07:46

Sympa Fredo, merci tu vois bien les choses, et c'est encore bien pire : on travaille et on serrez les dents car en effet, tout devient compliqué et difficile, sans parler des jalousies et autres qui fond du mal dans le dos - et il y en a...il est vrai que la pudeur, de ce côté, est de mise et que l'on ne parle pas de ces choses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fbeurne » 14 juin 2017, 08:15

Est-Motorcycles a écrit :Sympa Fredo, merci tu vois bien les choses, et c'est encore bien pire : on travaille et on serrez les dents car en effet, tout devient compliqué et difficile, sans parler des jalousies et autres qui fond du mal dans le dos - et il y en a...il est vrai que la pudeur, de ce côté, est de mise et que l'on ne parle pas de ces choses...

Je sais Dan, :oops:
Je me suis aussi souvent contenté de la bite et du couteau dans ma jeunesse pour avancer.... P'y à force , t'as tellement usé le couteau, que tu uses ta bite!!! :roll:
Alors là t'as plus envi d'être pudique.. . :evil:
Parce qu'une abrasion de la bite, ca fait mal!!!! lol! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 08:19

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Sympa Fredo, merci tu vois bien les choses, et c'est encore bien pire : on travaille et on serrez les dents car en effet, tout devient compliqué et difficile, sans parler des jalousies et autres qui fond du mal dans le dos - et il y en a...il est vrai que la pudeur, de ce côté, est de mise et que l'on ne parle pas de ces choses...

Je sais Dan, :oops:
Je me suis aussi souvent contenté de la bite et du couteau dans ma jeunesse pour avancer.... P'y à force , t'as tellement usé le couteau, que tu uses ta bite!!! :roll:
Alors là t'as plus envi d'être pudique.. . :evil:
Parce qu'une abrasion de la bite, ca fait mal!!!! lol! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...et pi ça aussi ça s'use ! :lol: :lol: :lol:
Tu verras, un jour là aussi ça coince... :lol: mais avec une bonne nourriture... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par hurald » 15 juin 2017, 07:35

Est-Motorcycles a écrit :Sympa Fredo, merci tu vois bien les choses, et c'est encore bien pire : on travaille et on serrez les dents car en effet, tout devient compliqué et difficile, sans parler des jalousies et autres qui fond du mal dans le dos - et il y en a...il est vrai que la pudeur, de ce côté, est de mise et que l'on ne parle pas de ces choses...
A une période de ma vie, j'ai été à mon compte. Je bossais minimum 15 heures par jour.
Une fois toutes les charges, les impôts, et les salaires des gars payés, je n'avais pas de quoi me verser une rémunération. On vivait sur le salaire de ma femme. J'ai arrêté car je voulais bien bosser comme un fou et me ruiner la santé, mais pas pour des clopinettes! J'ai malheureusement mis mes 2 gars au chômage. Quand on voit que dans certains milieux ça glande et en plus ça se plaint! Quel système de merde :evil:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2017, 08:18

hurald a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Sympa Fredo, merci tu vois bien les choses, et c'est encore bien pire : on travaille et on serrez les dents car en effet, tout devient compliqué et difficile, sans parler des jalousies et autres qui fond du mal dans le dos - et il y en a...il est vrai que la pudeur, de ce côté, est de mise et que l'on ne parle pas de ces choses...
A une période de ma vie, j'ai été à mon compte. Je bossais minimum 15 heures par jour.
Une fois toutes les charges, les impôts, et les salaires des gars payés, je n'avais pas de quoi me verser une rémunération. On vivait sur le salaire de ma femme. J'ai arrêté car je voulais bien bosser comme un fou et me ruiner la santé, mais pas pour des clopinettes! J'ai malheureusement mis mes 2 gars au chômage. Quand on voit que dans certains milieux ça glande et en plus ça se plaint! Quel système de merde :evil:
...ce qui est désespérant, c'est que rien ne change...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par domi30 » 15 juin 2017, 08:38

fbeurne a écrit :
Francis a écrit :.

Désolé, erreur de jeunesse...Image...je pensais que si l'Africain demandait cela c'est parce qu'il n'avait pas trouvé chez Dan...

En tant qu'artisan, fbeurne, je ne peux que plussoyer... :roll:

J'ai édité mon post... :wink:

.

Mais non pas de soucis... On n'a pas forcément le désir de mal faire! :wink:

Et DAN ne fait pas ce genres de rappels..
(j'en n'ai jamais vu et pourtant je le potasse le fofo!!!Je remonte en ce moment dans les historiques... Je m’instruit et cultive URAL! )

Alors les réguliers le font et quand c'est pas un, c'est l'autre,(hein Gecko!! :wink: :wink: ) pour éviter que le policier soit toujours le même..En plus des modérateurs..etc..etc
Au début, moi je ne voulais pas emmerder DAN et Valérie avec de banales commandes d'huiles,
alors j'ai cherché de mon coté, demandé sur le fofo ou il y a de le bonne huile, blabla bla
car juste, je ne me voyais pas demander de m'envoyer 15/20 litres d'huiles, des filtres, des joints par transporteur (je voulais en avoir d'avance) et de me préparer une commande, déranger et faire sonner le bigophone encore et encore alors qu'ils ont du taff par dessus la tête, des horaires de la mort qui tue..etc..etc... :oops:

p'y en fait ben ci, en réfléchissant un peu au truc c'est compréhensible. :idea:
DAN et Les gas branchés forum passent du temps à répondre sur le fofo de EST MOTORCYCLES, répéter sans cesse des éléments fondamentaux..etc...etc..(Et ils l'ont fait pour moi aussi...p'tain oui, Et le fibromyalgique peut être très casse couille quand il fait de la mécanique en pleine crise! Il radote pépère!!!! alors j'essaye de faire un peu le relais des trucs rodés, et pour des réponses que je maitrise....
Normal qu'il y ait un juste retour des choses...C'est ma phylosophie, car on ne peut pas avoir que des défauts....lol!
Et puis....quand on voit le nombres de projets mécaniques de DAN sur ses "éconocroques"! Et puis, L'outillage à entretenir, renouveler, qu'il faut (et faudrait parfois mais qu'ils ne peuvent pas !!!! Les risques d'avoir à bosser avec des outils nécessitant vigilance à 2 devant l'engin """ écartez vous, je tiens la pièce et souris guète le bouton coup de poing au cas ou""""".....Moi le conseiller prévention HSE , je tremble un peu, car les gants et le plastron ne suffiraient , peut être pas en cas d'expulsion de la pièce travaillée) pour dépanner, entretenir, modifier, adapter nos ural

Alors, Si EST MOTORCYCLES peut faire un chiffre d'affaire qui monte, ben c'est tant mieux!
Et puis, je rêve peut être, mais.....Histoire qu'il n'y ait plus l'eau qui gèle dans l'atelier l'hiver pour le mécano qu'a dépassé l'age ou l'arthrose et autres merdes nécessitent un peu de chaleur....
Et puis du coup une petite augmentation pour DAN et Valérie.. Une petite prime de fin d'année Monsieur le comptable, si tout est payé....... :mrgreen:
Pas simple toutes ces cotisations, charges, charges sociales, impots...qui pompent, qui pompent et qui gonflent en même temps le bosseur aux manches retroussées! :shock:

Et je sais que l'artisan que tu es, le sait également! (J'ai quelques potes compagnons du devoir....Leur discours est sans appel et total raccord avec les phrases ci dessus) :evil:

+1 tout a fait d'accord, j'ai fait comme toi avant recherche sur le net commande de pièces plus ou moins douteuses et t'es toujours emmerdé, alors je fais comme toi maintenant, petit coup de fil Valérie, petit MP à Dan, service, gentillesse, compétence et confiance, on trouve plus beaucoup d'endroit comme ça maintenant.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par lesrousses » 16 juin 2017, 13:34

Bonjour, je donne une paire de barres de toit pour Golf 4 modèle 4 portes et une autre pour Skoda Octavia 2. Le tout à venir chercher sur place en partageant une mousse :wink:
Image

Image
Dernière modification par lesrousses le 02 juil. 2017, 13:01, modifié 3 fois.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2017, 14:02

lesrousses a écrit :Bonjour, je donne une paire de barres de toit pour Golf 4 modèle 4 portes et une autre pour Skoda Octavia 2. Je donne aussi un châssis de remorque ERKA qui pourrait faire une base parfaite pour un modèle comme Zorgol (châssis + coffre de toit). Le tout à venir chercher sur place en partageant une mousse :wink:
Image

Image
Très sympa : à saisir ! Merci Lesrousses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Francis » 19 juin 2017, 13:32

.

Bonjour,

je suis à la recherche de toutes pièces de carrosserie pour mon Ural Ranger de 2005 (gardes-boue, réservoir, voire panier etc...) pliées/tordues/cabossées/rouillées/percées à prix mini mini... :mrgreen:

Merci.

Belle journée à vous.

.

BOB62

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par BOB62 » 01 juil. 2017, 19:43

bonjours à tous
je suis à la recherche d'un rotor d'allumage pour mon URAL 750 de 2002.
je ne sait pas où m'adresser si quelqu’un à une piste même mieux un rotor ;-) je suis preneur
D'avance merci de vos nombreux retour lol

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par gecko » 01 juil. 2017, 21:16

Salut BOB,ouvre un sujet pour une petite présentation que tu pourras garder pour poser toute les question relative a ta machine ou autres
et je suppose que tu pourras avoir quelques réponse....

d ici là te souhaite la bienvenue parmis nous
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Helga » 02 juil. 2017, 10:22

Francis a écrit :.

Bonjour,

je suis à la recherche de toutes pièces de carrosserie pour mon Ural Ranger de 2005 (gardes-boue, réservoir, voire panier etc...) pliées/tordues/cabossées/rouillées/percées à prix mini mini... :mrgreen:

Merci.

Belle journée à vous.

.
Entendu...
Dan en jette souvent - des cabossées...la couleur a-t-elle une importance ?

Francis

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Francis » 02 juil. 2017, 13:11

.
Helga a écrit : Entendu...
Dan en jette souvent - des cabossées...la couleur a-t-elle une importance ?

Que nenni, ma très chère Helga, de toute façon c'est pour mettre la tôle à nue, et lui donner un look "balafré", points de suture...mais ce serait con de bousiller des éléments en état pour cela... :roll:



Image


Tu vois l'idée...avoir un jeu de carrosserie "normale" et un jeu "destroy"...un peu comme quand je change les plaquettes sur certains de mes couteaux... :wink:

Bon, pis pendant qu'ton homme ira traîner ses guêtres en haut à droite (géographiquement) mais à gauche politiquement, si tu souhaites venir promener le petit chien noir en Bourgogne, le petit chien gris lui réservera le meilleur accueil, et ses maîtres feront de même pour sa maîtresse.

Bises.

Sisu

.

Répondre