le Maroc en Ural

shine-bone

Message par shine-bone » 24 nov. 2010, 17:09

Pays de l'Est européen déjà fait! Du moin Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Slovenie...

C'est claire que la Sibérie et Mongolie je suis preneur!!! Par contre, je ne parle pas le Russe :( Et le gros avantage c'est pas de bateau, c'est du direct! Donc s'il y a une expédition qui se monte, j'en suis.

Oui, effectivement les facteurs temps/tunes jouent beaucoup dans la balance.
C'est le gros problème pour les Amériques et sans parler de l'administration...

mickey

Message par mickey » 24 nov. 2010, 18:47

Oui , ben c'est sur maintenant c'est l'europe les pays que tu cites :B

Pour parler quand c'est plus loin , anglais , allemand , italien , francais aprés le 4 iem bouteille , nos soucis .
Ceci dit je me demerdre toujours !

A ce jour jamais retenu dans un pays pourtant en véhicules divers .
la bouteille ou les clops dans certain pays , seulemet le bagchich quand la faute est impardonnable !

C'est vrai , j'ai une bonne tete :lol:

Je suis sur un coup pour cette été mais chut :B

Pas de prison encore juste des PV .

Toutes mes ballades ont été faites en R5, Golf, 2cv, Akadiane , Bmw, J 5 , avions et locations divers V6 V8 pendant + de 25 ans !

Que de souvenirs kaamarade .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2010, 19:40

mickey a écrit :Oui , ben c'est sur maintenant c'est l'europe les pays que tu cites :B

Pour parler quand c'est plus loin , anglais , allemand , italien , francais aprés le 4 iem bouteille , nos soucis .
Ceci dit je me demerdre toujours !

A ce jour jamais retenu dans un pays pourtant en véhicules divers .
la bouteille ou les clops dans certain pays , seulemet le bagchich quand la faute est impardonnable !

C'est vrai , j'ai une bonne tete :lol:

Je suis sur un coup pour cette été mais chut :B

Pas de prison encore juste des PV .

Toutes mes ballades ont été faites en R5, Golf, 2cv, Akadiane , Bmw, J 5 , avions et locations divers V6 V8 pendant + de 25 ans !

Que de souvenirs kaamarade .
Moi je fais des dessins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 25 nov. 2010, 05:41

C'est une solution aussi :p

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 31 janv. 2011, 13:27

salut les gars, je relance éventuellement pour le Maroc, nous le voyage se prépare et bientôt réservation du bateu en partance de Barcelonne et non Séte car beaucoup moi cher et que 300 km d'écard avec Sété... (6 heures d'Ural quoi....) toute personne souhaitant ce joindre à nous Side ou solo (trail évidement pour les pistes) est la bienvenue, esprit Cool et sans prise de tête de rigueur ! départ le 16 Avril retour le 1er mai à affiner suivant les dates de bateau, les réservations ne sont pas encore ouvertes. 2300 KM de prévus dont environ 650 KM de pistes au programme Haut Atlas, gorges du Dadés vallée des roses... pour tous renseignements plus précis merci de me contacter en MP. Alain

Surlignement de Dan car pour moi message important. Valable, fô en profiter pour ceux qui peuvent. L'ambiance me paraît trés saine dès le départ !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 10 avr. 2011, 09:35

bonjour Dan, je découvre ton petit comentaire sur le post précédent, merci c'est sympa, le départ est pour mardi12 et le bateau mercredi 13 et vendredi à nous l'aventure !!! je mettrais des photos de notre périple au fur et à mesure selon les connexions possibles, "à la Hubert quoi" tu auras tes photos de Fès comme promis. je suis confiant dans la "bestiole" je l'ai oscultée sous toutes les coutures... les rayons sont sérés. à bientôt à tous pour un reportage en photos. Alain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2011, 17:29

gogo rando a écrit :bonjour Dan, je découvre ton petit comentaire sur le post précédent, merci c'est sympa, le départ est pour mardi12 et le bateau mercredi 13 et vendredi à nous l'aventure !!! je mettrais des photos de notre périple au fur et à mesure selon les connexions possibles, "à la Hubert quoi" tu auras tes photos de Fès comme promis. je suis confiant dans la "bestiole" je l'ai oscultée sous toutes les coutures... les rayons sont sérés. à bientôt à tous pour un reportage en photos. Alain
Clap-clap-clap-clap...Viva ! Un couillu de plus !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 mai 2011, 20:42

bonjour à tous, nous voila de retour du Maroc, un petit coucou en passant tout c'est bien passé, nous ne connaissions pas ce pays, c'est trés différent du nord au sud, en effet le nord ressemble beaucoup au sud de l'espagne qui est trés proche, et plus on descend plus c'est désertique particuliérement en montagne dans le haut Atlas, de plus cette année c'est déjà la sécheresse car l'hiver n'a pas été trés neigeux, donc les Oueds sont déjà sec en avril. les routes sont dés que l'on sort des grands axes en mauvais voir trés mauvais état, mais le pays se struture et des pistes sont aujourd'hui revetues ce qui permets le désanclavement de bon nombre de villages jusqu'a présent difficile d'accés. c'est bien pour les habitants mais cela drain aussidu coup une certaine forme de tourisme qui n'est pas forcément bon pour les enfants qui attendent toutes sortes de choses au bord des routes au détriment de l'école... sinon trés beau pays trés montagneux de belles pistes accueil trés sympathique et le français est la langue officielle....ça facilite les négociations
dernier petit coup de chiffon avant le départ
Image
voila l'équipe au complet, nous et ma fille Stéphanie avec sa 125 Varadero
Image
Attente sur le parking de Séte avant l'embarquement
Image
Notre bateau pour 36h00 de voyage jusqu'a Tanger
Image
Nous voila à bord, 35 noeuds soit 19 km/h presque aussi vite qu'un Ural
Image
préparatifs avant le débarquement, c'est dingue le chargement des véhicules des Marocains qui rentre chez eux...
Image
Une ruelle à Chefchauen notre premier repas sur place
Image
Stéphanie nous choisit des patisseries Marocaines...
Image
ville touristique et propre (c'est assez rare pour le souligner) ne pas oublier de payer "le gardien officiel de parking" qui n'est jamais trés loin... (premiére négociation..)
Image
Une placette de marchand de tissus
Image
Vue d'ensemble de Chefchaouen
Image
Si on ne vous dit pas que c'est le Maroc, ce n'est pas évident non ?
Image
Maintenant quelques photos de Fés pour Dan comme promis, mais les autres vous pouvez aussi les regarder :D:D
boutique de fleurs séchées
Image
Une des nombreuses ruelles avec les brises soleil trés éfficace
Image
ça peu servir...
Image
Même le trafic des mules est réglementé dans la Médina de Fés, mais je n'ais pas compris à qu'elle heure c'était interdit...
Image
Encore une ruelle marchande
Image
Une placette de marchands de tissu avec notre guide Ibrahim
Image
Et la une magnifique boutique de poteries décorée au célébre bleu de Fés
Image
Une maroquinerie qui sent bon les peaux
Image
Ue vue sur les terrasses de Fés et un aperçu sur les bassins des teinturiers
Image
Une autre vue sur Fés
Image
Un des nombreux Minarets
Image
une autre vue sur les bassins des teinturiers travail trés pénible...
Image
Le metier à tisser d'un artisan
Image
La ruelle des cuivres et autres plats
Image
Il y a du choix...
Image
De beaux ouvrages
Image
Dan se sont de vrais ateliers en service....
Image
et là les meules aussi, j'adore le poste de radio au fond à droite...
Image
Une dernière de Fés dans la ruelle des teinturiers noirrouge bleu... c'est au choix !!
Image
Premier contact avec la piste Marocaine
Image
à suivre !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 12 mai 2011, 21:22

un mot ...un seul .....BRAVO pour le reportage ....... merci
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

THEO67

Message par THEO67 » 13 mai 2011, 07:42

Merci !!!!
Magnifique!!!;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 mai 2011, 08:35

Aaaah incroyable, magique : un reportage comme je les aime. Un grand merci pour cette "banque de bonheur" et cette fraîcheur qui nous sort de notre routine. Comme vous avez dû vous éclater...Comme si on y était !
Prends ton temps mais oui...à suivre, c'est tellement intéressant !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 13 mai 2011, 09:29

Est-Motorcycles a écrit :Aaaah incroyable, magique .... mais oui...à suivre, c'est tellement intéressant !
.... le Maroc, ancien protectorat français, est une belle destination... les français d'aujourd'hui et les européens en général sont vraiment très nombreux au Maroc... certains retraités en camping-car retrouvent du pouvoir d'achat pendant 6 mois de l'année... etc... et puis Dan aimerait bien voir des photos de son "copain socialo FMI" qui roule en Porsche pas à lui et qui a un joli petit palais du XIXe siècle pas loin de la célèbre place Jemaa el-Fna à Marrakech, dans le quartier Sidi Mimoun... Le riad est un symbole du paradis sur terre dans la tradition arabo-musulmane... mais nous on s'en fout, car notre paradis c'est Manzat et son LCBC !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 13 mai 2011, 10:51

une regle d'or au maroc: NE JAMAIS ROULER DE NUIT. J'ai failli m'emplafoner une bagnole qui devait penser que j'etais une mobylette (ils ont plus l'habitude des 50cc que des motos) et qui appreciait mal ma vitesse. On me l'avait dit mais je voulais "juste" rallier un point de chute...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 13 mai 2011, 19:20

bonsoir à tous, ça fait plaisir de partager avec vous ces bons moments, oui Wallace les routes sont "space" particuliérement sur les grands axes, faut se mifier de tout voitures piètons animaux, nous nous sommes faient un troupeau de moutons, Stéphanie avec ça moto a eu de la chance de ne pas tomber, 2 moutons se sont précipitées entre la roue avant et le bas moteur, puis assomés sont repartis en arrière, nous 100 m dérrière au bruit du moteur 4 ou 5 bestioles se sont jetés devant nous en venant de la droite, un certain nombre fut culbuté par le panier et 1 plus rapide que les autres c'est payé un salto arriére en tapant dans la roue avant de l'Ural, il à décollé et est passé plus haut que le phare pour retomber sur la gauche, dans mon rétro j'ai pu constaté qu'il se relevait et partait en boitant...un peu :D:D je n'est pas cherché à m'arêtter, le berbére présent sur place n'ayant rien vu de l'action m'aurait sûrement égorgé si sont mouton restait sur le carreau !!! sur les petites routes qui ont été les notres le plus souvent je trouve que la conduite était plus tranquille indépendamment du mauvais état de celles-ci.

casse croute du midi sous un fôrêt de Cédres
Image
la population la plus importante au Maroc c'est eux, en regardant bien il me semble reconaitre le champion du salto arriére:D:D
Image
De trés beaux paysages encore verts là c'est dans le mayen Atlas au sud de Fés
Image
Une Berbére sur ça mule, de loin car en général les Marocains ne veulent pas être pris en photo, c'est pour cela que l'on ne voit pas ceux-ci de prêt c'est leur choix et nous l'avons respecté lorqu'ils nous disaient non aprés notre demande,
Image
De trés belles couleurs et contrates, c'est cultures sont faites à la main et çà pousse grace à l'homme sinon c'est du cailloux come en arriére plan
Image
Un des nombreux villages traverssés
Image
The long way....
Image
Un des rares Oueds avec encore de l'eau alors la photo symposait, l'en vironnement est de plus en plus arride
Image
Un dernier thé à la menthe avnt notre départ du jour, ici nous sommes à Agoudal dans le haut Atlas, la route est goudronné depuis un an, altitude 2300 m poste d'essence 40 km dernier village avant la piste que nous allons emprunter sur 50 km et franchir un col à 2900 m,
Image
Nous vous recommandons cette adresse si vos pneus vous conduisent là bas, auberge Ibrahim à Agoudal, accueil sympa dans une Kasbah avec chambrettes simples mais coquettes douches chaudes et bon repas local
Image
franchissement du col à 2900 m, et satisfaction d'un pére et de sa fille de vivre des moments important ensemble
Image
Il faut se serrer c'est juste, piste trés fréquentée mais c'était le seul dans ce sens...:D:D
Image
Rien à dire...
Image
Notre piste serpente dans ce paysage lunaire, magnifique!:p
Image
Là encore juste un mince filet d'eau dans le lit de l'Oued, eau indispensable à la vie de ce peuple dans ce désert d cailloux on se demande comment il arrive à cultiver des champs si verts au milieu de rien
Image
Et là ?
Image
J'aime beaucoup cette vue,
Image
A quoi cela vous fait penser ?
Image
Petit déjeuner Marocain, dans une kasbah de la vallé des roses
pain, beurre de lait de chévre, confiture, huiled'olive (pour tremper le pain) thé ou café,
Image
L'intérieur la salle de repas et salon
Image
Camping à Zagora, accueil formidable par l'équipe d'Omar notre hôte, arrivé tard, nous avons commandé le repas, brochettes salade et frites (c'est local je vous jure...):lol::lol:
Image
Promenade au frais dans la palmeraie, t° 38° en Avril
Image
Image
Repas et aprés midi passé sous la tente berbére on est super bien la dessous, laprochaine fois on dort dessous sans monter la tente
Image
Magnifique salade faite par Omar, avec notament des tranches de fraises
Image
Tiens un Land croisé lors de l'embarquement à Sété
Image
Couscous au poulet la veille de notre départ avec Omar notre hôte, c'est lui qui nous a demadé de le photographier devant son couscous succulent, cela nous a touché car comme je disais il ne sont pas trés photos... nous vous conseillons aussi cette adresse à Zagora "camping Oasis palmier" vous ne serrez pas déçus,
Image
Une petite balade à dromadaires le matin à la fraiche avant le départ, le guidon est plus petit que sur l'Oural...
Image
Et notre guide Moustapha
Image
Omar a souhaité être pris en photo avec nous afin que nous lui envoyons la photo, ce sera fait,
Image
On bâche car le mauvais temps arrive, et nous remontons dans le haut Atlas dans les gorges du Todra
Image
Et oui en montagne même au Maroc, à 2800 m la pluie se transforme en neige, 2 heures aprés notre passage 10 cm sur la route, les navettes ont mis 1heure pour passer...les Marocains étaient content celafaisait de l'eau pour leurs cultures, la derniére plus datait de février...
Image
Arrivée à l'auberge un thé (à la menthe bien sur) et une flambé dans le poêle nous fait du bien
Image
Papa c'est encore loin Meknes?
Image
à suivre
Dernière modification par gogo rando le 13 mai 2011, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 15 mai 2011, 05:51

superbe...
merci pour se cadeau.
ça me rappelle les Pyrénées côté espagnol(canyons)
belles photos ( ruelle à Chefchauen...):p
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre