PIECES DETACHEES : la boutique des potes

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West Side
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 29 déc. 2017, 22:28

4eme plus longue.
Est-ce que quelqu''un peut expliquer , en mots le plus simples possibles, la difference au niveau effet sur la conduite, en dehors du prix, entre cette 4eme longue par changement du pignon et le changement de toute la démultiplication par changement du pont en mettant un pont long ?
Pont long , toutes les vitesses sont allongées, ensemble plus harmonieux ?
Changement du pignon, ça créé pas un trou entre 3eme et 4eme à la montée ou la descente des vitesses ?
Changement du pignon gain 8%. Gain avec changemnt de pont ?

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ilederiou
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par ilederiou » 29 déc. 2017, 23:35

West Side a écrit :4eme plus longue.
Est-ce que quelqu''un peut expliquer , en mots le plus simples possibles, la difference au niveau effet sur la conduite, en dehors du prix, entre cette 4eme longue par changement du pignon et le changement de toute la démultiplication par changement du pont en mettant un pont long ?

Lorsque tu met un pont long, tu perd le 2 roues motrices

Pont long , toutes les vitesses sont allongées, ensemble plus harmonieux ?

En tout terrain, les vitesses courtes sont préférables, sur route, en 4° il est intéressant d'avoir a vitesse égale un moteur tournant moins vite.


Changement du pignon, ça créé pas un trou entre 3eme et 4eme à la montée ou la descente des vitesses ?

il faudra simplement changer de vitesse avec un régime plus élevé pour la montée et plus tot pour la descente, une habitude.

Changement du pignon gain 8%. Gain avec changement de pont ?
Pont origine 8/37, pont long 9/35, allonge : 18%
arknight a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,
J'ai la même réflexion depuis quelques temps...
Le rêve : Retro 850 Full....
Amicalement
Bruno
comme celui-là ....?.... ( toutes options .....fourche Marzocchi 40mm ,moteur 8,5 spécial Dan, revu et corrigé ,BV herzog ,pont long 9/35...etc...) et pourtant il est de 2004 ...!!!...une vraie bombe ...!!...( à ne pas mettre entre toutes les mains ....) que du plaisir ...mais tout cela ne s'est pas fait tout de suite ....

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Ark
BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince", jewell attelé 900 xj "Plaisir"

“L’avenir appartient à ceux qui ont le veto !” [Coluche]

Mémento : Dans un bistrot l'opinion du Patron et du staff d'habitués à force de loi.

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 30 déc. 2017, 09:51

Donc, si on ne fait pas de tout terrain et qu'on n'a pas 2wd, le pont long est plus indiqué ? Sauf que le 850 est nécessaire pour pas rouler quasi tout le temps en 3eme ?

Réponse texte blanc sur fond jaune , ouhlala, ça fait mal au yeux, éviter please ...

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Discret » 30 déc. 2017, 10:11

Bonjour,

Je suis avec un pont long sur mon T 1wd et en 750cc .Je suis loin de rouler tout le temps en 3eme.La 3eme devient effectivement la vitesse à tout faire .Mais la 4 eme est réellement utilisable .Dans les côtes ,elle ne tient pas .Pour moi qui habite en pleine campagne ,c'est une configuration qui est très bien utilisable .Bien sûr le 850 serait l'idéal .J'y pense,mais le budget dit que non .
Je ne tire pas sur mon moteur et je roule facilement à 90km/h .Ma consommation se situe aux environs de 7l parfois 6.5l.
Inconvénient important :le compteur de vitesse et kilométrique est très pessimiste .Étalonné sur une distance connue ,j'ai estimé la différence à 26%.
Selon un conseil glané ici ,je m'en sors au quotidien en multipliant par 2 la vitesse en miles ou sinon,il y a le GPS.
François alias Discret,
Transalp 1990 178000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2017, 10:28

Discret a écrit :Bonjour,

Je suis avec un pont long sur mon T 1wd et en 750cc .Je suis loin de rouler tout le temps en 3eme.La 3eme devient effectivement la vitesse à tout faire .Mais la 4 eme est réellement utilisable .Dans les côtes ,elle ne tient pas .Pour moi qui habite en pleine campagne ,c'est une configuration qui est très bien utilisable .Bien sûr le 850 serait l'idéal .J'y pense,mais le budget dit que non .
Je ne tire pas sur mon moteur et je roule facilement à 90km/h .Ma consommation se situe aux environs de 7l parfois 6.5l.
Inconvénient important :le compteur de vitesse et kilométrique est très pessimiste .Étalonné sur une distance connue ,j'ai estimé la différence à 26%.
Selon un conseil glané ici ,je m'en sors au quotidien en multipliant par 2 la vitesse en miles ou sinon,il y a le GPS.
La vraie solution est de placer le croisillon de sortie de boîte de la Wolf accompagné du pignon vis-sans-fin qui va avec, et tu auras une indication de vitesse exacte (proposé à l'époque du changement du pont...). Le budget 850 n'est pas exorbitant, restons calmes, j'en ai plus de 52 qui roulent sans aucun souci. Mais il est vrai que c'est tout de même un gros travail que je budgétise à environ 1000€ de MO sans les pièces - allons voir chez HD ou autres le prix de kits et de la MO...Si on parle de ces choses il faut dire pourquoi c'est le budget qui dit non. Le prix de la prestation ou le fait que ce n'est pas le moment ?
Plus de détail en MP.

Rappel 850 :
- matériel haute performance (pistons forgés avec pellicule carbone, segmentation Maserati)
- usinage à l'outil carbure et au rodoir. Grain de finition 600, traits croisés à 30°
- différence de cotes usinées sur cylindres : 0,005 microns (origine 0,02 centièmes)
- reprise de pieds de bielles
- reprise des plans de joint
etc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Discret » 30 déc. 2017, 11:58

Bonjour Dan,

C'est un superbe travail que ce 850.J'en suis conscient et ne veux nullement remettre en cause le travail effectué .J'y pense .Mais pas maintenant et le ministre du budget tousse pour des priorités différentes
François alias Discret,
Transalp 1990 178000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 30 déc. 2017, 21:35

Bon, je vais attendre tranquillement déjà que ma Rétro neuve sorte des mains de Dan, sans modif. Puis je verrais quand on se sentira bien bien ensemble pour mettre un pont long et des gros poumons , peut être, un jour , c'est loin ....
Juste pour déconner , ça donnerait quoi en 4eme si une bécane 1wd se lançait sur autoroute avec à la fois les nouveaux pignons 22/25 sortant sur le pont long ?
Ark il est beau ton pare-brise, met-le moi de coté , sans dèc.( et les fourches Marzochi sur Retro sont d'origine en 40mm non ?)

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 30 déc. 2017, 21:40

je voulais dire les futurs nouveaux pignons 20/22 sortant sur le pont long ...

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par arknight » 30 déc. 2017, 22:00

West Side a écrit :Bon, je vais attendre tranquillement déjà que ma Rétro neuve sorte des mains de Dan, sans modif. Puis je verrais quand on se sentira bien bien ensemble pour mettre un pont long et des gros poumons , peut être, un jour , c'est loin ....
Juste pour déconner , ça donnerait quoi en 4eme si une bécane 1wd se lançait sur autoroute avec à la fois les nouveaux pignons 22/25 sortant sur le pont long ?
Ark il est beau ton pare-brise, met-le moi de coté , sans dèc.( et les fourches Marzochi sur Retro sont d'origine en 40mm non ?)
Tout d'abord pour l'autoroute ....bof ... nos Ural ne sont pas fait pour l'autoroute ... et moi je n'y vais jamais ...sauf contraint ...
Les petites routes de nos campagnes sont tellement belles ... et l'ural s'y sent tellement bien ...!!
Le pare-brise est le modéle vario-ergo de chez Wunderlich , ainsi que les pare-mains ... juste à adapter sur l'Ural ...
Les fourches 40mm Marzocchi ...oui , ce sont les nouveaux modéles depuis 2007/2008 , je pense ... et tu vas en bénéficier avec ton rétro neuf ...
Le rétro 2004 , était équipé de tube de fourche en 36mm .... pas terrible ... donc j'ai installé une fourche Marzocchi en 40mm ( avec l'aide précieuse de Dan ) .... et maintenant le side-car tient la route comme jamais ....
Un petit conseil .... avant de faire des transformations ( gros poumons , pont long ,) , il faut bien maîtriser son attelage et avoir pas mal de kms dans les bras .... car je peux te dire que les réactions ne sont pas du tout les mêmes .... donc roules pour l'instant ... tu auras le temps par la suite ....
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ,
à+ , Ark
URAL " PUSTINJA " 2007 , Rétro 2004 et Rétro Solo 2006 ...... que du plaisir

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Helga » 31 déc. 2017, 10:49

West Side a écrit :Bon, je vais attendre tranquillement déjà que ma Rétro neuve sorte des mains de Dan, sans modif. Puis je verrais quand on se sentira bien bien ensemble pour mettre un pont long et des gros poumons , peut être, un jour , c'est loin ....
Juste pour déconner , ça donnerait quoi en 4eme si une bécane 1wd se lançait sur autoroute avec à la fois les nouveaux pignons 22/25 sortant sur le pont long ?
Ark il est beau ton pare-brise, met-le moi de coté , sans dèc.( et les fourches Marzochi sur Retro sont d'origine en 40mm non ?)
Ca donnerait du 130 sur autoroute assez tranquille (niveau moteur mais attention à la partie cycle). Mais jeu de pignons changé + pont long, même en 850 c'est pas conseillé. Soit l'un soit l'autre et comme on le sait, on perd avec le pont long le bénéfice du 2WD pour ceux qui en ont un.
C'est la raison pour laquelle Dan est connu pour ne jamais rajouter des éléments à une commande de side : comme toujours il encourage le basique et ensuite, au fil du temps, il conseille pour d'éventuels rajouts.

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 31 déc. 2017, 17:49

Ah les conseils des anciens ... faut les suivre....
je voulais au départ que Dan me mette le pont long et le 850 tout de suite reçue d'usine, mais j'ai bien compris apres pas mal de lectures du forum et les conseils de Dan que faut pas mettre la charrue avant les boeufs , il vaudra mieux s'entrainer telle que la belle sortira de l'atelier , et en EFI réglée par pile poil, ça va me calmer.

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fbeurne » 31 déc. 2017, 18:37

West Side a écrit :Ah les conseils des anciens ... faut les suivre....
je voulais au départ que Dan me mette le pont long et le 850 tout de suite reçue d'usine, mais j'ai bien compris apres pas mal de lectures du forum et les conseils de Dan que faut pas mettre la charrue avant les boeufs , il vaudra mieux s'entrainer telle que la belle sortira de l'atelier , et en EFI réglée par pile poil, ça va me calmer.
+1
Sans vouloir étendre ma science,
( side cariste depuis 24ans! (2 routiers, puis 1 sport, et enfin l'ural!) motard depuis 26 ans ( j'ai arrêté de compter à 15 brèles!!lol!)

Mon moteur de 750 est passé dans les mains de Dan (son rodage est finit!)
La boite à air dans les mains d'illederiou,
les carbus dans les mains de jacky,
l’allumage dans les mains de Dev'moto
les pots dans les miennes!!!!lol!
Je peux te dire qu'il est très bien comme celà et que même avec des amortos fournales...C'est ensuite la partie cycle qui ne suit plus! Et les freins.... (même avec un brembo avant!)
85kms /h dans des bonnes courbes, c'est sa limite!!!!! Ensuite c'est à discuter sécurité......( le mec dessus!!! le passager?!)

Je ne regrette pas de ne pas être passé en 850 car, pour le moment, je n'en ressent aucune utilité et il y a des choses autres à prendre en compte pour avoir un ensemble sécurisé!!!
Pour mon 2005, Passer en 850 implique selon moi:
une boîte qui suit (herzog), amortos qui vont bon train et un amortos de direction,
passage en tout disque au niveau freinage.....Quelques frais et des modifications qui ne sont pas du bricolage.....

Par contre les choses faites en 750 ci dessus, donne un agrément qui rend ce side agréable, avec de la reprise et évitant de jouer avec la boîte de façon déraisonnable (comme c'était le cas d'origine!!!)
Alors un EFI bien réglé effectivement, ca doit bien le faire déja en 750!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fred59 » 02 janv. 2018, 23:24

Bonsoir,
Mon scrambler a comme seule modification la cartographie de Dan. Je ne connais rien d'autre comme side, c'est mon premier.
Ma transalp de 16 ans et mais malgré les valises me permet de remonter les files sur le périph de Lille ce que l'Ural ne permet pas. Mais dans ce cas, lorsque je suis dans les bouchons, ils ont le privilège de pouvoir admirer le side!!!
J'aime rouler entre 80 et 90 km/h et je trouve que le side aime aussi. Mais en cas de besoin bien que je n'aime pas la vitesse, il m'arrive de pousser une pointe à 100/110 sans forcer pour doubler sur le périph puis je reviens doucement. Que du bonheur!
Pour moi rien à changer.Surtout pas!
Amicalement, Frédéric

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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par DAVE.49 » 03 janv. 2018, 09:20

Bonjour à tous , moi je suis en 850 depuis 3 ans avec des pots saucisson tout le reste est d'origine freins amortisseurs boîte à air
Il m'arche très bien comme ça . Ce qui est appréciable en 850 c'est le couple , moi qui est souvent une remorque au cul je monte
beaucoup mieux dans les côtes et je joue moins avec la boîte de vitesses , pour la vitesse de pointe je suis à 115 au gps maxi .
Je viens d'installer cette semaine le boîtier de devmoto mais pas pu faire un essai routier à cause de la météo exécrable .
Bonne journée et longue vie à ce forum que je parcours quotidiennement .Merci Dan ( monsieur ) .....

DAVE.49
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Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par DAVE.49 » 03 janv. 2018, 09:38

J'ai oublié de préciser que j'ai un sportsman a carbu de 2008 . J'ai eu une dizaine de motos solo dans ma vie mais que c'est mon side que je prends le plus de plaisir . Voili voilou

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