le Maroc en Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 10 nov. 2010, 19:25

j'envisage de faire le Maroc en Ural (un classique...me direz vous tout le monde en parle) en partant de Nador (arrivée en bateau de Séte) et descendes jusqua "Zagora" périple de 2200 KM dont 650 KM de pistes environ, en ural sporstman et deux moto (les enfants)....en avril prochain, votre retour d'expérience est bien venu

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 10 nov. 2010, 19:46

Salut à toi gogo rando. Bienvenue sur ce forum.
Tu projettes de faire un bien beau périple.
Je ne te serais malheureusement d'aucune utilité pour ce type d'excursion.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 10 nov. 2010, 19:58

salut à toi également lancelotc1 je pense effectivement que ce périple sera super et je préparre tout dans ce sens nouveau venu sur ce forum j'épére trouver des passionnes de "cette drôle de machine" merci pour ton message

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 10 nov. 2010, 20:01

bienvenue a toi sur le forum,desolè le maroc pas fait :)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 10 nov. 2010, 20:04

merci pour ton message A +
berny03 a écrit :bienvenue a toi sur le forum,desolè le maroc pas fait :)

S & C

Message par S & C » 10 nov. 2010, 21:31

un lien sur l'amicale qui sera peut-être utile :

http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
bon voyage

S & C

Message par S & C » 10 nov. 2010, 21:33

J'ai oublié, dans "voyages" il y a un compte rendu de voyage au maroc en ural.
@+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2010, 23:22

gogo rando a écrit :j'envisage de faire le Maroc en Ural (un classique...me direz vous tout le monde en parle) en partant de Nador (arrivée en bateau de Séte) et descendes jusqua "Zagora" périple de 2200 KM dont 650 KM de pistes environ, en ural sporstman et deux moto (les enfants)....en avril prochain, votre retour d'expérience est bien venu
Bienvenue dans le forum ! Excellente initiative car il paraît que le Maroc est fantastique. Je peux avoir un point de chute pour toi à Casa. Ca t'intéresse ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gil
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 août 2009, 09:35
Localisation : Clichy sous bois

Message par gil » 11 nov. 2010, 08:24

Hello et bienvenue, j'ai fait le Maroc en 2007 avec d'autres motards et side-car Ural, voyage bien préparé par un pro, avec assistance d'un mécano en cas de problèmes, mais à part les câbles ou les fusibles, rien de bien méchant.
Les nuits, dans des hôtels et les machines surveillées toute la nuit par un gardien.
Il est nécessaire de rouler très prudemment, les règles de conduites là-bas sont aléatoires, mais les routes sont bonnes, les gendarmes sont bien équipés, respecter les limitations de vitesse, attention aux jumelles, ils sont present à chaque entrée de village.
Avant de partir, remplacement du carter moteur par un grande capacité, attachée les rayons avec des petits colliers d'électriciens, ne pas trop charger sur le port-bagage sinon il casse à la longue, injecter un produit anti-crevaison dans les chambres à air, mise en place d'un filtre à air nettoyable, pas d'objet à chaparder facilement sur les motos. J'avais enlevé ma selle passager et disposé une petite malle métallique fermée avec un cadenas, le porte bagage arrière de série il n'a pas supporté.
Voici quelques infos pour ta préparation

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 nov. 2010, 19:20

bonsoir, merci pour tes infos je regarde cela!
S & C a écrit :J'ai oublié, dans "voyages" il y a un compte rendu de voyage au maroc en ural.
@+

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 nov. 2010, 19:24

merci pour tes conseils , le carter cela est prévu, ainsi qu'un sabot moteur...pour le chargement une remorque sera du voyage (pourvu que ça passe...) mais je veillerais au porte bagage
gil a écrit :Hello et bienvenue, j'ai fait le Maroc en 2007 avec d'autres motards et side-car Ural, voyage bien préparé par un pro, avec assistance d'un mécano en cas de problèmes, mais à part les câbles ou les fusibles, rien de bien méchant.
Les nuits, dans des hôtels et les machines surveillées toute la nuit par un gardien.
Il est nécessaire de rouler très prudemment, les règles de conduites là-bas sont aléatoires, mais les routes sont bonnes, les gendarmes sont bien équipés, respecter les limitations de vitesse, attention aux jumelles, ils sont present à chaque entrée de village.
Avant de partir, remplacement du carter moteur par un grande capacité, attachée les rayons avec des petits colliers d'électriciens, ne pas trop charger sur le port-bagage sinon il casse à la longue, injecter un produit anti-crevaison dans les chambres à air, mise en place d'un filtre à air nettoyable, pas d'objet à chaparder facilement sur les motos. J'avais enlevé ma selle passager et disposé une petite malle métallique fermée avec un cadenas, le porte bagage arrière de série il n'a pas supporté.
Voici quelques infos pour ta préparation

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 nov. 2010, 19:28

merci pour ton message de bienvenu, "l'est" est aussi dans les prévisions...la Mongolie particuliérement mais aprés le Maroc et la Scandinavie, donc pas le temps de s'emm..der...bye
ARNOUX21 a écrit :Bienvenu dans le monde des sides Russes ,
Hélas je te serais inutile car je ne m'intéresse qu'aux ballades en direction de l'est ...!

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 nov. 2010, 19:34

bonsoir, merci pour ton message de bienvenue et pour ta proposition, mais Casablanca ne fait pas partie de notre périple, en effet le Maroc est beau et grand mais nous ne pouvons pas aller partout en 15 jours, nous prévilégions le haut atlas et le sud jusqu'a Zagora par les petites routes et les pistes sauf pour les incontournables vallées de Dadés et du Draa...et pour faire le plein de carburant évodement car il semble que le sans plomb n'est pas trés répandu dans ces contrées en dehord des grands axes...merci encore;
Est-Motorcycles a écrit :
gogo rando a écrit :j'envisage de faire le Maroc en Ural (un classique...me direz vous tout le monde en parle) en partant de Nador (arrivée en bateau de Séte) et descendes jusqua "Zagora" périple de 2200 KM dont 650 KM de pistes environ, en ural sporstman et deux moto (les enfants)....en avril prochain, votre retour d'expérience est bien venu
Bienvenue dans le forum ! Excellente initiative car il paraît que le Maroc est fantastique. Je peux avoir un point de chute pour toi à Casa. Ca t'intéresse ?

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 nov. 2010, 19:35

bonsoir et merci, peut-être lors d'un autre voyage dans cette direction...
L'Ours a écrit :
ARNOUX21 a écrit :Bienvenu dans le monde des sides Russes ,
Hélas je te serais inutile car je ne m'intéresse qu'aux ballades en direction de l'est ...!
Idem

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 11 nov. 2010, 20:11

Salut à toi gogo qui viens du pays d'Alphand !
Seras tu là au Millevaches et/ou au marmottes à St-Véran cette hiver ?

Répondre