PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 08 juin 2020, 16:38

je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
D'ABORD QUELQUES PHOTOS :P apres j,explique
Image
Image
Ural M :?: :?: :?: :?: 1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE :( et malheureusement plus fabriqué :x donc pas réparable :x je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça :D :D .
le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé :!: et plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine :) ce jour il faut trouver le repere d'allumage :?: que je ne sais pas faire :( avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir :x
Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes :!: car c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud :?
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas :( mais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon :( avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies :oops: avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC :P C'EST DÉJA UN BON SIGNE :D :D
MERCI À VOUS À L'AVANCE :P

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par patapin4000 » 08 juin 2020, 17:23

tu mes un cylindre compression comme pour regler les culbuteurs,tu fait un repere sur le volant moteur,tu fait faire un tour au moteur et un centimetre avant le repere que tu a fait tu fait un marquage differant est tu est a peut pret au repere d,allumage c est comme cela que je ferait
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2020, 18:13

jpoural a écrit :
08 juin 2020, 16:38
je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
D'ABORD QUELQUES PHOTOS :P apres j,explique
Image
Image
Ural M :?: :?: :?: :?: 1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE :( et malheureusement plus fabriqué :x donc pas réparable :x je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça :D :D .
le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé :!: et plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine :) ce jour il faut trouver le repere d'allumage :?: que je ne sais pas faire :( avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir :x
Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes :!: car c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud :?
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas :( mais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon :( avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies :oops: avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC :P C'EST DÉJA UN BON SIGNE :D :D
MERCI À VOUS À L'AVANCE :P
Quand ce genre de merdouille m'arrive, je réalise la méthode canonique des absences de repères :o 8)
C'est celle du comparateur (on en trouve facilement.
L'avantage de cette méthode est sa simplicité et surtout le fait qu'elle tient compte de tous les jeux et de l'usure réelle du moteur en question.
Il suffit de déculasser la culasse de gauche et de fixer l'aimantation du comparateur sur le cylindre (heureusement en fonte... :mrgreen: ), puis de déterminer en tournant la roue dans le sens de la marche le point mort haut exact. Tu constateras un angle mort à la con sur le PMH d'au moins 10°, il ne faut pas en tenir compte : tu places le vrai PMH dès que l'aiguille du comparateur cesse de monter. Là, tu ne bouges plus ton volant et tu frappes dans le regard ton PMH et tu le colores en vert. Tant que tu y es, tu frappes deux points bien fort, ça lui apprendra ! :lol: :lol: . Mieux, tu frappes PMH à côté du point vert. Puis tu vérifies que c'est le même à 180° via la même méthode.
Imparable.
Ensuite tu bois un coup de blanc, puis tu regardes le rotor de ton oeil de Moscou : il doit avoir dépassé le point d'allumage magique de la distance magique sur le volant, exactement comme ton volant de 750 SAUF que là, sur le 56,5, la course est plus petite.
Quelle est cette distance magique ? :shock: :shock:
Tu rebois un coup de blanc parce qu'il faut faire gaffe, tu causes à une soviet. :lol:
En 7,5 tu es à 78 de course.
En 6,5 tu es à 68 mm de course, donc avec un rapport de 1,15.
Tu mesures la longueur de la distance comprise entre ton PMH de 750 et le point d'allumage, situé à environ 1 cm de celui-ci en avant. Disons qu'il est de 10 mm.
Puis pour pointer ton nouveau point oeil de Moscou sur le volant de 650, tu divises cette distance par le rapport réel :
10 mm (distance réelle séparant tes 2 segments des points d'allumage des 750) divisé par 1,15 = 8,7 mm
Tu pointes ensuite le deuxième trait de ton point d'allumage 6,5 à 8,7 mm en amont de celui que tu as fait au PMH et c'est gagné mon frère !
Si c'est 11 sur le 7,5 ben tu fais 11 : 1,15 = 9,56
Si c'est 9,5 sur le 7,5 ben tu fais 9,5 : 1,15 =8,26
Ainsi calé sur le nouveau repère avant PMH tu peux caler ton plateau d'allumage !
Tu vois comme c'est important d'ajuster le bordel... :twisted:

https://youtu.be/lZl8_Q_I7fU

La bise du fou. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Wolf de l’Oural
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
Localisation : EVRON (53)

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Wolf de l’Oural » 09 juin 2020, 00:08

Je jettes une bouteille à la mer ... :roll:
Je recherche un moteur URAL HS, usé ou cassé et surtout d’aucune utilité ... c’est pour une décoration de bar chez moi !! pas besoin de carbu ou de boîte de vitesse , juste un corps avec cylindres et culasses
Si quelqu’un a ça qui traine au fond d’un garage ... merci ! 8)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 09 juin 2020, 08:09

Est-Motorcycles a écrit :
08 juin 2020, 18:13
jpoural a écrit :
08 juin 2020, 16:38
je fait appel aux costauds du Bouzin et autres en URAL ANCIENNES 650
D'ABORD QUELQUES PHOTOS :P apres j,explique
Image
Image
Ural M :?: :?: :?: :?: 1988 ,ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE QUI A BIEN FONCTIONNÉ UN CERTAIN TEMPS PUIS EN PANNE :( et malheureusement plus fabriqué :x donc pas réparable :x je me suis proposé avec le proprio pour lui installer un "oeil de Moscou" qui vont tres bien avec ces anciennes 650 sur lesquelles j'en connais Ural ou Dnepr qui roulent avec ça :D :D .
le souci premier et le plus important :le volant moteur a été changé :!: et plus de marquage frappé et poinconné
avec tous le URAL que j'ai eu dans les mains et prévu pour recevoir "l'oeil de Moscou " c'est d'une simplicité enfantine :) ce jour il faut trouver le repere d'allumage :?: que je ne sais pas faire :( avoir une lampe stromboscopique que je ne possede pas et que je n'ai jamais eu besoin sur les Urals dans les mains et que je saurais pas me servir :x
Merci si vous pouvez m'indiquer des pistes :!: car c'est pas ma bécane et s'engager a démonter culasse ,cylindre et tout ce qui s'en suit à changer du fait de la dépose de ces éléments je suis pas trés chaud :?
j'ai deja fait quels test avec oeilde Moscou suivant les differents traces sur volant moteur ,avec le led qui s'allume et qui permet la mise en service,la becane toussote mais ne démarre pas :( mais apparament les gribouillis de marquages ne sont pas bon :( avec l'ancien allumage qui a lacher aucune intecelles bougies :oops: avec l'oeil de moscou et divers essai belle étincelle bougies L82YC :P C'EST DÉJA UN BON SIGNE :D :D
MERCI À VOUS À L'AVANCE :P
Quand ce genre de merdouille m'arrive, je réalise la méthode canonique des absences de repères :o 8)
C'est celle du comparateur (on en trouve facilement.
L'avantage de cette méthode est sa simplicité et surtout le fait qu'elle tient compte de tous les jeux et de l'usure réelle du moteur en question.
Il suffit de déculasser la culasse de gauche et de fixer l'aimantation du comparateur sur le cylindre (heureusement en fonte... :mrgreen: ), puis de déterminer en tournant la roue dans le sens de la marche le point mort haut exact. Tu constateras un angle mort à la con sur le PMH d'au moins 10°, il ne faut pas en tenir compte : tu places le vrai PMH dès que l'aiguille du comparateur cesse de monter. Là, tu ne bouges plus ton volant et tu frappes dans le regard ton PMH et tu le colores en vert. Tant que tu y es, tu frappes deux points bien fort, ça lui apprendra ! :lol: :lol: . Mieux, tu frappes PMH à côté du point vert. Puis tu vérifies que c'est le même à 180° via la même méthode.
Imparable.
Ensuite tu bois un coup de blanc, puis tu regardes le rotor de ton oeil de Moscou : il doit avoir dépassé le point d'allumage magique de la distance magique sur le volant, exactement comme ton volant de 750 SAUF que là, sur le 56,5, la course est plus petite.
Quelle est cette distance magique ? :shock: :shock:
Tu rebois un coup de blanc parce qu'il faut faire gaffe, tu causes à une soviet. :lol:
En 7,5 tu es à 78 de course.
En 6,5 tu es à 68 mm de course, donc avec un rapport de 1,15.
Tu mesures la longueur de la distance comprise entre ton PMH de 750 et le point d'allumage, situé à environ 1 cm de celui-ci en avant. Disons qu'il est de 10 mm.
Puis pour pointer ton nouveau point oeil de Moscou sur le volant de 650, tu divises cette distance par le rapport réel :
10 mm (distance réelle séparant tes 2 segments des points d'allumage des 750) divisé par 1,15 = 8,7 mm
Tu pointes ensuite le deuxième trait de ton point d'allumage 6,5 à 8,7 mm en amont de celui que tu as fait au PMH et c'est gagné mon frère !
Si c'est 11 sur le 7,5 ben tu fais 11 : 1,15 = 9,56
Si c'est 9,5 sur le 7,5 ben tu fais 9,5 : 1,15 =8,26
Ainsi calé sur le nouveau repère avant PMH tu peux caler ton plateau d'allumage !
Tu vois comme c'est important d'ajuster le bordel... :twisted:

https://youtu.be/lZl8_Q_I7fU

La bise du fou. :wink:
MERCI DAN ET LES AUTRES DES BONS CONSEILS :D :D :D Hier soir elle a tournée,reste à peaufiner quelques réglages :D :D et surtout une batterie neuve :lol:

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par le louis » 17 juin 2020, 19:03

Est-Motorcycles a écrit :
24 mai 2020, 18:11
jpoural a écrit :
23 mai 2020, 19:34
Est ce que ce crobard est bon :!: :?:
Image
Oui ce crobard est bon :)
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quel est le problème si les deux pièces ne sont pas sur le même plan lorsqu'on les remonte ?
Je ne conteste pas mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.

le Louis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2020, 22:47

le louis a écrit :
17 juin 2020, 19:03
Est-Motorcycles a écrit :
24 mai 2020, 18:11
jpoural a écrit :
23 mai 2020, 19:34
Est ce que ce crobard est bon :!: :?:
Image
Oui ce crobard est bon :)
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quel est le problème si les deux pièces ne sont pas sur le même plan lorsqu'on les remonte ?
Je ne conteste pas mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.

le Louis
Les forces ne s'équilibrent pas et l'ensemble a tendance à réaliser des huits, il ne reste pas dans l'axe de rotation, ce qui fatigue les cardans.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par le louis » 18 juin 2020, 09:45

Merci Dan.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 04 juil. 2020, 06:14

fin juillet je passe une commande chez Ural Hamburg :si besoin faites savoir avec ref.piece et tarif

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par gecko » 05 juil. 2020, 21:53

jpoural a écrit :
04 juil. 2020, 06:14
fin juillet je passe une commande chez Ural Hamburg :si besoin faites savoir avec ref.piece et tarif
ok te transmets ca d ici 2 jours
Merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par ledoume » 27 sept. 2020, 18:58

salut à tous ,
je cherche une CG pour un 500 XT ... l'idéal une de 1981 mais là je chipote :mrgreen:
si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir !
merci :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 27 oct. 2020, 09:57

d'ici 8 à 10 jours une serie de rondelles specifiques roue de side en découpe laser qui est la piece 20 de la fig.18 du catalogue URAL pieces détacheés qui correspond pour les sides comme le mien de FABRICATION 2003 et apparrament identiques aux sides de maintenant :?:
elles sont en 4mm epa. 28x 20 ce que j'utilise depuis le 1er changement de celle origine qui est en 2.5 .3 mm :?:
perso cette piece est changée en meme temps que les rlx de roue side et tous les croisillons de mon 2WD tous les 30 à 40000kms :)
le tarif est plutot bien :P divisé par deux du tarif normal .
Image
si preneur faites vous connaitre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2020, 10:55

jpoural a écrit :
27 oct. 2020, 09:57
d'ici 8 à 10 jours une serie de rondelles specifiques roue de side en découpe laser qui est la piece 20 de la fig.18 du catalogue URAL pieces détacheés qui correspond pour les sides comme le mien de FABRICATION 2003 et apparrament identiques aux sides de maintenant :?:
elles sont en 4mm epa. 28x 20 ce que j'utilise depuis le 1er changement de celle origine qui est en 2.5 .3 mm :?:
perso cette piece est changée en meme temps que les rlx de roue side et tous les croisillons de mon 2WD tous les 30 à 40000kms :)
le tarif est plutot bien :P divisé par deux du tarif normal .
Image
si preneur faites vous connaitre
Bravo JP : preneur pour 10... :D Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par fbeurne » 27 oct. 2020, 16:47

jpoural a écrit :
27 oct. 2020, 09:57
d'ici 8 à 10 jours une serie de rondelles specifiques roue de side en découpe laser qui est la piece 20 de la fig.18 du catalogue URAL pieces détacheés qui correspond pour les sides comme le mien de FABRICATION 2003 et apparrament identiques aux sides de maintenant :?:
elles sont en 4mm epa. 28x 20 ce que j'utilise depuis le 1er changement de celle origine qui est en 2.5 .3 mm :?:
perso cette piece est changée en meme temps que les rlx de roue side et tous les croisillons de mon 2WD tous les 30 à 40000kms :)
le tarif est plutot bien :P divisé par deux du tarif normal .
Image
si preneur faites vous connaitre
Salut jp,
Comme dit au tel, 1 pour moi et je tiens au jus si besoin de quelque chose, par rapport à la restitution de mon side.....
Faut que je fasse le point aussi....

Merci pour tes conseils, Jacky m'a confirmé la même chose que toi :
Réglage soupapes, vidange et filtre à 100, 500,et 1500 bornes sur mes culasses neuves avec une verif du serrage des Culbus si suintement huile d'ici aux 100 bornes et avant réglage des soupapes..... 4m.kg.... je reste à 0'2 de jeu aux soupapes vu mon arbre à came bague bronze.... Et on y va cool, 1/4 de poignée des gaz, max 3 500tours, jamais plus !

Prends soin de toi et requinque toi pour le printemps... Pas de bêtises, les tendons ça plaisante pas !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 06 nov. 2020, 10:09

Est-Motorcycles a écrit :
27 oct. 2020, 10:55
jpoural a écrit :
27 oct. 2020, 09:57
d'ici 8 à 10 jours une serie de rondelles specifiques roue de side en découpe laser qui est la piece 20 de la fig.18 du catalogue URAL pieces détacheés qui correspond pour les sides comme le mien de FABRICATION 2003 et apparrament identiques aux sides de maintenant :?:
elles sont en 4mm epa. 28x 20 ce que j'utilise depuis le 1er changement de celle origine qui est en 2.5 .3 mm :?:
perso cette piece est changée en meme temps que les rlx de roue side et tous les croisillons de mon 2WD tous les 30 à 40000kms :)
le tarif est plutot bien :P divisé par deux du tarif normal .
Image
si preneur faites vous connaitre
Bravo JP : preneur pour 10... :D Merci !
elles sont dispo vous les aurais dans le courant de la semaine prochaine pour ceux qui ont demandé :) il en reste encore :wink: mais ça part vite :roll: 1.95€ l'unité :!: mieux que la redoute :lol: :lol:
Image
juste un petit coup de lime ou touret metal pour supprimer bavures usinage :wink: faut bien avoir quelque chose à faire :lol: :lol: :lol:

Répondre