PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 14 déc. 2017, 18:57

jpoural a écrit :Merci Pierre :D
mais je compren
ds rien avec le lien que tu as mis :x
j'arrive pas à voir quoique ce soit :oops: ça me demande des triucs que je compreds pas ce que ça veut dire :?: voulez vous ceci :?: ,voulez cela :?: quelle est ceci ou cela :?: quelle est la le nom de mon Pere et de ma Mere ,je reponds pas et je clique pas :x je suis sur linux et j'ai pas ennvie d'en savoir plus ni d'apprendre moi et le bouzin ça le fait pas forcement :x j'ai pas la patience ni envie de m'emmerder avec un truc qui fait pas ce que je veut :x :x ça me demande des trucs qui causent pas Français :x donc je laisse tomber :x
je changerais pas :x
arkn :
j'ai eu ça par des contacts de droite et de gauche :P mais ça c'est mon coin secret :P

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par gecko » 14 déc. 2017, 19:29

jpoural a écrit :y'en a ti qui connaissent ces carbus :?: MIKUNI depression diam. ext. ADMISSION 37mm,int.26mm .
je suis incapable de trouver les ref. modele sur le bouzin :(
Image
Image
Ressemble a du Mikuni bsr ou chien de mickey mikuni pd26jn (sur aliexpress)

mais ressemble fortement au modéle des virago 250
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par ilederiou » 14 déc. 2017, 19:35

jpoural a écrit :Merci Pierre :D
mais je compren
ds rien avec le lien que tu as mis :x
j'arrive pas à voir quoique ce soit :oops: moi et le bouzin ça le fait pas forcement :x j'ai pas la patience ni envie de m'emmerder avec un truc qui fait pas ce que je veut :x :x
je changerais pas :x
arkn :
j'ai eu ça par des contacts de droite et de gauche :P mais ça c'est mon coin secret :P

tu peux charger le pdf : http://www.mikunipower.com/Catalog/Miku ... og2012.pdf

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par jpoural » 17 déc. 2017, 15:53

pour faire suite à mon message du 14/12 concernant des carbus pd26jn Mikuni :!: il faut oublier.......... car ils se montent bien sur les brides admission KOK ou Mikuni :) j'ai juste déposer les carbus origine et simplement brancher arrivée essence,Mais une fois en place sur culasse l'inclinaison des fonds de cuve ne permets pas d'avoir une étancheité et un fonctionnement normal du pointeau agissant sur les flotteurs :x
Ça pisse de partout :( :( Il faudrait une bride admission avec un relevé vers le haut et un entre axe de 57mm des trous fixation :?: :(

Et ça c'est une autre paire de manches pour trouver ça :!: :?: :?: :( :( :( :(

ilederiou

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par ilederiou » 18 déc. 2017, 15:13

une 4° plus longue

Rappel de la chronologie,

- Fin 2016 Pépé le Piou, en relation avec des écoles, émet l'idée d'étudier la faisabilité d'une 4° plus longue.

- Début 2017 Dan, ayant sous la main ma boite de vitesse a réparer, me fournit les éléments permettant l'impression d'un prototype testé fin janvier 2017.

Image

une commande groupée va être lancée début janvier.

Le devis initial était de 520 € pour la fourniture d'une paire de pignons 20-22 destinés a remplacer les pignons 21-25 d'origine (allonge 8%)


Si vous êtes intéressés, contactez moi.......avant fin décembre 2017....

Jeff 59

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Jeff 59 » 27 déc. 2017, 17:56

Salut les gars quelqu'un aurait-il un carbu K302 droit dans ces stocks?. Je dis bien un droit ( coté side) car j'ai deux gauches et c'est une galère à régler surtout quand tu a la vis de ralenti qui est abimée, en plus je pense que le filetage du puit de vis est malade également.

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Vincent » 27 déc. 2017, 18:15

Bonjour
Je suis intéressé comment faut-il faire pour réserver ?

captaincrochet

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par captaincrochet » 27 déc. 2017, 19:35

Vincent a écrit :Bonjour
Je suis intéressé comment faut-il faire pour réserver ?
Salut, contacte ilederiou en mp.

West Side

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 29 déc. 2017, 22:28

4eme plus longue.
Est-ce que quelqu''un peut expliquer , en mots le plus simples possibles, la difference au niveau effet sur la conduite, en dehors du prix, entre cette 4eme longue par changement du pignon et le changement de toute la démultiplication par changement du pont en mettant un pont long ?
Pont long , toutes les vitesses sont allongées, ensemble plus harmonieux ?
Changement du pignon, ça créé pas un trou entre 3eme et 4eme à la montée ou la descente des vitesses ?
Changement du pignon gain 8%. Gain avec changemnt de pont ?

ilederiou

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par ilederiou » 29 déc. 2017, 23:35

West Side a écrit :4eme plus longue.
Est-ce que quelqu''un peut expliquer , en mots le plus simples possibles, la difference au niveau effet sur la conduite, en dehors du prix, entre cette 4eme longue par changement du pignon et le changement de toute la démultiplication par changement du pont en mettant un pont long ?

Lorsque tu met un pont long, tu perd le 2 roues motrices

Pont long , toutes les vitesses sont allongées, ensemble plus harmonieux ?

En tout terrain, les vitesses courtes sont préférables, sur route, en 4° il est intéressant d'avoir a vitesse égale un moteur tournant moins vite.


Changement du pignon, ça créé pas un trou entre 3eme et 4eme à la montée ou la descente des vitesses ?

il faudra simplement changer de vitesse avec un régime plus élevé pour la montée et plus tot pour la descente, une habitude.

Changement du pignon gain 8%. Gain avec changement de pont ?
Pont origine 8/37, pont long 9/35, allonge : 18%
arknight a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,
J'ai la même réflexion depuis quelques temps...
Le rêve : Retro 850 Full....
Amicalement
Bruno
comme celui-là ....?.... ( toutes options .....fourche Marzocchi 40mm ,moteur 8,5 spécial Dan, revu et corrigé ,BV herzog ,pont long 9/35...etc...) et pourtant il est de 2004 ...!!!...une vraie bombe ...!!...( à ne pas mettre entre toutes les mains ....) que du plaisir ...mais tout cela ne s'est pas fait tout de suite ....

Image

Ark

West Side

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 30 déc. 2017, 09:51

Donc, si on ne fait pas de tout terrain et qu'on n'a pas 2wd, le pont long est plus indiqué ? Sauf que le 850 est nécessaire pour pas rouler quasi tout le temps en 3eme ?

Réponse texte blanc sur fond jaune , ouhlala, ça fait mal au yeux, éviter please ...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Discret » 30 déc. 2017, 10:11

Bonjour,

Je suis avec un pont long sur mon T 1wd et en 750cc .Je suis loin de rouler tout le temps en 3eme.La 3eme devient effectivement la vitesse à tout faire .Mais la 4 eme est réellement utilisable .Dans les côtes ,elle ne tient pas .Pour moi qui habite en pleine campagne ,c'est une configuration qui est très bien utilisable .Bien sûr le 850 serait l'idéal .J'y pense,mais le budget dit que non .
Je ne tire pas sur mon moteur et je roule facilement à 90km/h .Ma consommation se situe aux environs de 7l parfois 6.5l.
Inconvénient important :le compteur de vitesse et kilométrique est très pessimiste .Étalonné sur une distance connue ,j'ai estimé la différence à 26%.
Selon un conseil glané ici ,je m'en sors au quotidien en multipliant par 2 la vitesse en miles ou sinon,il y a le GPS.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2017, 10:28

Discret a écrit :Bonjour,

Je suis avec un pont long sur mon T 1wd et en 750cc .Je suis loin de rouler tout le temps en 3eme.La 3eme devient effectivement la vitesse à tout faire .Mais la 4 eme est réellement utilisable .Dans les côtes ,elle ne tient pas .Pour moi qui habite en pleine campagne ,c'est une configuration qui est très bien utilisable .Bien sûr le 850 serait l'idéal .J'y pense,mais le budget dit que non .
Je ne tire pas sur mon moteur et je roule facilement à 90km/h .Ma consommation se situe aux environs de 7l parfois 6.5l.
Inconvénient important :le compteur de vitesse et kilométrique est très pessimiste .Étalonné sur une distance connue ,j'ai estimé la différence à 26%.
Selon un conseil glané ici ,je m'en sors au quotidien en multipliant par 2 la vitesse en miles ou sinon,il y a le GPS.
La vraie solution est de placer le croisillon de sortie de boîte de la Wolf accompagné du pignon vis-sans-fin qui va avec, et tu auras une indication de vitesse exacte (proposé à l'époque du changement du pont...). Le budget 850 n'est pas exorbitant, restons calmes, j'en ai plus de 52 qui roulent sans aucun souci. Mais il est vrai que c'est tout de même un gros travail que je budgétise à environ 1000€ de MO sans les pièces - allons voir chez HD ou autres le prix de kits et de la MO...Si on parle de ces choses il faut dire pourquoi c'est le budget qui dit non. Le prix de la prestation ou le fait que ce n'est pas le moment ?
Plus de détail en MP.

Rappel 850 :
- matériel haute performance (pistons forgés avec pellicule carbone, segmentation Maserati)
- usinage à l'outil carbure et au rodoir. Grain de finition 600, traits croisés à 30°
- différence de cotes usinées sur cylindres : 0,005 microns (origine 0,02 centièmes)
- reprise de pieds de bielles
- reprise des plans de joint
etc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par Discret » 30 déc. 2017, 11:58

Bonjour Dan,

C'est un superbe travail que ce 850.J'en suis conscient et ne veux nullement remettre en cause le travail effectué .J'y pense .Mais pas maintenant et le ministre du budget tousse pour des priorités différentes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

West Side

Re: PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Message par West Side » 30 déc. 2017, 21:35

Bon, je vais attendre tranquillement déjà que ma Rétro neuve sorte des mains de Dan, sans modif. Puis je verrais quand on se sentira bien bien ensemble pour mettre un pont long et des gros poumons , peut être, un jour , c'est loin ....
Juste pour déconner , ça donnerait quoi en 4eme si une bécane 1wd se lançait sur autoroute avec à la fois les nouveaux pignons 22/25 sortant sur le pont long ?
Ark il est beau ton pare-brise, met-le moi de coté , sans dèc.( et les fourches Marzochi sur Retro sont d'origine en 40mm non ?)

Répondre