le Maroc en Ural

DieHermie

Message par DieHermie » 11 nov. 2010, 21:18

Salut et bienvenue !

Pour le Maroc tu vas trouver plein de conseils ici. Le premier truc, être raisonnable ... écoute bien ce que dit Gil, il a de l'expérience ... ;)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 nov. 2010, 19:50

bonsoir, merci à toi et vive les 3 roues...
DieHermie a écrit :Salut et bienvenue !

Pour le Maroc tu vas trouver plein de conseils ici. Le premier truc, être raisonnable ... écoute bien ce que dit Gil, il a de l'expérience ... ;)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 nov. 2010, 19:52

bonsoir, peux tu m'endire plus pour ces rencontres je ne suis pas au courant sinon la discution en court pour les millevaches? St Veran ce n'est pas loin de chez moi, mais donne moi des renseignements STP bye A+
Al-Banditos a écrit :Salut à toi gogo qui viens du pays d'Alphand !
Seras tu là au Millevaches et/ou au marmottes à St-Véran cette hiver ?

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 13 nov. 2010, 18:03

Voici déjà le lien... http://pierre.vedel.free.fr/la_prochaine_edition.html
on vois ça en mp ! ;)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 13 nov. 2010, 18:12

merci pour l'info j'y passerais sûrement
Al-Banditos a écrit :Voici déjà le lien... http://pierre.vedel.free.fr/la_prochaine_edition.html
on vois ça en mp ! ;)

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 13 nov. 2010, 21:14

Super ! nous (4 Ural), nous partons d'Annecy le vendredi début d'aprem, bivouac au col du Lautaret pour arriver le samedi à St-Véran et re-bivouac !
On se retrouve au coin du feu ?! ;)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 21 nov. 2010, 20:30

pas de probléme, je pense partir samedi dans la journée selon le travail mais vous passerez devant chez moi avec vos side sivous prenez lz lautaret, RDV devant le feu OK. qui y t'il d'organisé pour le campement ?
Al-Banditos a écrit :Super ! nous (4 Ural), nous partons d'Annecy le vendredi début d'aprem, bivouac au col du Lautaret pour arriver le samedi à St-Véran et re-bivouac !
On se retrouve au coin du feu ?! ;)

shine-bone

Message par shine-bone » 22 nov. 2010, 00:19

Salut,

il y plein d'itinéraire possible au Maroc.

Ceux que je préfère sont au Sud et que j'ai fait en Kawa 300 klxr (1999). Surtout de la piste caillouteuse et sableuse.

Ceux que je conseillerai : Plutôt goudron, depuis Agadir et tracer sur Tiznit via Trafaout (montagne) puis retourner sur Guelmin Porte du désert et là des dunes comme paysage jusqu'à Tan-Tan puis aller à Dar Chebika et trouver les pistes sableuses pour aller jusqu'à l'Atlantique pour retomber sur Tan-tan plage (El quotia) puis remonter sur les plages où des bateaux sont echoués (attentions aux marées)...
Ou aussi allez à Ouarzazate et se faire la vallée du Draâ.

Juste un conseil comme le rappelait très justement un autre membre, c'est de rien laisser sur les bécanes/sides et toujours se les faire garder.

Mais dans tout les cas vous allez en prendre plein les yeux, le Maroc est un super pays pour la moto/side!

Bon trip.

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 22 nov. 2010, 21:19

gogo rando a écrit :pas de probléme, je pense partir samedi dans la journée selon le travail mais vous passerez devant chez moi avec vos side sivous prenez lz lautaret, RDV devant le feu OK. qui y t'il d'organisé pour le campement ?
Al-Banditos a écrit :Super ! nous (4 Ural), nous partons d'Annecy le vendredi début d'aprem, bivouac au col du Lautaret pour arriver le samedi à St-Véran et re-bivouac !
On se retrouve au coin du feu ?! ;)
Salut gogo, si tout est ok, nous devrions planter nos tentes le vendredi soir au col du lautaret et passer devant chez toi disons samedi fin de matinée, si tu veux faire la route avec nous, no problème !
Pour le bivouac, il n'y a rien d'organisé, on plante la guitoune au bas du village, le soir c'est resto (tartiffle, raclette...) ou grillades sur le feu... on en reparle !
Dernière modification par Al-Banditos le 22 nov. 2010, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 23 nov. 2010, 14:27

bonjour, shine bone, merci pour tes renseignements, nous avons optez pour une arrivée au Maroc Par Nador en venant de Séte par bateau,puis Fés, le moyen Atlas, le Haut Atlas, pistes de Midlet au gorges du Dadés, en passant par Imlich et Agoudal, vallée des roses, Ouarzazate, vallée du Draâ, zagorra, Tinehgir, et remontée vers Nador par pistes et petites routes. soit environ 2200 KM dont 650 de piste environs. si des Uralistes sont tentés par ce périple pendant les vacances de pâques 2011 du 30 Avril au 15 mai qu'ils se fasses connaître...merci encore à toi et bonnes balades dans ton pays lointain
shine-bone a écrit :Salut,

il y plein d'itinéraire possible au Maroc.

Ceux que je préfère sont au Sud et que j'ai fait en Kawa 300 klxr (1999). Surtout de la piste caillouteuse et sableuse.

Ceux que je conseillerai : Plutôt goudron, depuis Agadir et tracer sur Tiznit via Trafaout (montagne) puis retourner sur Guelmin Porte du désert et là des dunes comme paysage jusqu'à Tan-Tan puis aller à Dar Chebika et trouver les pistes sableuses pour aller jusqu'à l'Atlantique pour retomber sur Tan-tan plage (El quotia) puis remonter sur les plages où des bateaux sont echoués (attentions aux marées)...
Ou aussi allez à Ouarzazate et se faire la vallée du Draâ.

Juste un conseil comme le rappelait très justement un autre membre, c'est de rien laisser sur les bécanes/sides et toujours se les faire garder.

Mais dans tout les cas vous allez en prendre plein les yeux, le Maroc est un super pays pour la moto/side!

Bon trip.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2010, 20:04

Si tu passes à Fez, ville magique que j'aimerais visiter, prends quelques photos de plus...et aussi dans un village de céramique.
Un jour j'irai au Maroc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 23 nov. 2010, 20:32

pas de probléme, Dan, nous y passerons 2 nuits soit une journée entiére de visite dans la médina et nuits en Riad pour s'immerger et connaître cela au moins une fois... il parraît que c'est super les pistes la bas ! alors en Ural j'en parle pas....
Est-Motorcycles a écrit :Si tu passes à Fez, ville magique que j'aimerais visiter, prends quelques photos de plus...et aussi dans un village de céramique.
Un jour j'irai au Maroc.

shine-bone

Message par shine-bone » 24 nov. 2010, 00:46

De rien gogo rando! Votre itinéraire est excellent! ;-) On mange super bien au Maroc et les gens sont supers! A part les vendeurs un peu trop oppressants à mon goût. En plus en Ural vous allez attirer les foules, prévoyez des bonbons, stylos... Pour les enfants des villages où vous allez vous arrêter. J'aime pas trop cette démarche mais ils sont trop contents...
C'est claire que je vous accompagnerai bien, mais ce sera trop juste pour moi au niveau temps et j'ai pas encore de side :-(
Autrement, j'ai plusieur projets :
-le tour de L'Island.
-Cap Nord.
-Argentine-Chilie (Pentagonie, Chubùt, Ushuaïa...)
Une fois que j'aurai un side évidemment...
Alors si sur ce forum il y a des motivés... Nous pouvons en discuter...
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2010, 07:52

Moi c'est plutôt le Grand Est élargi qui va de la Finlande à la Croatie, en passant par la Sibérie et la Mongolie. Plusieurs voyages prévus...

viewtopic.php?f=2&t=1489
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 24 nov. 2010, 09:47

Pour mon compte , il me reste encore la RUSSIE et ses anciennes annextions .
OUZBEKISTANT,l'UKRAINE et LA CRIMEE c'est du deja fait .

L'Afrique , l' asie sauf l'indo et l'amérique du sud connait pas encore .

Pour ce qui est des moyens de locomotion c'est autre chose aussi :p

C'est suivant le temps et l'argent comme d'ab :(

Répondre