PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 22 janv. 2009, 12:52

Je reviens sur cette discussion, je recherche pour mon 650 plusieurs pièces, à savoir

Là: http://www.ural-zentrale.de/index.php/c ... 546bf786d6
Ou là: http://www.f2motorcycles.ltd.uk/uralelectrical.html

Pour le générateur, si la moto est d' origine en 6V, la laisser ainsi, car le câblage pour l' alternateur 12V. est différent. Monter un régulateur électronique moderne en 6V (j' en ai un sur ma MZ). Les régulateurs Russes ont une vilaine réputation.
L' alternateur 12V 300W a un régulateur incorporé, ainsi que le 400W, mais ce dernier ne peut pas se monter, car le filtre à air à bain d' huile empêche l' adaptation.

Quant au 2 en un, je serais intéressé, mais vue la multiplicité des montages, (tubes courts, longs), se monte-t-il sur la 750cc (modèle sans fixation, par vis sur la culasse) ?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 22 janv. 2009, 13:00, modifié 1 fois.

taurillon

Message par taurillon » 22 janv. 2009, 13:37

Manque de peau j'ai déjà acquis un allumage russe électronique en 12V, pour le câblage je compte le reprendre entièrement.

Par contre, je ne comprends pas trop le souci avec le filtre à air...
Pour le 2 en 1, il est sans fixation, c'est le silencieux qui maintien l'ensemble, les tubes sont rentrés en force avec pâte à joint sur les culasses et dernier point il est déconseillé de le monter car les deux tubes n'ont pas la même longueur...
mais si tu le veut vraiment je le met de côté dès que j'ai mis la main sur mes coudes et silencieux(reste à vérifier si possible sur le 750, on vérifiera lorsque je confierai la moto à Dan).

A plus et merci pour les liens

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 22 janv. 2009, 14:35

Par contre, je ne comprends pas trop le souci avec le filtre à air.

L' alternateur actuel ,Nippon Denso, est entraîné par une pièce intermédiaire.
Cet ensemble (entraînement + alternateur) vient butter sur le filtre à air à bain d'huile ( noir, en forme de cocotte minute aplatie, avec les tubulures d' admission qui sortent de la boite à vitesse).
Si le filtre est de forme "actuelle" ça doit aller.
Là c' est l' expérience qui parle car, j' aurai bien échangé mon alternateur moderne (très bruyant malgré le changement des roulements) contre le modèle russe (refait à neuf), d' un ouraliste local.

Pour le 2, en 1 il faut en effet essayer car, le cadre de la 750 actuelle ne permet pas de monter les anciens pots, sauf travail de ferronnerie d' art.
Donc, je suis curieux de connaître le résultat de l' essai.
D' ailleurs, lors de cet essai, si Daniel estime pouvoir réaliser facilement l' adaptation, avec catalyseur si possible......

N.B. avantage du 2 en 1 sur un side à 2 roues motrices est que ça ne fait qu' un seul pot qui traîne par terre, dans les ornières des chemins ruraux.
Quant à une éventuelle perte de puissance, dans les hauts régimes, bof!
Pour le catalyseur, j' y tiens ! Les possesseurs de K75 ou K100 non catalysées, équipées du pare brise électrique, et des soufflets entre carénage et fourche comprendront pourquoi !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 22 janv. 2009, 14:54, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 22 janv. 2009, 22:16

je ne comprends pas trop Imz car sur ma Titine 2004 j'ai un alter russe d'origine et les modeles d'apres avec quelques mois d'ecart ont un Denso et le remplacement par l'un ou l'autre ne pose pas de soucis particulier.
Oui, bien sûr, sur la 750 , il est possible d' intervertir les deux modèles, moyennant une petite modif du circuit de la lampe témoin.
Mais, si j' ai bien compris, il s' agit de monter un alternateur 12V sur une 650 et c' est là que la taille du filtre à air intervient !
J' ai fait l' essai sur une 650, de 1999, équipée du filtre à bain d' huile, et il manque quelques cm. pour caser l' alternateur japonais et sa transmission.

D' ailleurs c' est bien spécifié par F2 motorcycles:
These are longer (le Nippon Denso) than the standard 300 watt alternator (le Russe) by 20mm so you have a choice included in the price. Either our own Ram Air filter kit allowing you to remove the filter box altogether or if you wish to alter your own filter box to make it mount slightly.*
Il est possible que les ultimes 650 aient été équipées de l' actuel filtre à air sec. Auquel cas pas de problème non plus.
Mais il s' agit d' une 6V, à l' origine, donc avec le gros filtre.

* En gros: "ils sont plus longs de 20 mm. que le modéle 300W, et vous avez le choix entre le montage , sans supplément de prix, de notre propre système de filtres (en fait, 1 K&N sur chaque carbu.), et la modification de votre propre filtre".
Dernière modification par IMZ-8.103 le 23 janv. 2009, 23:16, modifié 1 fois.

taurillon

Message par taurillon » 23 janv. 2009, 08:14

Salut JP et IMZ, ok JP pour faire un saut à Manzat samedi matin, tu pense partir vers quelle heure?
On pourrai peut être manger un morceau ensemble...

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 29 mars 2009, 12:22

Amortisseur de direction.

Un Ouraliste pourrait-il me conseiller quant au montage d' un amortisseur de direction hydraulique sur mon T90?
Il fut un temps où l' on utilisait des amortisseurs de direction de Simca 1000 ou de VW.
Y a-t-il mieux (et pas cher), comment le monter pour qu' il soit efficace ?

Il y-aurait bien une solution "élégante": le montage d' un amortisseur hydraulique de BMW R60: quasiment invisible, ne dépare pas l' esthétique de l' engin:
la molette de réglage située sur le "T" supérieur agit sur l' un des points d' ancrage de l' amortisseur situé sous le "T" inférieur.
Mais après avoir fait un montage "à blanc", j' ai reculé devant les modifications à faire.
C' est donc réservé à ceux qui ont l' outillage et les compétences nécessaires.
Et en plus, si les pièces neuves sont disponibles chez BMW, elles ne sont pas données.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 29 mars 2009, 12:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 29 mars 2009, 14:18

Salut IMZ ,
Je t'envoie mon système que j'ai mis sur l'URAL ..... , c'est discret et pratique , on peut le régler en roulant..... ARK

Image

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 29 mars 2009, 18:43

arknight a écrit :Salut IMZ ,
Je t'envoie mon système que j'ai mis sur l'URAL ..... , c'est discret et pratique , on peut le régler en roulant..... ARK

Très élégant, et efficace , j' imagine.
Quel est le nom du fabriquant de cet appareil ?

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 29 mars 2009, 18:55

tu veux la référence complète ...?... , mais c'est Jap..... faut faire seulement attention au débattement du guidon .....enfin je veux de la longueur de la course à droite et à gauche ..... ARK
Dernière modification par arknight le 29 mars 2009, 18:55, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

philippe labbe

Message par philippe labbe » 06 août 2009, 13:12

jpoural a écrit :[url]http://i82.servimg.com/u/f82/11/92/30/1 ... oto_10.jpg[/url]
Bonjour IMZ voila ce que j'ai monte sur la mienne origine WW coccinelle
Salut JP,

J'avais la même chose sur mon T3 à fourche téléscopique (et pontet).. Tu as raison, ça vaut 29 euros là :

http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51401_ ... t-1303.htm

Facile à adapter avec 2 équerres percées, pas réglable, d'accord, mais quasi éternel, c'est d'une efficacité redoutable !

A bientôt

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 août 2009, 18:57

Allo mon JP ?
S'il te reste un allumage à l'ancienne type "oeil de Moscou", je suis preneur.
On verra à la rentrée car demain je me casse en Ecosse.
Merci à toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 09 août 2009, 23:59

philippe labbe a écrit :
jpoural a écrit :[url]http://i82.servimg.com/u/f82/11/92/30/1 ... oto_10.jpg[/url]
Bonjour IMZ voila ce que j'ai monte sur la mienne origine WW coccinelle
Salut JP,

J'avais la même chose sur mon T3 à fourche téléscopique (et pontet).. Tu as raison, ça vaut 29 euros là :

http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51401_ ... t-1303.htm

Facile à adapter avec 2 équerres percées, pas réglable, d'accord, mais quasi éternel, c'est d'une efficacité redoutable !

A bientôt

Philippe
Tiens?

un amorto de direction? Faudra que je pense aussi à en monter un sur TripleGuzz'...Pour l'instant, ça guidonne de 25 à 27 km/h, mais j'y suis pas souvent. Par contre, il m'arrive de prendre de bons retours de guidon, et là, aïe les poignets!
;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2009, 21:48

Preneur assurément mon Ami !
Envoie quand tu veux et mets-y la douloureuse.
J'ai beaucoup de mal à atterir d'Ecosse...j'suis un peu lent...
Je reste fidèle à la première technologie électronique russe : 49000 bornes sans lézard, trois portables cramés avec les ondes dégagées et des étincelles comme des pétards les mecs.
L'électronique russe, quand ça marche, c'est d'enfer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

guzz63

Message par guzz63 » 11 nov. 2009, 10:56

Bonjour,JP, je ne sais trop ce qui peut m'interessé, faut voir. Mais comme je n'suis pas trop loin de chez toi, je peux passer te voir, histoire de... quand penses tu?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2009, 11:32

Es-ce que tu as le garde boue side, le mien est entrain de pourir ?
Si tu fais un lot du reste, combien ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre